Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

+30
Guy
SLYc
danycor
Algae
Franchess
Kristophe.86
Dragosani
matou72
anthonybef
Groupe-optima
OtsipA
Liryel
jms
maloute
Hervé
nicripeur
skape
Ae2olivier
Jluc
Guilhem3430
Romeo
Benchi
Bleuduzaire
Philippe.G
Actireef
nicos
jonath.aqua71
Cyril.
Loïc
Samy
34 participants

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Guy Mer 25 Nov 2009 - 21:01

Il faut déjà attendre, en premier que les poissons sont matures avant tous et qu'ils ce sent à l'aise....

Pour les panda et similis, il te faut soit de la mousse de javas ou un mop...
Les deux chez moi, ponde dans la mousse de javas et jamais sur autres plantes et vitre..
J'ai même, mais je ne l'ai pas cherché un petit dans ma dernière portée similis albinos What the fuck ?!?

En revanche pour les trilinéatus, impossible de les faire pondre.... L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Cry
C'est vrai que la souche est en F0 mais quand même...

Dans tous les cas, ultra filtration est pour l'instant pour moi une bonne augure, avec toute cette eau qui tombe du ciel...
Tu as contrairement à un osmoseur, une rapidité de remplissage de cuve, surtout à la saison...

Mais là ou je le sent moins bien, pour moi sera pendant la période sèche, ou faudra que je passe de l'eau qui à stagné dans mes cuves en pleine chaleur, pendant un certain temps...
Je pourrai même faire ce que je fais déjà avec mes osmoseurs, repasser l'eau de mes bacs à travers ces filtres, et sans changer les propriétés de l'eau à part peut être les polluants..

Mais cela reste juste une idée pour moi, et si je le fais ce sera uniquement avec mon matos, et non avec celui que l'on ma prêté...

Pour toi, bien sur et à part que l'eau peux changé sur certain points entre l'été et l'hivers, tu n'aura pas ce défaut d'eau stagne, vu que ce sera de l'eau sortie d'épuration...


Dernière édition par Guy le Mer 25 Nov 2009 - 21:44, édité 1 fois
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par SLYc Mer 25 Nov 2009 - 21:22

C'est de l'eau de source, pas de station ;).C'est aussi pour ca que j'ai le plus grand mal pour faire déterminer de façon précise les éléments néfastes qui me génent pour les invertébrés.

Concernant les L134 ils sont adultes, et ça fait assez longtemps que je les ai ;). Il faudrait peut être que je revoie l'agencement du bac ou établir un vrai protocole de reproduction ...

Concernant les mops, tu les fait comment ? comme pour les killis ? . Pour la java, je vais essayer ;)
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Guy Mer 25 Nov 2009 - 21:43

Pour ton eau de source, et excuse moi d'avoir zappé, Mr. Green, il doit trainé des métaux surement qui font pas le plaisir des invertébrés...

Pour les mops, laine noir synthétique fixé sur un bouchon de liège..
Laine assez longue pour que cela traine au fond....

Et pour finir, et pour les L134, je n'aurai pas la joie de les voir ce reproduire chez moi, car mes 5 adultes, et 3 juvéniles sont partis continuer leur chemin chez un ami et passionné de L, et le l'espère arrivera lui à les reproduire L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Icon_old

Tu n'as pas trouvé de réponse sur Aquagora pour tes L134 ?
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par SLYc Jeu 26 Nov 2009 - 8:03

Pas de réponses précise ni adaptée à cette espace en particulier. A part Serge R, je ne sais pas si quelqu'un d'autre les as reproduit en France ... Je fouille le net ( surement mal ... ) mais pas ou très peu d'infos sur ce poisson.

Pour ton ami " lorriphyle " , s'il tente une repro, j'espère qu'il pensera a prendre quelques notes sur son "protocole" pour le partager, ça serait intéressant pour tous ;)

@+

( je ne sais pas si nous ne devrions pas continuer en mp de façon à ne pas polluer le sujet :( )
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Guy Jeu 26 Nov 2009 - 20:52

SLYc a écrit: je ne sais pas si nous ne devrions pas continuer en mp de façon à ne pas polluer le sujet :( )

C'est vrai que l'on va finir par ce faire lapider L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 8
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par texou Ven 26 Mar 2010 - 14:16

Et hop... je ressors un sujet qui avait pas mal usé les claviers!

Donc quels sont vos retours d'expériences suite à vos achats d'UF après quelques moi d'utilisation?

Je vais me lancer dans l'eau de mer... alors je me tate (huummm) osmoseur..ou UF...

Merci!

texou
Pissout
Pissout

Age : 46
Date d'inscription : 18/11/2007
Nombre de messages : 96
Localisation : Gironde

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Samy Ven 26 Mar 2010 - 17:07

ben..pour l'instant..mon bac parle pour moi L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 489528
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par SLYc Sam 18 Déc 2010 - 9:29

Bonjour, ca y est, j'ai investit ! :D Par contre, quelqu'un pourrait il me dire quelle est la différence entre UF et filtration nano argentique ?

Merci.
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Samy Sam 18 Déc 2010 - 9:30

sais pas L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Nosweat
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par crevette85 Sam 18 Déc 2010 - 9:57

Salut !
J'ai trouvé ça sur le net L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Wink

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Filtra10
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par SLYc Sam 18 Déc 2010 - 10:00

Sacré Sam ! L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Icon_ptd

Merci, j'avais aussi trouvé cette image ;)

La nano filtration, filtrerais moins " fin " ( ou plus fin ?? je pige pas trop l'image ... ( non, je ne suis pas blonde...) ) ... Par contre j'ai lu sur un forum "récifal" que la nano filtration adoucirait l'eau :( et ça, je préfère pas ...

La membrane de nano filtration que j'ai, une Hyundai filtrerais de 0,05 à 0,09µ , donc pire que sur l'image :s

Il y a aussi le terme "argentique" ou silver ... qui me dérange ... :(
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par crevette85 Sam 18 Déc 2010 - 10:23

La nano filtre plus fin que l'ultra , car plus il y a de zero après la virgule , plus le filtre est petit, donc plus fin L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Nosweat
Tu peux aussi voir sur le dessin qu'il reste moins de "dechets" après une nano-filtration par rapport a l'ultra-filtration ...donc ça prouve bien que ça filtre plus fin L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Wink
et si je me trompe pas , ta membrane de 0.05 à 0.09µ est une "ultra" et non "nano" (si on en deduit par le schema ) car il est mis pour l'ultra entre 0.01et 0.10µ (ce qui porte a confusion sur le schema c'est que les 2 chiffres sont inversés et il n'y a pas de "0"après le 1 L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Wacko )
à comfirmer par d'autres pros des chiffres pour ne pas t'induire en erreur , mais il me semble que c'est ça L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Wink
ps:j'adorais les chiffres a l'école , mais j'avoue avoir perdu un peu L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Nosweat

sinon pour les thermes argentique et autre , je n'y connais rien... L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Nosweat
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par SLYc Sam 18 Déc 2010 - 10:44

http://www.purimax.com/filters.aspx

Il est bien mentionné nano silver sur la membrane :( Ça me fait me poser des questions sur les membranes UF de Hyundai : elles ne seraient pas des UF donc ?
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par crevette85 Sam 18 Déc 2010 - 11:00

C'est vrai que c'est bizarre L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Wacko
car si on lit bien le schema :

-ultrafiltration : 0.01 -> 0.10
-nanofiltration : 0.001 -> 0.01

ta membrane : 0.05 -> 0.09 , donc est bien située entre 0.01 et 0.10 ,soit "ultrafiltration "

Je ne suis en aucun cas expert en filtration , je suis novice comme toi , j'en déduis juste par les chiffres ,qui est vrai sont souvent complexe a comprendre surtout quand il y a des zero après la virgule ...

Après a voir si le shema est exact , voir si l'ultrafiltration et la nanofiltration sont peut etre très proche l'une de l'autre ... L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Dunno

PS : j'édite mon message en ajoutant ceci :
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site ou tu as acheté ta membrane et ils vendent aussi des membranes UF et il est marqué qu'elle filtre entre 0.01 et 0.04 , soit aussi considéré comme UF sur le schéma , si on comprend bien les "ultra" et "nano" qu'ils vendent sont toutes les 2 considérées comme "ultra" sur le schema , en gros ta membrane est bien une UF mais filtre un peu mieux que la précédente , elle est située juste avant la "nano"
(en se raportant toujours au schema ) L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Wink


Dernière édition par crevette85 le Sam 18 Déc 2010 - 11:24, édité 1 fois
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par SLYc Sam 18 Déc 2010 - 11:20

Des que j'ai la membrane UF, je communique les chiffres qu'il y a dessus :)
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par crevette85 Sam 18 Déc 2010 - 11:24

Je viens d'éditer mon précédent message L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Wink
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par SLYc Sam 18 Déc 2010 - 11:29

Ce que je me demande aussi : comme j'ai les deux ... Pourquoi ne pas mettre la dite "UF" avant la "nano silver" ? La nano devrait saturer moins vite, non ?
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par crevette85 Sam 18 Déc 2010 - 11:34

Elle va juste filtrer ce que l'autre n'aura pas filtrer... mais pourquoi "user" 2 cartouches en meme temps ?
Après je n'y connais pas grand chose mais je ne sais pas si ça a un grand intérèt ...avis aux experts L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Nosweat
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par SLYc Sam 18 Déc 2010 - 11:44

Oui, pas d'intérêt à priori ... sauf que ! L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Icon_ptd

1) filtrer "mieux"
2) filtrer des "saletés" que la première membrane n'arrête pas et protéger la deuxieme, la faire saturer "moins vite"...
3) je sais toujours pas si la "nano silver" adoucis l'eau ( et ça, c'est pas bon pour moi ... )
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par crevette85 Sam 18 Déc 2010 - 11:50

SLYc a écrit: je sais toujours pas si la "nano silver" adoucis l'eau ( et ça, c'est pas bon pour moi ... )

D'après ce que tu dis plus haut c'est la nanofiltration qui adouci l'eau ?
Si c'est le cas , à en croire le schema , tu n'as pas de crainte a avoir, tu restes dans la tranche "ultrafiltration" , la nano filtration filtre encore plus fin ...
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par SLYc Sam 18 Déc 2010 - 11:54

Oui, c'est ce que j'ai lu, mais je n'ai pas encore confirmation....j'ai une conductivité de 40 au robinet, ca m'ennuierais de durcir avec des sels pour de l'amazonien ... L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Icon_ptd
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par crevette85 Sam 18 Déc 2010 - 11:56

T'as qu'a passer au recifal Mr. Green
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par SLYc Sam 18 Déc 2010 - 11:58

Heu ... L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Icon_ptd Ça ce sera pour le salon, pas pour la fishroom lol
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Guy Lun 20 Déc 2010 - 22:23

Non tu ne filtre pas mieux avec un UF avant un NF
Tu va moins saturé ton NF si tu à une UF devant..
Tu peux mettre un filtre céramique devant ta UF elle ce saturera moins vite, mettre un filtre à particule de 1 micron devant ta céramique et elle ce saturera moins vite, je peux continuer avec la 5, la 25, la 50 , mais bon cela sert à quoi de dire des choses qui coule de source, à part de savoir ce que tu à en eau de départ et ce que tu veux en faire... L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Icon_old
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par récif85 Jeu 30 Déc 2010 - 15:47

salut, quelqu'un peut encore avoir des prix pour le système d'UF car c'est la première fois que je fabrique de l'eau de mer et ce changement d'eau de 100l je ne suis pas pret de le recommencer avec mon osmoseur !
merci d'avance à celui qui répondra même en MP L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Wink
récif85
récif85
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 08/03/2006
Nombre de messages : 768
Localisation : Vendée 85

http://www.mike2985.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 8 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum