Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Conseil bassin

+8
yvon
Jluc
Bbc2
crevette85
tromeurced
sohal37
Lipette
Aurélia
12 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par tromeurced Jeu 14 Oct 2010 - 8:06

Salut
Pour bien mettre la bache.Tu peu mieux la tendre quand il y a un peu d'eau a faire pendant le remplissage "car avec la pression elle ne bouge plus ^^"

enfin moi fait sur un tout petit bassin.

A+ced
tromeurced
tromeurced
Océan
Océan

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2600
Localisation : Thorigné d'anjou 49220

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Jeu 14 Oct 2010 - 9:56

merci tromeurced, je tire dessus en faite ? je vais voir ça au feeling je pense, il faut faire comme un liner de piscine, car ça j'en ai déjà posé ?
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Lipette Jeu 14 Oct 2010 - 23:45

Bonsoir Aurélia.
Tout d'abord, pour mettre ta bâche, ce serait bien que vous soyer au moins 4 personnes. Tu vas voir, c'est très lourd.
Avant toute chose, il faudra remonter le sable qui a pu tomber au sol, et faire un fond le plus plat et lisse possible. Moi je l'avais lissé au rateau.
Ensuite tu mets ta feutrine bien à plat. Ne mouille pas ton sol dessous, ça devrait aller sans celà je pense. Ensuite, nu pied ou en chaussettes c'est comme tu veux ou selons le temps ! Conseil bassin - Page 3 Innocent tu places ta bâche. Bien centrer pour avoir un peu de marge partout autour. Il faut la placer le mieux possible avant de commencer a remplir. Plus il fait beau et chaud, plus c'est facile, la bâche se ramolie. Donc l'idéal s'il fait beau, c'est le faire dès 13, 14h.
Quand tout est placé, tu peux commencer à remplir.

ET stop ! je crois que je commence à te connaître, ta allumé l'eau sans relever le niveau de ton compteur ! Conseil bassin - Page 3 Icon_ptd Non je me trompe ? Alors très bien.

Tout le temps que ça rempli, avant qu'il y ai trop d'eau, tu tires au fur et à mesure sur ta bâche pour la tendre et la placer, tu fais de beaux pliages dans les arrondis, ils ne se veront plus quand ils seront écrasés par le poid de l'eau.

Pour tes branchement, se sera après, ton matériel est dans le bassin, sur la bâche. tu auras juste ton tuyau de pompe à cacher au passage du bassin vers le filtre, mais celà après le remplissage. On en reparera quand se sera le moment.
Si tu n'as pas de nouvelles de moi ce week-end, c'est normal, nous organisons une bourse aquariophile à St Hillaire de Villevranche dimanche, dès demain, on commence à préparer. Je ne sais pas si j'aurai le temps de me connecter.
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Sam 16 Oct 2010 - 9:13

merci Lipette
bonne bourse alors Mr. Green

sinon juste pour donner quelques nouvelles, j'ai reçu ma bache hier Conseil bassin - Page 3 Wink

edit: voila comment je vois mon bassin

Conseil bassin - Page 3 Bassin39
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par tromeurced Sam 16 Oct 2010 - 15:01

ca va etre superbe

a+ced
tromeurced
tromeurced
Océan
Océan

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2600
Localisation : Thorigné d'anjou 49220

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Sam 16 Oct 2010 - 16:17

merci :) j'espere aussi
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Lipette Sam 16 Oct 2010 - 22:09

Aurélia, tu as en tête un superbe projet, j'espère que tu le réussiras parceque ça devrait être chouette.

Juste une question, je crois comprendre sur ton schéma que tu veux mettre ton filtre sur le coté de la maison, ok pour l'aspiration de l'eau vers le filtre, mais le rejet ?? Tu ne le fait pas aller dans ton lagunage ??
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Dim 17 Oct 2010 - 10:29

si mais je dois placer une pompe pour le retour, car je vais faire un filtre multichambre maion, et comme ce sera quatres cuves de trois cent litre ça prend un peu de place docn je suis casi obligé de le mettre la bas

aujourd'hui le programme:

creuser ma fosse de vidange pour mon lagunage
creuser ma fosse pour le bonde de fond
creuser pour que le tuyau de ma bonde de fond passe

si j'ai encore de la force et du temps je pourrais commencer a voir pour mettre les fondations de ma terrase et les futurs pieds dans l'eau, faire leur fondation dans le bassin

voilà programme chargé aujourd'hui Conseil bassin - Page 3 Laugh
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Dim 17 Oct 2010 - 17:11

me revoilà apres 6h non stop passées sur le bassin Conseil bassin - Page 3 Nosweat

Conseil bassin - Page 3 00110

j'ai dégagé l'acces pour faire le tour du bassin

Conseil bassin - Page 3 00210

j'ai fais mon trou pour la fosse, reste plus qu'a mettre quelques choses sur les paroies, je ne metterais rien au fond pour que l'eau s'évacue naturellement ( j'aurai de toute façon evacuer le plus gros avec la pompe vide cave )

Conseil bassin - Page 3 00310
Conseil bassin - Page 3 00410

j'ai rebouché un peu mon lagunage qui était trop profond

Conseil bassin - Page 3 01210

j'ai préparé ma future terrase, pour y faire une chappe de béton pour acceuillir les lames de terrases ensuite

Conseil bassin - Page 3 00510

du coup je vais monter un muret en parpaings pour fermer mon bassin, vu que l'eau sera plus haute que ma terrasse je recouvrirais les parpaings avec mes lames de terrases, je me pose la questions si je dois prendre des parpaings creux comme ça je pourrais y planter quelques fleurs ?

Conseil bassin - Page 3 00610
Conseil bassin - Page 3 01010
Conseil bassin - Page 3 01510
Conseil bassin - Page 3 01310

là je vais faire une petite marche pour allé sur le coté terrase filtre car sinon je serais trop bas par rapport au bassin et pour l'acces du fond ça ferait pas tres joli

Conseil bassin - Page 3 01410

là ou sera le filtre, je vais fermer avec des panneaux de bois puis je ferais un abri pour le filtre

Conseil bassin - Page 3 01110

voilà pour aujourd'hui je suis crevée, là j'attends mon pere pour que nous allions chercher du silex pour la cascade et la deco, on doit ramener des gros gros cailloux pour pouvoir faire un espece rocailleux avec des plantes style fougere je pense

demain je dois aller acheter: du ciment
de la feraille
parpaings creux si vous me dites que c'est bon ( voir questions en haut du message si vos avez pas suivit Conseil bassin - Page 3 15 ) pour le mur quel type de parpaings je prends ?
il me faut aussi un tuyau 110 pour mon lagunagne,
un passe tuyau,
un bouchon,
quelques choses pour ma fosse et qui résiste a l'eau

je crois que c'est tout vous voyez autre chose ?

du coup je vais pas mettre ma bache demain je vais attendre d'avoir finit le ciment si proche du bassin , mais lundi prochain j'espere pouvoir mettre en eau Conseil bassin - Page 3 Innocent
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par yvon Dim 17 Oct 2010 - 18:28

BEAU TRAVAIL MAIS DE TITAN bon courage pour la suite Conseil bassin - Page 3 Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Dim 17 Oct 2010 - 20:58

merci, je trouve pas que cela soit un travail de titan , j'aime beaucoup le faire et du coup cela devient moins dur Mr. Green

pour demain j'ai pas pensé je n'ai pas de betonniere arf mince j'vais pas le faire a la brouette quand meme?! si pas le choix j'vais etre obligé
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par yvon Dim 17 Oct 2010 - 21:11

meme si c est avec du plaisir c est du boulot mais le resultat sera la Conseil bassin - Page 3 Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par tromeurced Lun 18 Oct 2010 - 16:05

ca avance bien
avec ce temps tu va te rechauffer Conseil bassin - Page 3 680310

A+ced
tromeurced
tromeurced
Océan
Océan

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2600
Localisation : Thorigné d'anjou 49220

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Lun 18 Oct 2010 - 21:02

Bonsoir a tous,

alors aujourd'hui j'a pas tellement bosser, on a mis du temps car nous sommes allé mangé en ville puis le temps de faire les courses dont j'avais besoins pour le bassin

sinon j'ai quand meme fait ma fondation et mis la premiere rangée de parpaings avec mes ferailles
Conseil bassin - Page 3 00111

puis j'ai acheté aussi ce qui va me servir de fosse pour le lagunage

Conseil bassin - Page 3 00211

volà j'ai pas pris assez de ciment pour faire mes parpaings donc j'irai en racheter demain pour faire ma segonde rangée, puis il faut que je vois aussi comment faire car si je remet une rangée je vais etre trop haute par rapport au niveau donc a voir si je prend des parpaings de 20 si je suis encore bien, sinon il faudra que je les casse en hauteur je vais bien me faire .....

Bonne soirée a vous
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Lipette Lun 18 Oct 2010 - 22:05

Salut Aurélia, tu deviens une pro ! bravo pour ton travail, ça avance. Je ne saurais te conseiller pour les parpains, pour mettre des fleures il faudra prévoir que l'eau puisse s'évacuer pour ne pas quelles baignent et pourrissent. comment comptes tu arrêter ta bordure de chappe béton près du bassin ? il va te falloir 2 pompes alors, une pour aspirer l'eau du bassin, l'autre pour la remonter vers le lagunage, et l'eau de ta cascade ? ? penses a passer ton tuyaux de remonter d'eau, où comptes-tu le faire passer ?
Cette fois-ci c'est moi qui pose les questions, bientôt c'est moi qui aura besoin de ton aide. Conseil bassin - Page 3 Icon_ptd
J'ai hâte de le voir fini.
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mar 19 Oct 2010 - 9:10

bonjours :)

je pensais remettre de la terre derriere le parpaings pour adoucir puis je met ma bache dessus, pour la fixer je penser la prendre en sandwish avec une lame de terrase ?
oui il me faudra deux pompes, c'est dommage mais j'ai pas tellement le choix car le filtre pres du bassin ça va tout me gacher vu que ce sont des gros trucs

pour mon tuyau de cascade il me faudra une pompe a part ou alors je ferais un T sur celle du lagunage et je reglerais la puissance de l'eau avec celle du lagunage

je comptais le faire passer derriere le parpaings vu que j'ai une place puis comme ça je le recouvre de terre et on ne le vois plus ?
vu que ma chappe de terrase n'est pas encore coulée je peux le faire passer dessus aussi
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mar 19 Oct 2010 - 19:07

Bonsoir,

alors aujourd'hui mon papa est venu m'aider car j'ai super mal au dos Conseil bassin - Page 3 15 ça ne m'étonne qu'a moitié

on a finit de poser la derniere rnagée de parpaings, on la posé de coté pour etre pile poil de niveau avec le bassin, du coup on a pas pu finir avec les barres de fer, donc demain on fera un coffrage car là je n'avais pas de planches



Conseil bassin - Page 3 00910
Conseil bassin - Page 3 01011

pendant ce temps je finissais un peu mon dos de cascade, j'ai pas encore finis je pense faire un deuzieme pallier pour y mettre des plantes retombantes style lierre ou fougere pour qu'elles se melent a la cascade en chute

Conseil bassin - Page 3 00710
Conseil bassin - Page 3 00611

voilà c'est tout pour aujourd'hui, demain des 10H on coule la chappe, je dois donc passer tous mes fils je vais juste les faire sortir de la chappe car je ne sait pas encore ou je vais mettre des lumieres, je vais prévoir un fils dans chaque coin coté bassin

ça prend forme j'aime ça Mr. Green
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par yvon Mar 19 Oct 2010 - 20:31

oui c est claire bon courage Conseil bassin - Page 3 Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mer 20 Oct 2010 - 16:51

Bonjours,

nous sommes tombés en panne de ciment et de gravier zut! donc chappe au 3\4 faite seulement, nous l'avons couverte un peu car les chats des voisins viennent me faire des traces grrr

Conseil bassin - Page 3 00212

pendant ce temps j'ai continué le dos de la cascade qui est casi finit, je finirais lorsque j'aurai mis la bache car la derniere rangée de pierre servira a cacher mon dessus de bache

Conseil bassin - Page 3 00112
Conseil bassin - Page 3 00311
Conseil bassin - Page 3 00412
Conseil bassin - Page 3 00511
Conseil bassin - Page 3 00612

je me rends compte que je n'ai pas du tout centré ma cascade, et je me demande du coup maintenant comment exploter mon coté gauche ? faire un marécage ? car tout recentré ça serait ..... Conseil bassin - Page 3 Shocking

amicalement
Aurélia
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mer 20 Oct 2010 - 16:53

Conseil bassin - Page 3 00711
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Lipette Mer 20 Oct 2010 - 22:10

Je pense qu'il va y avoir du monde qui va s'arrêter derrière le grillage tellement se sera beau.
Pour ta cascade, tu peux faire un T mais il faudra que ton débit d'eau soit suffisant ( je trouve le mien un peu faible, plus tard je mettrais une pompe plus puissante. Tu peux aussi la brancher sur ton skimeur si tu en mets un.
Pour la cascade non centré, je ne trouve pas celà génant, quand c'est trop régulier, ça fait artificiel. Tu pourras toujours la planter avec des plantes de jardin qui aiment l'humidité. J'aime bien le dos de ta cascade, se sera plus solide que mes bordures bois qui se cassent la figure régulièrement. Je finirai peu être par monter moi aussi un mur en pierre si j'en trouve assez.
J'ai hâte de le voir rempli d'eau, toi aussi je supose ! lol!
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par tromeurced Jeu 21 Oct 2010 - 8:16

oui non centré ca va etre super Conseil bassin - Page 3 Wub

A+ced
tromeurced
tromeurced
Océan
Océan

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2600
Localisation : Thorigné d'anjou 49220

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Jeu 21 Oct 2010 - 9:16

coucou

oui j'ai hate, tellemnt hate et surtout d'etre au printemps (non pas parce qu'il fait froid...quoi que Conseil bassin - Page 3 Nosweat ) pour pouvoir mettre mes poissons et les admirer de ma terrase

alors hier soir finalement j'ai eu un coup de folie et j'ai essayé de recentrer un minimum quand meme, ça me genais beaucoup, je ferais une photo a midi, j'ai décalé ma lame de lagunage, mon lagunage et un peu ma cascade du coup j'ai pus supprimer un peu de terre du coté de mon compteur d'eau, ça libere du passage pour faire le tour du bassin


hier soir, a la lampe torche j'ai creusé mon trou aussi pour relier mon lagunage a sa fosse

puis j'ai recommencer mon mur en pierre que j'avais éboulé du coup pour supprimer le tas de terre du compteur comme je disais ( vous suivez Conseil bassin - Page 3 15 ? )

voilà j'ai hate de rentrer chez moi et de bosser!

j'espere que lundi nous pourrons mettre en eau, doncil faut que la partie chappe et ciment soit totalement finit, ça me semble juste mais bon...
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par yvon Jeu 21 Oct 2010 - 10:24

courage on suis sa de pres et pour finir Conseil bassin - Page 3 79
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Sam 23 Oct 2010 - 14:01

Bonjours

alors voilà les photos de ce que nos avons bricolé

mon papa et ma fille qui descende la fosse a 1.20M car je me suis trompée elle n'était qu'a un metre
Conseil bassin - Page 3 00213

la liaison mon lagunage a sa fosse, avec la gaine electrique de la maison que je retrouve ici encore
Conseil bassin - Page 3 01111

la vue centrale, j'ai rectifié le mur de droite car il ne me convenait pas
Conseil bassin - Page 3 00312

avant

Conseil bassin - Page 3 00512

apres

Conseil bassin - Page 3 00712

voilà là je suis rentré expres ce midi pour bosser dessus mais il s'est mis a pleuvoir donc j'ai vraiment pas de chance

Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 3 Empty Re: Conseil bassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum