Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

comportement etrange après repro discus

4 participants

Aller en bas

comportement etrange après repro discus Empty comportement etrange après repro discus

Message par micky721 Mar 19 Avr 2011 - 21:52

Bonsoir

mon 2eme couple de marlboro vient de se reproduire, après 3 pontes en echec, les petits ont pris la nage libre et sont collés aux parents. Par contre depuis hier, le male chasse la femelle jusqu'a la blesser, elle avait des traces sur le corps et les nageoires coupées. J'ai pu observer cela cet aprem, chaque bac de ma fishroom est surveillé par caméra ( et oui je sais je suis un gd malade !!! comportement etrange après repro discus Shocking ), mais cela me permet surtout de surveiiler mes bacs qd je ne suis pas là. Bref j'ai été obligé de la séparer du male car je pense que çà aurait mal fini.

Mon autre couple ne m'a jamais fait çà.

Avez vous dejà rencontré ce cas là ? et Pourquoi ? Je la soupçonne quand meme de m'avoir mangé pas mal de petits car il me semble que j'en avait plus hier !!! peut etre le male veut defendre les petits ?
micky721
micky721
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 43
Localisation : Brulon ( 72 )

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange après repro discus Empty Re: comportement etrange après repro discus

Message par lorasarh & sev Mer 20 Avr 2011 - 8:52

salut a ma connaissance cela c'est déjà vu il se peut que ta femelle soit bien mature avec la fibre maternelle nécessaire et que ton male est peut être encore un peu jeune ou tout du moins moins poser dans sa tête

en deux mots ta femme est peut être une cougar comportement etrange après repro discus Laugh comportement etrange après repro discus Laugh

Par contre je n'habite pas loin de chez toi donc si ta repro grandit bien fait moi signe car je met en place un 564 litres pour du discus donc je vais en rechercher très prochainement

lorasarh & sev
Ruisseau
Ruisseau

Age : 45
Date d'inscription : 14/04/2011
Nombre de messages : 143
Localisation : precigné 72300

http://www.generationpc72.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange après repro discus Empty Re: comportement etrange après repro discus

Message par Samy Mer 20 Avr 2011 - 8:57

Cela arrive assez fréquemment que l'un des parents chasse l'autre et qu'il assure a lui seul la garde parentale.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange après repro discus Empty Re: comportement etrange après repro discus

Message par tromeurced Mer 20 Avr 2011 - 9:47

+1 garde celui qui a le plus de mucus.
et le meilleur comportement

a+ced
tromeurced
tromeurced
Océan
Océan

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 07/09/2006
Nombre de messages : 2600
Localisation : Thorigné d'anjou 49220

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange après repro discus Empty Re: comportement etrange après repro discus

Message par micky721 Mer 20 Avr 2011 - 18:19

lorasarh & sev a écrit:salut a ma connaissance cela c'est déjà vu il se peut que ta femelle soit bien mature avec la fibre maternelle nécessaire et que ton male est peut être encore un peu jeune ou tout du moins moins poser dans sa tête

en deux mots ta femme est peut être une cougar comportement etrange après repro discus Laugh comportement etrange après repro discus Laugh

Par contre je n'habite pas loin de chez toi donc si ta repro grandit bien fait moi signe car je met en place un 564 litres pour du discus donc je vais en rechercher très prochainement

C plutot la fibre paternelle car c'est le male qui veut s'occuper seul des petits comportement etrange après repro discus Wink

pour le moment ma premiere repro a 2 mois, il ne m'en reste plus que 8 , et pour la deuxieme après le ménage qu'a fait la femelle , il n'y a plus que 10 petits ..... Je serais de toute façon obligé de me séparer de quelques uns , donc n'hésite pas a revenir vers moi ....

voici une photo des premiers, vu que c'est ma première repro je ne sais pas si je fais les choses bien, qu'en pensez vous ?
comportement etrange après repro discus Petits11
micky721
micky721
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 45
Date d'inscription : 06/03/2011
Nombre de messages : 43
Localisation : Brulon ( 72 )

Revenir en haut Aller en bas

comportement etrange après repro discus Empty Re: comportement etrange après repro discus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum