Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Sauvetage des zoanthus

Aller en bas

Sauvetage des zoanthus Empty Sauvetage des zoanthus

Message par jafy Lun 6 Jan 2014 - 0:56

Avant d'attaquer mon roman MEILLEURS VOEUX A TOUS ET TOUTES ^^
Bonjour ma 1ere petite experience (malheureuse) ... Il en faut quand on debute
Voila pour noel je me suis dis "oh..quelle belle rampe cette aquabeauty 35w.... Quand je vais prendre plus gros comme bac je la garderais"
Donc partant du principe que il me fallait 18w pour mon nano en led bah je l ´ai regle a 50% au maximum en eclairage de pointe
Les premiers jours j ´ai du m'habituer a ce nouvelle eclairage qui crache pas mal
Puis mes coraux, tous sans exception ce sont bien ouverts, de belle couleurs et mes zoanthus magnifiques!!!!!!!
J'etais trop heureux.... Et la veille de partir quelques jours en vacance apres meme pas 1semaine de mise en place je vois un truc noir qui sort de mes zoanthus...
"Google est ton ami " et je cherche jusqu'a tomber sur ( pour resumer) un rejet de zooxanthelle
Je venais de faire mon changement d'eau + changement d'eclairage j'ai suivis les conseils du net et pas panique
A mon retour les zoanthus etaient tous fermes... Marrons....
La ... Probleme
Bain d'eau osmosee pour eliminer des parasites... Rien
En analysant mes actions car je part du principe que si y a probleme c'est du à une action de ma part j'en ai deduis que ce n'etais pas mon changement d'eau
Pas d'agression de mes lysmatas joueuses ni autre detrivore mais l'eclairage
J'ai redescendu mes zozo au plus bas et la en eclairage lunaire j ai vu reaparaitre du jaune ( et de l'espoir)... Depuis 3 jours je suis redescendu a 40% en puissance d'eclairage au max de la journee, mes zozo reprennent vie et se reouvrent tous
Au final je pense avoir eu la main etais trop lourde sur l'eclairage....
La je tourne a a peu pres 14w led pour un nano de 30l....

jafy
jafy
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 01/12/2013
Nombre de messages : 115
Localisation : St macaire en mauges 49450

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum