projet Koi
+7
alexandre
MJ
biquet
leduc
aqua85
Tchitchou44
Philippe.G
11 participants
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 1
projet Koi
Salut,
ce n'est qu'un projet mais j'aimerais y réfléchir sérieusement ...
je voudrais faire un bassin de 5m80 x 2m x profondeur 1m50 avec un lagunage de 5m80 x 0m80.
le tout "parfaitement rectangulaire".
si vous avez des conseils , à faire ou ne pas faire.
des endroits a visiter pour y apprendre ...
Matériaux ...
ce n'est qu'un projet mais j'aimerais y réfléchir sérieusement ...
je voudrais faire un bassin de 5m80 x 2m x profondeur 1m50 avec un lagunage de 5m80 x 0m80.
le tout "parfaitement rectangulaire".
si vous avez des conseils , à faire ou ne pas faire.
des endroits a visiter pour y apprendre ...
Matériaux ...
Dernière édition par Philippe.G le Dim 19 Aoû 2012 - 16:39, édité 1 fois
Re: projet Koi
Bon je peux pas t'aider mais Beau projet
Tchitchou44- Staff Aqua 49
-
au cas ou,je connais un endroit pour de la pouzolane à pas cher philippe.
aqua85- Rivière
-
si tu veut tu a la ferme aquacole a moranne (49)
ils sont super accueillent et de bons conseilles
ils sont super accueillent et de bons conseilles
leduc- Océan
-
salut si ton bodget le permet que tu proprio fait un bassin en beton style piscine on apel sa un vivier c se que j'ai fait avec le mien decliner en 3 parti 68m3 au total je mettrai des photo
MJ- Ruisseau
-
moi aussi je connais un endroit pour de la pouzzolane à pas cher, c'est chez EDP, juste a coté de chez AQUATICAL, à haute-goulaine, et chez aquatical y a beaucoup de choses pour faire des bassins et chez EDP y a aussi d'autre types de substrats, comme de l'ardoise ou autres, et c'est tres accueillantaqua85 a écrit:au cas ou,je connais un endroit pour de la pouzolane à pas cher philippe.
bonjour,
il te faudra une pompe à sable, du bidime (deux couches de 0,8cm), un Epdm 1mm, du sable, un encadrement pour le dessus du bac et une grande poubelle à ensevelir pour la surverse.
penses aussi aux plantes et les grandes bassines des nénuphars pour faire de l'ombre.
il te faudra aussi un bon traitement pour les viroses, vers et autres maladies à utiliser hors du bac pour ne pas endommager tes plantes.
si tu as une photo de l'endroit où tu veux faire ton implantation, ce serait sympa, j'ai déjà créer un bac de 50m3, je pourrai te conseiller à ce sujet.
bernard.
il te faudra une pompe à sable, du bidime (deux couches de 0,8cm), un Epdm 1mm, du sable, un encadrement pour le dessus du bac et une grande poubelle à ensevelir pour la surverse.
penses aussi aux plantes et les grandes bassines des nénuphars pour faire de l'ombre.
il te faudra aussi un bon traitement pour les viroses, vers et autres maladies à utiliser hors du bac pour ne pas endommager tes plantes.
si tu as une photo de l'endroit où tu veux faire ton implantation, ce serait sympa, j'ai déjà créer un bac de 50m3, je pourrai te conseiller à ce sujet.
bernard.
tigri- Gros Fléau!
Salut phil
J'ai un copain (jacques qui m'avait aidé a coller le bac de sam) qui a un superbe bassin a koi. De tres beaux specimens de +70cm
Par contre, il n'est pas en grande forme, il lutte contre la maladie
J'ai un copain (jacques qui m'avait aidé a coller le bac de sam) qui a un superbe bassin a koi. De tres beaux specimens de +70cm
Par contre, il n'est pas en grande forme, il lutte contre la maladie
Le bidime n'est pas conseiller! Prend du gros feutre bien épais! Le bidime se désagrège au bout de 5 ans! il faut que ton installation soit pérenne! Après pour tout ce qui est équipement et matériel je te conseil la marque Oase, qualité professionnelle! pour le contour il faut des écopic et écolate c'est simple de mise en place et tu peu faire toute les forme que tu veux! Évite les ossatures bois pour créer ton bassin ou vraiment classe 4 traiter à coeur!
Si tu as des questions spécifiques, demande ;)
Si tu as des questions spécifiques, demande ;)
Minger13- Ruisseau
-
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Bassins de jardins ou d'intérieur :: Démarrage d'un bassin
Page 1 sur 1