Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

+32
Jacaré
Hypan 79
Jmgab
tyrablo
Samy
Loïc
mike49
yvon
marou49
toon49
stelou
renan
romain13
mamat79
sebast72
alexfab
Tchitchou44
john
tromeurced
Micka 49
waddle
Etienne
crevette85
Jluc
Benchi
arno_49
ClementL
job
SLYc
Cyril.
Karine & Laurent
Guy
36 participants

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Jeu 4 Fév 2010 - 22:31

Bonjour à vous,

Voila je me suis dévoiler,..
Une seule me suffira si elle est bien faite..
Je parle d'une fichroom..
Pour vous donné quelque détails important..Surface au sol
3.5MX5.2M, et d'un plafond sans isolation et sans décaissage de 2,15M

Mais bon tout est à faire car c'est dans un hangar non chauffé, à la place d'une voiture verte que j'ai vendu à contre cœur
Demain soir mon maçon local viendra faire un niveau avec son laser, et il faudra que je détermine s'il faut que je creuse plus profond afin d'avoir plus de hauteur..
Au sol il y aura une belle dalle aux nouvelles normes avec et en plus des 6cm de polystyrène une autre plaque de ce même matériaux en 2 cm et croisé...

Mais tout le reste est à faire et je compte mettre tous mes moyens physique cette année pour qu'a l'automne je rentre les meubles dedans..
Donc je recherche des avis et sérieux, sur l'isolation des murs et du plafond...
Si je devrai chauffer la pièce ou les bacs....
Donc pour ceux qui me connaissent savent pour quel genre d'écailles je veux cette pièce, et les mêmes savent ou je veux la faire....
Je ne vivra qu'une et seule fois, donc si je veux rendre le plus heureux que je peux mes poissons, faut que je la face...

Je m'adresse aux personnes qui par leur métier ou leur vécu on eu un savoir faire sur ce genre de travaux...
Donc aidé moi sur ce projet, je ne parle pas physiquement car j'ai toujours fait mes travaux seul, mais, je parle de guide afin de faire ce projet le mieux isolé, le mieux technique, et le mieux pratique...

Je ne pourrai pas financièrement recommencer deux fois ça

Merci de votre compréhension

Guy
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Karine & Laurent Jeu 4 Fév 2010 - 23:11

c'est cool ça, mon p'tit Guytou. Tu te lances enfin dans ton superbe projet Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie 528432
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Ven 5 Fév 2010 - 20:26

Merci Laurent mais j'ai du pain sur la planche, et afin de moins faire d'erreur possible, je pose les questions aux gens qui pourrai me renseigner....
Mais ils ce font timide Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Cry
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Cyril. Ven 5 Fév 2010 - 21:45

salut guy
,chez moi j'ai isolé tout mon garage avec de la laine de verre et du plaquo sur les murs et au plafond ,et sur ma porte de garage j'ai mis du styrodur
pour le chauffage apparemment certains disent que un chauffage pour chauffer la pièce est mieux ,chez moi j'ai un chauffage par bac j'ai pas vu de réel surconsommation sur ma facture l'année dernière ,la pièce est bien isoler et la chaleur doit rester concentré dans la pièce de plus il y a mon chauffe eau dans cette pièce donc peu être que ça aide un peu ; mais peut-être qu'a l'avenir je poserais un chauffage a voir
sinon tu veux mettre beaucoup de bacs ?et quel poissons?
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Ven 5 Fév 2010 - 21:59

cycy a écrit:salut guy
,chez moi j'ai isolé tout mon garage avec de la laine de verre et du plaquo sur les murs et au plafond ,et sur ma porte de garage j'ai mis du styrodur
pour le chauffage apparemment certains disent que un chauffage pour chauffer la pièce est mieux ,chez moi j'ai un chauffage par bac j'ai pas vu de réel surconsommation sur ma facture l'année dernière ,la pièce est bien isoler et la chaleur doit rester concentré dans la pièce de plus il y a mon chauffe eau dans cette pièce donc peu être que ça aide un peu ; mais peut-être qu'a l'avenir je poserais un chauffage a voir
sinon tu veux mettre beaucoup de bacs ?et quel poissons?

Merci à toi de m'avoir répondu....
Donc ton garage est re-bousté fichroom ?
Tu as combien de bac dans celui ci.... ?
Mon projet serai pour 40 à 50 bacs, donc même avec une bonne VMC, la pièce sera très humide
Je dirai plus 40 bacs car je serai limité en hauteur seulement 3 hauteurs de bacs...
Pour EDF, je paye qu'asi et déjà 200€ par mois sans chauffé en électricité, donc si je pouvais trouver quelque chose de révolutionnaire, et sans mettre ma femme sur le trottoir..
Bon pour ma femme je ne suis pas de cela et je ne le ferai pas, et moi trop vieux et trop moche ... Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie 8
Si quelqu'un pouvait de ce métier venir sur place me dire quoi et comment faire, ce serai bien venu !!!....
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Cyril. Ven 5 Fév 2010 - 22:26

oui j'ai rebouster mon garage pour une future fishroom aussi Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Wink
pour l'instant j'ai 3x200l et 2x150l et bientôt mon 450l
car un nouveau bac de 650l va bientôt arriver dans le salon
moi aussi dans le garage je pourrais faire que 3 hauteurs de bacs
2x650l+1x450l sur une hauteur x2 ce qui fera 4x650l+2x450l
le tout en poissons lac malawi sauvage
j'ai pas de vmc par contre
tu veux faire des bac de combien ?
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Ven 5 Fév 2010 - 23:07

une 40ène de 200L
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Cyril. Ven 5 Fév 2010 - 23:25

ah bah quand même !!!!!!
tu va faire tes bacs?
quel biotope?
Cyril.
Cyril.
Océan
Océan

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 19/06/2006
Nombre de messages : 3878
Localisation : st rémy la varenne

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Sam 6 Fév 2010 - 7:19

Je suis entrain de faire la mienne, si tu as des questions à poser, je suis dispo, avec plaisir ;). Soit ici, soit en mp ... j'ai aussi créé un fil sur mon forum et sur un autre ... des photos et tutti quanti ...

Quelques idées importantes :

- une dalle bien feraillée ... ça peux paraitre "tomber sous le sens", mais bon ...
- syphon de sol
- pour l'isolation : styrodur ( c'est plus cher que la laine de verre mais plus simple à travailler... et plus isolant ( par rapport à une taille équivalente ).
pour les murs : BA13 Hydro+styrodur+carrelage ( si tu peux , jusqu'au plafond ... ). Le Ytong est super si tu as des murs " porteurs " à faire, c'est ce que j'ai utilisé, en plus quasiment pas besoin d'isolation en plus, sur les murs Ytong ...
- pour l'électricité ( le plus de prises possibles ( j'en ai 18 sur environ 20m² et même dans un placard ... :D ))
- filtration : exhausteur , compresseur ....
- chauffage : je chaufferais la pièce cout de reviens beaucoup moins cher ...

j'en oublie surement, c'est le premier jet ;)

@+
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Sam 6 Fév 2010 - 7:23

Ha ! pourquoi croiser le styrodur dans la dalle ? Je n'ai mis que 6cm dans ma dalle de sous sol, c'est suffisant je pense ;) . Par contre, n'oublie pas le film anti humidité, fait un bon hérisson, passe des PER c'est mieux que d'avoir des tuyaux partout ... Pense au siphon de sol et à l'évacuation pour un évier au moins ...
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par job Sam 6 Fév 2010 - 9:17

salut guy,calcul le poids total de ton installation et informe en ton macon,dis lui si la charge est reparti partout car le probleme des isolation dans le sol ont une limites de charge certaines ne sont que de 400Kg au m² dautres beaucoup plus
pour le chauffages ,je serai plus partant pour un chauffage par bac,si tu as besoins d'obtenir des T° differentes par bac pour x raisons et un petit chauffage d'appoint dans la piece,les eclairages a led une tres bonne isolation en faisant attention au pont thermique car avec un tel nombre de bac ca condenserai enormement, une tres bonne VMC voir meme une double flux avec hygrometrie si tes moyens te le permettent tu aurais moins de perte en calorie
bien sur des vidanges un peu partout ,un systeme pour les changement d'eau facile,un sol facile a netoyer,un circuit d'air faiseant la periferie de la piece et des ouvertures pour aerer l'ete,un frigo pour la nouriture congelé et ou autre et des biere pour les visiteurs Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Smiley_4
job
job
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 750
Localisation : voultegon 79

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Sam 6 Fév 2010 - 19:12

Merci les gars d'avoir répondu, je vais en prendre note...
Pour la dalle je fais appel à une entreprise de maçonnerie afin de mettre tous les atouts dans ma poche..
Elle sera réaliser au norme actuel avec polyam et polystyrène de 6cm.. J'ai demandé en plus d'en mettre une autre plaque en 2 cm croisé..
Le treillis est du soudé et un béton spécial pour charge lourde.
Un siphon est aussi prévu....
Je viens de voir que Le Ytong est en réalité du siporex...
Les parpaing cellulaire s'en ai ou pas ?
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Sam 6 Fév 2010 - 20:40

Donc pour finir et comme je n'ai pas répondu à tout le monde une première fois, l'eau sera d'un PH en 6, et 6.5 selon les saisons, conducti vers les 60/80, avec une T° qui serai vers les 22, à 25° selon la variété...
Les poissons seront tous des cory
Entre 40 et 50 variétés que j'ai déjà, et pour certains seront en bac communautaire faute de bac.
donc en principe 21 bacs de 215L, séparer en deux sur les coté qui seront que pour les repro...
et au milieu, 12 bacs de 45L et 4 bacs de 130L qui seront pour faire grandir les jeunes
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par ClementL Sam 6 Fév 2010 - 23:07

a mais ce n'est un petit projet que t'as vivement que sa se fasse tout ca

bon courage a toi
ClementL
ClementL
Océan
Océan

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 1258
Localisation : Sainte gemmes sur loire(49)/Fouesnant(29)

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Dim 7 Fév 2010 - 7:06

Alors, en réalité, et d'après mon marchand de matériaux ( un artisan pas un bricomachin ... ) c'est l'inverse : siporex est du Ytong . Je m'explique : le siporex ( marque ) est destinée aux enseignes bricomachin ... Le Ytong, aux "pros". Je dis bien d'après mon marchand ... Ce que j'ai lu sur les deux sites différents, c'est que ce n'est pas le même procédé de fabrication ... à vérifier ( ni les mêmes composants : le siporex aurait de la poudre d'alu dans ses composants ( nocif d'après certains ).

C'est bien du béton cellulaire, mais du bon : on fabrique des maisons entières avec. Il est souvent plus cher que dans les bricomachins, mais il est de meilleure qualité.

Ha ! si tu décides d'utiliser ce matériau, j'aurais quelques astuces à te donner... Déjà, ne fait pas d'économie sur la scie à main , prends en une bonne, une spéciale : ce matériau est super abrasif. Ça passe encore en 10 et 07 d'épaisseur, mais en 20 si tu ne prends pas une bonne lame, tu vas souffrir ( et elle aussi ) :D
Le top : une scie à ruban ( matériel pro peut être louée et c'est que du bonheur enfin, si tu en as beaucoup à couper... sinon ca se fait tres bien à la main ... ;) )
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par job Dim 7 Fév 2010 - 9:32

SLYc a écrit:

Ha ! si tu décides d'utiliser ce matériau, j'aurais quelques astuces à te donner... Déjà, ne fait pas d'économie sur la scie à main , prends en une bonne, une spéciale : ce matériau est super abrasif. Ça passe encore en 10 et 07 d'épaisseur, mais en 20 si tu ne prends pas une bonne lame, tu vas souffrir ( et elle aussi ) :D
Le top : une scie à ruban ( matériel pro peut être louée et c'est que du bonheur enfin, si tu en as beaucoup à couper... sinon ca se fait tres bien à la main ... ;) )

ou une disqueuse avec disque a pierre ou a diament,l'avantage c'est que tu utilise beaucoup moin d'huile de coude
job
job
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 29/12/2007
Nombre de messages : 750
Localisation : voultegon 79

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Dim 7 Fév 2010 - 9:35

Alors, oui, si tu peux le faire dehors ... l'avantage de la scie c'est que ça fait pas "voler" de poussière ;) . L'inconvénient de la disqueuse c'est que tu perds beaucoup de matière ;)
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Dim 7 Fév 2010 - 20:18

Bon ce dimanche à été sous le signe du décaissage...
J'ai retiré plus de 4M3 de gravas et terre pour arrivé au niveau que mon maçon ma donné...
Demain j'attaque de détruire, toutes les margelles de fondation qui dépasse dans l'ouvrage.
Faut que le week end prochain je donne le feu vert pour qu'il intervient
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Dim 7 Fév 2010 - 21:52

Bon courage et pense à prendre des photos, ça fait des souvenirs ;)
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Dim 7 Fév 2010 - 22:03

SLYc a écrit:Bon courage et pense à prendre des photos, ça fait des souvenirs ;)

Ouais faut j'y pense..
Au faite toi tu ne m'avais pas dit que tu en avais fait .....
Tiens le siphon tu le mettrai ou dans la pièce...?
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par SLYc Lun 8 Fév 2010 - 6:27

Si si, j'en ai fait, elles sont en ligne ( sur mon site, sur Aqua33 aussi ;) )

Le siphon de sol, je l'ai mis au milieu de la partie ou il y aura le plus de bacs. Si j'avais réfléchis un peu plus ( oui, tu vois, malgré tout, on pense à des choses après ... c'est aussi pour ça que je prends mon temps, même si ça fait longtemps que je réfléchis à tout ou presque... ) comme ma pièce n'est pas parfaitement rectangulaire, j'en aurais mis un aussi au milieu de l'autre partie, en fait peut être même un peu avant la porte d'entrée de la fishroom ( en cas de fuite de bac ou débordement ). Si ta pièce est carrée, un suffit, si elle est rectangulaire et que tu peux donner une pente pour diriger les eaux vers le " milieu" de celle ci, un suffit. Par contre, si tu ne peux pas, je pense que deux, c'est mieux.
C'est toujours plus facile de prévoir "trop" que de percer la dalle après ( surtout si elle est isolée et que tu as des passages de câbles ou PER dans cette dernière. )
SLYc
SLYc
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 18/08/2007
Nombre de messages : 1187
Localisation : Limousin

http://www.aquariotroc.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par arno_49 Lun 8 Fév 2010 - 8:54

Bonjour

Pour le chauffage, je te conseille des radiateurs a inertie qui coutent assez cher (environ 500 euros pour 2000 watts) mais sur ta conso, ils ne tournent qu'une heure et demi par jour. Donc rendement exceptionnel. Je complèterait par des petits chauffage pour compléter le dispositif. La pièce à 22° et tes bacs avec l'appoint. Pour l'isolation, pense a regarder du coté des multi-couches, pour 1 cm d'épaisseur, tu peut avoir des R=8 ou 9, alors que les meilleurs isolants traditionnel font 3 ou 4 . Bon courage pour ta réalisation.
Arno
arno_49
arno_49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 24/12/2006
Nombre de messages : 235
Localisation : Les Ponts de Cé

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Benchi Lun 8 Fév 2010 - 9:38

En espérant ne pas être trop indiscret, elle va te revenir à combien ta chappe ?
Benchi
Benchi
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2006
Nombre de messages : 4817
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)

http://www.benchi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Guy Lun 8 Fév 2010 - 21:17

arno_49 a écrit:Bonjour

Pour le chauffage, je te conseille des radiateurs a inertie qui coutent assez cher (environ 500 euros pour 2000 watts) mais sur ta conso, ils ne tournent qu'une heure et demi par jour. Donc rendement exceptionnel. Je complèterait par des petits chauffage pour compléter le dispositif. La pièce à 22° et tes bacs avec l'appoint. Pour l'isolation, pense a regarder du coté des multi-couches, pour 1 cm d'épaisseur, tu peut avoir des R=8 ou 9, alors que les meilleurs isolants traditionnel font 3 ou 4 . Bon courage pour ta réalisation.
Arno

Voila ce que je pensais faire
Pour l'isolation thermique sur mes murs, je pensais à du styrodur collé.
Sur un des murs intérieur existant, et comme il fait la pense, je pensais fixer des rails à placo et mettre du placo hydrofuge...
Sur les deux autres murs qui sont sur l'extérieur, je pensais toujours styrodur, et placo hydrofuge avec polystyrène collé.. En revanche je ne sais pas comment fixer le placo sur le styrodur.....
Sur le quatrième mur, celui que je dois monter en parpaing cellulaire de 20, je compte mettre juste un placo hydrofuge avec polystyrène, mais pareil pour l'adhésion entre les deux matériaux..
Pour finir, le plafond, donc styrodur collé entre les bastings, puis isolation mince 17 composants agrafé sur les bastings, puis polyane tendu et agrafé, en recouvrant les agrafes d'un collant adhésif, et pour finir placo hydrofuge.

Juste un petit point noir, sur le mur intérieur qui est déja existant, il est composer de pierre locale, recouvert d'un enduit à base de chaux....
Mais dans toute la partie basse, sur 50cm, il y à du salpêtre, que je dois éliminer.. Derrière ce mur ma cave....

Tu en pense quoi ?

Pour répondre à Benchi, le maçon me demande 1600€ pour cette dalle..
C'est moi qui à décaissé, et qui pose la plomberie, et les foureaux électrique
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Benchi Lun 8 Fév 2010 - 21:58

merci Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Nosweat
je suis ton post avec grande attention Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Wink
Benchi
Benchi
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2006
Nombre de messages : 4817
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)

http://www.benchi.fr

Revenir en haut Aller en bas

Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie Empty Re: Comme je n'en fera qu'une dans toute ma vie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 12 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum