Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

+30
Guy
SLYc
danycor
Algae
Franchess
Kristophe.86
Dragosani
matou72
anthonybef
Groupe-optima
OtsipA
Liryel
jms
maloute
Hervé
nicripeur
skape
Ae2olivier
Jluc
Guilhem3430
Romeo
Benchi
Bleuduzaire
Philippe.G
Actireef
nicos
jonath.aqua71
Cyril.
Loïc
Samy
34 participants

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Liryel Ven 9 Jan 2009 - 17:34

Moi je sais pas pour vous, mais a une dizaine d'euros de différence (hors FP) ça me parait une belle offre, dont les arguments techniques auxquels je n'ai évidemment rien compris (ou presque L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Smiley_4 ) me paraissent saisissants.

Je pensais de toutes façons me prendre un appareil de type TDS dont j'avais entendu parler par les gars de aqua33, et notamment David de Margaux, donc ça me parait pas mal

Apres il est évident que le but n'est pas de briser net tous les efforts de Actireef :) grâce auquel ce topic est parti, mais je n'ai entendu que du bien de neo3+ jusqu'à présent


PS : jms j'aurais une réduc supplémentaire hein ^_^

Liryel
Pissout
Pissout

Age : 51
Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 95
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Guilhem3430 Ven 9 Jan 2009 - 18:34

Oki j'ai a peu pres tout compris (j'ai eu une dur journée !!!), mais qu'en est il de la duretée à la sortie de l'UF??

Oui, comme le dit si bien Liryel, , je ne suis pas la pour briser tous ce qu'a fait Actireef, mais pour avoir de plus ample info !!!

Edit/ PS : Mon eau sort du robinet a 45°F, test fait par la societé de l'eau !


Dernière édition par Guilhem3430 le Ven 9 Jan 2009 - 19:52, édité 1 fois
Guilhem3430
Guilhem3430
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2009
Nombre de messages : 22
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Ae2olivier Ven 9 Jan 2009 - 18:50

Voilà des explications qui me convienne, surtout le tds, ça c'est top.

Je fais de l'eau douce et j'ai mon eau qui dépasse les 25°F, donc je l'aurai eu dans le baba avec l'autre système.
Ae2olivier
Ae2olivier
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 538
Localisation : COLOMBES 92700

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Samy Sam 10 Jan 2009 - 8:24

moi, j'attends l'offre d'optima.

C'est comme tout hein..je vais aller au moins cher et au plus rentable sur le long terme, même si je paye un peu plus au départ L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 489528

Et puis rien n'empeche de mettre un tds sur l'autre systeme. me trompes je?
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Philippe.G Sam 10 Jan 2009 - 9:42

Samuelguy a écrit:.....au plus rentable sur le long terme, même si je paye un peu plus au départ L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 489528

+1

Samuelguy a écrit:.....Et puis rien n'empeche de mettre un tds sur l'autre systeme. me trompes je?

tu reviens au prix que jms nous a donné
Philippe.G
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 5553
Localisation : 44 St Mars la Jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Sam 10 Jan 2009 - 9:43

La dureté d'eau en sortie ne varie que très peu, le carbonate de calcium présent en entrée n'étant que faiblement retenu par le système, même si plus il y en a plus la quantité retenue est grande et plus elle sature vite la résine.

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Samy Sam 10 Jan 2009 - 9:46

groumit a écrit:
tu reviens au prix que jms nous a donné

C'est pas sûr Phil... L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 489528

Sam vous en dira plus. Pour l'instant, on attend les prix optima.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Jluc Sam 10 Jan 2009 - 9:48

affaire à suivre L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Happy
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Guilhem3430 Sam 10 Jan 2009 - 11:13

Oki merci, je suis vraiment dans une region hyper calcaire !!!!
Guilhem3430
Guilhem3430
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 32
Date d'inscription : 03/01/2009
Nombre de messages : 22
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Sam 10 Jan 2009 - 11:37

Moi également j'irais au meilleur rapport qualité prix.

ce que propose jms est intéressant mais une résine à ce prix là faut voir si c'est aussi rentable.

et le tds c'est bien, mais pas indispensable.

je suis comme vous j'attend la propostion de mon client. L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Wink
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Sam 10 Jan 2009 - 12:11

Actireef a écrit:Moi également j'irais au meilleur rapport qualité prix.

ce que propose jms est intéressant mais une résine à ce prix là faut voir si c'est aussi rentable.

et le tds c'est bien, mais pas indispensable.

je suis comme vous j'attend la propostion de mon client. L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Wink

Pour pouvoir mettre en oeuvre l'UF, le tds mètre est malheureusement indispensable.
Pour info, la résine classiquement proposée comme résine anti nitrate est de la purolite A400 que je pourrais proposer à environ 6 euros le litres, mais qui comme expliqué plus haut n'est pas idéalement adaptée à l'usage souhaité.

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Sam 10 Jan 2009 - 12:36

le tds moi me semble gadget.

et pour avoir analysé de l'eau filtré sur purolite avec des taux de 34mg/l et on est redescendu à 1 mg/l....

mais il est normal que tu souhaite vendre ton truc.
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Sam 10 Jan 2009 - 13:05

Ce que tu dis concernant les les valeur est exact, mais seulement pour les nitrates, par contre les phosphates passent...

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Sam 10 Jan 2009 - 13:08

pas tous.....et puis un petit cout de paille de fer à 3€ et pis on en parle plus. L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Wink
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par OtsipA Sam 10 Jan 2009 - 23:23

Pour de l'eau douce (<100*S/cm) et acide, je pense que l'osmoseur ou un Katiani de volume raisonnable restent les systèmes les plus adaptés si l'on a des besoins volumiques importants surtout dans notre régions où globalement la dureté de l'eau est assez élevée.
OtsipA
OtsipA
Ch'ti ?!!
Ch'ti ?!!

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 02/02/2008
Nombre de messages : 1983
Localisation : Haut anjou segréen

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Philippe.G Dim 11 Jan 2009 - 1:12

au fait quand on parle de conductivité, on parle de sel !
mais qeuls sels sont dans nos eau et lesquels sont dans les eaux d'origines de nos poissons ? et les quels utilisent-ils ?

enfin pour moi la conductivité ne peut se resumer simplement a un chiffre ...
Philippe.G
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 5553
Localisation : 44 St Mars la Jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par OtsipA Dim 11 Jan 2009 - 1:25

+1 pas de problème pour moi car les eaux des mes protègés ne dépasse pas 5µS parfois, il n'y a quasiment rien, les seuls seuls sont d'origine organique surement.
OtsipA
OtsipA
Ch'ti ?!!
Ch'ti ?!!

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 02/02/2008
Nombre de messages : 1983
Localisation : Haut anjou segréen

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Dim 11 Jan 2009 - 10:28

Vous mettez bien là le point crucial de l'UF et de son utilisation en eau douce, si vous cherchez à obtenir une eau avec une conductivité et un pH bas, l'UF n'est clairement pas la solution adaptée.

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Samy Dim 11 Jan 2009 - 10:30

C'est ce que j'ecrivais plus haut..

Samuelguy a écrit:
Ae2olivier a écrit:
C'est pas rentable pour de l'eau douce, car la membrane 5 à changer tous les 2000L ça plombe le prix.

faut pas exagerer non plus... Combien d'entre vous font de l'aquario a moins de 400mµ??

Pas beaucoup... L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Nonono

Ce produit est aussi fait pour ceux qui utilise l'eau de conduite sans aucun autre traitement et qui voudraient donner une eau plus clean a leurs écailles et limiter les risques.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Ae2olivier Dim 11 Jan 2009 - 14:34

Le système proposé par jms lui semble convenir pour de l'eau douce d'après ce que j'ai compris de ces explications.
Ae2olivier
Ae2olivier
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 538
Localisation : COLOMBES 92700

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par OtsipA Dim 11 Jan 2009 - 15:32

Oui mais tu passeras ton temps à changer les consommables.
OtsipA
OtsipA
Ch'ti ?!!
Ch'ti ?!!

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 02/02/2008
Nombre de messages : 1983
Localisation : Haut anjou segréen

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Groupe-optima Dim 11 Jan 2009 - 16:32

Bonjour à tous,

Je prends beaucoup de plaisir à vous lire car je m'aperçois qu'il y à beaucoup d'interrogation sur l'ultra filtration .Il m'à donc semblé intéressant d'apporter des réponses claire sur ce type de filtration.

Deux paramètre important à retenir :
L'ultra filtration peut être un bon compromis à l'osmose inversé à condition d'informer le vendeur sur ce que vous recherchez comme qualité d'eau pour votre bac.
Enfin de lui communiquer les paramètres de votre eau pour voir si un produit sur mesure pourrai être réalisé et à quel budget ?

Enfin suivant la composition de votre ultra filtration vous pouvez obtenir :

1- suppression des NO3 suivant taux avant filtration
2- suppression des PO4 suivant taux avant filtration
3- suppression des CI suivant taux avant filtration
4- suppression du TH suivant taux avant filtration
5- suppression du NA+ oui/non ( suivant les besoins en sachant que si vous souhaitez les garder, ont ne plus parler de TDS à zéro ou de conductivité proche de zéro )
6- suppression du MG++ oui/non ( suivant les besoins en sachant que si vous souhaitez les garder, ont ne plus parler de TDS à zéro ou de conductivité proche de zéro)
7- suppression du CA++ oui/non suivant les besoins en sachant que si vous souhaitez les garder, ont ne plus parler de TDS à zéro ou de conductivité proche de zéro)

Vous l'aurez bien compris plus vous communiquez d'information sur ce que vous souhaitez plus vous serez rapidement fixé.

Enfin si d'autres vous viennent à l'esprit ..............

Groupe-optima
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 52
Date d'inscription : 10/01/2009
Nombre de messages : 2
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Romeo Lun 12 Jan 2009 - 15:23

une petite question me trotte dans la tête. que valent ses systemes sur des installations qui utilisent deja un adoucisseur d'eau?
je m'explique: ma maison a un adoucisseur d'eau et j'avais reperer le systeme a JMS pour changer mon osmoseur le temp venu. maintenant est-ce que c'est contre indiquer de le mettre apres un adoucisseur? je suis dans une region peut calcaire. je mesure regulierement la KH a 8. peut de nitrate egalement.
je sais j'ai de la chance pour l'eau, mais ma chance s'arrete la.
Romeo
Romeo
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 10/09/2007
Nombre de messages : 1479
Localisation : fougeré 85

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Groupe-optima Lun 12 Jan 2009 - 16:47

Bonjour Romeo,

Si votre aquarium nécessite la conservation des carbonates et bicarbonates de calcium et de magnésium , l'ultra filtration peut parfaitement vous convenir dans la mesure ou les membranes UF ont justement cette fonction de ne pas supprimer ce type de sel.Dans la catégorie membrane que se soit UF ou osmose inverse, il est toujours plus judicieux de préserver leurs durée de vie par un adoucisseur qui lui en fonction de la dureté de sortie qui se situe généralement entre 6 et 12*(mesure approximative en fonction du réglage de l'appareil) va éviter le colmatage de UF et preserver ainsi sa durée de vie.Enfin pour le taux de nitrate qui n'est pas très important,avec une cartouche de finition anti nitrate vous pouvez obtenir un bon ZERO nitrate.

Merci

Groupe-optima
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 52
Date d'inscription : 10/01/2009
Nombre de messages : 2
Localisation : 44

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Lun 12 Jan 2009 - 19:42

Je confirme, un adoucisseur en amont d'un système d'UF, quel qu'il soit, est toujours le bienvenu

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 4 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum