Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

discus

+2
stephrose
peng
6 participants

Aller en bas

discus Empty discus

Message par peng Ven 29 Juin 2007 - 11:48

bonjour, je sais qu'il y a deja beaucoup de sujet sur les discus a la fin je suis perdu. j'ai un aquarium de 350l brut et je voudrait savoir combien de discus que je peut metre avec des autre petit poisson comme des corydoras et cardinalis merci de votre reponse.

peng
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par stephrose Ven 29 Juin 2007 - 12:24

bonjour,

il t'en faut minimum 5 (le discus étant un poisson aimant vivre en communauté).

après cela dépend si tu change une partie de l'eau tous les jours, si tu plante ton bac,de la taille des discus que tu achètes, si tu compte avoir un autre bac, si tu veux faire de la repro,...

bref donne nous plus d'indication sur le maintien et l'aquarium en général et ce que tu veux
stephrose
stephrose
Rivière
Rivière

Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2006
Nombre de messages : 465
Localisation : entre Rennes/Nantes (mais ds le 44)

http://eastephrosew.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par peng Ven 29 Juin 2007 - 15:24

pour le bac je vais le planter,j'aimerais bien les avoir petit pour les voir grandir,pour l'eau ses pas un changement de 20% toute les semaine? si ses plus je le ferais. la repro ca me dit rien vu que j'e n'ai q'un bac de 350l, ses pour voir si je peu en mettre 5 avec des banc de petit poissons. j'ai deja vu sur des forum des aquarium de 240l avec 2 discus mais sa me semble petit comme bac.

peng
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par Samy Ven 29 Juin 2007 - 16:21

http://aqua49.com/Vos-Aquariums-et-ecailles-c2/Poissons-crustaces-et-invertebres-f12/Maintenance-du-discus-PHOTOS-t158.htm

discus Wink
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par stephrose Ven 29 Juin 2007 - 16:29

je pense que 5 discus dedans c'est correcte.
Mais attention aux 'petits poissons', il faut qu'ils demandent les mêmes paramètres que le discus et qu'ils ne soient pas trop vifs sinon tes discus auront peurs.
De même quand tu choisira tes discus ne les prends pas trop petits surtout si c'est la première fois que tu en auras. L'idéal pour débuter se sont des poissons bien démarrés environ 8-10-12 cm. il faut que ceux que tu choissira soient curieux et en excellente santé.
Les Discus ont besoin de manger plusieurs fois dans la journée en petites quantités et de la nourriture variée. Sinon ils ne grandiront pas correctement.
Idem pour l'eau, il faut qu'elle soit idéalement sans nitrates et avec aucun nitrites (comme tout poisson). Mesure les paramètres de ton eau de robinet pour savoir si tu peux la mettre dans tes bacs ou si tu dois l' "améliorer".

je ne répond pas le week-end mais je suis sûre qu'ici il y aura plein de monde qui viendront t'aider.
stephrose
stephrose
Rivière
Rivière

Age : 43
Date d'inscription : 30/05/2006
Nombre de messages : 465
Localisation : entre Rennes/Nantes (mais ds le 44)

http://eastephrosew.perso.sfr.fr/

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par peng Ven 29 Juin 2007 - 16:47

oui je compte mettre dedans des groupes de corydoras et cardinalis et des autre amazonien mais les discus sa sera en dernier lieu le temps de me réhabituer a l'aquariophilie car ca fait longtemps que j'ai arreter, a votre avis combien de groupe de petit poissons que je pourrait mettre avec les discus. merci

peng
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par Benchi Ven 29 Juin 2007 - 16:56

Dans un 350 litres, je dirais 2
1 de cory
1 de chara
Benchi
Benchi
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2006
Nombre de messages : 4817
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)

http://www.benchi.fr

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par peng Ven 29 Juin 2007 - 17:29

desole de vous ennuyer mais ca me fera que 3 sorte de poisson dans le bac ca fait pas beaucoup lol. j'aurait bien voulu mettre 6 cory, un gros banc de cardinalis, veuve noir je sais pas, ramirezi. c'est peut etre de trop

peng
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par Samy Ven 29 Juin 2007 - 17:43

Perso, je mettrais 7 discus au moins. Avec 20 corydoras de la meme famille (sterbai recommandé) et 10 a 20 characidés.. nez rouge et/ou cardinalis entre autre.

Certains ont perdu des groupes complets de discus en rajoutant des characidés (porteurs sains).. Ce n'est que de la prévention et le cas est plutot rare.

Tu peux egalement mettre un un couple ou un trio (suivant l'espece) de cichlidé nain. Perso: evites les ramirezi, trop fragiles de par leurs selections intensives.

Un petit groupe de poissons hachettes serait egalement du plus bel effet.

Pour la taille des tes discus: si tu as les moyens, prends les le plus gros possible (adulte, c'est le top).. 10cm est le minimum lorsque l'on débute en discus.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par Franchess Ven 29 Juin 2007 - 18:39

Salut,

Je penses que pour le prix ça doit être bien moins cher qu'en France discus Wink

n'est ce pas ?

je suis d'accord avec sam en ce qui concerne les ramirezi (je me suis déjà bien penché sur leur cas), cela dit d'autres Apistogramma pourraient faire amplement l'affaire...

Fr@nCh€sS
Franchess
Franchess
Ch'ti ?!!
Ch'ti ?!!

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 14/06/2007
Nombre de messages : 8537
Localisation : Vauchretien

http://www.lesforetsdopale.com

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par peng Ven 29 Juin 2007 - 20:48

c'est vrai que les poisson sont moins cher chez nous. merci beaucoup de tout les conseil je commence a voir plus clair. je peu faire un banc de 30 a 40 cardinalis. combien faut il acheter de discus en meme temps

peng
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Age : 62
Date d'inscription : 29/06/2007
Nombre de messages : 8
Localisation : belgique

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par Fabien 85 Sam 30 Juin 2007 - 13:10

tu n'as pas de bac de quarantaine alors je te conseil de prendre tous tes discus en même temps et au même endroit, ca diminuera un peu les risques d'avoir un probléme mais ca ne les suprimera pas a 100%.
pour moi, démarer le discus sans bac de quarantaine et juste avec un bac planté, c'est prendre des risques énorme !

tu ne parle pas de ton eau ! de quoi dispose tu ? comment pense tu la préparer ?
plus ton bac sera peuplé et plus tu devras faire des changements d'eau souvent mais en bac planté il faut éviter les gros changements d'eau pour ne pas perturber en permanence l'équilibre du bac.

Fabien 85
Ruisseau
Ruisseau

Age : 61
Date d'inscription : 06/04/2007
Nombre de messages : 239
Localisation : Challans

Revenir en haut Aller en bas

discus Empty Re: discus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum