Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

+32
Jacaré
Hypan 79
Jmgab
tyrablo
Samy
Loïc
mike49
yvon
marou49
toon49
stelou
renan
romain13
mamat79
sebast72
alexfab
Tchitchou44
john
tromeurced
Micka 49
waddle
Etienne
crevette85
Jluc
Benchi
arno_49
ClementL
job
SLYc
Cyril.
Karine & Laurent
Guy
36 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Mar 9 Fév 2010 - 8:17

Guy a écrit:
Voila ce que je pensais faire
Pour l'isolation thermique sur mes murs, je pensais à du styrodur collé.
Sur un des murs intérieur existant, et comme il fait la pense, je pensais fixer des rails à placo et mettre du placo hydrofuge...
Sur les deux autres murs qui sont sur l'extérieur, je pensais toujours styrodur, et placo hydrofuge avec polystyrène collé.. En revanche je ne sais pas comment fixer le placo sur le styrodur.....
Sur le quatrième mur, celui que je dois monter en parpaing cellulaire de 20, je compte mettre juste un placo hydrofuge avec polystyrène, mais pareil pour l'adhésion entre les deux matériaux..
Pour finir, le plafond, donc styrodur collé entre les bastings, puis isolation mince 17 composants agrafé sur les bastings, puis polyane tendu et agrafé, en recouvrant les agrafes d'un collant adhésif, et pour finir placo hydrofuge.

Juste un petit point noir, sur le mur intérieur qui est déja existant, il est composer de pierre locale, recouvert d'un enduit à base de chaux....
Mais dans toute la partie basse, sur 50cm, il y à du salpêtre, que je dois éliminer.. Derrière ce mur ma cave....

Tu en pense quoi ?

Pour répondre à Benchi, le maçon me demande 1600€ pour cette dalle..
C'est moi qui à décaissé, et qui pose la plomberie, et les foureaux électrique

Alors, ton styrodur, fixe le, ne le colle pas : s'il y a de l'humidité un jour, ca peux se décoller ( conseil de plaquiste pro ... ) Je l'ai fixé avec des vis de 100, des chevilles et de grosses rondelles c'est moins cher que de la colle et ca bougera jamais ;) .

Murs intérieur, placo sur ferraillage, impec ;)

Murs sur l'extérieur, styrodur fixé au mur ( au moins du 60mm ) + placo sur ferraillage, ça suffit, sauf, si tu es dans une région très froide ( je ne pense pas que ce soit le cas ... moi ,'ai mis que ça et je suis en " montagne " par contre, il est vrai que mes murs sont presque enterrés ).

Le béton cellulaire, s'il donne entièrement à l'intérieur, pas besoin de l'isoler, sauf si le reste du local n'est pas du tout chauffé.... et la du styrodur de 30mm devrait suffire ) surtout en 20 c'est déjà un super isolant :). La encore, j'aurais ferraillé : c'est un peu plus long à mettre en place ( quoi que, mettre d'aplomb des placo TH38 collés, c'est pas forcément évident ... ).

Pour ton plafond, le multicouche, contrairement à ce qu'on entend, c'est pas le mieux ( c'est un pro qui m'en a parlé ... ou alors faut prendre une super qualité, plus cher que le styrodur ... ). Le mieux, si tu y tiens vraiment c'est de mettre 60+30 de styrodur ... Le polyane, je pige pas ? Placo hydro , c'est impec, prévois des bras pour le mettre en place, c'est lourd, ou mieux, un lève plaques ;)

Le salpêtre, c'est la mer*e ... Je ne sais pas quoi te conseiller la dessus.
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par job Mar 9 Fév 2010 - 14:42

et pour ton electricité tu prevois quoi
job
job
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 750
Localisation : voultegon 79

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Mar 9 Fév 2010 - 21:49

Pour le lève plaque, je dervrai trouver vu que mon fils fait son apprentissage chez un plâtrier plaquiste Mr. Green
En revanche il n'est qu'en première année, donc va falloir que je demande conseil chez son patron

Tu as dis "Je l'ai fixé avec des vis de 100, des chevilles et de grosses rondelles c'est moins cher que de la colle et ca bougera jamais ;) ."
Ouais j'ai aperçu cela sur le forum de Bordeaux, mais si tu pouvais me mettre en photo de plus prêt tes fixation....
Je suis loin d'être une blonde, mais je préfère me faire passer pour un idiots que de me planter
Pour le polyane au plafond c'est uniquement parce que l'air chaud et humide remonte toujours.... mais je suis là pour apprendre, donc si ,n'existe pas....

job a écrit:et pour ton electricité tu prevois quoi
Là pour l'instant c'est un peu flou.....
J'ai et bien avant que je pensais faire ce genre de pièce à cette endroit, tiré 3 lignes.
2 en 3 fois 2.5² en 16 Amp et 1 fois 1.5² en 10 Amp.
Je ne sais pas si cela suffira, sinon je ferai remettre un compteur pour cette pièce, vu que je ne pourrai jamais remettre une ou plusieurs ligne en plus dans ce fourreau.
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Mar 9 Fév 2010 - 22:15

Je te posterais des photos des demain soir si j'ai un peu de temps ;)

Pour l'électricité, et pour te donner une idée de mon installation :

4 lignes 2,5mm² pour les prises ( 4 murs, 4 lignes : ça évite s'il y a une merdouille sur un des 4 murs de tout couper ... ) -> 4 DPN 16Amperes
1 ligne 2,5mm² pour 2 radiateurs de 1000W chacun 1 DPN 16Amperes
1 ligne 1,5mm² pour l'éclairage 1 DPN 10Amperes
1 ligne 1,5mm² pour le thermostat d'ambiance 1 DPN 2Amperes

Ces lignes sont passées dans des gaines de 20mm ( Il y a de la place :D )

+ un contacteur de force pour les radiateurs/thermostat.

Et un tableau électrique différent du reste de la maison.

Passer des lignes tant que le placo n'est pas fait c'est toujours plus simple que de tout casser après parce qu'on en a pas assez ;)
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par job Mer 10 Fév 2010 - 0:39

pour l'electricité il faudrait savoir a quelle distance de ton compteur ou de ton tableau de maison tu es
ensuite rammener une ligne sufisament dimensionner pour eviter les chutes de tension
estimer ta puissance installée,si tu es en mono ou triphasé
apres on pourra definir le nombre de circuit prise ,lumiere,le dimensionnement des protections contre les surintensité ,,le differentiel voir plusieurs pour une meilleure selectivité(preferable en millieu humide),...
job
job
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 750
Localisation : voultegon 79

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Mar 2 Mar 2010 - 7:32

Des news ?
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Mer 3 Mar 2010 - 19:28

La dalle est coulée, et normalement je commence semaine 11 à monter les parpaings et selon le temps commencer l'isolation....
Coté vieux mur ou j'ai du salpêtre en bas, et on ma conseillé de faire une aération dans ce mur pour éviter que l'humidité attaque les rails du placo...
Donc je vais traverser et poser une grille qui débouchera dans la pièce d'à coté, et poser des tasseaux coté isolation et fixer le polystyrène extrudé en 60 sur les tasseaux, puis raillage et placo hydro
Sur les parpaings ordinaires qui vont vers l'extérieur du bâtiment, je vais coller au maps le polystyrène extrudé en 60, puis raillage ou j'introduirai dans les rails des plaques extrudé de 40, puis placo hydro...
sur le mur de séparation que je dois monter en parpaings cellulaire je fixerai extrudé en 60 à l'aide de maps, ou d'accroches comme tu as fait chez toi..
Je ne suis pas sur que le maps tiens sur cellulaire..
Puis rail et placo hydro...
Et pour finir le plafond, je reste sur mon idée de coller entre les solives l'extrudé de 60, isolation mince de 14 éléments tendu sous les solives, et soit placo hydro ou lambris...

Autre chose et pour la suite, j'ai trouvé des racks, pour les futurs bacs qui iront dans cette fichroom...
Les surfaces me conviendrai au poil, mais je ne sais pas combien de Kgs en plus et par étage qu'il faut compter par rapport au littrage...
J'aurai 216 Litres brut par étage, et chaque étagère supporterai 250 Kgs...
D'après vous vous en pensé quoi... sachant quand litres réelle j'aurai 180L, et le verre sera du 5 voir 6mm
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Jluc Mer 3 Mar 2010 - 19:33

des photos Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 489528
Jluc
Jluc
Océan
Océan

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 15/05/2007
Nombre de messages : 2934
Localisation : 50 Pont Hébert

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Mer 3 Mar 2010 - 20:22

Evite le lambris ... met du placo ;) Le MAP, je sais pas non plus si ça tiens sur le Ytong, par contre tu peux fixer dans le cellulaire comme je l'ai fait dans les parpaings, pas de soucis ;).

Le problème du MAP c'est de faire des plots tous au même niveau :s avec les fixations dans le mur, en direct, c'est plus facile :) pi après, ton ferraillage rattrapera les petites différences de niveau vertical.

Pour les étagères : 216l brut pour 250kgs de charge, j'essaierais pas ... un peu de sable ou de racines ou cailloux et tu dépasses facilement ;)

Bn courage pour la suite.
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par crevette85 Mer 3 Mar 2010 - 21:09

SLYc a écrit:Pour les étagères : 216l brut pour 250kgs de charge, j'essaierais pas ... un peu de sable ou de racines ou cailloux et tu dépasses facilement ;)
.
+1 , je ne suis pas expert mais il me semble qu'il faut compter une fois et demi le volume du bac pour avoir le poids final (environ )
pou tes bacs ça ferais environ 324 kg Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Cry (216 + 108 (la moitié) )
IL serait peut etre plus prudent de partir sur environ 160 L / 170 L Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Wink
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Mer 3 Mar 2010 - 21:29

crevette85 a écrit:
SLYc a écrit:Pour les étagères : 216l brut pour 250kgs de charge, j'essaierais pas ... un peu de sable ou de racines ou cailloux et tu dépasses facilement ;)
.
+1 , je ne suis pas expert mais il me semble qu'il faut compter une fois et demi le volume du bac pour avoir le poids final (environ )
pou tes bacs ça ferais environ 324 kg Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Cry (216 + 108 (la moitié) )
IL serait peut etre plus prudent de partir sur environ 160 L / 170 L Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Wink

Ils ne feront que 180L net et avec la filtration...
Le sable sera de 0.5cm, pas de roche,
Les bacs feront 120cm de long sur 60cm de profondeur et 30 de Haut et avec 25cm d'eau
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par crevette85 Mer 3 Mar 2010 - 21:43

Ok mais prend bien soin de faire tous les calculs en prenant tout en compte ,sable ,eau , poids de l'aqua , etc...enfin je pense que tu sais ce que tu feras Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Nosweat
J'ai trouvé un petit lien sympa qui te donne le poids de ton bac en fonction du verre utilisé et des dimensions ( poids a vide )
pour ton volume avec verre de 5 mm il disent : 23 kg et en 6 mm : 28 kg

http://www.aquaportail.com/calculs-conversions.html
voila Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Wink
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Jeu 4 Mar 2010 - 21:03

Bon il me propose des étagère qui supportent 300Kgs Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Icon_old
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par crevette85 Jeu 4 Mar 2010 - 22:07

thumright au moins tu seras plus rassuré Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Wink
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Lun 15 Mar 2010 - 13:24

Bon j'avance tranquillement, j'ai 2 faces sur 4 d'isolé, et le plafond bien entamé...
J'ai ramené un peu de cellulaire et mon raillage pour le placo.....
Question un peu bête, Je vais mettre au plafond et à l'opposé 2 bouches VMC, mais pour que celle ci soit efficace faudra bien que je face une entrée d'air nouvelle, et comme je n'aurai pas de pièce chauffé autour ce sera de l'air à les températures extérieur...

Cette bouche entré faudra qu'elle soit placé le plus bas, et coté le moins froid ?
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Lun 15 Mar 2010 - 13:45

Je dirais oui ;)
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Sam 20 Mar 2010 - 19:53

quelques photos de mes travaux
Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Dscf5930
Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Dscf5932
Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Dscf5928c
Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Dscf5935
Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Dscf5936
Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Dscf5928z
Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Dscf5937
Voila pour un début Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Icon_old
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Etienne Sam 20 Mar 2010 - 20:13

C'est du sérieux! Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Worthy
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Sam 20 Mar 2010 - 20:58

Bah t'en qu'a faire quelque chose, il faut mieux le faire sérieusement..
Et puis moi je paye l'électricité, et moins j'aurai de perte, moins je gaspillerai l'énergie électrique
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Sam 20 Mar 2010 - 20:59

C'est vrai on voit le soucis de bien faire ( scotch sur les jointures des matériaux par exemple ) t'as bien bossé ;) Tu met quoi au plafond ? Apres le multi couches ?
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Sam 20 Mar 2010 - 21:05

SLYc a écrit:C'est vrai on voit le soucis de bien faire ( scotch sur les jointures des matériaux par exemple ) t'as bien bossé ;) Tu met quoi au plafond ? Apres le multi couches ?
Et bien du lambris pastique blanc..
Mais avant le multi couche j'ai du polystyrène extrudé de 60mm entre les solives Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Marteau
Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Dscf5931


Dernière édition par Guy le Sam 20 Mar 2010 - 21:14, édité 2 fois
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Sam 20 Mar 2010 - 21:06

Ok, je te demandais ca par rapport aux éventuelles suspentes que tu aurais utilisé pour du BA13.
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Sam 20 Mar 2010 - 21:11

Sur le multi couche et dans l'alignement de mes solives je vais fixer du liteau afin de fixer dessus le lambris...
De plus cela va me tenir cette isolation multi couche, plus solidement que les agrafes qui mon servi à le fixer...
Après faut que je perce à trois endroit cette multi couche afin que je récupère les trois bouches de ma VMC..
Deux en 80 et une en 125
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Sam 20 Mar 2010 - 21:38

Tiens SLYc, une chose me turlupine depuis le début....
Comme tu connais l'installe de Charly, j'aimerai aménager tous mes bacs comme lui avec décante interne par exhausteur, et je ne sais pas quelle puissance et marque en suppresseur faut que je me dirige....
Tu le serai toi ?
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Sam 20 Mar 2010 - 22:01

Alors, j'ai des décantations sur exhausteurs, et d'autres bacs aussi sur exhausteurs. Avec un compresseur à piston de 65l/m je filtrait sans problème et avec un très bon débit, un total de 1000litres environ et il me restait même pas mal de marge. Le tout c'est de bien les régler ;). Ce compresseur venait de chez aquarium discount ... mais je l'avais payé assez cher pour du Boyu ... Regarde plutôt chez Cerafer, c'est la ou j'ai pris celui que j'utilise en ce moment, il fait 120l/m ca dépote, même trop ( pour les bacs que j'ai en route pour l'instant), je vais remettre le Boyu, maintenant que j'ai changé les membranes ;) . Par contre si tu veux quelque chose de "silencieux" ( même si je m'accommode très bien des pistons), prends un compresseur à membrane ( ha ! important, même si le compresseur est neuf, fait une provision de membranes ( oui au cas ou ... pour info, les compresseurs à piston ont aussi des membranes sur les pistons ... )

Depuis cette satanée panne j'ai toujours un compresseur d'avance et un jeux de membranes aussi Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Icon_old

En surpresseur, je ne pourrais pas te guider. Cependant, il est certain qu'un compresseur te donnera plus de pression qu'un surpresseur.
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie - Page 2 Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum