Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

+30
Guy
SLYc
danycor
Algae
Franchess
Kristophe.86
Dragosani
matou72
anthonybef
Groupe-optima
OtsipA
Liryel
jms
maloute
Hervé
nicripeur
skape
Ae2olivier
Jluc
Guilhem3430
Romeo
Benchi
Bleuduzaire
Philippe.G
Actireef
nicos
jonath.aqua71
Cyril.
Loïc
Samy
34 participants

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par anthonybef Sam 17 Jan 2009 - 12:18

alors moi j'ai du mal a vous suivre sa fait 2 fois que je relis les 7pages et je suis toujours perdu
est ce que quelqu'un peu me dire enfin de compte lequel est le mieux celui de jms ou celui d'actireef? et pourquoi? et si je peut reavoir les tarif ou le numero de la page ou ils sont ecrit j'ai pas envie de tout relire
merci

anthonybef
Ruisseau
Ruisseau

Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 112
Localisation : crouy sur ourcq

http://aqua77.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Sam 17 Jan 2009 - 12:24

en faite c'est simple.

il n'y a pas de plus ou moins performants entre les deux.

ils ont chacun leur petit plus selon leur prix d'achat.

il faut savoir que la commande est court.

pour ce qui est de celui que je propose.

alors les tarifs ne seront pas affiché sur le post, il faut que tu me les demandes. L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Wink


sinon celui de jms est à 149€ avec tds fdp compris. (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité vu que la commande ne sera pas forcément importante chez lui).
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Sam 17 Jan 2009 - 13:46

Actireef a écrit:en faite c'est simple.

il n'y a pas de plus ou moins performants entre les deux.

ils ont chacun leur petit plus selon leur prix d'achat.

il faut savoir que la commande est court.

pour ce qui est de celui que je propose.

alors les tarifs ne seront pas affiché sur le post, il faut que tu me les demandes. L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Wink


sinon celui de jms est à 149€ avec tds fdp compris. (je ne sais pas si c'est toujours d'actualité vu que la commande ne sera pas forcément importante chez lui).


Je trouve cela assez surprenant...comment comparer deux produits différents, notament au niveau des résines, qui dans ce cas précis feront toute la différence, alors si en plus on ne joue pas la transparence coté prix, ce qui ne m'étonne guère, c'est peut -être toute la différence entre une offre marchande et une offre aquariophile ;-)

J'ai proposé un prix et il reste d'actualité quel que soit le nombre de cparticipants dans le cadre cette commande.

Faite votre choix

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Sam 17 Jan 2009 - 14:25

ne soit pas mauvais joueur jms c'est la oi de l'offre.

après pour ce qui est de la transparence des prix, c'est un accord commercial un point c'est tout.

nous t'avons laissé faire ta pub, tu as pu t'exprimé librement.
après les aquariophiles on fait leur choix.

tu te dois de le respecter


Par contre je n'aime pas ta manière de réagir vis à vis de ton concurrent.
jms:
ne joue pas la transparence coté prix, ce qui ne m'étonne guère
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Sam 17 Jan 2009 - 15:52

Je ne suis pas du tout mauvais joueur, bien au contraire, mais je voulais seulement rendre attentif au fait que l'UF conventionnelle n'est pas adptée ou peu adaptée à l'usage que nous souhaitons en faire en aquariophilie et que seule le type de résine en sortie permet de faire la différence.
Quand à ma remarque, elle est liée à une réflexion back stage, suite à un contact avec mon confrère il y a déjà pas mal de temps et qui se confirme dans ce deal, mais c'est une histoire qui n'a pas sa place ici.

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par anthonybef Sam 17 Jan 2009 - 17:01

chez moi j'ai un filtre anti tartre aux cristaud polyphosphate est-ce que je dois evitez de passé par se filtre ou pas?

anthonybef
Ruisseau
Ruisseau

Age : 39
Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 112
Localisation : crouy sur ourcq

http://aqua77.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Sam 17 Jan 2009 - 17:20

Il faut éviter de passer par le filtre à poly/orthophosphates qui saturera la résine plus vite

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Sam 17 Jan 2009 - 20:52

il est clair que le choix de résine peut changé un peu les paramètres mais si le seul fait de prendre une résine "spécial" peut changé toute la donne...

argument commercial ou vérité

de plus tu te mets à réagir sur le forum que depuis l'apparitions de ce post ???????

as-tu des analyses à l'appui ou des témoignages s'il te plait jms ?
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Sam 17 Jan 2009 - 23:04

en fait je ne connaissait pas votre forum, c'est ce post qui m'a été rapporté et qui à déclenché mon passage sur ce post;

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Dim 18 Jan 2009 - 10:54

pourtant tu es inscrit depuis 2007 et tu ne le connaissait pas ????
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Dim 18 Jan 2009 - 11:58

Alors disons que je ne me souvenais pas y être inscrit, je ne pense pas y avoir participé depuis 2007, faute de temps.

Concernant les analyses, elles ont été réalisées par le biais de mon fournisseur de résines, lors des essais et de la recherche de la résine la plus adaptée, par contre ces mesures ne sont pas intérressantes, puisqu'elles sont directement liées à la qualité d'eau en entrée.

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Dim 18 Jan 2009 - 13:07

bon allez laissons tombé en ce qui concerne ton intervention.
ce n'est pas le sujet.

elle a tout de même permis d'avancé.

en ce qui concerne ta résine "différente"

donne moi ses atouts majeures vis à vis d'une résine purolite qui après analyse de ma part permet d'amené à proche de zéro nitrate une eau en contenant près de 33 au départ.

car si la tienne permet d'enlevé des phosphate en plus, qu'elles sont ses autres avantages.

hors arguments commerciaux s'il te plait.
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Dim 18 Jan 2009 - 17:08

le problème de fond des résines est la vitesse de passage, ce qui utilisé en étage de sortie d'un osmoseur ne pose pas de problèmes, le débit étant faible, mais devient du coup un véritable problème lorsqu'on l'associe à l'UF ou le débit de sortie est élevé, il faut donc une résine capable de fixer les ions à retenir malgré une vitesse de passage importante, et c4est cela que peut faire la résine du PUR+++

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Dim 18 Jan 2009 - 18:14

donc cela veut dire que les autres résines ne sont pas capables de fixé les ions ou du moins pas suffisament ?
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Dim 18 Jan 2009 - 18:29

Elles les fixent, mais pas efficacement du à cette vitesse d'écoulement qui est un paramètre majeur dans l'échange ionique, maintement en bridant le débit on améliore cet échange, mais qui va brider le débit ???personne...

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par nicos Dim 18 Jan 2009 - 18:31

le phosphate c'est le calcaire ou il y a autre chose en plus du phosphate
car un des probleme de l'eau de conduit c'est qu'il y a gros de calcaire
nicos
nicos
Océan
Océan

Age : 49
Date d'inscription : 13/03/2007
Nombre de messages : 1482
Localisation : st christine

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Dim 18 Jan 2009 - 18:43

Le phosphate, c'est le phosphate et le calcaire, le carbonate de calcium

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par matou72 Lun 19 Jan 2009 - 14:42

plusieurs questions me trottent dans la tete concernant cette ultrafiltration.

1. tout d'abord concernant l'utilisation du TDS pour savoir si la membrane ou des resines doivent etre changées.

Comment cela peut il fontionné puisque dans le cas d'eau pour un bac recifal, on souhaite conserver les sels dissous tels que le calcium, ... Or si il y a presence de ces sels dans l'eau de sortie forcement la conductivité ne sera pas de 0.

2. si l'eau d'entrée à un KH plus élevé que le KH preconisé dans un aqua d'eau de mer. L'ultrafilitration en peux pas etre utilisée car elle ne modifie pas le KH?

3. dans le cadre d'une faible utilisation du système (pour ma part recifal de 180l), la durée de vie des resines et de la membrane est elle rallongée ou est ce que le changement doit intervenir au meme rythme. Finallement est ce que c'est l'utilisation des resines en traitement qui compte ou est une durée de vie ?

merci pour vos conseils avisés car je me laisserai bien tenter qd meme L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 8

marre d'allez a l'animalerie pour recuperer de l'eau ou qu'un copain sympa me la prepare (il ne paye pas l'eau chez lui donc tant pis pour le rejet de l'osmoseur meme si c'est regrettable pour la planete d'etre amener a raisonner de la sorte)
matou72
matou72
Rivière
Rivière

Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2006
Nombre de messages : 572
Localisation : Tours

http://forumaqua37.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Lun 19 Jan 2009 - 19:38

. tout d'abord concernant l'utilisation du TDS pour savoir si la membrane ou des resines doivent etre changées.

Comment cela peut il fontionné puisque dans le cas d'eau pour un bac recifal, on souhaite conserver les sels dissous tels que le calcium, ... Or si il y a presence de ces sels dans l'eau de sortie forcement la conductivité ne sera pas de 0.
pour ce qui est du premier point je suis tout à fait d'accord avec toi.

. dans le cadre d'une faible utilisation du système (pour ma part recifal de 180l), la durée de vie des resines et de la membrane est elle rallongée ou est ce que le changement doit intervenir au meme rythme. Finallement est ce que c'est l'utilisation des resines en traitement qui compte ou est une durée de vie ?

en fait si tu fait la moyenne de tous les filtres qui compose celui de l'optima (j'iamgine que clelui de jms est proche également), tu arrive à une capacité de filtration théorique de 700 litres par mois (selon qualité de ton eau bien sur).
et ce pour une série de filtre...

Après le fait d'avoir un ti bac ou un grand bac l'économie est toujours la même à savoir que tu vas récupérer toute ton eau filtré.
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Lun 19 Jan 2009 - 20:53

judicieuse remarque concernant le tds, mais il s'agit d'un double tds mètre, mesurant en entrée et en sortie, et on cherche à mesurer la différence entre les deux valeurs et non la valeur du tds en sortie, lorsque les deux mesures s'équilibrent, il faut changer les résines

Concernant le Kh, ce n'est pas un problème s'il et plus haut que requis, puisqu'il est consommé dans le bac...

Enfin coté durée de vie des cartouches, elle est exclusivement liée au volume traité. Pour info, seule la résine est à remplacer régulièrement, la cartouche carbone comme la cartouche sédiment sont toute deux prévues pour traiter environ 6000 litres

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par matou72 Mar 20 Jan 2009 - 10:10

merci pour vos réponses

je me pose également une question sur l'accumulation des mineraux dans le bac. En effet, dans le cadre de l'utilisation de ce type d'eau pour assurer une osmolation (et donc en compensation d'une eau evaporée i.e. exempte de minéraux), n'y a t'il pas risque d'accumulation de minéraux non consommé dans le bac?

une autre question sur le choix UF jms ou optima. Pour jms on sait qu'il y a un site de vpc pour les recharges. Comment cela ce passe t'il avec le groupe optima?

Merci
matou72
matou72
Rivière
Rivière

Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2006
Nombre de messages : 572
Localisation : Tours

http://forumaqua37.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par maloute Mar 20 Jan 2009 - 17:42

soit tu commandes tout seul, ils sont vendeur sur e-bay ou alors tu attends que le forum fasse une commande groupée pour les cartouches
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par matou72 Mar 20 Jan 2009 - 17:57

ok je n'étais pas sur que le site ebay soit bien le meme constructeur L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Laugh
matou72
matou72
Rivière
Rivière

Age : 41
Date d'inscription : 20/01/2006
Nombre de messages : 572
Localisation : Tours

http://forumaqua37.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Lun 9 Fév 2009 - 20:03

Voilà les premiers produits sont arrivé.(2)

pour le restant ce sera samedi prochain.

bientôt à l'essai car week-end chargé L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Wink

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Imgp9210
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Jluc Lun 9 Fév 2009 - 20:48

et alors ça fonctionne bien L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Nosweat
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 5 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum