Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

svp aide sur mes discus(bébé discus)

+2
Bleuduzaire
alain59
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Sam 26 Déc 2009 - 10:10

alors tout d'abord bonjour voila j'avais émis un sujet sur 2 de mes discus il s avère que se sont 2 femelle pourtant les oeuf était orange je c'est que se sont 2 femelle car 1 semaine après il répondit je les ai observé il m'était tout les 2 des oeuf voila merci de m'avoir aidez alors suite a sa je les est remis avec les autre poisson un nouveau discus est alors arrivait ma femmelle bleu ces jeté dessu il frayait alors je les sépare le lendemain a mon réveil des oeuf . Alors je suis content même si je ne les est pas vu pondre alors je les laisse 3 jour après je voit tout des point noir sur le pot ou les oeuf été il avait éclose se stade je suis heureux une foi qu'il se sont nourrit sur le dos des paren il sont tous mort sauf 12 comme il n'était pas assez les parent les on manger le plus étonnant c'est que avant de les manger le jour ou les petit on commencée a manger sur eux il répondit et une fois les petit mangée les oeuf on éclot sa faisait 3 jours la il les on garder il son un peu près 30 cela fait un peut près 23 jours je les nourrit toujours d'artémias mes les petits se nourrisse toujours sur le dos des parents et ne s'interresse pas au larve de moustique ni au manger spécial discus ni au paillette a rien sauf au artémias et au mucus que sécrète les parent

que doi je faire ?

je ne c'est pas qui aura le courage de tout lire mes ceu qui le peuve svp aidez moi

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par Bleuduzaire Sam 26 Déc 2009 - 10:42

on enléve les petits discus des parents entre 3 et 5 semaines generalement, tout dépend du comportement des parents si tu vois qu ils se secouent de plus en plus ,comme pour que les petits s écartent de leurs corps,la ils faut géneralement les séparer des parents ,car ca les agaces tellement leurs morsures (quand ils mangent sur leurs corps) qu ils peuvent finir par tous les manger.
pour la nouriture ne t inquiétes pas la meilleur nouriture qui soit c est les nauplies d artemia,une fois bien habitué a en manger ( lorsque tu en mets sur le corps des parents ) , aprés tu pourras ne leurs donner que ca pendant plusieurs semaines , et de temps en temps un peu de tétra prima discus ecrasé ,pour qu ils commencent a s habituer,puis un peu de coeur de boeuf,( mais pas avant 2 mois ) pour continuer leurs croissances ou patée maison a base de celui ci. svp aide sur mes discus(bébé discus) Wink
Bleuduzaire
Bleuduzaire
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 1592
Localisation : saint avertin 37

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Sam 26 Déc 2009 - 10:57

ben merci oui les parent se secouent beaucoup mes ne leurs font pas de mal j'ai des petit discus qui en son encore a la taille de 10 jour alors qu'il on environ 23 journs pour les artemia je les met et les petit les mange vite j'en donne matin midi et szoir il save ou je les mets a a leur ou je les met il si sont vite habituée alors merci je vais les séparé des parents je préfére les séparé et les laisser en vie que de les laisser av ec les paren et qu'il meurt merci de ton aide je voulait savoir comme je n'avait pas d'autre aquarium il son séparé avec une plaque de plexiglace que javé bien lavé avant de la taille qu'il faut sur les coté de la laine spéciale aquarium pour évite que le petit ne se sauve il sont juste avec les parents je voulé savoir si je pouvait faire les changement d'eau toute les semaine ?
c'est un bac de 400l je change 50 litre et je remet de l'eau osmozé esque je peut les refaire ou je ne reprend toujours pas les changement d'eau ? merci de me répondre et de m'aider

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Sam 26 Déc 2009 - 11:07

et j'ai oublié je change aussi 10 litre d'eau pour mettre de l'eau du robinet en tout 60 litre que je change chaque semaine

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par Bleuduzaire Sam 26 Déc 2009 - 11:19

pour la taille peut etre que les parents ne produisent pas assé de mucus , d ou la perte de certain petits, donc je te conseil d augmenter le nombres de fois ou tu leurs donnent de l artémia environ 5 fois ( de toutes facon aprés il faudra que tu leurs en donnent 6 a 8 fois par jours )
oui j pense que tu peux refaire des changemnts d eau ,une fois que tu auras enlevé les parents des petits,mais commence par 30 l et tu vois si tu n as aucune perte.
Bleuduzaire
Bleuduzaire
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 1592
Localisation : saint avertin 37

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Sam 26 Déc 2009 - 11:31

hum ok merci sur cet porté je n'est pas u beaucoup de perte mes j'ai de très gros bébé qui fon environ 1cm comme je le disé il son dans le 400l séparé par une plaque de plexi et daccor je vais changer 30 l et observé merci

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Dim 27 Déc 2009 - 17:05

bonjour a vous je vais poster quelque photo
svp aide sur mes discus(bébé discus) Pict0812
svp aide sur mes discus(bébé discus) Pict0813
svp aide sur mes discus(bébé discus) Pict0814
svp aide sur mes discus(bébé discus) Pict0815
svp aide sur mes discus(bébé discus) Pict0816

voila je c'est que l'on voit mal mais je n'est pas pu faire mieu je vais tout de même essayer pour que vous puissiez voir
si vous voulez me dire quelque chause sur les parents ou les bébé je suis preneur même si c'est négatif Mr. Green

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Dim 27 Déc 2009 - 18:35

bonjour petite question peur de ne aps avoir assez d'artémia l'orque les parent ne seront plus avec que pourrait je leurs donné pour qu'il en meurt pas de fain
car 1 fois par semaine je doit changer et renouveller les artémias donc pendant 1 jour il n'y aura rien je voit que mes discus commence a mangée de la nourriture spécial discus congelé que pourrai-je leurs donnée d'autre ?

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par crevette85 Dim 27 Déc 2009 - 21:31

Belle repro svp aide sur mes discus(bébé discus) Clapping
PS : :Pour la nourriture , désolé je n'y connais rien en discus svp aide sur mes discus(bébé discus) Dunno
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par Bleuduzaire Dim 27 Déc 2009 - 22:39

bah , je ne connais pas ta facon de préparer tes artemias, mais il te suffit de faire 3 bouteilles en décalé pour avoir un bon roulement svp aide sur mes discus(bébé discus) Wink
Bleuduzaire
Bleuduzaire
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 1592
Localisation : saint avertin 37

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Lun 28 Déc 2009 - 9:11

bonjour merci sa fait plaisir crevette85 et bleuduzaire pour mes artemias j'avait acheter un bac spécial pour les faire voila donc si tu a un petit conseil je suis preneur
merci de vos réponse

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Lun 28 Déc 2009 - 11:31

se maatin j'ai retrouver 2 petit discus mort

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Lun 28 Déc 2009 - 14:38

bonjour jepost des nouvelle de mes petit discus se matin j'avais trouvais de mort j'ai regarder 1 avait la nageaoire dorsal mangée l'autre n'avait a priori rien voila je vien de regarder et la pas de mort il se nourrisse très bien j'essairé de mettre de meilleur photo

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Mar 29 Déc 2009 - 9:27

bonjour a vous ce matin je n'est trouvée aucun mort les autre discus qui avait pondu on mangée les oeufs voila de petite nouvelle

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Mar 29 Déc 2009 - 9:27

je devrait posté de nouvelle phto d'ici se soir je pense si tout se passe bien

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Mer 30 Déc 2009 - 10:01

bonjour voici d'autre photo désolé pour la qualité les photo on été prise avec un téléphonne portable
voici la mère je poste bientot une photo du père
svp aide sur mes discus(bébé discus) Dsc00211
svp aide sur mes discus(bébé discus) Dsc00410
svp aide sur mes discus(bébé discus) Dsc00411
svp aide sur mes discus(bébé discus) Dsc00412
le plus gros des petits fait +-2cm les autre +-1cm

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Mer 30 Déc 2009 - 10:18

bonjour(encore) voila depuis 2 jour je remarque que mes artémias n'éclosent plus donc se qui veut dire plus de nourriture pour les petits peur qu'il meurt j'ai remis les parents
voici une photo de mon éclosoire prise sur internet c'est le même
svp aide sur mes discus(bébé discus) Ecloso11
si quelqu'un pouvait me donnée quelque conseil pour que les oeuf écloses je seraient content
merci d'avance alain59

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par Etienne Mer 30 Déc 2009 - 11:53

Le sujet des artémias a souvent été traité sur le forum

http://www.aqua49.com/nourritures-f22/artemias-t1766.htm?highlight=artemias

http://www.aqua49.com/astuces-et-systeme-d-f17/eclosoir-a-artemias-t4501.htm?highlight=artemias

http://www.aquabase.org/articles/html.php3/methode-nouvelle-elevage-nauplies-artemias=361.html

Avec ça tu devrais arriver a faire éclore des artemias svp aide sur mes discus(bébé discus) Nosweat
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Mer 30 Déc 2009 - 11:54

et bien merci j'ai du mal chercher car je ne trouver pas voila puije leurs donner de la nourriture spécial discus mes congelé car l'orsque j'en donner au parent il en mangée un petit peu ?

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par Karine & Laurent Mer 30 Déc 2009 - 12:23

oui, du moment qu'ils peuvent les avaler, ainsi que du tetraprima discus en poudre ou en bouillie (si tu en as)

as-tu essayé des cyclops congelés ou même des artémia (on ne sait jamais)
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Mer 30 Déc 2009 - 12:28

les artémias lorsqu'il éclose les petit se régale pour la nouriture discus congelé je la fait fondre et mélange pour faire de tout petit bout qu'il avale du tetraprima discus je n'en est pas et les cyclops congelé je ne connait pas du tout si tu aurait une photo se serait sympa de me la faire voir stp

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par Karine & Laurent Mer 30 Déc 2009 - 12:32

pour les cyclops, tu en trouves dans toues les jardineries, animaleries

c'est assez petit : env 1mm
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Mer 30 Déc 2009 - 12:33

ok merci beaucoup

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Mer 30 Déc 2009 - 18:39

bonsoir une nouvelle ponte vien d'avoir lui je les finement observer et si je ne me suis pas trompé je possède 2 mal pour 3 femelle sachant que le second mal je ne suis pas sur a 100% même apré la ponte je suis sur a 99% que c'est un mal je verrait si il y éclosion voila et un petit de +-9 cm qui ne grandit pas et donc sexe non determiné voila

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par alain59 Mer 30 Déc 2009 - 19:46

alors voila dans mes petit discus j'en est de très petit je vien d'en reperdre un les seul que je perd fon moin d'un centimètre les autre se porte très bien après la ponte que je vien d'avoir beaucoup d'oeuf blanc une vinghtaine voila pour les info

alain59
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 10/11/2009
Nombre de messages : 146
Localisation : Dunekerque

Revenir en haut Aller en bas

svp aide sur mes discus(bébé discus) Empty Re: svp aide sur mes discus(bébé discus)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum