Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Sauvetage d'une population .... avec haut et bas

2 participants

Aller en bas

Sauvetage d'une population .... avec haut et bas  Empty Sauvetage d'une population .... avec haut et bas

Message par kinemax Sam 1 Jan 2011 - 17:34

Bonjour a tous et tous nos vœux pour vos protégés et vous mêmes !!

Newbies nous sommes fans de discus ayant lu de nombreux forum et post nous avons voulu nous pencher au mieux sur l'avenir de nos protégés. Tout se dit et s'écrit sur eux mais nous avons voulu opté pour un bac supplémentaire pour les rassurés soignés ou simplement isolés pour les faire grandir
Oui la plupart des forums découragent les débutants de commencer par les discus mais je pense qu'il faut faire ce que l'on aime et leur conférer les meilleurs soins

Ayant craqué pour un Trigon 190 comme bac principal ses caractéristiques sont les suivantes :
- pH entre 6.5 et 7 (test par colorimétrie donc peu précis)
- NO3 et NO2 imperceptibles
- Gh à 6°
- Kh à 4°

Pour se préparer j'ai trouvé un second bac à tout petit prix mais les propriétaires se séparait aussi de leurs occupants. Volant au secours de ces futurs abandonnés nous sommes pris par le temps (lol)!
Ayant préféré leur administrer un traitement antistress pour le transport nous avons acclimatés très soigneusement nos nouveaux habitant à notre eau !!!

Le poisson de fond s'éclate dans sa nouvelle demeure (le trigon), les deux petits cardinalis paraissent en pleine santé, par contre nous nous posons des questions pour deux autres espèces:
- 5 petits nez rouges n'ont pas tenus le coup du déménagement mais je ne sais pas s'ils n'ont pas été surdosés en produit (acclimat antistress ...)
- 1 superbe discus est maintenu et parait s'éclater dans sa nouvelle demeure. Il a très vite été nommé Martin car nage en marche arrière (cf cars ). Toutefois, ses lignes de stress se réduise mais il n'a pas son bel œil rouge orangé ... il reste noir comme chez son précèdent propriétaire. De plus, il semble blessé côté gauche les écailles ne sont pas homogènes. Nous l'avons laissé dans le noir 24h et il a accepté de s'alimenté dès ce matin.
je vous le présente
Sauvetage d'une population .... avec haut et bas  Dscn0210
N'ayant pas prévu son arrivé nous aimerions savoir s'il est en danger mais ne le parait pas

Pour devancer d'éventuelles questions :
l'hygiène du bac de son propriétaire précédent était à désirer j'ai bien récupéré de l'eau mais n'ai pas eu le cœur à les remettre dedans

Attendant vos commentaires nous le surveillons de près



kinemax
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une population .... avec haut et bas  Empty Re: Sauvetage d'une population .... avec haut et bas

Message par kinemax Sam 1 Jan 2011 - 17:35

Petite précision Martin fait environ 12cm de diamètre !

kinemax
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une population .... avec haut et bas  Empty Re: Sauvetage d'une population .... avec haut et bas

Message par Etienne Sam 1 Jan 2011 - 17:58

Salut,
Ton discus a l'air d'être en forme,ne t'inquiètes pas pour la blessure ça va vite cicatriser!
Par contre si tu veux le maintenir sur du long terme dans de bonnes conditions,il faudra que tu lui trouve des copains (4 ou 5) et que tu les maintienne dans un bac adapté:+- 400L.
Le discus est un poisson grégaire!
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une population .... avec haut et bas  Empty Re: Sauvetage d'une population .... avec haut et bas

Message par kinemax Sam 1 Jan 2011 - 19:29

Bonjour Etienne et merci pour cette réponse rapide
Le fait d'un œil noir n'est pas significatif alors d'une pathologie quelconque ?

kinemax
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une population .... avec haut et bas  Empty Re: Sauvetage d'une population .... avec haut et bas

Message par Etienne Sam 1 Jan 2011 - 19:37

C'est normal après ce qu'il vient de subir:changement de milieu.
Pour lui c'est un gros stress!
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une population .... avec haut et bas  Empty Re: Sauvetage d'une population .... avec haut et bas

Message par kinemax Sam 1 Jan 2011 - 19:57

Pour moi aussi le savoir dans sa poche .... et ce matin j'ai l'œil tout vitreux mais pour d'autres raisons !!!!

En ce qui concerne la disparition des nez rouges ???? Une petite explication ? surdosage de calmant ??? trop de stress aussi ?

Je me permets de demandé car j'avais envie d'en réintroduire

kinemax
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 46
Date d'inscription : 20/12/2010
Nombre de messages : 23
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une population .... avec haut et bas  Empty Re: Sauvetage d'une population .... avec haut et bas

Message par Etienne Sam 1 Jan 2011 - 20:32

kinemax a écrit:.... et ce matin j'ai l'œil tout vitreux mais pour d'autres raisons !!!!
On est plusieurs dans ce cas Mr. Green


kinemax a écrit:...En ce qui concerne la disparition des nez rouges ???? Une petite explication ? surdosage de calmant ??? ...

Je sais pas,j'ai jamais utilisé ce genre de produit!
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Sauvetage d'une population .... avec haut et bas  Empty Re: Sauvetage d'une population .... avec haut et bas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum