Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Discus en bac de grossissement!

+2
Mala49
deric49
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Sam 19 Jan 2013 - 17:19

Bon voila comme son nom l'indique j'ai passé mes 6 discus qui étais dans mon 450 litres bien planté pour passer en bac de grossissement de 200 litres entièrement nu!
J'avais cyclé le bac avec de l'eau du 450 depuis 1 mois environ et avant de les introduire j'ai changé 80 litres du 200 par de l'eau du 450 ou ils étaient avec une acclimatation d'une heure environ! De plus j'y ai ajouté un des 2 filtres du 450 blindé de bactéries!!!
Tout vos conseils seront les bienvenu!!! je vous présente les photos des bacs!

le 450 litres ou ils étaient:
Discus en bac de grossissement! Dsc_0110

le 200 litres ou ils sont arrivés:
Discus en bac de grossissement! Dsc_0111

J'en profiterai du coup pour refaire la plantation du 450 Discus en bac de grossissement! Laugh
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Mala49 Sam 19 Jan 2013 - 17:27

Une photos des didis dans le nouveau bac pakitas ...
Mala49
Mala49
Océan
Océan

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 1122
Localisation : Corné 49630

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Sam 19 Jan 2013 - 17:28

ils sont encore un peu stressé du changement de bac mais ca va venir!!!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par chatard Sam 19 Jan 2013 - 17:37

magnifique lotus ! Discus en bac de grossissement! Wub
(il n'a plus son bulbe ?)

+1000 pour ta décision de les tranférer en bac nu pour leur offrir une croissance telle qu'elle se doit

allez, une petite critique qui n'engage que mes gouts personnels ^^: manque de racine mangrove et de branches de saules tortueux Discus en bac de grossissement! 43
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 459
Localisation : 49270 le fuilet

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Sam 19 Jan 2013 - 17:42

saule tortueux j'aimerai bien en trouver de toutes tailles, egalement pour mes bacs a crevettes! et racine de mangrove j'en ai une qui pourrai etre bien mais elle est un peu petite mais elle va allé dans le 450 une fois refais!!!
Et pour la lotus elle a encore explosé elle fait quasiment le double! Discus en bac de grossissement! 8
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Guy Sam 19 Jan 2013 - 21:05

Conseil, évite l'éclairage du bac nu afin qu'ils refasse surface.....
Après tu pourra
S'ils sont cloitrés dans un coin, remonte la T° de 1°C, donne leurs de ce qu'ils aiment et change, et de l'eau et tous les jours
Un discus qui arrive à un an devrai avoir sa grandeur adulte Discus en bac de grossissement! Icon_old
Donc 7 à 8 fois par jour de la pâtée maison et un minimum de 20% en aspirant le maxi des déchets... jusqu'a 10.12 cm
J'ai bien dit minimum Discus en bac de grossissement! Shocking

Pour la pâtée maison, même si toutes mes recettes que j'avais mis sur ce site était basée sur le cœur de bœuf ou dinde, j'avais eu des infos, sans pour que je puisse le tester qu'il était néfaste comme toutes nourritures à sang chaud
Certains le remplaçait pas de l’éperlan
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Dim 20 Jan 2013 - 14:57

Merci Guy, suite a tes conseils j'ai éteins l’éclairage du bac et ils semblerais qu'ils soit déjà plus a l'aise!
Je test la pâté maison a base de cœur de bœuf et dinde et je ne m'en plains pas! A part que ce soit un peu pollueur mais je trouve que les résultat sont la!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Lun 21 Jan 2013 - 21:07

Discus en bac de grossissement! 499698

bon ce matin en rentrant du boulot, plus que fumasse meme pret a lacher une larme tellement j'etais degouté!!! perte de 4 discus sur 6, je ne comprend pas le bac est cyclé depuis un mois avec l'eau de mon 450 litres, j'y ai meme ajouté un de mes 2 filtres du 450 litres,constatant cela ce matin a 5h30 du mat, je me suis employer a essayer de sauver les deux derniers en les rebasculant dans le 450 litres la ou ils etaient avant, avec une acclimatation tout en surveillant comment ils se comportaient!!! pendant l'acclimatation j'ai fait les test de mon eau et je dois dire que je suis tomber sur le cul quand j'ai vu que les nitrites etaient monté en fleche en l'espace de quelques heures!!! alors si vous avez des reponses a m'apporter je les prendrai bien volontiers car j'en ai gros sur la patate la!!! toutefois les 2 survivants on l'air beaucoup plus en forme que ce matin!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Mala49 Lun 21 Jan 2013 - 21:29

Slt fredo et désolé pour toi.
deric49 a écrit: je suis tomber sur le cul quand j'ai vu que les nitrites etaient monté en fleche en l'espace de quelques heures!!!
Combiens avais-tu avant et après pour les voire monter en flèche. Et aurais tu démarrer l'éclairage ce qui pourrait peut être expliquer la monté.
Mala49
Mala49
Océan
Océan

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 1122
Localisation : Corné 49630

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Lun 21 Jan 2013 - 21:34

en fait quand j'ai verifier mes parametres avant de les introduire j'etais bien a 0 ! et quand je les ai retrouvé ce matin il etais au moins a 1!
Et la lumiere eteind eteinte depuis 2 jours!!!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Samy Lun 21 Jan 2013 - 22:41

Ben passer a une cuve nue, sans support bactériologique dans le bac, a 6 discus, avec beaucoup de nourrissage, moins de bactéries pour dénitrifier que ton 450l, c'est suffisant pour déclencher un pic.

Il y a peut être eu un problème d'oxygène en plus..qui a provoqué la mort des poissons puis pic de nitrites.. C'est possible aussi.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Lun 21 Jan 2013 - 22:48

quels conseils pourriez vous m'apporter pour le meilleur grossissement de ces petites betes fragiles??? et dans les meilleur conditions biensur!!!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Guy Lun 21 Jan 2013 - 23:14

Ah désolé, je viens tout juste de voir ce qu'il t'arrive...

Cela est vrai quand bac nu, faut être vigilent et attentif, car cela peux vite partir de travers....
Faut avoir un très bon support bactérien, et surtout de pas avoir peur de changer changer de l'eau afin de virer les nitrates, mais aussi les nitrites si le support sature... et plus si nécessaire..
Donc faut toujours avoir un minimum du volume du bac en eau osmosé ou préparer au cas ou
Toujours nourrir puis dans l'heure qui suis changer l'eau et non le contraire..
Contrairement au bac planté, faut pas avoir peur de buller afin d'oxygéner tes poissons et bactéries, et encore plus si tu monte la T°

Et surtout les observer, car les premiers signes de stress, est signe que quelque chose ne va pas....
Et les deux meilleurs remèdes, sont ré-hausse de la T° et des changements d'eau...

Cela met aussi arrivé d"avoir des déboires avec eux ou en les changeant de bac, certains me faisait une attaque bactérienne, et là faut pas chercher plus loin... 100% de changement d'eau en deux fois et par jour, jusqu’à cela va mieux..

Pour ton cas ce son les nitrites, qui est signe que ta surface bactérienne est insuffisante, soit par ce que ton volume est trop faible, ou que tes bactéries ne sont pas encore suffisantes...
Pour ma part, et même maintenant que je n'en ai plus, j'ai toujours une boite de biodigest.... cela vaut 1€ l'ampoule, et moi je n’hésitait pas à en mettre une après certains changements d'eau

Voila, je ne sais pas si je t'ai plus t'aider un peu Discus en bac de grossissement! Shocking
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Lun 21 Jan 2013 - 23:43

Oui je suis degoutté, mais bon je me dis qu'il faut regarder devant mais surtout comprendre pourquoi!
J'ai pourtant 2 filtres qui tournent dessus!
Est ce qu'un apport de pouzzolane et/ou akadama sur le sol pourrai attenuer ce genre de desagrement? si oui de meme maniere qu'un bac planté ou une plus fine couche suffirait?
L'apport d'un bulleur c'est noté!
Qu'est ce que le biodisgest? ou en trouve t on?
Merci pour vos conseils j'espere que je ferai mieux! Je vais observer mes parametres du bac nu en faisant des changements d'eau regulier, histoire de voir si cela se reproduit!!!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Jeu 24 Jan 2013 - 23:17

Bonsoir,suite a mes déboires sur le bac de grossissement, j'ai décidé de la jouer différemment!
Étant donné que le support bactérien est assez faible sur un bac nu j'ai donc décidé d'en mettre un mais limité!
Effectivement j'ai placé une cloison en verre a une dizaine de centimètres du fond:
Discus en bac de grossissement! Dscn2418

J'y ai placé une couche de pouzzolane,un filet et une couche d'ADA Amazonia:
Discus en bac de grossissement! Dscn2419

Ensuite j'y ai ajouté un mur de plantes!!! lol! et c'est reparti pour un mois de cyclage!!!
Discus en bac de grossissement! Dscn2420
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Jeu 24 Jan 2013 - 23:23

Dites moi ce que vous en penser!!!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Guy Ven 25 Jan 2013 - 0:47

Ce ne sera jamais un bac de grossissement ou de croissance pour discus, et désolé de te le dire Discus en bac de grossissement! Icon_old
Tu va saturer et en rien de temps l'Ada que tu as dépensé ou mis dans ce bac...
J'ai comprit que sur ces sol technique, faut surout pas les polluer afin qu'il dure dans le temps
Pour du discus, ce n'ai même pas la peine d'y penser, comme tout sol d'ailleurs
Faut juste pomper chaque jour la merde qu'ils font et remplacer l'eau polluer de ce caca par de l'eau le mieux possible pour leur santé...

Les discus que j'ai eu la chance de voir le mieux pousser était chez Annie, et je ne serai te donner le nombre d'écailles ronde qu'elle faisait naitre et grandir...
Ce que je peux t’affirmer, est que tout les jours, quand Daniel faisait le changement d'eau est qu'ils, je parle des discus ce retrouvait à plat et dans le font par manque d'eau polluer, et le remplaçait par de l'eau de son puits, qui passait au travers d'un osmoseur et remis au bon para avec seulement du sel preïs

Même si je ne suis pas passer par le club discus france, et je m'en fou royalement, j'ai plus connaitre grâce à de vrai passionnés dont Annie et bien d'autres, comment aimer et garder des beaux discus....
Va sur le lien de ma signature et tu trouvera des gens qui j'espère te répondront à tes attentes....
NB:, j'ai connu ce forum beaucoup plus populaire qu'il est aujourd'hui, car la mode discus est passé, mais ce qu'ils y sont resté, font parti de l'élite de cette passion...

2012, Annie, et malgré ses problèmes de santé à refait surface, et tout l'équipe y comprit moi, ont été heureux Discus en bac de grossissement! Icon_old

Sans problème tu peux m'indiquer que je suis la personne qui ta pousser vers eux, Benoit comme Bernard ou même chamble t’aideront, et j'en suis certain...
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Dim 27 Jan 2013 - 1:17

Merci Guy pour tout ces conseils! pour relancer le truc j'attend encore un peu de matos!
Histoire de pouvoir leur donner le meilleur enfin du moins essayer car pour le moment ca ne m'a pas reussi! Discus en bac de grossissement! Sad
C'est histoire d'avoir quelques bactéries en plus!!!
Fallai que je tente quelques chose apres cette grosse deception!!!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par chamble Jeu 31 Jan 2013 - 21:07

Bonjour Deric 49,

Quel est le volume de tes deux filtres?
Quand j'ai commencé le discus en 1998, j'ai commandé une dizaine de discus chez Annie, je les ai mis dans le 280 qui tourne encore aujourd'hui. Le filtre était composé d'une décante externe de 50 litres environs que j'ai rapidement doublé. Le problème vient probablement du fait que les filtres se sont retrouvés avec une augmentation subite de matière à décomposer. L'important, avant d'introduire tes poissons, c'est de nourrir les bactéries afin qu'elles prolifèrent. Sans nourriture le niveau des bactéries reste minime. Profites en par exemple pour y mettre quotidiennement une dose de tetra prima augmente un peu la dose au fil des jours et vois ce qui se passe. Au bout du compte, lorsque tu introduiras les poissons il n'y aura plus de problème.
Bon courage


Dernière édition par chamble le Dim 3 Fév 2013 - 21:01, édité 1 fois

chamble
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/01/2013
Nombre de messages : 10
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Jeu 31 Jan 2013 - 21:13

Ah yes je n'y aurais pas pensé!
Je vais suivre tes conseils!
En fait je suis avec 2 filtres externe :
un fluval 205 et un eheim 2128!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Guy Jeu 31 Jan 2013 - 22:39

deric49 a écrit:Ah yes je n'y aurais pas pensé!
Je vais suivre tes conseils!
En fait je suis avec 2 filtres externe :
un fluval 205 et un eheim 2128!

Forcément le 205 est déjà et je pense trop petit ayant eu un 204 je connais le volume
pour le 2128 je ne connais pas
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Guy Jeu 31 Jan 2013 - 22:49

chamble a écrit:Bonjour Deric 49,

Quel est le volume de tes deux filtres?
Quand j'ai commencé le discus en 1998, j'ai commandé une dizaine de discus chez Annie, je les ai mis dans le 280 qui tourne encore aujourd'hui. Le filtre étaient composé d'une décante externe de 50 litres environs que j'ai rapidement doublé. Le problème viens probablement du fait que les filtres se sont retrouvés avec une augmentation subite de matière à décomposer. L'important, avant d'introduire tes poissons, c'est de nourrir les bactéries afin qu'elles prolifèrent. Sans nourriture le niveau des bactéries reste minime. Profites en par exemple pour y mettre quotidiennement une dose de tetra prima augmente un peu la dose au fil des jours et vois ce qui se passe. Au bout du compte, lorsque tu introduiras les poissons il n'y aura plus de problème.
Bon courage

Déjà merci à toi d'être passé ici et j'apprécie
Oui forcément tu as raison, même moi, je ne comprend pas de l'avoir suggérer Discus en bac de grossissement! Shocking
Pour ma part, je mettais toujours de l'eau des changements d'eau des autres bacs dans le bac neuf afin qu'il ce remplit de bactéries et de polluant pour qu'elles ont de quoi ce développer
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Guy Jeu 31 Jan 2013 - 22:57

Bon Benoit toi aussi tu peux mettre ton grain de sel, même si je pense que Olivier vois juste Mr. Green
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par chamble Dim 3 Fév 2013 - 20:55

Je suis certain que ça provient de là.
De mon coté j'ai l'habitude de sur-dimensionner mes filtres. Surtout avec de gros pollueurs. Lors de mon déménagement J'ai gardé les 20 litres de biobales de ma décante externe dans un sceau avec de l'eau du bac plus la totalité des masses filtrantes de mon FX5, ce qui m'a permis de relancer immédiatement mon 400 litres et d'y mettre sans attendre mes oscars avec 100% d'eau neuve. Il n'y a eu aucun problème.
Pour le 280 litres contenant le couple de discus, j'avais gardé mon Eheim 2217 tel quel. J'avais aussi conservé environ 80 litres d'eau du bac auquel j'ai ajouté 80 litres d'eau neuve. Je n'ai complété le bac que petit à petit jusqu'à arriver à 280 litres. Si j'avais mis de l'eau entièrement neuve comme dans le 400 litres celà aurait "lavé" le filtre tuant au passage l'ensemble des bactéries.

chamble
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/01/2013
Nombre de messages : 10
Localisation : LOT

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par deric49 Dim 3 Fév 2013 - 21:04

En fait quand j'ai lancé ce 200 litres je l'ai lancé avec uniquement l'eau de mon 450 litres, cependant j'avais nettoyer entierement le fluval! Par contre j'ai ajouté le deuxieme filtre le eheim en question qu'a l'introduction des poissons c'est a dire un mois apres le fluval!
deric49
deric49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 10/10/2012
Nombre de messages : 243
Localisation : st lambert du lattay

Revenir en haut Aller en bas

Discus en bac de grossissement! Empty Re: Discus en bac de grossissement!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum