Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

demenagement aquarium avec plus d'une heure de route

Aller en bas

demenagement aquarium avec plus d'une heure de route  Empty demenagement aquarium avec plus d'une heure de route

Message par Invité Mer 17 Aoû 2011 - 23:33

bonjour a tous ,

j'aimerai savoir comment procéder a un déménagement pour mon bac amazonien de 240L .

Est il mieux de mettre les poissons par nombre raisonnable dans des poches plastiques ?
j'ai a disposition des grosses caisses en polystyrène (type commande aux poissons d'or)
où puis je récupérer des poches ?

comment garder le maximum d'eau pour pouvoir relancer aussitôt le bac ?

merci d'avance pour votre aide .





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demenagement aquarium avec plus d'une heure de route  Empty Re: demenagement aquarium avec plus d'une heure de route

Message par mickael49 Jeu 18 Aoû 2011 - 9:23

salut, moi pour mon 300L amazonien j'avais récupérer des bombonnes d'eau de qualité alimentaire pour récupérer le maximum d'eau (environ 50%) et pour transférer mes poissons j'ai pris une grande glacière avec de l'eau de mon bac (tes caisses en polystyrène ferons l'affaire je pense) ma température n'avait pratiquement pas bouger!
pendant que je nettoyais mon aquarium pour le transporter j'ai mis un bulleur dans ma glacière avec mes poissons (dans le noir ils serons moins stresser). après il faut se dépêcher d'emmener ton bac avec tes poissons dans ta nouvelle maison tu remet l'eau que tu as garder et tu complète avec de l'eau du robinet (si tu as du conditionneur d'eau c'est pas mal d'en mettre) essaye de mettre à température ton eau, et introduit tes poissons! moi c'est comme ça que j'ai fait et je n'ai pas eu de perte ! pour tes plantes des poche plastique ferons l'affaire (avec de l'eau du bac bien sur) !
mickael49
mickael49
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : Andigné

Revenir en haut Aller en bas

demenagement aquarium avec plus d'une heure de route  Empty Re: demenagement aquarium avec plus d'une heure de route

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 0:49

ok , merci mickael , le hic c'est que les caisses en polystyrène ne sont pas assez solides pour transporté de l'eau . et je pensai a mettre mes ecailles dans des poches plastiques ( a nombre raisonnable ), n'ayant pas de grande glacière.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demenagement aquarium avec plus d'une heure de route  Empty Re: demenagement aquarium avec plus d'une heure de route

Message par mickael49 Ven 19 Aoû 2011 - 10:51

ça peut le faire mais fait attention que la température ne baisse pas trop et surtout fait une bonne réaclimatation de tes poissons, pour la température et aussi pour l'eau ! tu peut peut être mettre tes poissons dans des poches et ensuite dans tes caisses polystyrène peut être que ça gardera à température. en tout cas essaye de mettre tes poissons dans le noir ils stresserons moins ! pour le déménagement de ton bac je te conseil soit de le faire en premier ou en dernier, mais quand tu le déménage ne t'occupe que de ça ! moi j'ai déménager plusieurs fois et je commençais toujours par ça, c'est très délicat alors si tu t'occupe d'autre chose à coté .......
bonne chance
mickael49
mickael49
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 36
Date d'inscription : 04/06/2009
Nombre de messages : 89
Localisation : Andigné

Revenir en haut Aller en bas

demenagement aquarium avec plus d'une heure de route  Empty Re: demenagement aquarium avec plus d'une heure de route

Message par Invité Ven 19 Aoû 2011 - 11:07

ok , merci mickael .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

demenagement aquarium avec plus d'une heure de route  Empty Re: demenagement aquarium avec plus d'une heure de route

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum