Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Conseil bassin

+8
yvon
Jluc
Bbc2
crevette85
tromeurced
sohal37
Lipette
Aurélia
12 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mar 5 Oct 2010 - 10:44

j'ai pas remesuré mon bassin mais je me demande s'il ne mesure pas plus grand car mes bords font 50 cm et sur la photos ils me paraissent tout petit donc le basin doit etre plus grand que ce que je pensais

edit: une autre question quelle bache je doit prendre ? j'ai vu plusieurs chose comme epdm je crois, firestone, pvc ? je dois prendre mini 8 mm d'épaisseur mais ensuite je ne sais pas trop et surtout qu'elle quantité ? et quel prix trouvetons en générale ?

ensuite si je met en eau admettons ce mois ci et que j'achete les pompes que le mois prochains est ce que ça va abimer quelques choses ? l'eau va etre verte ça je m'en doute

je vais mesurer cette apres midi et j'irai voir un peu déjà le prix des matériaux qu'ils me faut, je pense aller a jardiland c'est bien réputé ? j'ai peur qu'ils me vendent n'importe quoi, comment je calcule mon litrage ? vu que j'ai différent pallier je dois mesuré par pallier et tout additionné ? puis ensuite je dois prendre un équipement du meme litrages que mon bassin ou comme en récifal voir un litrage plus grand ?

re edit: est ce que je peux prendre des roches de la loire ? comment savoir si uen roche est calcaire ? comment voir que c'est une "bonne" pierre ?
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mar 5 Oct 2010 - 16:32

de 14H a 16H j'ai continué un peu ma cascade, j'ai affiné les contours et maintenant on voit un peu mieux le type de descente, ce sera donc en lames d'eau si j'y arrive Conseil bassin - Page 2 Nosweat

Conseil bassin - Page 2 Bassin29

je voudrais trouver u demi tuyan pour mettre le long du compteur d'eau pour solidifier, car en effet j'ai peur qu'avec le poids de l'eau cela ne soit pas assez solide, mais je ne sais pas si cela existe en demi

Conseil bassin - Page 2 Bassin30

apres j'aimerais faire un local pour cacher la pompe et les fils mais je ne sais pas comment les disimuler ni comment les faire ?

j'ai paufiné ma descente de lagunage aussi

Conseil bassin - Page 2 Bassin31

je continurais toute a l'heure là j'ai froid d'avoir bossé sous la pluie j'me sens pas tres bien Conseil bassin - Page 2 91
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Bbc2 Mar 5 Oct 2010 - 21:43

beau travail......
mais il reste beaucoup de travail.... mais le resultat final vaut la chandelle...........

bon courage
vincent
Bbc2
Bbc2
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 57
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 812
Localisation : basse goulaine

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Lipette Mar 5 Oct 2010 - 22:54

Conseil bassin - Page 2 Icon_ptd Toutes ces questions ! .... Heu par quoi je commence ....

D'abord je te rassure, rêver et penser bassin nuit et jour lorsqu'on se lance seul dans ce genre de chantier c'est normal. j'ai vécu celà, toutes ces nuits sans pouvoir fermer l'oeil ! j'ai fait pas mal d'erreurs qu'il fallait corriger le lendemain, ou trouver des solutions à chaques problême qui se présentait et je n'avais ni conseil ni expèrience. Maintenant, si je devais le refaire, il serait encore mieux.

Alors, 1ère question, la bâche. En fait je sais seulement que la mienne fait 8 micron, la marque, je ne sais pas, mais celle de jardiland lui ressemble pas mal. Vu ton terrain, tu ne crainds pas grand chose si elle est assez épaisse. Les prix sont sensiblement les même partout.
Pour élargir le bord, vu ton énergie à creuser, enlever 5 à 10cm autour ne doit pas être très difficile. Tu n'es pas obligé d'en enlever tout le tour, mais réserve toi quelques plages plus larges. Il y a beaucoup de plantes qui vivent dans 10 à 15 cm d'eau, et c'est frustran de ne pas avoir de place pour en mettre. De plus, c'est là que vont s'installer les grenouilles. Il faut aussi penser que les pierres que tu vas mettre autour pour cacher la bâche prendront un peu de place. Mais en effet, sur la photo, je pensais qu'il était plus étroit que 50 cm.

Pour mesurer ce qu'il te faut en bâche, le plus simple, c'est de prendre une grande ficelle, se mettre à l'opposé de ta cascade, poser le bout de la ficelle sur le bord du bassin environ 30cm à l'exterrieur, puis dérouler la ficelle direction la cascade en la faisant suivre le relief du bassin ( elle doit toujours toucher le sol, autant à l'horizontal qu'a la verticale ) continuer en remontant et redescendant dans le lagunage, puis remonter tout en haut de la cascade en gardant de la marge pour pouvoir modeler la cascade. tu es d'acord qu'il ne faudra pas de rajout sinon il y aura des fuites. Ensuite, tu coupes ta ficelle ou tu te fais un repère, et il ne te reste plus qu'a mesurer. Tu as ta longueur de bâche.
Ensuite même exercice pour la largeur, il faut prendre au plus large. ( attention au lagunage, vu la profondeur, ça peut être le plus large ( 2 prises de mesure valent mieux qu'une ! ) Tu auras ta largeur.

Pour la mise en eau, je te conseil de ne pas attendre, quand tu mets ta bâche tu remplis, s'il pleut beaucoup, tu risque de voir des cotés de ton bassin s'écrouler, et là tu n'a plus qu'a reprendre la pelle ! l'eau va devenir verte, bien qu'a cette saison, pas trop, mais elle va recevoir poussières, feuilles, sable, ce n'est pas grave, une fois ton matériel installé tout rentrera dans l'ordre (si tu regardes mon reportage tu veras que mon eau été toute verte aussi. Mais ça va aussi te permettre de calculer ton litrage. Pour celà, il suffi de relever le compteur quand tu commences à remplir, ne pas faire une lessive ou un lave vaisselle en même temps Conseil bassin - Page 2 15 puis une fois plein, relever le compteur et calculer la différence. Tu as à la fois ton litrage et par déduction le prix que ça va te côuter quand tu recevra la douloureuse !

Je ne connais pas les roches de la Loire, mais les roches calcaire sont blanches, une roche calcaire éclate quand tu tapes fort dessus et part en miettes. En gros il faut des roches dure comme celles qu'on met dans les aquariums. Quoi qu'il en soit, si la roche n'est pas bonne, ce n'est pas grave, ça ne risque rien pour les poissons, mais il faudra seulement que tu la changes quand elle sera éclatée par le gel, et là après on apprend vite à faire la différence. Conseil bassin - Page 2 Icon_ptd Trimballer les pierres ça va un moment ...
Pour la cascade très bien, mais il faudra remonter les coté ou creuser un peu dans le centre pour pas que l'eau ne s'échappe sur les cotés. celà doit faire une légère cuvette au centre.

Pour ton compteur d'eau, moi je remplacerais ton rebord par des grosses pierres puis je recouvrirais de sable.

Pour ton branchement électrique, tu peux regarder sur mon post, j'explique comment c'est fait, mais moi je l'ai fait en siporex, c'est pas bien, pas assez solide avec le poid de la terre de la cascade dessus, il faut un matériel plus solide. Il existe aussi des coffrets électrique isolés. De plus penses où tu vas mettre ton filtre pour qu'il ne se voit pas trop, il faut qu'il soit à coté du lagunage pour la sortie d'eau. Ne t'inquiète pas, avant d'avoir fini tu auras brassé pas mal de terre, fait et défait un paquet de fois la déco de ton bassin.

Pour la descente du lagunage, j'ai regardé la mienne, elle est tout aussi large, mais là aussi il faut que ce soit en forme de cuvette ou les bords relevés pour que l'eau retourne au bassin plutôt que d'arroser ton jardin !

Voilà, une bonne tisane, une bonne couette et tu seras d'attaque demain ! bonne soirée.
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mer 6 Oct 2010 - 8:56

coucou

merci de ces réponses, merci Bbc oui il reste pas mal de boulot encore fiou mais heureusement apres sinon je voudrais creuser encore u n autre et chéri m'a bien dit: c'est l'unique bassin extérieur que lon aura hein ?! oui chéri bien sur Conseil bassin - Page 2 Innocent

que j'ai mal au dos aujourd'hui je me sens coincé des que je bouge Conseil bassin - Page 2 Nosweat mais tampis faut ce qu'il faut comme on dit!

aujourd'hui je ne pense pas creuser, normalemenrt c'est balade a cheval pour repérer les pierres Conseil bassin - Page 2 Laugh j'ai vu quelques annonces sur le bon coin des metres cubes pour 50 encore donc a voir mais c'est toujours mieux si c'est gratuit Conseil bassin - Page 2 15

pour la bache je vais calculer avec la ficelle alors ça m'a l'air simple comme ça, niveau bache tu en as eu pour combien toi ? a la louche si je prend de la epdm ça me reviendrais a plus de 700 euro car 5.98 le m2, ça fait mal je trouve....

merci beaucoup lipette Conseil bassin - Page 2 Friends
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Jeu 7 Oct 2010 - 9:22

normalement pierre trouvé, je dirais 4 m cube de pierre de silex, on voit cette apres midi quand on peut les ramener Conseil bassin - Page 2 Innocent

par contre pour la cascade, il me faudrait des pierres plates style grandes ardoises,mais je sais pas si c'est tres joli de marier les deux ?

ou je vais essayer de trouver des grosses pierres de silex plates car les tailler a mon avis c'est impossible

boulot toute la journée là donc je sais pas si j'aurai le temps de bricoler sur mon bassin Conseil bassin - Page 2 Nonono

lipette est ce que tu fais de la vente et envois de plantes ensuite ? car j'ai vu les prixs et je medis que pour faire tous mon bassin ça fait un sacré budget
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Jeu 7 Oct 2010 - 14:30

je viens de tel a la carriere a coté du village, ils font du pouzzolane pour 70 euros la tonne, elle me dis qu'une tonne représente un metre cube, vu qu'en dessus je vais mettre des parpaings creux comme lipette, avec treillis et par dessus des graviers pour l'esthétisme, je pense qu'une tonne suffirait, mais est ce que ça revient pas moins cher de prendre ça en paquet au supermarché" ? je ne pense pas combien as tu payer si tu te souviens lipette ? Conseil bassin - Page 2 Innocent
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Jeu 7 Oct 2010 - 16:21

Conseil bassin - Page 2 Img_0510

j'aimerai bien faire ce style là de cascade Conseil bassin - Page 2 Wub
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Lipette Jeu 7 Oct 2010 - 21:38

Salut Aurélia,

Pour la bâche, tarif 2008 4.06€ TTC le m2 en 8 mêtres de large. Il m'a fallut 104m2

Pour les pierres, en effet si l'on peut en trouver ça coûte moins chère, car il en faut beaucoup. On arrive a trouver des silex relativement plat car en effet les tailler je m'y avanturerais pas. La cascade en photo est bien, difficile a faire sans y mettre un peu de ciment.

Mon pouzolane je l'ai acheté en sac chez les marchants de matériaux, ça sert à mettre dans les fosses de wc. Je ne me souviens plus du prix. Il ne faudra pas que ce soit trop en miettes, plus le pouzolane est gros moins il y aura de colmatage.

Pour les plantes, en effet c'est un sacré budget, j'en sait quelque chose. On pourra voir au printemps, j'aurai surement quelques plans, là tout commence a dépérir, ça rentre en hibernation. Conseil bassin - Page 2 15 J'imagine que la patience n'est pas ton fort, je suis désolée ! Par compte pour le port, ça risque de souffrir sans eau si ça met plus d'une journée, s'il y a de l'eau, ça risque de faire lourd et chère. Mon fils est à Angers, j'y montrais surement au printemps, il y aura surement moyen de s'arranger, tu peux aussi descendre en Charente tu en profiteras pour voir le bassin.
On en reparlera. De toutes les façons à cette période tu ne trouveras plus grand chose en jardinerie. Je pourrais aussi te donner des poissons rouge si ça t'interresse.
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Ven 8 Oct 2010 - 13:55

merci lipette

oh oui la patience je ne connais pas Conseil bassin - Page 2 15

c'est gentil de ta proposition, avec le magasin que je tiens on a du mal a se libérer des journées mais pourquoi pas :) au pire angers ce n'est pas loin en effet

oui je tombe dans une sale période pour faire mon bassin donc déjà niveau poisson je vais attendre mars avril pour les mettre, puis tu me dis que niveau plantes je devrais attendre aussi ?

du coup je vais juste mettre ma bache et la mise en eau car les matériaux ne doivent pas tourner en hiver ?

pour les pierres apparement c'est fichu le mr veut les garder j'suis déçue, je vais aller dans les champs en ramasser tampis mais là elles étaient toute prete

tu me conseilles de mettre ma bache quand même ? ou d'attendre carrement fin d'hiver pour tout commencer ? si je laisse comme ça cela va se reboucher ou se déformer ?!

merci encore lipette Conseil bassin - Page 2 Friends

edit: j'aimerai créer des pas japonais dans le bassin, mais j'ai peur que ça ne trou la bache ? qu'en pensez vous ? si je met une ou deux couche de feutrine dessous et par dessus entre la bache et mon support comme ça ?

Conseil bassin - Page 2 Japon1
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Lipette Sam 9 Oct 2010 - 21:47

Salut,
Je pense qu'il faut mettre en eau ton bassin pour éviter les " éboulis ", tes bords de bassin sont plus rigide juste creusé plutôt que la terre remontée. Au pire si le bassin est trop sale, un bon coup d'épuisette au fond, un coup d'éponge sur la bâche est tout rentrera dans l'ordre. Ton eau sera prête pour tes poissons. Pour le matériel, il peut tourner l'hivers, je n'arrête rien l'hivers, mais est-ce nécessaire s'il n'y a rien dedans ??? j'avoue que je ne sais pas dans quel état sera le bassin en fin d'hivers. Mais au pire tu pourras le vider en partie.
Si tu ne peux pas installer tes plantes et tes poissons, tu peux tout de même installer tes pierres tranquilement, ta cascade.
Regardes les photos de mon bassin en fin d'année, tu verras que les plantes ne sont pas au mieux de leur forme. c'est moche !

Pour les pas japonnais, aucune idée ??? quel est le but, l'esthétique ou marcher dessus ? Quoi qu'il en soit il faudra protéger correctement la bâche, le béton est plus agréssif que la terre. Il faudra prévoir épais de pas, car dans un bassin les niveaux varrient souvent, s'il sortent complêtement de l'eau, ce ne sera pas beau.
A bientôt
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Dim 10 Oct 2010 - 9:15

merci lipette de tes réponses

les pas japonais cela aurait été pour faire joli mais pourquoi pas marcher dessus aussi du coup, je vais y réfléchire ça casse un peu le visuel de profondeur du bassin donc je vais peut etre abandonner l'idée

aucunes avancées en ce moment, cette apres midi je ne bosse pas au magasin normalement donc j'espere avancer dans mon bassin, finir de rassembler la terre autour et j'ai mon niveau donc mettre tous a niveau, par contre effectivement il n'est pas trop puissant donc je ferais les niveaux a nuits tombées, ça va pas etre facile pour ensuite mettre la terre mais bon....y a pas le choix

demain j'irai dans les champs chercher des pierres je vais faire un mueret derriere la cascade comme toi je crois bien, pour consolider, et je ferais aussi un muret entre le lagunage et le compteur d'eau , pour "cimenter" mes pierres je dois prendre quoi ? de la chaux ? du ciment ? je voudrais une couleur beige comme les pierres donc ciment ça va rendre gris ou alors le teinter mais ça doit couter chere ?

sinon j'ai téléphoner a jardiland et le cout de la bache est divisé par deux si je passe par eux, la bache classique en 8m et 0.8mm est a 4.80 euros et la epdm en 10 m de largeur est a 7.80 euros; part contre si je choisis la epdm il faut la commander et il prefere que le prenne le rouleux entier de 25 metres, vu que j'en ai pas besoins d'autant il m'a dit qu'il me ferait une grosses ristourne si je prend aussi le matériels chez eux donc a voir...

oui je vais le mettre en eau alors, puis je ferais tourner un peu mes pompes pour ne pas que j'ai a changer toute l'eau ou qu'elle ne groupisse

de toute façon vu qu'on a du rachter une nouvelle voiture là les finances sont dur donc j'ai envie de dire que cela tombe bien que l'hiver arrive je serais moins tenter pour plantes et poissons Conseil bassin - Page 2 Innocent
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Dim 10 Oct 2010 - 9:53

en fouinant sur le net j'ai trouvé ça pour cacher la pompe et mettre le boitier electrique par exemple

Conseil bassin - Page 2 1001795800x600kp9

Conseil bassin - Page 2 Aout2006024800x600ot8
c'est sympa et ça se fond bien dans le décors je trouve ?
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Lun 11 Oct 2010 - 8:56

hier finalement je suis allée chez mon papa vu que mon mari jouait au foot, je pouvais pas faire le bassin et surveiller les filles

nous sommes tombés sur un dépotoire sauvage et là des tonnes de silex, des plateaux bien plat des grosses pierres, des petites bref le BONHEUR pour moi Conseil bassin - Page 2 Wub
on a commen cé a ramener un premier coffre mais déjà une pierre plate et c'était juste Conseil bassin - Page 2 Nosweat donc là mon époux va demander s'il peut prendre le camion benne a son boulot pour q'uon aille tous chercher ou du moins qu'on en mette plus dedans

pas contre je me rend compte que mes plateaux que j'ai fait pour la cascade sont vraiment trop petit, je pense qu'il faut que j'élargisse celle ci, donc hop apres ce message je m'atele a la tache

par contre lipette pour ta casacde tu as mis les pierres a meme la bache ? car j'ai peur que ça coupe c'est tellement trachant pour certaines, je vais peut etre faire deux couches de baches + feutrines ?

ou alors je cimente ?
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Lun 11 Oct 2010 - 19:33

aujourd'hui j'ai posé sur le bassin donc j'ai fais:

mise a niveau du lagunage
enlever le surplus de terre
continuer la cascade
rammener des pierres
commencement du muret a la chaux

voilà les photos

Conseil bassin - Page 2 Bassin32

Conseil bassin - Page 2 Bassin33

Conseil bassin - Page 2 Bassin34

Conseil bassin - Page 2 Bassin35

Conseil bassin - Page 2 Bassin36

Conseil bassin - Page 2 Bassin37

Conseil bassin - Page 2 Bassin38

voilà, je ne sais pas comment faire les joints du muret je dois me renseigner j'ai pas envie que ça fasse sale
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mar 12 Oct 2010 - 12:38

je vais aller acheter de quoi faire mon boitier electrique et pour mettre mon filtre , mais je voudrais savoir le tuyau qui va passer de mon bassin au filtre de quel diametre je dois le prendre ? car je voudrais le passer aujourd'jui pour pouvoir finir mon mur en chaux ?

je dois aussi prendre mon tuyau pour le lagunage ? Afon de le passer dans le muret
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mar 12 Oct 2010 - 19:07

je suis partie du coup un peu a l'aveugle mais bon j'ai fais ce que je pense etre bien

j'ai donc acheté un tuyau de 25m de long style d'arrosoir, résitant 4 saisons
des prises étanches
du cable électrique 3P de 50 metre
un va et vient étanche

aujourd'hui j'ai finis mon muret jusqu'a la descente du bassin, le reste sera mis une fois la bache enterrée

je dois attendre que ce soit bien sec pour faire les joints donc d'ici la semaine prochaine je pense

une question pour la pompe, je la choisis comment ? car lorsque j'ai annoncé 30 000litres, elle a fait les gros yeux et me dit que leur pompe ne vont qu'a 12 000l, pourtant il me semblait avoir lu qu'il fallait que la capacité de la pompe fasse la totalité du bassin en 5 h donc 12 000 * 5 = 60 000 ? ou alors j'ai pas tous compris, ou alors c'est les vendeurs qui ne connaisent pas du tout

sinon je me demandais s'il ni avait pas un forum spécialement pour les bassins ?
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Lipette Mar 12 Oct 2010 - 22:37

Salut Aurélia, désolée je ne me suis pas connectée depuis samedi, je vois pourtant que les questions fusent encore !
Je vois que tu avances vitesse grand V.
Pour les pierres très bien, je vois que tu as trouvé un bon stock pour commencer.
Pour faire un mur en pierre, tu peux le faire à la chaux, au ciment blanc, ou un mélange des deux ( moitier moitier ). Le ciment utilisé seul à l'inconvéniant de fissurer. Peux-être vas tu un peu vite pour faire ce qui est définitif, moi je m'occuperai d'abord de la bâche, du remplissage, du passage des fils et tuyau avant de cimenter.
Pour les tuyaux qui transportent l'eau, ce sont des tuyaux spécials, ça se vend au mettre chez Jardiland par exemple, il y a plusieurs diamêtres selon le matériel que tu prends.
Pour la cascade, je ne me souviens plus,très bien, mais je crois que j'ai doublé la bâche ( par dessus )
Pour le niveau de ton bassin, moi j'ai mis mon niveau laser la nuit, puis il me restait de la colle à placo ( poudre blanche ) tu peux prendre de la farine ! j'ai déposé un filet de poudre sur mon trait laser, ce qui m'a tracé mon tour. Le lendemain, tu te fait des repères plus résistant au temps le temps de recaler ta terre.
Pour choisir ta pompe, il te faux ton litrage exacte, soit tu remplis comme je t'ai dit, soit tu le calcul. Tu ne multiplie rien, juste ton litrage, l'exposition, la profondeur, et la population. Ton vendeur doit pouvoir te conseiller. Même si tu achètes à la fin à jardiland, va voir des revendeurs pour voir si tous arrivent sur la même cote de matériel. A vu de nez, je pense qu'il te faudra a peut pret le même matériel que moi.
Tu as le forum passion bassin, ou le site de France carpe koÏ. Il y a aussi des sites qui t'expliquent comment calculer le volume d'un bassin. Fait la recherche avec Google.
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mar 12 Oct 2010 - 23:10

merci de tes réponses Lipette

oui je poses beaucoup de questions car j'ai peur de mal faire et j'ai besoin d'etre épaulé, puis vu le rendu de ton bassin, j'ai confiance, désolée si ça te gene Conseil bassin - Page 2 Cry

je cimente car pour faire la cascade j'ai besoin que ce mur soit fait car je vais monter mes pierres collé aux pierres du muret

du coup le tuyau que j'ai acheté ne vas pas, zut j'irai échager demain alors

donc là faut que je mette ma bache, une fois mes niveaux fait, c'est ma prochaine étape ?

j'ai peur je crois c'est pour ça que je fignole autour peut etre Conseil bassin - Page 2 Laugh

j'ai fais au laser ce soir, donc demain je verifirais au taseau avc mon niveau pour voir si c'est bon

Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Lipette Mer 13 Oct 2010 - 0:03

non non Aurélia tes questions ne m'ennuient pas, mais parfois celà m'oblige à une petite réflexion avant de te répondre, je ne voudrais pas te faire faire des erreurs. Ce serait presque plus simple si j'étais près de chez toi pour venir t'aider. Sur place on se rend mieux compte.
Oui mets ta bâche et ton eau, j'ai l'impression que déjà tes bordures s'écroulent, quand il pleut, ça peut être pire. Explique à Jardiland que tu dois calculer ton litrage avant d'acheter ton matériel, demande quand même qu'il te fasse la réduction qu'ils t'avaient promis.
Quand tu aurras ta bâche, il faudra surveiller quand ça rempli, et placer correctement la bâche au fur et à mesure que ça rempli, faire de beau plis, bien plat, bien la tendre aussi. Conseil, ne coupes pas pour l'instant, attends d'avoir bien avancé dans ta déco, quand c'est coupé, c'est coupé !
Bonne nuit, ne stresses pas trop, ce n'est qu'un bassin, je te fais confience, tu vas y arriver. Conseil bassin - Page 2 Clapping
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mer 13 Oct 2010 - 9:23

d'accord, donc je vais mettre de niveau aujourd'hui et cette apres midi j'irai acheter ma bache......... Conseil bassin - Page 2 02sk oui j'aurai aimé que tu sois là j'avoue Conseil bassin - Page 2 Smileys j'ai la boule au ventre

allez je file le crapaud vient de se réveiller ( ma derniere fille ) donc je vais la déposer chez nous et hop a moi les niveaux
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mer 13 Oct 2010 - 15:27

voilà tout est de niveau, j'ai des ampoules pleins les mains Conseil bassin - Page 2 Nosweat

j'ai calculé avec de la marge il me faut 20 metre de long pour recouvrir la cascade et 8 metre de large soit 160mcarré

je vais aller acheter ça donc pour pouvoir mettre la bache en place samedi midi, je ne peux pas avant en esperant qu'il ne pleuve pas

je me demandais si dessous je ne pouvais pas mettre de la protection a parquet ? car la feutrine coute assez chere et déjà le prix de la bache fait exploser mon budget pour ce mois ci ?

Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mer 13 Oct 2010 - 19:39

me revoilà Conseil bassin - Page 2 Nosweat

j'ai été acheter ma bache et j'ai pas fais ma radine j'ai aussi pris du feutre géo-truc Conseil bassin - Page 2 15 je me suis allégé de 1107 euros ouille
donc 20*8 metre chacun soit 160m2

le mr me livre vendredi 17h puis samedi on pose la bache, je finis de bosser a 13h donc a 13h30 max je suis sur le bassin
vendredi je metterais pour sable puis le reste le samedi


quelques conseils pour mettre le sable ?
mettre le feutre ?
la bache ?

merci d'avance Conseil bassin - Page 2 Wink
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Jluc Mer 13 Oct 2010 - 20:26



mise en place du sable , bien humide

geo-textile pied nue ou en chaussette

pour le reste une pincée de réflexion , un doigt de patiente et surtout qlqs gros bras pour la mise en place de bâche Conseil bassin - Page 2 Nosweat
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Aurélia Mer 13 Oct 2010 - 22:12

merci Jluc Conseil bassin - Page 2 Wink

niveau branchement de ma pompe et ma cascade, le shéma est comment en faite ? je me mélange un peu

j'ai vu qu'ils conseillent de mettre des bulleurs aussi apparement, je mets ça où ?
Aurélia
Aurélia
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 09/11/2006
Nombre de messages : 151
Localisation : brain sur allonnes 49

Revenir en haut Aller en bas

Conseil bassin - Page 2 Empty Re: Conseil bassin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum