Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

+30
Guy
SLYc
danycor
Algae
Franchess
Kristophe.86
Dragosani
matou72
anthonybef
Groupe-optima
OtsipA
Liryel
jms
maloute
Hervé
nicripeur
skape
Ae2olivier
Jluc
Guilhem3430
Romeo
Benchi
Bleuduzaire
Philippe.G
Actireef
nicos
jonath.aqua71
Cyril.
Loïc
Samy
34 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Philippe.G Lun 5 Jan 2009 - 19:52

et 25kg ça represente combien de litre ?
Philippe.G
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 5553
Localisation : 44 St Mars la Jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par nicos Lun 5 Jan 2009 - 19:53

encore une question !!!!!!
la ionisation et anticalcaire est bien dans le second modele
ou c'est en plus ?
nicos
nicos
Océan
Océan

Age : 49
Date d'inscription : 13/03/2007
Nombre de messages : 1482
Localisation : st christine

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Lun 5 Jan 2009 - 20:00

c'est juste un changement pour l'eau douce. et ce n'est pas au détriment du reste.

environ 19 litres.

mais pour ce qui est des consommables et leur tarif je n'ai pas tout exactement.

bientôt je serais hyper précis:ahem:
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Ae2olivier Lun 5 Jan 2009 - 22:26

La question à 0.01 € du père Olivier.

Ce n'est pas vendu avec un compteur je suppose, va falloir tout se faire à la mano les petits comptes de litrage ?

Sinon pour le reste tu es très clair.
Ae2olivier
Ae2olivier
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 538
Localisation : COLOMBES 92700

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Jluc Lun 5 Jan 2009 - 22:40

c'est clair aussi L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Nosweat
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Lun 5 Jan 2009 - 23:17

olivier à dit :
Ce n'est pas vendu avec un compteur je suppose, va falloir tout se faire à la mano les petits comptes de litrage ?

heu non désolé ! mais par contre je peux te fournir les conteneurs jusqu'à 1000 litres... L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Wink L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Icon_ptd
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Samy Mar 6 Jan 2009 - 6:45

Ae2olivier a écrit:La question à 0.01 € du père Olivier.

Ce n'est pas vendu avec un compteur je suppose, va falloir tout se faire à la mano les petits comptes de litrage ?

tout comme les osmoseurs L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 489528

Perso, je vais fonctionner aux litrages de mes cuves de stockages.. Ca me donnera une idée L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Wink

En plus, la durée de vie de mes membranes devrait etre plus longue car j'ai déja un pré traitement de mon eau pour la maison.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Ae2olivier Mar 6 Jan 2009 - 8:22

J'avais fait début septembre dernier une demande de renseignement auprès d'une société qui vendait un système équivalent.
Le modèle s'appelait cristalino et l'entreprise Expertima, ça arrêtait tout jusqu'à 0.4 micron de diamètre, le prix 620 € pour de l'eau propre en continue, vraiment cher au final pour un principe équivalent.

Pour l'instant j'ai un litrage en bac assez faible je ne consomme pas beaucoup d'eau douce, mais ça pourrait être intéressant pour nettoyer de l'eau de pluie, car ça flotte pas mal en île de france.
eau que je stockerai dans des conteneurs qu'Actireef ce propose si gentiment de me fournir.

Je verrai dans quelques temps.
Ae2olivier
Ae2olivier
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 06/10/2008
Nombre de messages : 538
Localisation : COLOMBES 92700

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Hervé Mar 6 Jan 2009 - 10:03

Perso depuis la mise en place de mon 1000L récifal je tourne avec l'ultrafiltration de chez neo+++ et c est que du bonheur :
- 15H pour preparer 1500L d'eau
- économie de 40€ sur 2 sceau de sel (comme l a dit Sam, plus besoin de sel enrichi) et pour les changement d eau comme j en ai besoin de pas mal en ce moment le temps de réponse est excellent
- aucun rejet
- sur celui de neo+++ il y a un tds(qui mesure en entrée et en sortie) qui nous permet de voir si mes membranes sont saturées
Hervé
Hervé
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 43
Date d'inscription : 05/08/2008
Nombre de messages : 28
Localisation : Fronsac

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par maloute Mer 7 Jan 2009 - 19:31

pour les nitrates, moi j'ai vu que c'était une cartouche et non pas une résine que l'on peut changer!!
prix de la cartouche entre 24 et 30e!!

c'est pour la cartouche de ionisation que tu peux remplacer il me semble!!

je vois + haut que tu écris que la cartouche d'ultrafiltration est à 18e!!tu parles bien de la membrane???
car moi la membrane je l'ai vu entre 38 et 45e!!!!

tiens non quand meme au courant si tu arrives à avoir un bon prix!!
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Samy Mer 7 Jan 2009 - 21:26

Pour ceux qui n'auraient encore pas compris, Sam traite directement avec le fabricant..

Donc les prix annoncés sont les bons.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Actireef Jeu 8 Jan 2009 - 18:17

merci sam L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Wink



sinon maloute,

tous les prix annoncé pour les recharges sont à confirmer car ils dependent uniquement du nombre personne prenant ces produits...
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Ven 9 Jan 2009 - 13:53

Salut à tous,

Je me permet d'intervenir à propos de l'ultrafiltration, sujet que je maîtrise assez bien, puisque j'en propose sur www.neo3plus.com...

Il y a une énormité qui vient changer pas mal la donne:
si votre eau est très calcaire, genre >20°F - 25°F, la résine de désionisation en sortie d'ultrafiltation ne va jaais tenir 2000litres, mais plutôt 300-400 litres...voilà pourquoi je propose un double tds mètre sur mon système d'UF, car c'est le seul moyen simple de et continu de savoir quand la résine est saturée.
Ensuite la résine purolite est une simple résine à lit mélangé qui certes fixe les nitrates, mais quid des phosphates ? or ceux la nous intérressent aussi non ? La encoe je propose une résine spécifique à dominance nitrate, phosphate et silicates, bien loin de la résine anti nitrate conventionnelle, bien sur elle est un peu plus chère, mais elle fait partie intégrante du système de traitement, bien plus que dans le cadre d'un osmoseur ou elle n'est pas primordiale.
Dernière chose, deux cartouche carbone sont totalement inutiles, une seule suffit largement a fixer les métaux lourds et le chlore
ensuite en eau douce, attention au pH de sortie de l'UF, très élevé, aux alentours de 9...
Voil0 quelques petites précisions qui devraient vous éviter de partir vers une solution moins simple qu'il n'y paraît !
Si cela vous intérresse, je peux évidement vous faire une offre en achat groupé, mais ce n'est pas le but de mon intervention.

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Liryel Ven 9 Jan 2009 - 14:02

erkkkkk

pas bete tout ça (pour un novice)

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Nosweat L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Nosweat L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Nosweat

Liryel
Pissout
Pissout

Age : 51
Date d'inscription : 23/03/2008
Nombre de messages : 95
Localisation : LUDON MEDOC

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Philippe.G Ven 9 Jan 2009 - 14:05

en fait ce que beaucoup d'entre nous cherche c'est d'enlever les nitrates et métaux lourds voir phosphate.
alors vas y n'hesite pas a nous faire une proposition de prix, tant pour "x" appareil et tant pour "xs" appareils....
Philippe.G
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 5553
Localisation : 44 St Mars la Jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Ven 9 Jan 2009 - 14:17

Je ne voudrais pas donner l'impression de venir faire de la pub pour neo3plus, aussi je ne ferai d'offre que si un administrateur du site poste ici pour donner son aval

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Samy Ven 9 Jan 2009 - 14:33

Tu as carte blanche L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Wink
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Jluc Ven 9 Jan 2009 - 14:53

dans ce cas on risque d'avoir des uf différent suivant la qualité de notre eau , c'est bien ça L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Huh
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Ven 9 Jan 2009 - 14:56

OK,
Je vous propose donc le PUR+++ à 149,70€ livré complet avec la cartouche et la charge de résine spéciale ainsi que le double tds-mètre, au lieu de 189,49€ prix normal.
Si vous groupez plus de 5 PUR+++, je peux encore vous ramener le prix à 142,12€.

Coté consommables, le filtre sédiment: 1,58€, le filtre carbone granulés: 7,30€, la membrane UF: 33,70€ et la résine en pot de 500ml 13,29€
Je peux fournir la résine par contenant de 25 litres pour 263,12 € soit une remise de plus de 60% par rapport au cout en pot individuels.

Descriptif complet du PUR+++ sur http://www.neo3plus.com/contents/fr/d20.html

Je peux aussi vous procurer des compteurs inversés digitaux qui décomptent la consomation en litre sur chaque filtre et vos averti d'une alarme lorsque l'un des termes est atteint, prix:38,27€ au lieu de 47,80€


Dernière édition par jms le Ven 9 Jan 2009 - 15:16, édité 2 fois

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Jluc Ven 9 Jan 2009 - 15:08

peut on avoir pour info le prix des consommables L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Wink


il me semble que l'on est 7 à être intéressé par le PUR , ça va faire sérieusement baissé le prix L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 15
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Ven 9 Jan 2009 - 15:18

à 7 je vous offre les frais de port

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Jluc Ven 9 Jan 2009 - 15:35

à confirmer avec actireef , mais pas l'impression que c'est placé

et pour ceux qui veulent des consommables avec la commande
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Ven 9 Jan 2009 - 15:48

Jluc a écrit:à confirmer avec actireef , mais pas l'impression que c'est placé

et pour ceux qui veulent des consommables avec la commande

Ce n'est pas placé parce que ce n'est pas la même offre !
dans le cas du PUR+++ il y a le tds metre inclus et une résine spécifique à notre usage et non une résine d'usage généralque l'on prévoit normalement pour descendre les valeurs de nitrates dans les clous de la norme à savoir <50mg/L...
Maintenent à vous de voir si ce qui est recherché est seulement un prix ou un produit répondant à nos besoins

Le prix des consommables est dans le post au dessus et placé ;-))

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Philippe.G Ven 9 Jan 2009 - 15:55

c'est quoi le double tds mètre ?
et qu'apporte cette resine spéciale ?

peux tu nous en dire plus sur la durée de la membrane et des cartouches ?

il n'y a en effet peut être pas t'en d'écart que ça ...
Philippe.G
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 5553
Localisation : 44 St Mars la Jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par jms Ven 9 Jan 2009 - 16:46

J'explique plus haut que la résine habituellement proposée par les assembleurs est de la purolite 400 une résine à lit mélangé à large spectre donc peu selective en dehors des nitrates, ce qui va induire une saturation très rapide en eau dure et ne fixera pas ou peu les phosphates, au moins aussi important à fixer que les nitrates.
La résine que je propose est au contraire très selective envers les nitrates, phosphates et silicates, donc bettement plus adaptée, mais aussi malheureusement nettement plus chère, mais au final comme elle se sature moins vite...
Puisqu'on parle de saturation, le seul moyen de savoir si la résine est saturée ou pas est de faire des test régulièrement en sortie, qui les fait ? ou de comparer le tds en tre l'entrée et la sortie et c'est là qu'intervient le double tds mètre qui permet de faire une mesure différentielle et donc de savoir instantannément si la résine est encore opérationnelle ou à remplacer. Pour info, ce genre de tds metre vaut environ 45€ dans le commerce de détail, cet appareil étant inclus dans l'offre...

Sinon coté durée de vie des cartouches, elles tiennent environ 6000L ou un an, sauf la membrane d'UF qui tient 19800L sans limitation de temps

Descriptif:
L'unité PUR+++ est un système de préparation d'eau par ultra microfiltration intégrant un étage anti silicate FAS+++, permettant d'obtenir une eau de qualité équivalente à l'eau osmosée domestique SANS REJET d'eau à l'égout en vente en exclusivité chez NEO3PLUS Equipé d'une cartouche de filtration des sédiments 5 microns, d'une cartouche au charbon actif et d'une membrane d'ultra filtration 0,03 microns suivie par une cartouche de résines de lissage à dominante anti silicates permettant de traiter les ions non pris en charge par la membrane UF. Le filtre PUR+++ est raccordé à l'aide de raccords rapides 1/4" et livré avec un appareil de contrôle de la qualité d'eau en entrée et en sortie par mesure deu TDS Il est équipé d'un support de fixation, d'une clef de démontage des porte filtres et un raccord d'alimentation 1/4" sur cuivre autoperforant. Dimensions hors tout: hauteur: 400mm, largeur: 350mm et epaisseur: 160mm. Caractéristiques techniques: débit: jusqu'à 1,9 L/min, capacité de traitement: pré-filtres 6000L, membrane UF 19800L, Température de service: 4 à 38°C, pression de service: 1 à 4 bars

jms
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 57
Date d'inscription : 05/07/2007
Nombre de messages : 22
Localisation : 68

Revenir en haut Aller en bas

L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer - Page 3 Empty Re: L'ultrafiltration, eau douce/eau de mer

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum