Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Discus en bac de grossissement!

+2
Mala49
deric49
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par chamble Mar 5 Fév 2013 - 21:45

Il n'aurait pas fallut laver le fluval. Mon Eheim 2217 n'avais pas été nettoyé depuis ..... 5 mois. Discus en bac de grossissement! - Page 2 15

chamble
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/01/2013
Nombre de messages : 10
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Mar 5 Fév 2013 - 21:51

Obligé de le faire car c'est un filtre recuperé et vu l'etat du bac quand je l'ai repris je n'avais pas trop le choix!!!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Guy Mar 5 Fév 2013 - 22:26

Ce n'ai que mon avis et malheureusement je ne connais pas toute l'histoire, ce qui aurai fallut dire avant...

Mais bon, il est trop tard pour revenir en arrière...
Faut juste comprendre ou est arrivé l'erreur et surtout pas la recommencer

Donc si je comprend tout,quoique...... le filtre était celui acheté d'occase avec la cuve
Le filtre qui était sur ta cuve plus grande à servit sur ce nouveau bac ?
Normalement un filtre colonisé par et déjà une cuve plus grande et pour les mêmes discus aurai fait l'affaire
En revanche ce nouveau filtre, ne sachant pas d’où et par qui il à servit, je l'aurai désinfecté
Pour ma part j'utilise le permanganate de potassium... cela vaut 2 francs six sous (difficile de comprendre pour un jeune) Mr. Green, mais cela ce trouve en pharmacie et en vente libre....
Tout les mois, je met une dose dans mes cuves de prépa d'eau
Pour revenir à ce nouveau filtre, j'aurai fait trempé toute une nuit avec bulleur pompe et masses filtrante
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Mar 5 Fév 2013 - 22:33

Pour le fluval je l'ai entièrement nettoyer a l'eau chaude voir brulante, avant de mettre en eau le bac!
L'eau que j'ai utilisé pour remplir le 200 litres c'etait uniquement l'eau de mon 450 litres, donc rempli en deux fois mais uniquement avec l'eau du 450 ou etait les discus!
Un mois se passe!
Donc au moment d'introduire les poissons, j'ai ajouté un deuxieme filtre qui tournait sur mon 450 depuis longtemps! qui lui n'avait pas ete nettoyé!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Guy Mar 5 Fév 2013 - 22:50

Donc normalement cela aurai du coller, mais avec une réserve sur ton eau bien chaude qui ne désinfectera jamais une merde si le nouveau filtre en possédait une...
Le filtre externe du 450L était un ? et de quelle capacité de quelle volume (Masse filtrante et bactérienne)

Sur les 3 bacs que je possédais en discus, 2 étaient en cuve nue, le plus petit, un 600L, avec une décante interne de 25L en pouzzolane + un fluval 404
et un 840L avec 350L de décante externe ( pouzzolane)
Dans ces 2 cuves j'avais environ 70 discus en grossissement de 14 à 20cm pour les plus gros, et tout ce passait bien à condition que je change tout les soirs 1/3 de leur flotte
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Mar 5 Fév 2013 - 23:06

ok, le eheim 2128 je n'arrive pas a remettre la main sur ca capacité mais il delivre 1050 l/h!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Guy Mar 5 Fév 2013 - 23:15

Non je ne cherche pas à savoir ces l/H, mais la capacité de ta cuve (filtre) et la capacité de ta masse filtrante et bactérienne, beaucoup plus importante, que le débit du filtre
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Mer 6 Fév 2013 - 1:45

J'ai enfin retrouver le volume du filtres, et il est seulement de 7.3 litres, je suis etonné, mais c'est bien ca! fait en trois paniers, un panier de ceramique, un couche de mousse bleu, 2 paniers de billes, un couche de ouate, et pompe!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Sam 9 Fév 2013 - 14:28

Je pensai a un truc, c'etait a la fabrication d'une decantation externe d'une cinquantaine de litres ou un peu plus! sachant que ma cuve n'est pas percé!
c'est un 200l, 100x40x50cm
avez vous des exemples?!? quel pompe de remonté mettre, quel schéma de décant....?
Merci d'avance
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par chatard Sam 9 Fév 2013 - 16:00

deric49 a écrit:saule tortueux j'aimerai bien en trouver de toutes tailles
ça, j'en ais un stock quasi-illimité chez le voisin ^^
micka449 est en attente aussi que je récup ce tas de bois ^^:
Discus en bac de grossissement! - Page 2 P1200013q

deric49 a écrit:Je pensai a un truc, c'etait a la fabrication d'une decantation externe d'une cinquantaine de litres ou un peu plus! sachant que ma cuve n'est pas percé!
c'est un 200l, 100x40x50cm
avez vous des exemples?!? quel pompe de remonté mettre, quel schéma de décant....?
Merci d'avance

non, ne perce pas, juste cycle comme il faut ta cuve; une pompe externe bien "crade/cyclée" suffira
(+ 1000 avec les conseils de guy, pas de souci)

cherche tu de nouveau discus juvéniles ?
super bon plan:
http://www.leboncoin.fr/animaux/431535984.htm?ca=6_s
c'est Breizhpesket, admin aqua35 qui les vends:
http://aqua35.actifforum.com/t14746-vends-jeunes-discus-turquoises-rouge-types-sauvages
les parents sur ce lien:
http://aqua35.actifforum.com/t14640-les-petits-nouveauxcuvee-2013

bon courage, ne lache rien !
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 459
Localisation : 49270 le fuilet

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Sam 9 Fév 2013 - 16:07

Salut Chatard! Merci pour toutes ces infos! Je serai ravi de t'aider si tu veux a ramener tout ce saule tortueux chez toi!!! Discus en bac de grossissement! - Page 2 Wink
Et merci pour les discus, oui j'en cherche 4 et je trouve ceux ci particulierement beau, et en plus d'un vrai passionné apparement! je vais prendre contact!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par chatard Sam 9 Fév 2013 - 16:21

merci pour ta proposition d'aide, mais, bon, j'habite au 14, le tas de bois au 9 Discus en bac de grossissement! - Page 2 Nosweat
à la brouette, ça va le faire ^^
mais bon, celui qui a l'arbre est camionneur: déplacements à la semaine... pas facile de le chopper...
(il m'a pourtant bien dit que je pouvais venir me servir, mais moi la semaine, je pars à 8h -il fait nuit-, je rentre à 20h, il fait nuit aussi...)
il n'a pas de remorque le voisin, sur et certain que ce stock est pour moi; je te mets sur la liste avec micka449 pour ceux qui en veulent, pas souci, gratuit évidemment !

ouep, les parents avec leur cercle noir sont magnifiques ! Discus en bac de grossissement! - Page 2 Wub
ils me plaisent bcp aussi !
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 459
Localisation : 49270 le fuilet

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Sam 9 Fév 2013 - 16:26

Ok, et je t'en remercie vivement! tiens moi au courant!
Oui pour les didis, en plus ils ressemblent en parti a ceux que j'ai perdu! J'en avais 3 qui y ressemblaient!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! - Page 2 Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum