Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

+6
Clément.F
Guy
@ymericoss
gohard
al
bidule*
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par yvon Dim 11 Fév 2018 - 18:06

bravo quel boulot j attend la suite avec impatience Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Clapping
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par @ymericoss Mar 13 Fév 2018 - 20:43

Du bon boulot comme je l'aime.  Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Wub

A la maison, c'est mon compresseur et la chaleur dégagé par les rampes d'éclairages qui chauffe ma pièce.
@ymericoss
@ymericoss
Rivière
Rivière

Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007
Nombre de messages : 392
Localisation : La Chapelle/Erdre (44)

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Dim 18 Fév 2018 - 11:32

Merci pour tout vos encouragements !

Je pense également que niveau chauffage sa va etre au top avec l'isolation. Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Innocent
Le chauffage tourne pour Ainsi dire ... Euh ... Jamais ! Ca c'est cool par ce que avant ... Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Lis-ceci

Voilà mes joints et plinthes terminés.
Pré-disposition des batteries pour définir précisément la hauteur des prises , du circuit d'air et d'eau.
J'ai commencer à modifier mes batteries car elles étaient trop grande.
Je n'est pas fini de les modifier je vais recouper le haut proprement pour y aménager des étagères pour la nourriture vivantes. Les pieds non pas ete remonté également. Je vais les ressortir pour le ponçage , la peinture des murs et leur refaire une santé Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 15

Bon dimanche !


Dernière édition par bidule* le Dim 11 Mar 2018 - 16:35, édité 1 fois
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par yvon Dim 18 Fév 2018 - 13:29

thumright
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Dim 11 Mar 2018 - 11:28

Quelques nouvelles :

J'ai fini la peinture , l'installation des prises coté batteries et l'installation des circuits d'air et d'eau coté batteries.

Je suis actuellement en train de refaire une beauté aux batteries ainsi qu'aux bacs mais voila une question me taraude : j'hésite à démonter la partie décantation pour passer sur des petits filtres exhausteur classique en mousse
afin de gagner en volume sachant qu'une fois la batterie en place la décantation sera difficile d'accès.
Qu'en pensez vous ? Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Icon_old

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Image14

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Image15


Les bacs sont éclairés avec des tubes t8 36w je souhaite passer sur du tube Led si vous avez des bonnes adresses pour les tubes led je suis preneur Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Wink
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par al Dim 11 Mar 2018 - 12:18

bidule* a écrit:Quelques nouvelles :

J'ai fini la peinture , l'installation des prises coté batteries et l'installation des circuits d'air et d'eau coté batteries.

Je suis actuellement en train de refaire une beauté aux batteries ainsi qu'aux bacs mais voila une question me taraude : j'hésite à démonter la partie décantation pour passer sur des petits filtres exhausteur classique en mousse
afin de gagner en volume sachant qu'une fois la batterie en place la décantation sera difficile d'accès.
Qu'en pensez vous ?

Les bacs sont éclairés avec des tubes t8 36w je souhaite passer sur du tube Led si vous avez des bonnes adresses pour les tubes led je suis preneur Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Wink

Si tu n'as pas d'accès à l'arrière tu vas galérer donc supprime lès et mets des exhausteurs.
Pour l'éclairage tu as http://www.so-led.com très bon rapport qualité prix !
al
al
Océan
Océan

Masculin
Age : 69
Date d'inscription : 03/09/2010
Nombre de messages : 1199
Localisation : Torcé en Vallée 72110

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par chatard Dim 11 Mar 2018 - 16:29

bonjour bidule*, superbe post que tu nous offre là ! c'est un plaisir de lire cette suite de travaux, merci !  Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Wub

entre décante interne/externe, filtre interne/externe, exhausteurs: pour les avoir tous chez moi, je me permets de te donner mon avis (je te connais pas ta "Localisation : sur son tracteur !", viens me voir si tu veux, ma porte est ouverte  Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Wink  )

décante externe: tu ne demande pas mais comme tu as écrit plus haut avoir garder de la place pour je te cite: Je ne vous ai pas partagé le plan mais j'ai prévu deux rack de Bac de volume plus important , eu par contre seront filtrés par des pompes externes
non, décant externe ! tu seras surpris par ce que tu y trouveras ^^ (pour ma part: bébés sturisoma/hypancistrus/ancistrus/corys sterbai, et tous viennent du "vrai" bac au dessus^^
filtre externe ? les bb que je récupère ne seraient jamais récupérés, mais morts...

j'enchaine donc sur les filtres externes:  mis à part que les alevins "avalés" soient destinés à mourir, le pb que j'ai avec eux, c'est les fuites... ou (et surtout) une pièce qui casse... un joint pourri: on s'en rend compte le jour ou on nettoie et évidemment ça tombe le dimanche.... c'est juste super chiant niveau maintenance

filtre interne ? déjà, plus de problème de fuite... mais idem, les alevins avalés seront morts.

exhausteurs: je n'ai pas toute une fishroom, comme nombre de passionnés, alimentée par un seul compresseur: s'il lâche, il se passe quoi ? plus aucune filtration ne fonctionne ? y a intérêt d'avoir du nitrivec en stock dans le frigo...
je n'ai que qques exhausteurs alimentés individuellement par des pompes à air; et j'en pense le plus grand bien !

pour en revenir à ta question concernant les décante internes: tout dépend de ce que tu vas faire dans tes batteries...
quarantaine de nouveaux arrivants, bac de croissance, mise à l'écart d'un mâle (apisto par exemple) pour que sa femelle éduque sa progéniture sans risque de prédation: super bien !
à l’inverse, si c'est pour mettre un couple d'apisto en vue de repro, tu auras forcément des petits qui partiront dedans. et vu que cette décante n'est pas sur un côté mais au fond, et que tu feras tout pour les récupérer, bah tu vas en chier  Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 8

j'imagine que mon post ne t'aide pas bcp^^, vu le boulot pour virer les décante internes, je serais toi je le ferais sur qques bacs dans un premier temps; puis à voir avec l'expérience que tu en tireras !!

édit: après avoir posté je suis reparti à la fishroom, et là direct ! ha oui, faut que tu pense par étage, les poissons n'aiment pas le rdc...
(tes batteries impliquent au moins 2 voir 3/4 étages, c'est "marrant" je pensais avoir vu une photo...)
donc, si j'étais à place, concernant ta question sur les décantes internes à virer ou pas:
bacs du bas: nus, avec la décante (quarantaine/hôpital/croissance des alevins/mise à l'écart des mâles)
bacs du milieu: comme tu le sens
bacs du haut, pour les couples: plus de décant mais exhausteur mousse
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 459
Localisation : 49270 le fuilet

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Jeu 15 Mar 2018 - 9:34

Merci pour vos réponses !

Merci Chatard pour tes conseils qui me sont très précieux à ce stade !
Cela m'a permis de confirmer mon idée de départ de supprimer les décantes internes . C'est sur ça fait du taff mais bon je ne suis plus à ca prêt Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Nosweat

J'ai commencé à en décoller et franchement une fois la technique trouvé avec un bon cutter cela décolle tranquillement sans les casser en plus ! Du coup je les mets de coter si jamais pour diverses raisons il faut que les remettes ! De toutes manière je vais commencer doucement je n'est pas prévu de tout mettre en eau d'un coup ^^

Pour les bacs plus grand je n'avait pas du tout envisagé les décantes externes mais j'avoue qu'après t'avoir lu j'hésite ... Je pense me pencher sur la question dans un second temps mais pourquoi pas ... Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 950211





bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par @ymericoss Dim 18 Mar 2018 - 10:22

chatard a écrit:
exhausteurs: je n'ai pas toute une fishroom, comme nombre de passionnés, alimentée par un seul compresseur: s'il lâche, il se passe quoi ? plus aucune filtration ne fonctionne ? 
 100% exhausteur à la maison, tu t'y retrouves financièrement sur la facture EDF.
Il faut simplement un second compresseur en dépannage. 
Sur mes batterie, j'avais exactement comme toi, décante sur le fond, j'ai tout décoller 3 ans après la mise en eau.
Une galère à nettoyer, j'ai recollé une décante sur le coter avec exhausteur.
@ymericoss
@ymericoss
Rivière
Rivière

Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007
Nombre de messages : 392
Localisation : La Chapelle/Erdre (44)

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] - Page 2 Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum