Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

femelle guppy avec des tâches blanche

4 participants

Aller en bas

femelle guppy avec des tâches blanche Empty femelle guppy avec des tâches blanche

Message par KIKY49 Jeu 17 Jan 2013 - 13:10

Bonjour, comme je le dit dans le titre 6 de mes femelles guppys sont malades, elles ont des taches blanches sur le corps, pas des point mais comme des décolorations sur le dos ou les côtés.

Une est plus atteinte que les autres chez qui les taches sont plus petites.

Alors je les aient isolées dans un petit bac et traitée au sel de mer ( 1 g pour un litre d'eau ), je suis allée à la jardinerie prendre des pastilles ( sur les conseils de la vendeuse ), elle m'a donnée baktopur de s*ra.

Je ne sais pas si c'est le produit qu'il fallait, mais j'ai tellement peur de perdre mes poissons que j'ai traitée le 120 l et le bac infirmerie, je n'ais mi du sel que dans l'infirmerie car je craint pour mes plantes.

Depuis quelques jours je récupérais des alvins tous les jours pour les mettrent dans mon 60 l crevettes pour éviter qu'ils ne servent d'apéro aux plus grosses des femelles qui en avaient pris l'habitude, du coup j'ai peur pour mon 60 l.

Dois je aussi traiter le 60 l et ce produit est il dangereux pour mes crevettes, si cette maladie ne se transmet pas au crevettes et que le traitement les tuent !!!!!

Voilà si quelqu'un connait cette maladie et peut me renseigner, la vendeuse ne m'a pas rassurée, elle avait pas l'air de connaitre.

J'ai testée mon eau et tout me semble correct
no2 =0
no3 = 0
gh = 7
kh = 6
ph = 7,5


Merci d'avance à tous les connaisseurs qui peuvent m'éclairer !!!

KIKY49
Pissout
Pissout

Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 68
Localisation : brézé

Revenir en haut Aller en bas

femelle guppy avec des tâches blanche Empty Re: femelle guppy avec des tâches blanche

Message par yvon Jeu 17 Jan 2013 - 14:20

tiens un lien pour les maladies et tu cliques sur le nom de la maladie femelle guppy avec des tâches blanche Wink
http://www.aquariophilie-pratique.net/diagnostic.htm
moi je traiterais pas le bac de 60 l tant qu il n y a pas de problème et pour les crevettes faut faire attention tant qu il n y a pas de cuivre dans le médicament c est bon mais par précaution vaut mieux enlever les crevettes et ampullaires si tu as car une fois j en ai perdu a cause d un traitement femelle guppy avec des tâches blanche Wink
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

femelle guppy avec des tâches blanche Empty Re: femelle guppy avec des tâches blanche

Message par KIKY49 Jeu 17 Jan 2013 - 16:56

Merci, je ne retrouve pas ces tâches blanches sur le liens, en tout cas je vait suivre ton conseil et ne pas toucher au 60 l, j'ai trop peur pour mes crevettes.
Je ne comprend pas ces femelles je les aient depuis un mois et demi donc pas le stress de l'acclimatation ( que je fait au goutte à goutte ), en plus depuis j'en ais eu d'autres qui se portent comme des charmes ( merci encore stradivaria ), et aucun mâles de touchés.
Elles ont été quelques temps ( deux semaines max ) en sous nombres et un peu harcelées par les mâles mais depuis l'arrivée des renforts tout allait pour le mieux, pour elles c'était les vacances vu que les mâles avaient fashés sur les nouvelles et maintenant 6 de touchées en un ou deux jour max ( hier la plus atteinte restait dans le fond derrière la vallisneria peut être que les tâches se voyaient déjà, mais les autres n'avaient rien, j'en suis certaine ).
C'est hyper rapide comme évolution quand même, ça m'inquiète car avec le traitement mes bacs sont teintés de jaune et je ne peut pas trop voir l'évolution des tâches sur les malades ni si ça arrive sur les sains, enfin c'est un peut l'angoisse quoi .
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, et je suis à l'écoute de tout conseils bien sur.
Merci
kiky

KIKY49
Pissout
Pissout

Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 68
Localisation : brézé

Revenir en haut Aller en bas

femelle guppy avec des tâches blanche Empty Re: femelle guppy avec des tâches blanche

Message par Pierrotlg Jeu 17 Jan 2013 - 17:49

sa peut être des taches naturelle d'où vienne tes guppy d'un éleveur ou d'animalerie? Si tu les a acheté en même temps elles ont peut rien et seraient issue de la même "famille"
Dans le plus mauvais cas si tes autres poisson n'ont pas de point blanc ces que la maladie ne es a pas totalement atteint mais ils peuvent tout de même être malade.
Pierrotlg
Pierrotlg
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 169
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

femelle guppy avec des tâches blanche Empty Re: femelle guppy avec des tâches blanche

Message par KIKY49 Jeu 17 Jan 2013 - 18:09

Elles viennent toutes du même endroit chez un monsieur qui me les a vendus près de thouars ( les 6 femelles malades plus deux autres qui n'ont pas de tâches ), les mâles viennent de là bas aussi, les autres femelles m'ont été données par stradivaria.
Je ne pense pas qu'elles avaient les tâches avant car quand je les aient repérées ça m'a choquée tout de suite, et je les regardent tous les jours.
Peut être que je l'ais repérée dés le début, en tout cas elles mangent super bien, c'est peut être bon signe.

KIKY49
Pissout
Pissout

Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 68
Localisation : brézé

Revenir en haut Aller en bas

femelle guppy avec des tâches blanche Empty Re: femelle guppy avec des tâches blanche

Message par Pierrotlg Jeu 17 Jan 2013 - 18:50

Si elle vienne du meme endroit elles sont je pense de la meme famille ce qui explique leurs tache si l'un des parents en avais ( m'est platys on sa eux aussi mais se sont des taches noire)
Bonne chance
pierrot
Pierrotlg
Pierrotlg
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 22/09/2012
Nombre de messages : 169
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

femelle guppy avec des tâches blanche Empty Re: femelle guppy avec des tâches blanche

Message par Mala49 Jeu 17 Jan 2013 - 20:01

Peut être qu'elles sont jalouses des nouvelles recrues femelle guppy avec des tâches blanche 680310 femelle guppy avec des tâches blanche 8 ... les gonzesses.
Mala49
Mala49
Océan
Océan

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 1122
Localisation : Corné 49630

Revenir en haut Aller en bas

femelle guppy avec des tâches blanche Empty Re: femelle guppy avec des tâches blanche

Message par KIKY49 Jeu 17 Jan 2013 - 23:59

Ah, il y aurait de quoi, elles se sont faitent coursées pendant presque deux semaines et d'un coup plus aucun prétendants !!!
Il faut dire que mâles comme femelles ils sont assez jeunes, et les femelles de stradivaria sont très grosses comparées aux miennes, ma plus grosse ( la plus touchée fait facile 1/3 de moins et les autres la moitié ).
Les petiots ils ont cru voir arriver une armée de cougars, ils se sont plus maitrisés !!!! femelle guppy avec des tâches blanche 66
Bon j'ai fait pas mal de recherche et j'ai trouvée une photo qui ressemble très bien à mes femelles ( pas possible de prendre des photos avec le produit jaune ), apparement ce serait une mycose.
La seule chose qui a changée récement c'est une plante que l'ont m'a offert et qui venait d'une jardinerie, elle était dans un bac avec des poissons, mais mon généreux donnateur ne sais pas quel sortent de poissons.
Une plante peut elle apporter une mycose, je l'avait pourtant bien rincée, si c'est ça je ne l'avait pas divisée, donc rien dans le 60 l ( à part mon apport quotidien d'alevins ).
Je vous donne le lien, et si vous avez des conseils pour ou plutôt contre les mycoses n'hésitez pas.
http://www.aqua-passion.com/fiches_maladies/maladie-22-mycose.html
Merci,merci.
A+ kiky

KIKY49
Pissout
Pissout

Age : 49
Date d'inscription : 22/10/2012
Nombre de messages : 68
Localisation : brézé

Revenir en haut Aller en bas

femelle guppy avec des tâches blanche Empty Re: femelle guppy avec des tâches blanche

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum