Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Coupure d'électricité

+9
erwan B
blue44
jean-pierre
corydofish
eric41
chatard
Samy
Guy
cookie 54
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par eric41 Sam 22 Nov 2014 - 19:00

de toute façon, en tanga, il n'y a plus personne !
une dizaine de gros passionnés, le Gtroph et du bidouillage de 6.10 mois qui partiront en voyant le caractère de ces poissons; mettre 1 couple en 240 ou pire 450 l, il faut être givré ...
Actuellement, c'est le marin, les crevettes et le fluviatile.
Moi, je sais que si mon ph n'avait pas été de 8.05 en sortie de robinet, mais vers 6.5, je serai parti sur l'Amérique du sud et ses cory. Mais bon, je fais avec, mais je suis obligé d'aller sur face de bouc et cela me dérange, un peu !
Mais c'est sûr, l'époque d'Agnès (Bubulle) me manque, un peu ...
eric41
eric41
Tanganyika for ever!

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 202
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par al Sam 22 Nov 2014 - 19:14

eric41 a écrit:de toute façon, en tanga, il n'y a plus personne !
une dizaine de gros passionnés, le Gtroph et du bidouillage de 6.10 mois qui partiront en voyant le caractère de ces poissons; mettre 1 couple en 240 ou pire 450 l, il faut être givré ...
Actuellement, c'est le marin, les crevettes et le fluviatile.
Moi, je sais que si mon ph n'avait pas été de 8.05 en sortie de robinet, mais vers 6.5, je serai parti sur l'Amérique du sud et ses cory. Mais bon, je fais avec, mais je suis obligé d'aller sur face de bouc et cela me dérange, un peu !
Mais c'est sûr, l'époque d'Agnès (Bubulle) me manque, un peu ...

ne desespere pas eric , il n'y en a pas beaucoup c'est vrai mais il y en a qui essaye et qui persistent Coupure d'électricité - Page 2 Wink
al
al
Océan
Océan

Masculin
Age : 69
Date d'inscription : 03/09/2010
Nombre de messages : 1199
Localisation : Torcé en Vallée 72110

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par Samy Sam 22 Nov 2014 - 20:03

eric41 a écrit:de toute façon, en tanga, il n'y a plus personne !..

il n'y a plus personne parce que personne ne fait vivre de posts sur ces espèces. Donc forcement, ils sont méconnus.
comment un débutant peu découvrir ce monde la si personne n'en parle? au lieu de ça, il ne voit que des posts sur le récifal..ben forcément, il va s'y pencher.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par crevette85 Sam 22 Nov 2014 - 21:05

Samy a écrit:
eric41 a écrit:de toute façon, en tanga, il n'y a plus personne !..

il n'y a plus personne parce que personne ne fait vivre de posts sur ces espèces. Donc forcement, ils sont méconnus.
comment un débutant peu découvrir ce monde la si personne n'en parle? au lieu de ça, il ne voit que des posts sur le récifal..ben forcément, il va s'y pencher.

+1 !
Allez les gars partagez votre passion en nous faisant decouvrir des
especes que l'on ne connaît pas thumright
Meme moi qui suis récifaliste j'adore regarder les posts en eau douce Coupure d'électricité - Page 2 Wink
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par cookie 54 Dim 23 Nov 2014 - 20:10

J'ai un petite question au sujet de mon bulleur a pile, il a un tuyau a air très court  Coupure d'électricité - Page 2 Shocking
La pierre a air doit-être a quel endroit dans le bac ?
Deuxième question, je fais les changements d'eau le jeudi, ce qui fera le jour avant la grande coupure, je peut le faire sans autre ?
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par bidule* Dim 23 Nov 2014 - 22:06

Bah attend plutôt le lendemain pour éviter d'accélérer la chute de température de tes bacs je pense ...
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par Karine & Laurent Dim 23 Nov 2014 - 23:29

Oui, le changement d'eau peut attendre.
Pour le bulleur, tu peux rallonger le tuyau, mettre le bulleur a dessus du bac (plus haut que le niveau de l'eau afin d'éviter un syphonage au cas où il s'arrêterait) et la pierre, dans le fond du bac afin de créer un mouvement d'eau
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par cookie 54 Jeu 27 Nov 2014 - 10:49

Bonjour a tous,
Le stress commence a monter au sujet de la coupure d'électricité. Pour ce soir ça, va elle ne sera que d'une heure
je vais juste contrôler que tout le matériel ce soit remis en route.    

Pour la prochaine coupure de vendredi a samedi, j'ai le bulleur a pile pour le red sea 130 ok,
pour le bac amazonien, filtration eheim pro 3, le nano 30 litres et le 20 litres, j'ai pensé que je pourrai
ouvrir les filtres avant la coupure et mettre une pastille d'oxytabs a l'intérieur pour oxygéner les bactéries...
et les rebrancher a quatre heure du matin. J'ai peur surtout dans les mini filtres des deux nanos, de perdre
trop de bactéries et d'avoir un pic de No2 par la suite Coupure d'électricité - Page 2 Cry

Est-ce une bonne idée, ou il ne faut pas que je m'inquiète.
Merci pour votre aide Coupure d'électricité - Page 2 Friends
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par bidule* Jeu 27 Nov 2014 - 13:14

Pour tes bacs d'eau douce pas d'inquiétude ce n'est pas quelques heures de coupure qui vont bouleverser leur équilibre. Mais méfie toi tout de même a ne pas trop vouloir les protéger avec des ''artifices'' se qui justement la pourrait leur faire plus de mal qu'autres choses...
Pour le matin je donne ma langue au chat.Coupure d'électricité - Page 2 Nosweat
Bon courage a toi Coupure d'électricité - Page 2 Wink
bidule*
bidule*
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 24/04/2011
Nombre de messages : 185
Localisation : sur son tracteur !

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par corydofish Jeu 27 Nov 2014 - 14:39

Coupure d'électricité - Page 2 950211 pas de folie pendant la coupure cookie thumright
corydofish
corydofish
Pissout
Pissout

Age : 74
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 52
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par chatard Jeu 27 Nov 2014 - 15:46

cookie 54 a écrit:Pour ce soir ça, va elle ne sera que d'une heure
je vais juste contrôler que tout le matériel ce soit remis en route

ouep, surveille bien que les pompes se remettent en route ! par expérience de plusieures coupures edf: un rotor "sale" ne repartira pas, c'est bon je surveillais, un nettoyage de tout ça et la pompe repart (sans que celle ci n'ait chauffée= hs...)  Coupure d'électricité - Page 2 Wink ,

cookie 54 a écrit:Pour la prochaine coupure de vendredi a samedi, j'ai le bulleur a pile pour le red sea 130 ok,
je ne connais pas le coté salé, mais pour une si petite coupure, ça me parait super bien !


cookie 54 a écrit:
pour le bac amazonien, filtration eheim pro 3, le nano 30 litres et le 20 litres, j'ai pensé que je pourrai
ouvrir les filtres avant la coupure et mettre une pastille d'oxytabs a l'intérieur pour oxygéner les bactéries...
et les rebrancher a quatre heure du matin. J'ai peur surtout dans les mini filtres des deux nanos, de perdre
trop de bactéries et d'avoir un pic de No2 :
oublie les trucs à la c*n que les animaleries veulent nous vendre... pour mes 20 bacs, je n'ai qu'un seul "truc" en stock dans le domaine pharmacie: le nitrivec ! achète en 250ml à 10e et mets en une giclée avant et après la coupure = no souci ! Coupure d'électricité - Page 2 Icon_old
(certains bacs sont sans filtration...ton sable est plein de bactéries qui vont bien Coupure d'électricité - Page 2 Wink )

et àla limite, ne nourri pas la veille de la coupure
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 459
Localisation : 49270 le fuilet

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par cookie 54 Jeu 27 Nov 2014 - 21:08

Merci pour votre aide, je suis rassurée Mr. Green j'ai du bio digest pour les bactéries.

Corydofish, pas de souci je serai sage comme une image  Coupure d'électricité - Page 2 Nosweat j'espère pouvoir dormir un peu
mon lit et a trois mètres des bacs, je vous explique pas le bruit que fait le bulleur Coupure d'électricité - Page 2 Shocking  c'est effrayant.

Bonne nuit a tous Coupure d'électricité - Page 2 74035710
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par Karine & Laurent Jeu 27 Nov 2014 - 21:54

+1 pas d'inquiétude pour l'eau douce

Pour ton red sea, avec le bulleur, pas de soucis. J'ai déjà eu le cas d'une coupure de courant en cours de matinée et arriver en fin de journée : sans chauffage, sans brassage : aucun dégâts. Sûrement un coupe bol Coupure d'électricité - Page 2 Huh
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par cookie 54 Ven 28 Nov 2014 - 20:05

La première coupure d'électricité la nuit passée ne sait pas passée comme prévu. Ils avaient annoncé de 23 h a 23 h 59
J'ai mis le réveil pour minuit pour contrôler que tout le matos se remette bien en route. Eh ben j'ai attendu
jusque a 3h 45 avec un bulleur qui faisait un bruit d'enfer, c'était l'horreur Coupure d'électricité - Page 2 49 heureusement que j'avais un bon bouquin et une lampe frontale  Coupure d'électricité - Page 2 Nosweat

Je n'était pas très... très fraîche ce matin Coupure d'électricité - Page 2 Sad en plus exceptionnellement j'ai du aller bosser Coupure d'électricité - Page 2 15
Je ne sais pas si ils ont eu des problèmes, ou si ils ont fait de l'avance pour cette nuit Coupure d'électricité - Page 2 Dunno
sinon rebelotte pour 4H de lecture cette nuit Coupure d'électricité - Page 2 15  le bonheur quoi....!

J'ai trouvé un kauderni dans le déversoir Coupure d'électricité - Page 2 Marteau
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par chatard Ven 28 Nov 2014 - 21:25

ha mince... 1h de prévue mais presque 5 au final !!! tu ne parle pas de tes écailles, c'est que tout va bien j'imagine; c'est principal ! encore une mauvaise nuit à passer et samedi matin: grasssssse mat' Coupure d'électricité - Page 2 Laugh

dis toi que ça pourrait être pire: tu étais prévenu de la coupure, imagine si c'était par "surprise" sans savoir qd le courant reviendrait... là au moins, tu sais que des opérateurs sont sur le terrain Coupure d'électricité - Page 2 Wink

bonne nuit^^
chatard
chatard
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 08/02/2007
Nombre de messages : 459
Localisation : 49270 le fuilet

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par cookie 54 Sam 29 Nov 2014 - 19:51

chatard a écrit:ha mince... 1h de prévue mais presque 5 au final !!! tu ne parle pas de tes écailles, c'est que tout va bien j'imagine; c'est principal ! encore une mauvaise nuit à passer et samedi matin: grasssssse mat' Coupure d'électricité - Page 2 Laugh

dis toi que ça pourrait être pire: tu étais prévenu de la coupure, imagine si c'était par "surprise" sans savoir qd le courant reviendrait... là au moins, tu sais que des opérateurs sont sur le terrain Coupure d'électricité - Page 2 Wink

bonne nuit^^

Merci chatard, j'ai très bien dormi Mr. Green mis le réveil a minuit attendu une demi- heure et re-dodo.
Il n'y a pas eu de coupure la nuit passée, ils devaient avoir fini Coupure d'électricité - Page 2 Clapping

Les poissons vont tous très bien, aussi mon bébé corydoras panda Coupure d'électricité - Page 2 Wub
Dans le red sea, l'euphyllia avait prit un coup par les wurdermanii Coupure d'électricité - Page 2 Cry je n'avais pas nourri hier pour éviter
la pollution. Ce soir elle est de nouveau toute belle et les crevettes se sont régalée de petits bout de moules.

Merci pour votre soutien et vos conseils, c'est la première fois que j'étais confrontée a ce souci
je me suis sentie moins seule Coupure d'électricité - Page 2 Friends
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par corydofish Sam 29 Nov 2014 - 19:55

merveilleux une expérience supplémentaire Coupure d'électricité - Page 2 Icon_old
corydofish
corydofish
Pissout
Pissout

Age : 74
Date d'inscription : 03/11/2008
Nombre de messages : 52
Localisation : cholet

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par cookie 54 Sam 29 Nov 2014 - 20:05

Eh oui...corydo on en apprend tout les jours, même a notre âge Coupure d'électricité - Page 2 Icon_old  Coupure d'électricité - Page 2 Icon_ptd
cookie 54
cookie 54
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 69
Date d'inscription : 22/06/2014
Nombre de messages : 634
Localisation : suisse

Revenir en haut Aller en bas

Coupure d'électricité - Page 2 Empty Re: Coupure d'électricité

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum