Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

help taches brunes-marrons sur molly

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty help taches brunes-marrons sur molly

Message par maloute Dim 19 Aoû 2007 - 14:35

Bonjour à tous,
svp aidez-moi à guérir mes poissons de cette maladie!!
elle est arrivée sur mes black molly!!1 au début, puis 2, puis 3 et tout les autres de contaminés!!
au début, j'ai pensé à une bactérie ou à la pourriture!!car en plus ils nagent en vascilliant un peu!!
après traitement bactérie, pas de guérison!!
traitement pourriture en cours, sans trop de progret, un peu mieux au niveau de la nage mais taches toujours présentes!!
que faire??ou quel produit mettre??
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Karine & Laurent Dim 19 Aoû 2007 - 19:29

Peux-tu nous en dire plus sur ton bac, volume, paramètres, nombre et noms des poissons, si tu en a rajouté récemment
Une petite photo d'un malade serait bien aussi
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par maloute Dim 19 Aoû 2007 - 21:55

salut karine et laurent,
alors mon bac fait 120l brut!!avec les 10 molly j'ai 8 xypho, 10 barbue cerise, 15 rasbora, 5 cory, 1 ancistrus, 2 botia (oui je sais pas bien)!!lje sais que je suis en surpop aussi!!
paramètres : je ne sais pas trop!!t°28, ph 7-8 et pas mal de nitrite aussi je pense!!je mettrai une analyse demain!!
et oui j'en ai rajouté pas mal dernièrement, tout les barbue, rasbora, 3 f xypho et 3 f molly!!et pourtant ce n'est pas eux qui sont malades!!à part les xypho qui ont un voile blanc, nageoire dorsale un peu "débandé", nage en oscilliant!!
ce sont les autres mollys que j'avais avant qui sont atteints et après ça c'est propagé!!que sur ls molly les taches!!
merci d'essayer de m'aider!!
svp d'autres avis
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Jluc Dim 19 Aoû 2007 - 22:14

salut maloute
pour l'instant tu change 50% de ton eau aux meme para pendant 3/4 jours. avec pas mal de nitrite faut commencer par ça "c'est urgent" tu verras déja une différence sur la santé de tes poissons
et on attend tes paras pour demain
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Karine & Laurent Dim 19 Aoû 2007 - 23:12

tu es sur que c'est nitrite ou bien nitrate ?

déjà, tu es en surpopulation !!!

ensuite, les derniers mollys ne sont pas malades mais on surement rapporté une vérolle (porteur sain) et on contaminés les autres...et tes xipho, n'en parlons pas....

donc, déjà, suits les conseils de Jluc4990, fais des changements d'eau.
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par maloute Lun 20 Aoû 2007 - 11:46

si c'est les derniers molly d'arrivés qui mon contaminés le bac comment ça se fait que les premiers molly étaient déja atteint??
et les xypho verdict?c grave docteur?
ouais se sont des nitrates(je pense + de 25mg/l) t'as raison car j'ai 0 en nitrite!!
mais si je fais des changements d'eau, le traitement ne sera plus efficace??qu'avec de l'eau osmosé pur??ou je coupe quand meme??combien en conducti?
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Karine & Laurent Lun 20 Aoû 2007 - 21:58

d'une part, pourquoi as-tu acheté des poissons alors que les tiens étaient déjà malade ????

0 en ntirite, c'est déjà beaucoup mieux
25mg en nitrate, ça va pour ce genre de poissons (pas trop fragiles)

ne fais pas de changement d'eau pour 'linstant vu que tu viens de traiter, c'était pour ton éventuelle montée de nitrite...
Après la période de traitement (marqué sur ton produit) tu fera un changement de 50% qu'avec de l'eau du robinet

T'as pas une photo d'un poisson malade ????
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Jluc Mar 21 Aoû 2007 - 7:24

+1 avec karine et laurent
pourquoi mettre des poissons sains avec des malades help taches brunes-marrons sur molly Dry

comment fais tu tes changements d'eau maloute , tu parle de mettre de l'eau osmosée pure help taches brunes-marrons sur molly 49 , surtout ne pas faire ça !!!!
et comment prépare tu ton eau

et quel médicaments as tu utilisé ?
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par maloute Mar 21 Aoû 2007 - 12:16

ba il y a un des molly qui avait une tache depuis le début!!je ne me suis pas affolé, ça allé très bien comme ça sans que les autres attrapent la maladie!!et depuis que j' ai rajouté des poissons paf, les autres l'ont chopés!!

je prépare mon eau avec un osmoseur!!je change un tiers de mon eau tout les quinze jours et je fais moitié moitié avec l'eau de conduite et l'eau du robinet!!
Jluc pourquoi il ne faut mettre de l'eau osmosée pure??c'est pour le manque de minéraux??je croyais que ça faisait baissé le kh??

j'ai utilisé sera baktopur comme traitement et il n'y a pas marqué le temps du traitement dessus!!une semaine je pense??

pour le prochain changement d'eau j'ai peur de mettre que de l'eau du robinet!!ph à 8, kh à fond, pas de nitrite mais des nitrates comme j'ai dis + haut!!

pour la photo, je vais essayé d'en prendre!!mais pour les afficher sur le forum, je n'ai jamais réussi à les mettre meme en suivan les sujets comment fallait faire!!
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Jluc Mar 21 Aoû 2007 - 12:54

salut maloute

non on ne met pas de l'eau pure directement dans l'aquarium , c'est un poison tu risque de faire un choc osmotique, si tu veus faire baisser ton kh tu le fais progressivement . plus d'info sur l'eau de tes molly ici http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=67

donc ton ph est bon, mais j'aimerais connaitre ton gh , kh et la conductivité

ensuite 1/3 de l'eau tous les 15 jours ,c'est beaucoup beaucoup trop peus dans ton cas , la base c'est une fois par semaine , pour toi en surpopulation se devrait etre 2 fois par semaine.

reprepare de l'eau aux bon paras T° , GH,KH, et conductivité,( attention attendre 24h avant que l'eau osmosée soit préte, idem par l'eau de conduite pour le chlore) fait un changement à 50% + 1 autre le jour d'après ensuite tu traite avec ton baktopur
1er jour 22 gouttes pour 20l d'eau
2eme jour pause
3eme jour 22 gouttes pour 20 l d'eau

après traitement change une partie de l'eau et filtre sur charbon actif jusqu'a ton prochain changement d'eau

tien nous au courant

bonne continuation
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par maloute Mar 21 Aoû 2007 - 13:11

donc, il faudrait que je change 1 tiers de mon eau 2 fois par semaine?
et pour les para, tu veux ceux du bac ou ceux de l'eau que je mets lors des changements d'eau??
1 semaine de traitement alors pour baktopur?
donc là je suis en cours de traitement (vers la fin meme), donc tu veux que je fasse un changement d'eau de 50% et le lendemain rebelote pour recommençer un traitement??
et pour l'eau osmosée, je croyais que l'osmoseur retenait le chlore et qu'il n'y avait pas besoin d'attendre??
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Jluc Mar 21 Aoû 2007 - 13:26

1/3 peut etre pas , 20l tous les 3 jours serait bien.

tu es en fin de traitement me dit tu , vois tu une difference sur tes poissons ?
si non il va falloir recommmencer mais en mieux cette fois . cette à dire filtration sur charbon( pour enlever les reste de produit )pendant qlqs jours, ensuite tu l'enleve , tu fais un changement d'eau de 50% et ensuite tu refait le traitement comme indiqué plus haut

je veus les paras de ton bac à poissons

et oui l'osmoseur élimine tout sauf que tu m'annonce plus haut que tu fait un mélange eau osmosée et eau de conduite .

laisse reposer 24h , c'est pour le melange des mineraux que tu ajoutes (tu en rajoute bien ???) et si tu veus modifier un para de ton eau de bac tu le fait très progressivement , elle doivent etre identique

j'allais oublier , la photo serait vraiment la bienvenue
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par maloute Mar 21 Aoû 2007 - 13:55

est-ce que je dois faire un changement d'eau avant de remettre la filtration charbon??
ou je remets le filtre avec charbon (quelques jours), changement d'eau puis traitement??
para du bac à poisson et photo tout à l'heure!!
mais la photo ne donne rien!!
différence sur les poissons : pas de différence aux sujets des taches sur molly mais je trouve que la nage oscilliante est moin prononçée!!les xypho ont l'air d'aller un peu mieux mais sans +!!
oui je laisse reposer 24h mon eau de conduite contre le chlore!!pour l'eau osmosée je referme le bidon quand il est plein!!
et je mets la meme quantité d'eau de conduite et d'eau osmosée mais je ne la mélange pas au préalable!!je vide les bidons dans le bac!!sinon non je ne rajoute aucuns minéraux!!
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par maloute Mar 21 Aoû 2007 - 15:17

[img]https://i.servimg.com/u/f22/11/31/8
[url=https://servimg.com/view/11318859/8]help taches brunes-marrons sur molly 100_0810
donc voilà pour les photos qui sont de tres mauvaises qualités je sais!!
par contre je ne sais pas faire pour les afficher!!si vous voulez bien le faire ou m'expiquer clairement!!merci!!
paras du bac : t° 28, ph entre 6.8 et 7.2, conducti 455, kh 3°d, gh >16°d, nitrite 0 et nitrate inf à 250 mais sup à 100!!
c'est résultats de mesure sont prises sur les test 5 en 1 de tetra!!
alors je dois avoir un autre problème car mon conductivimètre me donne 135 pour mon eau osmosée et 370 pour mon eau de conduite!!
soit la membrane est morte ou soit je dois remplacé 1 cartouche mais ça fait un peu + de 2 mois qu'il marche et c'était neuf!!ou alors le conductivimètre n'est pas calibré mais il mettait su la notice que c'était fait d'usine!!vos avis la-dessus aussi svp!!!!!!!

merci de ne pas oublier les questions du dessus!!
j'attends vos nouvelles pour agir!!
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Jluc Mar 21 Aoû 2007 - 20:36

je mets la meme quantité d'eau de conduite et
d'eau osmosée mais je ne la mélange pas au préalable!!je vide les
bidons dans le bac!!sinon non je ne rajoute aucuns minéraux!!

bon la c'est simple , il ne faut pas faire ça.

- soit tu fait de l'eau 100% osmosée , auxquels tu rajoute des minéraux pour arriver aux paras que tu souhaite

- soit tu m'est de l'eau de conduite (eau de ville) , ensuite tu ajoute de l'eau osmosée dans un certain pourcentage avec éventuellement des minéraux pour arrivé aux paras que tu souhaite et un certain pourcentage de conditionneur pour éliminer les métaux lourd de l'eau de conduite

- soit tu prépare ton eau avec de l'eau de conduite , que tu laisse reposer 24 h pour le chlore ,mets tu rajoute un conditionneur pour les métaux lourd
(solution qui serait peut être plus pratique pour toi aux vu des paras de ton eau de conduite)

j'ai qlqs black molly dans un petit bac de 120l , et il tolère très bien l'eau de conduite avec conditionneur


il est très important également que l'eau de tes bidons soit à la même t° que ton eau de bac,avant de la versée dedans , si impossible a faire ,c'est aux gouttes à gouttes qu'il faudras le faire , mais pour qlqs dizaine d'euro un petit chauffage marche très bien

quand as tu fait ton dernier changement d'eau ?
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par maloute Mar 21 Aoû 2007 - 20:57

Jluc4990 à écrit :
- soit tu m'est de l'eau de conduite (eau de
ville) , ensuite tu ajoute de l'eau osmosée dans un certain pourcentage
avec éventuellement des minéraux pour arrivé aux paras que tu souhaite
et un certain pourcentage de conditionneur pour éliminer les métaux
lourd de l'eau de conduite

ok ça c'est ce que je fais!!sauf que je ne met pas de minéraux ni de conditionneur et je ne mélange pas mon eau osmosée avec l'eau de conduite avant de mettre dans l'aqua!!

qu'est-ce que tu appelles quand tu parles de conditionneur??

c'est style aquasafe ou c'est un autre produit??

il faut que je sois à combien en conductivité pour les poissons que j'ai pour faire ce que tu écris + haut????


et non l'eau de mes bidons n'est pas à la température de mon bac!!dans ce cas il me faudrait une résistance dans chaque bidon??

qu'est-ce que tu en penses de la maladie vu les photos??

dernier changement d'eau : une dizaine de jours
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Jluc Mar 21 Aoû 2007 - 21:17

le conditionneur c'est de l'aquasafe (par exmple )

dans l'urgence trouve une bassine , verse 40l d'eau de conduite ,laisse reposer 24h avec un chauffage à l'interieur regle sur 27/28.
fait ton changement d'eau demain soir et rajoute un conditionneur aux bon dosage, aspiration du sol également
ensuite filtre sur charbon jusqu'a la fin de semaine ,

samedi soir rebelote preparation de 40l d'eau pour un changement dimanche en ayant pris soins d'enlever le charbon et aspiration du sol encore.
ensuite un changement d'eau de 20l mercredi pour aller jusqu"au week end ou tu rechange 20l
toujours aux meme paras et meme t°

commence par ça , le traitement on verra après selon ce que tu constateras

dernieres question qu'as tu comme filtration , perlon, mousses, nouilles et quel debit
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Jluc Mar 21 Aoû 2007 - 21:29

aux vu des fiches de tes poissons , descend ta temperature de bac à 25° très progressivement en 2/3 jours , idem pour l'eau neuve que tu prépare chauffé à 25° également
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par maloute Mar 21 Aoû 2007 - 22:36

j'ai un filtre interne avec décantation avec que de la mousse d'un débit de 500l je crois!!
donc en fait l'eau osmosée me sert à rien pour ce bac?
je croyais qu'aquasafe ne servait à rien si on laisser évaporer pendant 24h et que l'eau osmosée et dépourvu de tout!!
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Jluc Mar 21 Aoû 2007 - 23:14

si tu n'as pas de minéraux oubli pour l'instant l'eau osmosée tu pourras toujours faire les apprentis sorciers quand ils auront retrouvés leur vitalités

en ce qui concerne le chlore ils s'évaporent , mais les métaux lourd eux restes

l'urgence aujourd'hui c'est la santé de tes poissons qui sont victimes de choc osmotique à répétition.

prépare ton eau et rajoute une pincée de sel ( de table ) à chaque changement d'eau

le temps joue en ta défaveur
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par maloute Mer 22 Aoû 2007 - 19:01

ok ,je fais mon changement d'eau ce soir, je te mettrai des news!!

sinon pour le conditionneur, tu traites la première fois pour la totalité du bac mais après le changement d'eau suivant tu mets du produit pour juste l'eau que tu changes ou encore tout le bac??juste l'eau que je change, je pense!!non??

sinon peux-tu quand meme me donner la conductivité que je dois obtenir pour que je puisse me servir de mon eau osmosée plus tard!!car normalement il y en a des minéraux dans l'eau de conduite, j'aurai peut etre pas besoin de rajouter des minéraux
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Jluc Mer 22 Aoû 2007 - 22:18

sinon pour le conditionneur, tu traites la
première fois pour la totalité du bac mais après le changement d'eau
suivant tu mets du produit pour juste l'eau que tu changes ou encore
tout le bac??juste l'eau que je change, je pense!!non??

tu met le conditionneur uniquement en fonction de l'eau que tu rajoute


sinon peux-tu quand meme me donner la
conductivité que je dois obtenir pour que je puisse me servir de mon
eau osmosée plus tard!!car normalement il y en a des minéraux dans
l'eau de conduite, j'aurai peut etre pas besoin de rajouter des minéraux

la conductivité de ton eau de conduite "370" n'est pas si mauvaise que ça, un ph de 7 / 8 est bien également.

le problème , c'est plus un problème d'entretien , il faut absolument faire des changement d'eau plus régulièrement aux même paras que ton bac.

l'hygiène commence par le lavage des mains jusqu'en haut des coudes , montres et gourmettes à ranger (véritable nid à microbes pour tes poissons)
nettoyage du sol hebdomadaire
et lorsque l'on verse l'eau préparée on la verse tranquillement.

l'aquariophilie est une passion , elle ne peut en aucun cas être une contrainte , chez certains membres c'est meme de l'aquariofolie help taches brunes-marrons sur molly 8 help taches brunes-marrons sur molly 15
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par maloute Mer 22 Aoû 2007 - 22:59

Jluc4990 à écrit :
tu met le conditionneur uniquement en fonction de l'eau que tu rajoute

oui mais la première fois tu mets pour tout le bac??

pour l'hygiene, je suis au courant!!
je fais pas assez de changement d'eau et je vais remedier à mon erreur!!

par contre mon eau osmosée peut-elle convenir pour mon bac à crevette??et si oui quel porportion par rapport à mon eau de conduite??
maloute
maloute
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 02/05/2007
Nombre de messages : 447
Localisation : st georges les baillargeaux,86130

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Jluc Mer 22 Aoû 2007 - 23:25

oui mais la première fois tu mets pour tout le bac??
non juste pour l'eau que tu rajoute

et que ça soit pour tes crevettes ou tes poissons l'eau osmosée sera toujours de meilleur qualité , mais pas pur , toujours ajouté des mineraux en fonction des paras que tu souhaite .
je ne suis malheureusement pas expert en crevettes , j'en ai une petite dizaine "japanica" dans un 40l depuis 1 mois, mais je les maintiens avec de l'eau de conduite avec sensiblement les memes paras que toi, mais je m'ètais renseigné avant sur un site spéciale crevettes pour voir si ça marcherait, et je sais que je ne pourrai pas les reproduire ," passage en eau saumatre des larves", pour les autres races il y a certainement des experts sur le site ici ou ailleurs.
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Karine & Laurent Mer 22 Aoû 2007 - 23:33

pour les crevettes, eau de conduite tout simplement !!!



pour les japonica, tu aura des pontes et même des zoés mais elles meurent (les zoés) au bout de 7/8jours dans l'eau douce....
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

help taches brunes-marrons sur molly Empty Re: help taches brunes-marrons sur molly

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum