Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

projet pharaonique

+28
Manu 49
Juju49
Kiicks
Mala49
kowa821m
Strato1
olivier49380
daviid
blue44
mamat79
Jluc
Romeo
Benoit_t
ludo91
stephane49
moiducat9
leduc
captaintaz
yvon
Bleuduzaire
harold
Algae
Actireef
seb448
Samy
crevette85
max
aqua85
32 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

projet pharaonique Empty projet pharaonique

Message par aqua85 Mar 24 Avr 2012 - 17:31

Pourquoi faire simple lorsque l'on peut faire compliqué

voici un projet qui murrit depuis un pti moment.

volume du bac sur cette base : 300L x 80l x 70H = 1680 Litres brut
décante : 150L x 70l x 50H = 525 Litres
le refuge fera la longueur de la décante soit : 150L x 30l x 45H = 202 Litres

volume total : 2205 Litres brute

brassage : 50400 L/H ( combien de pompes ? 6 ou 8 ? je pense en mettre deux sur oscilateur)
remontée : 2 x 2500 L/H ou 2 x 3000 L/H
éclairage : je pense partir sur des rampes leds.

le circuit électrique du bac sera séparé en deux,pour assurer un minimum de fonctionnement en cas de soucis.

reste à définir :

écumeur
* le modèle de l'écumeur sachant que dans la décante,toute l'eau passera par l'écumeur suf la partie refuge.( si certains on des modèle marque à conseiller ? )
les colonnes de débordements
* le nombre de colonnes dans le bac ? 2 plus une de sécurité ou 3 plus une de sécurité ? ou les placer ? quel diamètre de tuyau prévoir ?
les remontées
* il y aura deux pompes sur deux circuit électrique séparé. quelle marque choisir ? leurs puissance ? je pensais au new-jet 3000,des avis ??
évaporation
* quel volume prévoir pour ce volume ? ou doit arriver l'eau osmosée ? au niveau de l'écumeur ? au niveau de la pompe de remontée ?

aqua85
aqua85
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 569
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par max Mar 24 Avr 2012 - 17:49

super projet
voire carrément énorme projet pharaonique Clapping
bon courage et que cela se concrétise
et donne nous des news de l'avancé
max
max
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 28
Date d'inscription : 10/12/2010
Nombre de messages : 28
Localisation : AVRILLE

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par aqua85 Mar 24 Avr 2012 - 18:43

merci,pas de soucis je vous ferais suivre ça projet pharaonique Wink
aqua85
aqua85
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 569
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par aqua85 Mer 25 Avr 2012 - 14:27

si certains ont des conseils sur le choix du matériel,votre aide est la bienvenue.
aqua85
aqua85
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 569
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par crevette85 Mer 25 Avr 2012 - 19:10

Salut
Vois avec Sam si son lio est vendu projet pharaonique 15
http://www.aqua49.com/t16464-vend-ecumeur-lio51

Sinon j'ai vu que tu voulais séparer en 2 le circuit electrique ,très bon choix, c'est ce que j'ai fait lors de la construction de ma maison projet pharaonique Wink
Toutes les pièces de la maison contiennent 3 prises reliés à un disjoncteur ,
pour la pièce du bac , j'ai ajoutée une 4 ème prise reliée a un disjoncteur 20 MA (pour bac de 500 L , conseillé par mon électricien)
Tous les disjoncteurs des prises de la maison sont reliées ensemble sur un peigne avec au bout un interrupteur différenciel (idem pour tous les éclairages , ...)
Tu dois te demander pourquoi je détaille tout ceci mais je vais t'expliquer par la suite ce qu'il m'est arrivé et tu comprendras mon explication projet pharaonique Nosweat

Content de mon installation , je me dis si une pompe crame, ou quoi que se soit d'autre , je suis peinard le disjoncteur sautera et le bac tournera quand meme avec la moitié du matos ...
Un soir j'étais tranquillement chez moi devant la télé (oui je sais je raconte ma vie lol! ), coupure de courant ....tiens bizarre l'éclairage de la maison fonctionne mais plus de télé, le bac entièrement coupé ...
Je me tourne vers le bac , j'hallucine j'avais un tuyau qui s'était décallé et l'eau avait coulé le long d'un cable électrique , puis ceci jusqu'à la prise ...J'avais trouvé le problème projet pharaonique Nosweat (Il est vrai qu'au début de mon bac j'avais une installation électrique pourrie mais ça a changé depuis)
Et la je vais voir mon compteur électrique et je me rends compte que toute la ligne des prises de courant avait disjoncté (interrupteur différenciel coupé)
Donc plus aucune prise ne fonctionnait dans la maison projet pharaonique Wacko
J'en parle à mon électricien qui me dis que c'était tout à fait normal au contact de l'eau projet pharaonique Unsure
Oui mais moi je lui avait demandé que le bac fonctionne quand meme à moitié si j'avais un souci quelconque sur le bac (ou autre appareil de la maison qui déconne)
Mon électricien m'a donc déplacé le disjoncteur 20 MA ( celui qui sert à la moitié du bac) sur le peigne de l'éclairage de la maison , comme ça si toutes les prises de la maison sont coupés , la moitié du bac fonctuionne quand meme Mr. Green

Le jour ou ça m'est arrivé je me sui dis :
"heureusement que j'étais chez moi ce jour là" projet pharaonique 15
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par Samy Mer 25 Avr 2012 - 19:32

bon..je suis enfin rentré chez moi, je vais pouvoir te guider un peu plus, en plus de ce que nous avions parler en mp..

As tu une idée du budget alloué?

aqua85 a écrit:
volume du bac sur cette base : 300L x 80l x 70H = 1680 Litres brut
décante : 150L x 70l x 50H = 525 Litres
le refuge fera la longueur de la décante soit : 150L x 30l x 45H = 202 Litres

volume total : 2205 Litres brute

nickel projet pharaonique Wink et reste sur 70 de haut...projet pharaonique 489528

aqua85 a écrit:
brassage : 50400 L/H ( combien de pompes ? 6 ou 8 ? je pense en mettre deux sur oscilateur)

6 pompes, ce sera déja largement suffisant...tout dépend des débit sachant que celles qui se trouveraient au milieu du bac ne devrait pas dépasser les 8000l/h, surtout si elles sont face a la vitre opposée..ca creuse le sable et ca plaque les poissons.

[quote="aqua85"]
remontée : 2 x 2500 L/H ou 2 x 3000 L/H

qui peut le plus peu le moins.

aqua85 a écrit:
éclairage : je pense partir sur des rampes leds.

tout dépend des marques. y a du bon et du moins bon.je te conseillerais plutôt les alpheus..mais compte 4000€ la rampe.

aqua85 a écrit:
écumeur
* le modèle de l'écumeur sachant que dans la décante,toute l'eau passera par l'écumeur suf la partie refuge.( si certains on des modèle marque à conseiller ? )

perso, je prendrais le deltec SC 25060 interne. ou un lio 1 effectivement. tout dépendra de ce que tu supportes en bruit de vibration.

aqua85 a écrit:
les colonnes de débordements
* le nombre de colonnes dans le bac ? 2 plus une de sécurité ou 3 plus une de sécurité ? ou les placer ? quel diamètre de tuyau prévoir ?

2 x 50mm et une de sécurité..car il suffit que l'une des descentes se bouche et le bac se vide dans le salon..(déja eu)

aqua85 a écrit:
les remontées
* il y aura deux pompes sur deux circuit électrique séparé. quelle marque choisir ? leurs puissance ? je pensais au new-jet 3000,des avis ??

je prendrais plutôt les valeurs sûres, les eihem 1262.

aqua85 a écrit:
évaporation
* quel volume prévoir pour ce volume ? ou doit arriver l'eau osmosée ? au niveau de l'écumeur ? au niveau de la pompe de remontée ?

Comptes 20l/jour. peu importe l'arrivée de l'eau osmosée. Sur un tel volume, 20 litres d'eau osmosée balancé tel quel dans le bac est une pissé de moineau.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par aqua85 Mer 25 Avr 2012 - 21:46

crevette85 a écrit:Salut
Vois avec Sam si son lio est vendu projet pharaonique 15
http://www.aqua49.com/t16464-vend-ecumeur-lio51
ha faut voir ça projet pharaonique 15

Sinon j'ai vu que tu voulais séparer en 2 le circuit electrique ,très bon choix, c'est ce que j'ai fait lors de la construction de ma maison projet pharaonique Wink
Toutes les pièces de la maison contiennent 3 prises reliés à un disjoncteur ,
pour la pièce du bac , j'ai ajoutée une 4 ème prise reliée a un disjoncteur 20 MA (pour bac de 500 L , conseillé par mon électricien)
Tous les disjoncteurs des prises de la maison sont reliées ensemble sur un peigne avec au bout un interrupteur différenciel (idem pour tous les éclairages , ...)
j'ai fais ça pour ma fishroom
Tu dois te demander pourquoi je détaille tout ceci mais je vais t'expliquer par la suite ce qu'il m'est arrivé et tu comprendras mon explication projet pharaonique Nosweat

Content de mon installation , je me dis si une pompe crame, ou quoi que se soit d'autre , je suis peinard le disjoncteur sautera et le bac tournera quand meme avec la moitié du matos ...
Un soir j'étais tranquillement chez moi devant la télé (oui je sais je raconte ma vie lol! ), coupure de courant ....tiens bizarre l'éclairage de la maison fonctionne mais plus de télé, le bac entièrement coupé ...
Je me tourne vers le bac , j'hallucine j'avais un tuyau qui s'était décallé et l'eau avait coulé le long d'un cable électrique , puis ceci jusqu'à la prise ...J'avais trouvé le problème projet pharaonique Nosweat (Il est vrai qu'au début de mon bac j'avais une installation électrique pourrie mais ça a changé depuis)
Et la je vais voir mon compteur électrique et je me rends compte que toute la ligne des prises de courant avait disjoncté (interrupteur différenciel coupé)
Donc plus aucune prise ne fonctionnait dans la maison projet pharaonique Wacko
J'en parle à mon électricien qui me dis que c'était tout à fait normal au contact de l'eau projet pharaonique Unsure
Oui mais moi je lui avait demandé que le bac fonctionne quand meme à moitié si j'avais un souci quelconque sur le bac (ou autre appareil de la maison qui déconne)
Mon électricien m'a donc déplacé le disjoncteur 20 MA ( celui qui sert à la moitié du bac) sur le peigne de l'éclairage de la maison , comme ça si toutes les prises de la maison sont coupés , la moitié du bac fonctuionne quand meme Mr. Green

Le jour ou ça m'est arrivé je me sui dis :
"heureusement que j'étais chez moi ce jour là" projet pharaonique 15

ha oui la vache un coup de bol.
moi j'ai mon garage derière mon bac,et mon tableau électrique est dans le garage à 5 mètres donc facile de retirer une ligne projet pharaonique Wink
aqua85
aqua85
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 569
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par Samy Mer 25 Avr 2012 - 21:50

Mon Lio est déjà parti projet pharaonique 489528
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par crevette85 Mer 25 Avr 2012 - 21:52

Samuelguy a écrit:Mon Lio est déjà parti projet pharaonique 489528
T'as pas cloturé ton annonce,c'est pas bien projet pharaonique Nonono
lol!
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par Samy Mer 25 Avr 2012 - 21:56

projet pharaonique Grimaces
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par aqua85 Mer 25 Avr 2012 - 22:10

oui ça mérite une fessée projet pharaonique 8
aqua85
aqua85
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 569
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par aqua85 Mer 25 Avr 2012 - 22:16

[quote="Samuelguy"]bon..je suis enfin rentré chez moi, je vais pouvoir te guider un peu plus, en plus de ce que nous avions parler en mp..

As tu une idée du budget alloué?
aucun pour le moment
aqua85 a écrit:
volume du bac sur cette base : 300L x 80l x 70H = 1680 Litres brut
décante : 150L x 70l x 50H = 525 Litres
le refuge fera la longueur de la décante soit : 150L x 30l x 45H = 202 Litres

volume total : 2205 Litres brute

nickel projet pharaonique Wink et reste sur 70 de haut...projet pharaonique 489528
oui mon amazonien fait cette dimantion donc je sais ce que ça donne projet pharaonique Wink

aqua85 a écrit:
brassage : 50400 L/H ( combien de pompes ? 6 ou 8 ? je pense en mettre deux sur oscilateur)

6 pompes, ce sera déja largement suffisant...tout dépend des débit sachant que celles qui se trouveraient au milieu du bac ne devrait pas dépasser les 8000l/h, surtout si elles sont face a la vitre opposée..ca creuse le sable et ca plaque les poissons.
ok,je suppose que les plus puissantes seront celles sur oscilateur.
en pompe,du tunze évidement tuburelle stream 2 6105 je pense

aqua85 a écrit:
remontée : 2 x 2500 L/H ou 2 x 3000 L/H

qui peut le plus peu le moins.
ok
aqua85 a écrit:
éclairage : je pense partir sur des rampes leds.

tout dépend des marques. y a du bon et du moins bon.je te conseillerais plutôt les alpheus..mais compte 4000€ la rampe.
pour du combien de Watts ?
aqua85 a écrit:
écumeur
* le modèle de l'écumeur sachant que dans la décante,toute l'eau passera par l'écumeur suf la partie refuge.( si certains on des modèle marque à conseiller ? )

perso, je prendrais le deltec SC 25060 interne. il est donné pour un bac de 1700L ou un lio 1 tu as un lien ( stp) effectivement. tout dépendra de ce que tu supportes en bruit de vibration.pas beaucoup pour mon CAF comme tout le monde je pense. projet pharaonique 15

aqua85 a écrit:
les colonnes de débordements
* le nombre de colonnes dans le bac ? 2 plus une de sécurité ou 3 plus une de sécurité ? ou les placer ? quel diamètre de tuyau prévoir ?

2 x 50mm et une de sécurité..car il suffit que l'une des descentes se bouche et le bac se vide dans le salon..(déja eu)
outch la tuile projet pharaonique Shocking ok je revois ça en plus gros alors.
aqua85 a écrit:
les remontées
* il y aura deux pompes sur deux circuit électrique séparé. quelle marque choisir ? leurs puissance ? je pensais au new-jet 3000,des avis ??

je prendrais plutôt les valeurs sûres, les eihem 1262.
ok
aqua85 a écrit:
évaporation
* quel volume prévoir pour ce volume ? ou doit arriver l'eau osmosée ? au niveau de l'écumeur ? au niveau de la pompe de remontée ?

Comptes 20l/jour. peu importe l'arrivée de l'eau osmosée. Sur un tel volume, 20 litres d'eau osmosée balancé tel quel dans le bac est une pissé de moineau.
ok je pensais à plus
aqua85
aqua85
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 569
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par Samy Mer 25 Avr 2012 - 22:51

Erreur de frappe..Deltec 2560.. Pour 2000-2200l..

L'ati 250i, trop petit.Les aquavie, non.
Pour les leds, demandes un devis à alpheus directement.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par aqua85 Mer 25 Avr 2012 - 23:28

Samuelguy a écrit:Erreur de frappe..Deltec 2560.. Pour 2000-2200l..

L'ati 250i, trop petit.Les aquavie, non.
Pour les leds, demandes un devis à alpheus directement.

oky merci sam projet pharaonique Wink
aqua85
aqua85
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 569
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par seb448 Sam 28 Avr 2012 - 9:14

Il faut que tu vois le débit d'eau de ta remonté par rapport au débit de ton écumeur, car je pense qu'avoir un écumeurs qui a un débit de 4 ou 5000 litres par heurs alors qu'il n'en passe que 2000 dans le décante n'est pas ce qu'il y a qu'il y a de plus rentable et efficace.

Pour les news jet moi j'ai la 6000, elle est silencieuse mais elle ne me remonte que 1850 litre par heurs, c'est vrai que ma tuyauterie est bizarre mais tous de même, je l'ai essayé en directe avec un tuyau souple de 2m50 et j'ai un peu plus de 3500 litre heurs ce que je trouve toujours trop peut.
seb448
seb448
Rivière
Rivière

Age : 29
Date d'inscription : 07/03/2011
Nombre de messages : 357
Localisation : 44830 Brains

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par Actireef Dim 29 Avr 2012 - 17:30

les débits d'échange entre décante et bac principale ne sont que peu important.

plus l'échange est important moins l'écumeur à le temps de traité ton eau et de ce "décanté".

donc je ne suis pas pour un fort échange.

donc dans le cas de guillaume un 1262 c'est pas mal.
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par aqua85 Dim 29 Avr 2012 - 20:47

tu parles de l'écumeur samuel ??
aqua85
aqua85
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 569
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par Actireef Dim 29 Avr 2012 - 21:28

non de la pompe de remonter.

l'écumeur n'intervient en rien dans les échanges de bacs. par contre dans la décante il faut lui laissé le temps de bosser...

l'écumeur au jour d'aujourd'hui est relativement facile à choisir car les indications donner par les constructeurs sont proche de la réalité.

après c'est une question de choix. mais un bbk fait-il beaucoup mieux le boulot qu'un deltec ou H&S. moi je dit pas sur, et vu la différence de tarif mon choix est vite fait.
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par Actireef Dim 29 Avr 2012 - 21:31

seb448 a écrit:Il faut que tu vois le débit d'eau de ta remonté par rapport au débit de ton écumeur, car je pense qu'avoir un écumeurs qui a un débit de 4 ou 5000 litres par heurs alors qu'il n'en passe que 2000 dans le décante n'est pas ce qu'il y a qu'il y a de plus rentable et efficace.

Pour les news jet moi j'ai la 6000, elle est silencieuse mais elle ne me remonte que 1850 litre par heurs, c'est vrai que ma tuyauterie est bizarre mais tous de même, je l'ai essayé en directe avec un tuyau souple de 2m50 et j'ai un peu plus de 3500 litre heurs ce que je trouve toujours trop peut.

le débit de remonter n'a rien à voir avec l'écumeur. il ne faut pas dire n'importe quoi seb...

une remonté ce choisi en fonction de l'échange bac/décante que l'on souhaite.

je m'en explique dans mon post précèdent projet pharaonique Wink
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par aqua85 Dim 29 Avr 2012 - 21:32

ok j'en prend note samuel projet pharaonique Wink
aqua85
aqua85
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 31/10/2009
Nombre de messages : 569
Localisation : réaumur 85700

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par Actireef Dim 29 Avr 2012 - 21:35

de rien projet pharaonique Wink
Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par seb448 Lun 30 Avr 2012 - 8:26

Mais a quoi sert d'avoir un écumeur avec un débit énorme alors, je n'en voie pas l’intérêt alors, une fois qu'il a écumé l'eau l'écumeur elle est sensé être propre. Moi je voie ça comme un aspirateur si l'air qu'il aspire circule 3 fois dans le filtre elle sera en effet très propre en sortis mais il aspirera beaucoup plus de poussière et saleté si il y a 3 fois plus d'air en entré qui ne circule qu'une seul fois dans le filtre.

Par rapport a ton message, nos bac ne sont plus des vrai décante pour la plus part et un micro bag retient une grosse quantité de sédiment donc le débit importe bien peu du coup sur la capacité de la cuve technique a absorber les sédiment.
seb448
seb448
Rivière
Rivière

Age : 29
Date d'inscription : 07/03/2011
Nombre de messages : 357
Localisation : 44830 Brains

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par seb448 Lun 30 Avr 2012 - 8:39

Je trouve aussi d'autre avantage a un débite de l ordre de 4 a 5 fois le volume du bac c'est lors d'ajout de produit dans la décante ceux ci ce dissolvent plus vite en cas de manipulation dans le bac, ( nettoyage du sable, des vitres) qui engendre une forte turbidité de l'eau un fort débit alliée a un micro bag permet de rétablir la clarté ne un temps recors.

Un dernier avantage c'est par rapport a la colonne de débordement elle même, il arrive régulièrement sur des bac que sur cette surface soit placé des pompe et que le courant d'autre pompe vienne sur cette même zone, qui après avoir rencontré la vitre reparte dans l'autre sens et par ce faite remporte avec eux les sédiment mis en suspension, le courant généré par ces deux phénomène a plus de force que celle exercé par le volume d'eau qui descend dans le cuve technique. Alors que avec un plus gros débit le force est plus importante et permet d'inhiber une partie du phénomène.
seb448
seb448
Rivière
Rivière

Age : 29
Date d'inscription : 07/03/2011
Nombre de messages : 357
Localisation : 44830 Brains

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par Actireef Lun 30 Avr 2012 - 17:20

les conseils ne sont pas tous à mettre en application pour tous les bacs. car il sont tous unique.

alors seb pour commencer la décante porte ce nom, c'est pour une bonne raison.

ensuite il est effectivement pas totalement idiot de pensé qu'avec un plus fort débit l'on va permettre une meilleur "éjection" des détritus ou autres produits incorporé...

après je trouve que toutes ces idées préconçues sur : "il faut dix fois le volume du bac à l'heure" est totalement dépasser.

aujourd'hui il faut être logique et monté un bac avec intelligence. c'est à dire qu'il faut adapter en fonction de ce qu'il y aura dedans (ex : majorité sps ou lps etc....)

pour revenir au cas de guillaume, étant donner son choix de mettre un refuge + une décante relativement conséquente, il est tout à fait indiquer de ne pas mettre un rapport d'échange sur-dimensionner.

l'important c'est que l'eau circule suffisamment et que chaque outil est le temps de faire sont travail.

pour finir l'écumeur n'a qu'un seul rôle, c'est celui d'écumer. on le dimensionne en fonction de notre bac et de notre population de poisson essentiellement.
Donc l'unique rapport que tu peux avoir entre un écumeur et une pompe de remonté est simplement la vitesse d'échange bac décante qui peut-être trop grande et empêche l'écumeur de faire sont boulot complètement.


Actireef
Actireef
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 08/07/2007
Nombre de messages : 4583
Localisation : Kerlaz 29

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par Algae Jeu 3 Mai 2012 - 20:41

En ce qui me concerne, les pompes sur oscillateurs, j'ai donné !

4 pompes TUNZE sur oscillo ont fini par rendre l'âme !

C'est pas l'oscillateur en cause, mais le cable électrique !

tu as beau l'accroché avec des serre-cable en plastique, il finit toujours par se "couper"....

Alors quand tu mets 200€ environ dans une pompe, ca fait mal au coeur !

je pense que quand tu as un controlleur, tu n'as pas besoin d'oscillateur
Algae
Algae
Océan
Océan

Féminin
Age : 52
Date d'inscription : 27/04/2009
Nombre de messages : 1994
Localisation : CORSEPT 44

Revenir en haut Aller en bas

projet pharaonique Empty Re: projet pharaonique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum