Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac

5 participants

Aller en bas

Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac Empty Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac

Message par bruno. Mer 9 Mar 2011 - 19:43

bonsoir,

voila, j'ai racheter un couple de Ramirezi et aujourd'hui, j'ai vu aujourd'hui qu'il y'avait une ponte sur ma souche!
je voulais savoir quels était le temps avant éclosion, quoi leur donner a manger et que faire pour espérer en sauver (bac communautaire avec en+ 5 corydoras et 4 ancistrus)

Merci d'avance

bruno.

bruno.
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac Empty Re: Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac

Message par apisto492 Mer 9 Mar 2011 - 19:54

salut
thumright
en principe l'eclosion a lieu au bout de 48-72 h(suivant la temperature)et la nage libre 4-5 jours aprés.
pour la nourriture : microvers et nauplii d'artemia

mais en communautaire peu de chance de les voir grandirent (suivant le temperament des parents a protegé les petits) mais pourquoi pas les isolés dans un petit bac avec chauffage et exhausteur?
apisto492
apisto492
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 641
Localisation : sainte melaine sur aubance

Revenir en haut Aller en bas

Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac Empty Re: Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac

Message par Wanwan Mer 9 Mar 2011 - 20:26

Les ancistrus vont se régaler si tu isole pas.
surtout que la c'est sur une souche donc tu as juste as prendre le l'eau de ton abc un chauffage et exhausteur comme le dit apisto
Wanwan
Wanwan
Rivière
Rivière

Age : 40
Date d'inscription : 27/02/2011
Nombre de messages : 317
Localisation : Gorges(44)

Revenir en haut Aller en bas

Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac Empty Re: Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac

Message par bruno. Ven 11 Mar 2011 - 22:01

merci pour les conseils, je vais voir ce que cela donne par contre je n'ai ni microver, ni nauplii d'artemia!! n'existe t'il pas une solution pour en trouver...
Actuellement le mâle et la femelle se relaye pour surveiller les œufs mais pour l'instant rien a bouger!!! par contre j'ai remarquer qu'il avait creuser un trou dans le sable a une quinzaine de centimètre de la et je me demandais pourquoi ils fessait sa!

bruno.
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac Empty Re: Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac

Message par crevette85 Ven 11 Mar 2011 - 22:23

bruno. a écrit: je n'ai ni microver, ni nauplii d'artemia!! ! n'existe t'il pas une solution pour en trouver...
Salut!
tu devrais en trouver ici je pense, met un post dans les petites annonces Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac Wink
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac Empty Re: Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac

Message par Hypan 79 Sam 12 Mar 2011 - 2:54

bruno. a écrit:merci pour les conseils, je vais voir ce que cela donne par contre je n'ai ni microver, ni nauplii d'artemia!! n'existe t'il pas une solution pour en trouver...
Actuellement le mâle et la femelle se relaye pour surveiller les œufs mais pour l'instant rien a bouger!!! par contre j'ai remarquer qu'il avait creuser un trou dans le sable a une quinzaine de centimètre de la et je me demandais pourquoi ils fessait sa!

ou si tu passes dimanche à la bourse de Sallertaine, tu en trouvera auprès des Club présents !
Hypan 79
Hypan 79
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 327
Localisation : Amuré

Revenir en haut Aller en bas

Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac Empty Re: Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac

Message par apisto492 Sam 12 Mar 2011 - 19:40

crevette85 a écrit:
bruno. a écrit: je n'ai ni microver, ni nauplii d'artemia!! ! n'existe t'il pas une solution pour en trouver...
Salut!
tu devrais en trouver ici je pense, met un post dans les petites annonces Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac Wink

pour les microvers j'en ai tu n'a qu'a passer a la maison un de ces jours
apisto492
apisto492
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 25/12/2009
Nombre de messages : 641
Localisation : sainte melaine sur aubance

Revenir en haut Aller en bas

Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac Empty Re: Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac

Message par bruno. Mar 15 Mar 2011 - 19:48

merci a vous tous pour vos propositions, malheureusement j'ai du m'absenter ce week end et en rentrant... plus aucun œuf!!!! j'ai plus qu'a attendre la prochaine repro

bruno.
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 26/02/2007
Nombre de messages : 91
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac Empty Re: Repro de ramirezi 3 jour après leurs arrivée dans mon bac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum