Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Matos coupure courant

+3
eric41
Nono49
seb
7 participants

Aller en bas

Matos coupure courant Empty Matos coupure courant

Message par seb Ven 16 Déc 2011 - 21:15

Bonjour à tous

J' ai eu cette nuit une coupure d'électricité de 8 h environ. Je n'ai actuellement pas de coraux dans le bac mais juste des détrivores . Ceux ci n'ont ( pour l'instant ) visiblement pas trop soufert du manque de brassage et de chauffage de l'eau.Juste une bonne frayeur pour moi et je cherche une solution lorsque mon bac sera peuplé de coraux.

Je voulais savoir si certains d'entre vous qui avez des bacs recifaux assez conséquent etes équipés de matériels pour faire tourner votre bac en cas de coupure






seb
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2006
Nombre de messages : 80
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Matos coupure courant Empty Re: Matos coupure courant

Message par Nono49 Ven 16 Déc 2011 - 21:30

moi j'ai un groupe electrogene, au cas ou
mon bac fait 130L Matos coupure courant Wink
Nono49
Nono49
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2008
Nombre de messages : 3701
Localisation : thorigné d'anjou 49

Revenir en haut Aller en bas

Matos coupure courant Empty Re: Matos coupure courant

Message par eric41 Ven 16 Déc 2011 - 21:47

brassage pour eau de mer de mer, je ne sais te répondre, mais une semaine (5 jours, en fait) sans électricité avec des température de -6 à - 10 °C, dehors, je peux!
une gazinière et 2.3 pots de terre (pour les fleurs) retournés et mis sur le gaz. dans ma pièce de 35 + 15 m2 (70 aquariums), j'ai réussi à tenir une température ambiante de 24.25 °C. Le hic, tu dois être présent 24 h sur 24 et ventilation toutes les 3 heures (enfin, ce que je faisais).
Mais ceci, n'est juste qu'une expérience sur Tanganyika, mais aucune perte.
Brassage manuelle avec une cuillère en bois, à ne pas faire pour toi en eau de mer, mais bon il existe des trucs sur piles, sinon

Eric41
eric41
eric41
Tanganyika for ever!

Masculin
Age : 61
Date d'inscription : 19/03/2007
Nombre de messages : 202
Localisation : sologne

Revenir en haut Aller en bas

Matos coupure courant Empty Re: Matos coupure courant

Message par Samy Ven 16 Déc 2011 - 22:46

en récifal, deux solutions..le groupe électrogène ou les pompes de brassage sur batterie.

au dela de 6h, un bac récifal peuplé comme le mien (a ratio égal coraux/poissons pour des volumes moindre), on commence a perdre le bac..si rien n'est fait assez rapidement, le bac plante et on perd tout..

les poissons en premier, puis les sps fragiles, suivi des lps et enfin, les survivants, les coraux mous.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Matos coupure courant Empty Re: Matos coupure courant

Message par seb Sam 17 Déc 2011 - 10:56

J'ai vu que TUNZE vendait un module "safety connector" pour ses pompes de brassages pour connecter sur une batterie 12V.

La question que je me pose c'est de savoir l'autonomie pour 2 ou 3 pompes 6055 ( 18 W ) ?

Reste ensuite la question du chauffage qui lui par contre ne peut etre alimenter qu'en 22OV ; Je pensais plus à un convertisseur 12V/ 22OV qu'a un groupe electrogene ( a cause du bruit , délicat a uitliser en pleine nuit... )
Si quelqu'un a deja utilsé un convertisseur , es ce que c'est efficasse pour utiliser une resistance d'aqua ?

seb
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 11/01/2006
Nombre de messages : 80
Localisation : Saumur

Revenir en haut Aller en bas

Matos coupure courant Empty Re: Matos coupure courant

Message par rodolphe Sam 17 Déc 2011 - 12:52

J'ai eu hier la même mésaventure, l'electricité a été coupée de 00h00 environ jusqu'à 17h00 et pas de casse.
Mon bac n'est pas très chargé, je crois que j'ai eu beaucoup de chance

Rodolphe

rodolphe
Rivière
Rivière

Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2005
Nombre de messages : 521
Localisation : La Bernardière (85)

Revenir en haut Aller en bas

Matos coupure courant Empty Re: Matos coupure courant

Message par al Sam 17 Déc 2011 - 18:07

seb a écrit:J'ai vu que TUNZE vendait un module "safety connector" pour ses pompes de brassages pour connecter sur une batterie 12V.

La question que je me pose c'est de savoir l'autonomie pour 2 ou 3 pompes 6055 ( 18 W ) ?

Reste ensuite la question du chauffage qui lui par contre ne peut etre alimenter qu'en 22OV ; Je pensais plus à un convertisseur 12V/ 22OV qu'a un groupe electrogene ( a cause du bruit , délicat a uitliser en pleine nuit... )
Si quelqu'un a deja utilsé un convertisseur , es ce que c'est efficasse pour utiliser une resistance d'aqua ?


déjà utilisé un convertiseur 12V/220V pour alimenter une télévision portable, le résultat est une autonomie très très limitée obligation de mettre le véhicule en route pour recharger la batterie
al
al
Océan
Océan

Masculin
Age : 69
Date d'inscription : 03/09/2010
Nombre de messages : 1199
Localisation : Torcé en Vallée 72110

Revenir en haut Aller en bas

Matos coupure courant Empty Re: Matos coupure courant

Message par Philippe.G Ven 23 Déc 2011 - 22:40

l'onduleur peut être une solution pour quelques pompes de brassage, c'est l'essentiel a maintenir en cas de coupure de quelques heures.
Philippe.G
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 5553
Localisation : 44 St Mars la Jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Matos coupure courant Empty Re: Matos coupure courant

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum