Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

+6
Clément.F
Guy
@ymericoss
gohard
al
bidule*
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Lun 4 Jan 2016 - 20:50

Bien le bonjour à tout le monde ! Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Nosweat

Certains ici me connaissent et ont pu voir mon ancienne fishroom qui était chez mes parents ( qui l'est toujours d'ailleurs mais demeure vide ! ).
Oui aujourd'hui la majorité de mes bacs sont à l'arrêt car j'habitais trop loin de la fishroom pour m'occuper comme il se doit
de mes petites écailles... Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] 42 Je maintenais une diversité d'espèces amazonienne et sud américaine ( divers apisto, divers barbus , scalaires ... ).
La fishroom en question était peu pratique , trop petite a mon gout ( 2.2*4,1m=9m² ) pas d'évacuation proprement dit ... pas d'évier ... et surtout
pas de VMC !!!

Heureux propriétaires depuis peu , nous avons acheté une maison en campagne assez spacieuse avec plusieurs dépendance ... D'où mon projet
de nouvelle fishroom !
Je souhaite retaper une petite dépendance quasiment attenante à la maison.
la voici :
Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] <a href=Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] 329054IMG1809" />
Elle mesure 9m*2.55 (environs 22m² ) de quoi mieux m'organiser ... Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Wink

Maisvoila aujourd'hui je me pose beaucoup de question !

Je souhaite partir sur un système de goutte à goutte pour les changements d'eau je ne connais que peu de chose la dessus notamment sur l'alimentation du réseaux de goutte a goutte ! comment cela fonctionne t-il ? gravité ? surpresseur ?
De même sur la ventilation je comptais partir sur une VMC simple flux mais une double flux serait peut etre plus adapté ?
Pour les murs je compte isoler avec de laine de verre classique puis habiller avec du pvc marine et voir les carreler...
Le sols sera carreler par contre c'est sur ! Dans mon ancienne fishroom pas de carrelage ni de peinture au sols je vous explique pas la poussière ... Horrible pour les bac !! Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] 87
Avant j'utilisais beaucoup d'eau osmosé mais je trouve sa contraignant et beaucoup utilise de l'eau de pluie ... Je me demande si je ne devrait pas mi mettre également ?!

Bref j'ai surement d'autres questions qui vont me venir ... Je souhaite y mettre les moyens pour avoir quelques choses de fonctionnelles... Je commence a démonter le plancher et les mur intérieur la semaine prochaine je posterais au fur et a mesure ...

J'aimerais connaitre les regrets mais aussi les réussite que certains d'entre nous on réalisé dans leur fishroom ... Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] 110

Damien


Dernière édition par bidule* le Ven 9 Fév 2018 - 23:29, édité 2 fois
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Lun 4 Jan 2016 - 20:53

Aller petite photo pour vous donner une idée de l'ancienne fishroom en cours de déménagement :
[img(640px,640px)]Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Mini_856705IMG1376[/img]
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par al Lun 4 Jan 2016 - 21:36

Salut,
Pour ton gouttes à gouttes tu peux te servir des systèmes utiliser dans les jardins, il te faut une alimentation d'eau sur laquelle tu installes un limiteur de pression ensuite tu fais partir des tuyaux avec des dérivations et tu mets des goutteurs  en fonction du débit souhaité, tu peux même ajouter un programmateur.
En ce qui concerne ta ventilation je ne suis pas sur qu'une double flux soit utile, et peut être que de simples extracteur électrique avec un gros débit ferait l'affaire, mais pour ça attends d'autres avis.
al
al
Océan
Océan

Masculin
Age : 69
Date d'inscription : 03/09/2010
Nombre de messages : 1199
Localisation : Torcé en Vallée 72110

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par gohard Lun 4 Jan 2016 - 21:48

Salut ,pour tes murs ,c'est ce que j'ai fais dans ma fishroom ,isolant laine de verre+placo+lambris pvc.nettoyage facile et bonne résistance à l'humidité .
Voila pour mon idee
gohard
gohard
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 08/11/2010
Nombre de messages : 620
Localisation : thorigné d'anjou

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par @ymericoss Mar 5 Jan 2016 - 12:13

Salut,

Pour ma fishroom, vmc simple flux, placo hydrofuge, évacuation d'eau au sol.

http://www.aqua49.com/t4152-photos-fishroom-p-6
@ymericoss
@ymericoss
Rivière
Rivière

Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007
Nombre de messages : 392
Localisation : La Chapelle/Erdre (44)

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Jeu 7 Jan 2016 - 9:34

Superbe ta fishroom @ymericoss !!

Je prévoit plusieurs évacuation une au centre de la pièce ... et à moins 4 autres sur les deux long-pan  pour le trop plein du système de goutte à goutte.

Je regarder au niveau de la vmc je pence partir sur un système de VMC Hygrovariable Il y a des utilisateurs ?
J'ai peur d'avoir une trop grosse déperdition de chaleur avec un simple extracteur d'air ...

Niveau isolation je part sur de la laine de verre 120mm lamdba 0.032 pour les mur et en 200mm pour les deux rampants qu'en penser vous ? Etant donner que la hauteur actuelle sur le plancher est de 1.90m je démonte tout le plancher pour gagner un peu en volume ...

merci a vous Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Nosweat
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par al Jeu 7 Jan 2016 - 13:35

Les systèmes hydroreglables modulent la puissance en fonction du taux d'humidité par l'intermédiaire de sondes et je ne suis pas sur que dans ton cas ce soit adapté, il vaut mieux faire simple système avec interrupteur.
Par contre le débit est à prendre en compte.
al
al
Océan
Océan

Masculin
Age : 69
Date d'inscription : 03/09/2010
Nombre de messages : 1199
Localisation : Torcé en Vallée 72110

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Jeu 7 Jan 2016 - 17:01

Je trouvais sa intéressant le fait que la VMC ce régule suivant le taux d'humidité... Parce qu'avant dans mon ancienne fishroom il y avait de période avec plus d'humidité que d'autres suivant le nombre de bac en route ( bac de grossissement ... )
Justement au niveau du débit les VMC hydrorégulante gère leur puissance d'aspiration et en même temps le débit de la bouche de sortie et certaines les bouches d'entrées pour certaine ...
Tu pense qu'une simple VMC serait mieux ?
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par al Jeu 7 Jan 2016 - 17:59

Je n'ai jamais eu d'expérience sur des hydro, c'est surtout pour éviter tout ce qui sondes qui peuvent disfonctionner.
al
al
Océan
Océan

Masculin
Age : 69
Date d'inscription : 03/09/2010
Nombre de messages : 1199
Localisation : Torcé en Vallée 72110

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par @ymericoss Jeu 7 Jan 2016 - 18:25

bidule* a écrit:Tu pense qu'une simple VMC serait mieux ?  

Oui, après si tu as le budjet, pourquoi pas.
@ymericoss
@ymericoss
Rivière
Rivière

Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007
Nombre de messages : 392
Localisation : La Chapelle/Erdre (44)

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par Guy Jeu 7 Jan 2016 - 21:41

Ayant du recule sur la mienne, je peux aujourd'hui apporter un peu .....


VMC simple flux j'y suis.....

Cela ramène pas mal d'air froid, malgré qu'elle est hydro...
Oui j'ai mis aussi une arrivée d'air
Mais j'ai une constante de 43% d'humidité dans l'air...
Sans elle, car je l'ai coupé un soir pour voir, j'avais un matin plus de 80% d'humidité, cela coulais partout sur les murs, au plafond et au sol une patinoire Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Cry .
Pourtant c'était à une période ou l'air était sec et un -7 dehors

J'avais aussi en l'arrêtant, toute sa tuyauterie, remplit en partie d'eau, qui à fallut vider afin que le circuit ce refasse..

Donc oui, je pense que la VMC est de circonstance et indispensable..

Une double flux doit avoir un avantage mais à quelle prix Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Icon_old


Ce que je ne regrette pas et malgré son prix installation est la pompe à chaleur réversible (air/air)
C'est Jean Marie qui m'en a donné l'idée, car moi je partais au départ par des simple convecteur dans la pièce...

Aujourd'hui, je peux l'affirmer que je ne regrette pas, de cette achat, car pour ma part, et avec mes poissons, je les chauffe l'hivers et je le refroidit l'été

L'isolation à été aussi un point fort dans mes dépenses, et malgré le point très chaud des rongeurs dans le coin ou j'habite, j'ai bouché au maximum au ciment et béton, et mis de l'extrudé et doublant et en le croisant...

Guy



Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Dim 10 Jan 2016 - 14:29

Il faut que je me renseigne pour une double flux niveau coût ...

Pourquoi à tu installer un système de chauffage dans ta pièce Guy ? Je sais que beaucoup le font mais ne chauffe pas les bacs individuellement ...
Dans mon ancienne fishroom j'avais des chauffages dans chaque bacs sa chauffait la pièce également mais j'avais beaucoup de perte a cause de la mauvaise isolation... Là compte partir sur le même principe je compte installer un chauffage par bac ! Je n'est pas prévu d'installer un autre système de chauffage pour la pièce... Est ce une erreur ?
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par Guy Dim 10 Jan 2016 - 16:37

Je chauffe ma pièce pour 2 raisons:

Je pense faire des économies électriques, par rapport à des simples résistances
Et surtout pas appareil électrique dans mes bacs...
Même pour ma filtration, je n'ai pas de pompe dans mes bacs, mais un surpresseur d'air de 180W (20M3/Heure), qui fournit assez d'air pour filtrer 80 bacs.

Donc tu peux patauger dans les bacs sans besoin de débrancher quoique ce soit.

La pompe à chaleur à aussi un avantage, par rapport aux espèces que je maintient, car corydoras, et crevettes, n'aiment pas les grosses chaleurs..
L'été je la met en position froid à 24° et j'ai toujours cette température, même quand il fait 31° dehors.

Pour revenir à tes résistances dans chaque bac, elles vont vieillir, et un beau jour, une restera collée, et te fera une belle soupe de poisson.
Même avec un Jäger tu n'est pas à l’abri.
Je ne reviendrai pas au chauffage individuelle, surtout dans une pièce dédié aux poissons, ou tout tes bacs sont regroupé..

Tu peux au pire mettre des tapis chauffant sous les bacs et piloté avec des thermostats, électronique, comme le fait JMGab.


Guy
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par al Dim 10 Jan 2016 - 17:47

Avec une double flux tu extrais l'air d'une pièce et tu insuffle dans une autre donc dans le cas d'une fhisroom je ne vois pas l'intérêt
al
al
Océan
Océan

Masculin
Age : 69
Date d'inscription : 03/09/2010
Nombre de messages : 1199
Localisation : Torcé en Vallée 72110

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Mar 12 Jan 2016 - 9:19

Ah oui Jmgagb m'avait montré ses tapis chauffants !!

Faut que je vais me renseigner au prés de notre électriciens sur la vmc la plus adapté ...

Bon quelques nouvelles :

J'ai vidé la futur fishroom et la j'attaque le démontage du plancher ... photo sous peu !
J'ai également fait une folie ( encore sur un coup de tête ... Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Nosweat ) que je vais chercher jeudi ... de quoi remplir la fishroom ...

Je vous laisse deviner ... Mr. Green
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par Clément.F Sam 26 Mar 2016 - 21:29

Alors, des news?
Je suis très intéressé par ton projet ;)

Clément.F
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 14/01/2010
Nombre de messages : 62
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Dim 10 Avr 2016 - 11:05

me revoilà pour quelques petites nouvelles ! J'ai bien été prit par le travail...

J'ai commencer la démolition du premier quart de la dépendance. C'était auparavant des porcheries donc petites pièces et hauteur au plafond très faible (1.60m). J'ai donc décidé de démonter le plancher (j'isolerais sous les rampants).

Avant le démontage :
Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_1810

Après :
Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_1812

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_1811

Sa donne de la place Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Nosweat

Il me reste 3 pièces à faire maintenant et les mur qui les séparent Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] 15

Après les mur je m'attaque au sol pour tout décaisser et passer les évacuations et les arrivées d'eau de conduite et de pluie.
Oui au passage ma décision est précise je passe tout en eau de pluie. J'ai prévu d'enterrer une cuve d'eau de pluie de ce type :

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Cuve_e11

Nous avons notre pelle donc cela devrait être assez simple Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Nosweat
La cuve récupérera environ 220m² de surface d'eau de la toiture ( coté nord de la maison).

Voici l'achat que dont je parlais lors de mon message précédent :

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_1813

6 Batteries en aluminium venant d'un ancien jardi**** eheh Mr. Green
Elles ont besoin d'un très très gros nettoyage mais sinon leur état est parfait ! Elles viendront composer la fishroom Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Wink




bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Ven 9 Fév 2018 - 22:21

Bien le bonsoir les amis !

Les travaux de ma futur fishroom ont été un an à l'arrêt !! C'est pour cela que je n'est pas prit le temps d'alimenter plus mon post mais il temps que je vous donne des nouvelles de mon projet car il a bien avancé depuis quelques mois...

Je vais essayer de reprendre les choses dans l'ordre pour vous présenter mes travaux.

Tout ce temps ma permis de bien réfléchir sur ce qui devrait être pour moi la fishroom la plus adapté à mes envies. J'ai donc choisi de tout démolir à l'intérieur de ma vieille bâtisse mur de séparation , plafonds , sols ... pour partir à 0 Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Nosweat  

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_1811
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par Etienne Ven 9 Fév 2018 - 22:54

Content de te revoir et de voir ton projet redémarrer.
Bon courage pour la suite,y'a encore un petit peu de boulot! Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Wink
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Ven 9 Fév 2018 - 23:25

Autant vous dire qu'une fois tout casser , sachant que je fait tout seul , il y a un moment où je me suis dit : "ta du taff coco avant de voir des bacs ici" Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Wacko

Mais bon il m'en faut plus ...

Aller on continu , mise en place du nouveau réseau d'évacuation , empierrement , compactage , prise de niveau , isolation du sol et hop une dalle par la dessus et séchage ^^ Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] 15 :

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2110

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2112

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2212

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2213

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2210



Maintenant on s'attaque à la façade :

J'ai choisi d'y installer des fenêtres pour l'importance des coucher/lever de soleil pour certaine repro et pour garder un œil sur l'extérieur ^^
Encore du travail : piquetage , condamnation d'une entrée , remplacement des linteaux , modification des dimensions de la porte, de la fenêtre du pignon...
Il y a eu quelques heures de travail mais le changement prend place !

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2218

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2219

Mise en place des menuiseries :

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2510

Modification de la charpente , bouchage des lucarnes et pose d'un par-vapeur :

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2220

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2310

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2311

Mise en place de deux IPN pour supporter le bac pour les changements d'eau par goutte à gouttes , isolation du plafond (300mm²) , des murs (200mm²) et pose du placo hydrofuge :

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2410

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2411

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2610

Aller un coup de carrelage par la dessus , des bandes , de la lumiere et on sera pas mal :

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2611

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Img_2710

Fioufff rien que de repenser a tout ca m'use ^^  Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Nosweat  Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Icon_old  Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] 0002

Bon sans rire cette semaine j'ai posé les plinthes et aujourd'hui j'ai fait les joints de mon carrelage ( mal au genoux aussi ^^ ).

Toutes les gaines électriques sont en attente derrière le placo. Mon tableau électrique est posé.
Ces jours ci je pose toutes mes prises ( vous aller rire j'ai prévu le paquet ^^ ) , la ventilation , je ponce mes bandes et je peints.

Demain je vous post des photos de l'état actuel de la fishroom , de mon tableau électrique...

Je vous expliquerais les différents choix que j'ai fait pour mes changements et préparation d'eau ( c'est une longue histoire  Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Wink  )    


Il est tard pour moi , une tisane et au lit  Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Nosweat  !!
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Ven 9 Fév 2018 - 23:29

Etienne a écrit:Content de te revoir et de voir ton projet redémarrer.
Bon courage pour la suite,y'a encore un petit peu de boulot! Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Wink

Merci Etienne Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Wink
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par Jmgab Sam 10 Fév 2018 - 9:07

Beau travail !

Jean-Marie
Jmgab
Jmgab
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 66
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1760
Localisation : NOYANT LA GRAVOYERE (49)

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par Guy Dim 11 Fév 2018 - 10:11

Oui effectivement il y a eu du travail d’abattu, même si on le sait qu'il y en à encore, avant de voir les bacs en place Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Wink
Vu la quantité de prises que tu veux mettre, je suppose que tu chauffera ta pièce avec les thermoplongeurs de tes bacs ?
Pour ta filtration, tu met des pompes individuelles ?
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par Etienne Dim 11 Fév 2018 - 11:09

Y'aura quoi comme bêtes dans les bacs?
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par bidule* Dim 11 Fév 2018 - 12:43

Merci Jean-Marie !

Guy : Hier j'ai installé un panneau rayonnant dans la fishroom. Enfaite j'ai prévu de maintenir la pièce à 21-22° grâce à mon chauffage ,vu l'isolation je préfère chauffer d'abord l'ensemble. Je me suis renseigner pour la pompe à chaleur réversible je n'est pas oser faire le pas pour l'instant mais j'ai installer une gaine de 125 en attente derrière un mur pour le passage des cuivres au cas où j'en installerais une...
J'ai prévu autant de prise car pour certaines espèces il me faudra chauffer en appoint que certains bacs. J'ai prévu des prises à chaque bac si jamais un jour il me faudrait ajouté du brassage , pompe interne ...
Pour la filtration , toutes les batteries seront filtrés par exhausteur. Je vais installer pour les deux sous-pentes deux lignes de tube IRL , une pour le circuits d'air et l'autres pour le gouttes à gouttes.
Je ne vous ai pas partagé le plan mais j'ai prévu deux rack de Bac de volume plus important , eu par contre seront filtrés par des pompes externes.

J'ai également prévu de rassembler toutes les lignes d'éclairage sur mon tableau électrique et installer une horloge comme ça next les minuteurs individuels à re-regler tout les 4 matins Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Crash

Etienne : Je vais surtout maintenir de l'amazonien ( Apisto , rami et tout ce qui s'en suis ...) et du barbus ( ça c'est mon dada ! ). A terme je voudrais me lancer dans le discus mais ce ne sera que dans un second temps je pense Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Icon_old
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18] Empty Re: Projet fishroom : la cave a bidule* Photo MAJ [09/02/18]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum