Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Soucis d'algues

2 participants

Aller en bas

Soucis d'algues Empty Soucis d'algues

Message par Kiicks Lun 1 Juil 2013 - 19:11

Alors voilà, 24h après la remise en route du bac, j'ai pu constater deux choses.

- Des algues brune filamenteuse qui se sont propagées à une vitesse impressionnante, même sur mes anubia qui n'ont jamais rien eu.

Soucis d'algues 10397910
Soucis d'algues 10483510

-Une plante qui fait... bien la tête, elle le faisait déjà un peu avant que je change réaménage le bac, mais pas à ce point là.

Soucis d'algues 21350_10

Le sol est constitué de flora base, donc le top pour faire pousser des plantes (sol mis que hier aussi).
Eclairage néon T5 15W pendant 9h/jours
Kiicks
Kiicks
Rivière
Rivière

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 521
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'algues Empty Re: Soucis d'algues

Message par virgil49 Lun 1 Juil 2013 - 21:20

il fraudais tes paramètres d'eau avant tout.
Pour ma part j'ai connu sa dans mes 3 bacs, j'ai réussi à les enrayer dans 2 des bacs et l'autre à l'air en rémission. J'ai effectué plusieurs traitements a l'algostop qui sur le moment n'ont pas tué les algues mais stoppé la prolifération le temps pour moi d'ajuster mes paramètres d'eau au mieux, de faire des nettoyages manuels et augmenter la quantité de plantes à croissance rapide de façon significative sans que celles ci ne soient aussitôt contaminées. Tout cela conjugué à des changements d'eau fréquents.
Pour les plantes contaminées, taille des parties les plus atteintes et petit bain dans de l'eau additionnée de javel. Je ne connais pas le pourcentage de javel car j'ai toujours fait sa au pif, mais je pense que d'autres pourrons t'en dire plus ou que tu puisse trouver cela sur le net sans trop de difficultés.

Mais je me répète, avant tout il serais bon de connaitre tes paramètres d'eau surtout nitrate et phosphate.
virgil49
virgil49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2012
Nombre de messages : 118
Localisation : ponts de cé

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'algues Empty Re: Soucis d'algues

Message par Kiicks Lun 1 Juil 2013 - 22:47

Le bac a été mis en eau hier soir. Donc les paramètres vont changer, surtout pour les nitrates. Pour le phosphate je n'ai pas les de test pour le mesurer.

Chlore : 0
ph : 6.8
KH : 6
GH : 16
Nitrite : 0 (pour le moment)
Nitrate : 25

Par contre je ne suis pas sur que ca soit bon que je mette certains produits contre les algues vu que je compte y mettre des crevettes.
Même si j'ai encore 3 semaines au moins avant d'en mettre, il restera peu être encore des traces qui pourront leurs être nocif.
Kiicks
Kiicks
Rivière
Rivière

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 521
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'algues Empty Re: Soucis d'algues

Message par virgil49 Mar 2 Juil 2013 - 6:43

Pour ce produit la, pas de problèmes avec les crevettes, en tout cas pour ma part j'ai pas eu de problèmes. Mais effectivement, je pense que si tu arrive a y remédier sans le recours du chimique, c'est pas plus mal.
virgil49
virgil49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2012
Nombre de messages : 118
Localisation : ponts de cé

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'algues Empty Re: Soucis d'algues

Message par Kiicks Mar 2 Juil 2013 - 6:47

Et bien, pour le moment j'ai réalisé une coupe des feuillles les plus infectés, j'ai nettoyé mes vitres qui en été imprénié zone de gauche du bac. Pour ce qui est de l'anubia, il ne s'agit pas de la même algue, c'est une algue rouge.
Kiicks
Kiicks
Rivière
Rivière

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 521
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'algues Empty Re: Soucis d'algues

Message par virgil49 Mar 2 Juil 2013 - 17:34

les anubia sont assez résistante donc hésite pas a leur faire un petit bain eau, javel plutot que de trop les tailler.
Pour les vitres et éléments de décante interne, personnellement j’avais acheté une sorte de grattoir avec manche pour les algues (sorte d’éponge grattante) elle ne raye pas les vitres, a condition de l'utiliser sous l'eau uniquement et de faire attention à ne pas embarquer de sable ou de quartz. Un bon nettoyage avec sa juste avant le changement d'eau.
Sinon tu peux aussi réaliser un blackout. Pour moi j'en avais fait 2 mais les algues avais finit par reprendre le dessus dans les semaines qui suivais.

Sinon tu peux regarder la : http://www.aqua49.com/t18279p15-probleme-d-algues-recurentes?highlight=algues+recurentes

A partir du troisième post de la page 2.
virgil49
virgil49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 23/12/2012
Nombre de messages : 118
Localisation : ponts de cé

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'algues Empty Re: Soucis d'algues

Message par Kiicks Mer 3 Juil 2013 - 1:20

Pour les vitres j'ai utilisé un vieux grattoir à vitre aimanté que j'avais, c'est partie tout seul. Pour les plantes, hier soir j'ai réalisé une coupe. Mais aujourd'hui rien, mis à part les quelques feuilles qui été légèrement atteintes.
Kiicks
Kiicks
Rivière
Rivière

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 521
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

Soucis d'algues Empty Re: Soucis d'algues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum