Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

conseil pour population poisson africain

+3
kra49
sultan
stomy
7 participants

Aller en bas

conseil pour population poisson africain Empty conseil pour population poisson africain

Message par stomy Jeu 16 Mai 2013 - 18:10

bonjour a tous je souhete arreter le discus et me metre au poisson africain ,mais peut on melanger malawi et tanganika merci de vos reponse et conseil conseil pour population poisson africain 79 javascript:emoticonp('conseil pour population poisson africain 79')

stomy
Rivière
Rivière

Age : 54
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 440
Localisation : bourgeuil

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour population poisson africain Empty Re: conseil pour population poisson africain

Message par sultan Jeu 16 Mai 2013 - 20:03

Il y en as qui le fond car il sont cousin mais moi peeso je le fait pas apres attend plus l'avis des pros sinon ton bac fait combien de litres
sultan
sultan
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2013
Nombre de messages : 694
Localisation : angers

https://www.facebook.com/CafeterialesPlantes

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour population poisson africain Empty Re: conseil pour population poisson africain

Message par kra49 Jeu 16 Mai 2013 - 20:14

salut conseil pour population poisson africain Laugh
trés bonne idées de te tourner vers les africain , tu le regrettera pas au niveau comportement ..
je peut pas te parler des tanganika mais pour ce qui est des malawi j adors plein de couleurs tres vivace enfin bref conseil pour population poisson africain Wub conseil pour population poisson africain Wub
tkt il y a quelques pro du cichlides sur le fofo tu va avoir l aide dont tu a besoin conseil pour population poisson africain Wink
kra49
kra49
Rivière
Rivière

Age : 41
Date d'inscription : 09/10/2012
Nombre de messages : 505
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour population poisson africain Empty Re: conseil pour population poisson africain

Message par etiludo Jeu 16 Mai 2013 - 21:34

sujet délicat conseil pour population poisson africain 16152610
il y longtemps tres longtemps dans un passé aquariophilique nous faisions cohabiter sans scrupule des cichlidés provenant de différent coin du monde et ca ne laissait place qu au plus fort et au espèces qui évoluaient dans des territoires différents pas top mais ca fonctionnait temps bien que mal
de nos jour nous bénéficions de nombreux renseignement sur leurs modes de vie leurs territoire leurs nourritures leurs reproduction afin de réaliser des aquariums équilibrés stable et prolifique
pour ne pas partir sur un bac ou le cahot règne je te conseille de choisir un biotope précis tu auras deja pas mal de boulot et d articles à consulter sur le choix de tes poipoi et le resulta ne sera que mieux
voici mon avis Stomy d autres vont s exprimer sur ce sujet
je te souhaite une bonne aventure chez les africains conseil pour population poisson africain Friends


etiludo
etiludo
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 16/03/2008
Nombre de messages : 294
Localisation : BOUERE 53

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour population poisson africain Empty Re: conseil pour population poisson africain

Message par fred35190 Ven 17 Mai 2013 - 19:07

du même avis que etiludo ,il faut choisir un des deux lacs , pour ma part le malawi: plein de spécimen avec des caractères diffèrent et des couleurs superbe : les mbunas , les haplos..... et prendre en compte aussi la taille de l aqua . visite le poste a cycy ça vaut la détour
fred35190
fred35190
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 49
Date d'inscription : 27/04/2012
Nombre de messages : 43
Localisation : 35190 longaulnay

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour population poisson africain Empty Re: conseil pour population poisson africain

Message par sultan Ven 17 Mai 2013 - 19:19

@fred35190 je voit que tu as du malawi et des petits bacs tu as quoi comme population dedans que je me fasse une idée pour éventuellement mon 200 litres
sultan
sultan
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 23/01/2013
Nombre de messages : 694
Localisation : angers

https://www.facebook.com/CafeterialesPlantes

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour population poisson africain Empty Re: conseil pour population poisson africain

Message par Cyril. Ven 17 Mai 2013 - 19:32

quelle sera la taille du bac?
evites de mélanger les 2 lacs ,ça se fait mais peut être pas sans casse....
déjà c'est pas facile de monter une pop ,avec les gout et les couleurs....
bonne suite conseil pour population poisson africain Wink
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour population poisson africain Empty Re: conseil pour population poisson africain

Message par Flashtortue Ven 7 Juin 2013 - 21:31

Pour compléter Cycy : "déjà c'est pas facile de monter une pop ,avec les gout et les couleurs... " et avec les dispos du moment.

Pour le mélange malawi et tanganika, je pense que c'est une erreur car leurs biotypes ne sont pas tout à fait les mêmes et je trouve toujours dommage (... et risqué) le mélange des genres.

Que ce soit dans les malawi (mbunas ou haplo) ou tanganika, il y a de quoi se faire plaisir en couleurs, formes et diversités. Après c'est la taille de ton bac et tes attentes qui te permettront de choisir avec les conseils avisés de certains (Cycy m'avait bien aidé pour mes mbunas).
Flashtortue
Flashtortue
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 03/06/2013
Nombre de messages : 28
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

conseil pour population poisson africain Empty Re: conseil pour population poisson africain

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum