Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bac amazonien

+2
scomino
guizmo0_15
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

bac amazonien Empty bac amazonien

Message par guizmo0_15 Mar 11 Oct 2005 - 17:58

Salut.
Moi c'est Farid et j'habite Angers.
Je fais de l'aquariophilie depuis 5 ans et j'ai une un tres mauvais départ.
Les animalier nous vendent de tout et n'importe quoi que ce soit en materiel ou en vivants.
Et souvent les vendeurs ne connaissent pas grand chose, il ferai mieux de travailler dans une poissonnerie je pense qu'il s'en sortirai mieux.
Mon aquarium est un 550 l brut j'ai fais tout de moi meme sauf le collage du verre car avec ce volume je n'est pas voulu tenter le diable, un filtre externe eihm professionnel 2, un chauffage de 300 w, une rampe d'eclairage a 3 tubes de 36w,un kit co2 jbl,un osmoseur jbl.
Mes pensionnaires sont -une 60 aine de cardinalis
-1 scalaire penda voile
-1 ancitrus
-2 corydoras
- 1 alcolique
-~50 cardinalis
-5 nez rouges
- 5 autres poissons dont j'ai oublier le nom

J'ai tenté 2 fois le discus mais cela n'a pas marché, je pense que c'est a cause des autres pensionnaires qui sont trop speed et les stress.
Malgré que mes parametres d'eau sont correct.
Il y a quelques semaines j'ai eu un peu de perte ,un scalaire penda voile, et quelques cardinalis a cause d'un excé de co2.
c'est mon petit monstre :twisted: de 2 ans qui a ouvert un peu plus le robinet.

voici le lien du blog si cela vous interesse.
http://photoblog.wanadoo.fr/monbacamazonien1


Dernière édition par le Dim 21 Mai 2006 - 20:06, édité 4 fois
guizmo0_15
guizmo0_15
Ruisseau
Ruisseau

Date d'inscription : 11/10/2005
Nombre de messages : 170
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par scomino Mar 11 Oct 2005 - 18:58

guizmo0_15 a écrit:
Je fais de l'aquariophilie depuis 5 ans et j'ai une un tres mauvais départ.

Que t'es t-il arrivé??


guizmo0_15 a écrit:Les animalier nous vendent de tout et n'importe quoi que ce soit en materiel ou en vivants.
Et souvent les vendeurs ne connaissent pas grand chose, il ferai mieux de travailler dans une poissonnerie je pense qu'il s'en sortirai mieux.

merci pour eux et de ne pas généraliser. Ou alors site le magasin ou les magasins que tu n'apprécie pas, merci


guizmo0_15 a écrit:Mon aquarium est un 550 l brut j'ai fais tout de moi meme sauf le collage du verre car avec ce volume je n'est pas voulu tenter le diable, un filtre externe eihm professionnel 2, un chauffage de 300 w, une rampe d'eclairage a 3 tubes de 36w,un kit co2 jbl,un osmoseur jbl.

pour le collage, à moins d'être un pro, faut mieux s'abstenir, tu as donc bien fait ;)

Pour le filtre eheim, très bon choix ;)

Pour le chauffage, tu es dans la norme, bravo

Pour l'eclairage par contre, tu es loin du compte ;(

bravo pour l'investissement du Kit CO2 et de l'osmoseur


guizmo0_15 a écrit:Mes pensionnaires sont -une 60 aine de cardinalis
-1 scalaire penda voile
-1 ancitrus
-7 corydoras
- 1 alcolique
-5 nez rouges
- 5 autres poissons dont j'ai oublier le nom

J'ai tenté 2 fois le discus mais cela n'a pas marché, je pense que c'est a cause des autres pensionnaires qui sont trop speed et les stress.

Faudrait voir, mais ce ne sont ni les cardi, ni les nez rouges ni l'ancistrus et les corydos qui stressent les discus. Par contre le scalaire peu en effet jouer ce rôle surtout si il est très territorial. Qu'es-ce qu'un alcolique et que sont les poissons dont tu as oublié le nom???


guizmo0_15 a écrit:Malgré que mes parametres d'eau sont correct.
Il y a quelques semaines j'ai eu un peu de perte ,un scalaire penda voile, et quelques cardinalis a cause d'un excé de co2.
c'est mon petit monstre :twisted: de 2 ans qui a ouvert un peu plus le robinet.

Quels sont ces paramètres exactement??

De plus tu ne nous dit rien des plantes et de la températue de ton bac??
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par Guy Mar 11 Oct 2005 - 22:10

C'est vrai, que moi aussi j'ai vu des vendeurs, oui des vendeur car c'était cela qu'ils s'avaient faire le mieux, essayer de me vendre ou de vendre à des personnes à coté de moi , de tout et n'importe quoi.

Mais heureusement qu'il y en a, et oui comme scomino, qui n'ont pas essayez d'en faire autant, c'est pour cela que je lui est pri une bonne partie de mes fournitures pour mon 1200L.

Moi je ne pourrai pas faire ce boulot, car je ne pourrai jamais vendre du poisson, à des gens qui ne veux pas faire ce qu'il faut pour les garder vivant.

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par scomino Mer 12 Oct 2005 - 9:31

guy-tome a écrit:Mais heureusement qu'il y en a, et oui comme scomino, qui n'ont pas essayez d'en faire autant, c'est pour cela que je lui est pri une bonne partie de mes fournitures pour mon 1200L.

Merci à toi, mais je ne fais que mon boulot bac amazonien 680310

guy-tome a écrit:Moi je ne pourrai pas faire ce boulot, car je ne pourrai jamais vendre du poisson, à des gens qui ne veux pas faire ce qu'il faut pour les garder vivant.

En effet c'est ça le plus difficile, conseiller des "clients" qui n'en ont rien à foutre de tes conseils car ils savent mieux que toi, et qui viennnent raler dés que leurs pensionnaires sont morts, malades ou que le bac s'emballe :twisted:

Heureusement de temps à autres, on se fait un petit plaisir: refuser une vente car le client est vraiment trop nul ou que son incompétence est criante.

Oui, il faut savoir qu'en matière de vivant, le vendeur est en droit de refuser la vente ;)
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par guizmo0_15 Mer 12 Oct 2005 - 17:17

les magasin comme close jardinerie dont leurs poissons s'acclimate tres mal et meurt,je ne les est pas tenu plus d'une semaine en vie.
anciennement city zoo, le vendeur a le sourir jusqu'au oreiiles et moqueur ,ca c'etait quand j'ai debuté.
Jardilande ils sont sympa.
maintenant j'achete tous chez un eleveur ou en bourse et je n'es plus de problemes.

je sais que pour l'eclairage je suis un peu faible et mes plante le rescent un peu mais les bon tubes coute telement chere.
combien de tubes me conseil tu?

Pour le kit co2 je viends de le mettre en vente car j'ai constaté que j'en avais plus l'utilité car j'ai mis de la tourbe dans la pompe.

mes parametres d'eau sont les suivants
fer chelaté 0,1
fer non chelaté 0
nitrate 0
nitrite 0
amoniac 0
phosphate 2
gh 4,48°
kh 2,24°
ph ~6,5

pour le fer chelaté j'utilise algoflash anticlorose bien dosé.

la temperature du bac est de 27°

les plantes
vasnileria
echinodurus
anubia
cryptocoryne rouge
guizmo0_15
guizmo0_15
Ruisseau
Ruisseau

Date d'inscription : 11/10/2005
Nombre de messages : 170
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par scomino Mer 12 Oct 2005 - 17:48

guizmo0_15 a écrit:anciennement city zoo, le vendeur a le sourir jusqu'au oreiiles et moqueur ,ca c'etait quand j'ai debuté.

Ouf, je n'y suis que depuis Janvier 2004


guizmo0_15 a écrit:je sais que pour l'eclairage je suis un peu faible et mes plante le rescent un peu mais les bon tubes coute telement chere.
combien de tubes me conseil tu?

Si possible, 6X36W avec deflecteurs se qui poussera à 432W ce qui serait pas mal du tout ;)

guizmo0_15 a écrit:Pour le kit co2 je viends de le mettre en vente car j'ai constaté que j'en avais plus l'utilité car j'ai mis de la tourbe dans la pompe.

Là, j'ai besoin d'une explication, car je ne vois pas le rapport, désolé. Pour moi la tourbe dans le filtre est là pour baisser le PH et pas pour les plantes. Si tu ne te servait de ton Kit CO2 que dans cet optique c'est sûr vaut mieux t'en separer, mais tu as demandé l'avis de tes plantes ;)

guizmo0_15 a écrit:mes parametres d'eau sont les suivants
fer chelaté 0,1
fer non chelaté 0
nitrate 0
nitrite 0
amoniac 0
phosphate 2
gh 4,48°
kh 2,24°
ph ~6,5

pour le fer chelaté j'utilise algoflash anticlorose bien dosé.

la temperature du bac est de 27°

Ok c'est dans les normes

guizmo0_15 a écrit:les plantes
vasnileria
echinodurus
anubia
cryptocoryne rouge

Seules les echinos ont un grand besoin de lumière ;)
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par guizmo0_15 Mer 12 Oct 2005 - 17:54

oui pour le co2 je m'en servais pour faire baisser le ph.
les plantes on un bon substrat ,de l'angrais liquide et de la lumiere de bonne qualité (jbl)
6 tubes ca paraient enorme!!!!!
guizmo0_15
guizmo0_15
Ruisseau
Ruisseau

Date d'inscription : 11/10/2005
Nombre de messages : 170
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par scomino Mer 12 Oct 2005 - 20:18

guizmo0_15 a écrit:oui pour le co2 je m'en servais pour faire baisser le ph.
les plantes on un bon substrat ,de l'angrais liquide et de la lumiere de bonne qualité (jbl)
6 tubes ca paraient enorme!!!!!

Puisque tu le dis :|
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par vince4916 Ven 14 Oct 2005 - 18:44

salut scomino je change un peu de sujet désolé si j'ais bien compris tu travaille a city zoo et tu vend des poissons.
que pense tu de ton magasin comparé a jardiland et au autre.
moi perso on m'avais déconseiller city zoo donc je vais tout le temp à jardiland.
a+ :)
vince4916
vince4916
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2005
Nombre de messages : 231
Localisation : Angers

http://www.agenceweb-vins.com/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty vendeurs

Message par devilish Ven 14 Oct 2005 - 20:15

moi g fe une experience.
je me baladais chez jardiland et ja'i vu une annonce comme koi il recruter deux vendeurs animaliers.
ji suis alle au culot et je me suis presenter juste pour voir lotre cote de la barriere.resultat j'ai ete degouter .il m'as poser des questions sur les poissons .moi je lui est repondu en tant qu'aquariophile et lui en tant que commercant.en fait leur but c'setde te fideliser et de te fer revenir le plus svt possible.il m'as meme dit les mecs comme vous (aquariophile dps 10 ans + 600 amazonien ca nous interesse pas car on les voit une fois pour acheter 5 6 discus et on mes revoit plus ).resultat il voulait me fer signer mon contrat(avec prime de ventes en plus ) mais g dit non merci ca va aller.enfin bref ca ma degouter .
devilish
devilish
Barjo des discus!

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2005
Nombre de messages : 765
Localisation : Rochechouart

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par guizmo0_15 Ven 14 Oct 2005 - 20:39

je vais suivre les conseils de scomino et augmenté mon eclairage.
brut il fait 530l, cela doit faire environ 350l net d'eau.
moi je pense mettre au total 4 tubes de 36w + 4 deflecteurs.
soit un totale de 4*36*2=228W

va faire un tour sur ce lien c'est ce qui m'a aidé.
http://aquafish.free.fr/ dans la rubrique formule sur la gauche

Ps:deflecteur=reflecteur?
guizmo0_15
guizmo0_15
Ruisseau
Ruisseau

Date d'inscription : 11/10/2005
Nombre de messages : 170
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par Guy Ven 14 Oct 2005 - 21:11

Sur mon 300L bruts c'est ce que j'ai.... 4 tubes de 36W avec déflecteurs, et sait bien.:twisted:

Et pour répondre aux autres, un vendeur préfaire un débutant qui achètera du poisson, car même si ils crèvent, il est presque sur de les revoirs, pour en racheter d'autres :cyclops:

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par guizmo0_15 Ven 14 Oct 2005 - 21:47

et oui quand j'ai debuté je suis tombé dans ce piege et ca ma couté chere.
jusqu'au jour ou j'ai fais appelle a un eleveur et ca va beaucoup mieux.
guizmo0_15
guizmo0_15
Ruisseau
Ruisseau

Date d'inscription : 11/10/2005
Nombre de messages : 170
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par scomino Sam 15 Oct 2005 - 9:03

guizmo0_15 a écrit:je vais suivre les conseils de scomino et augmenté mon eclairage.
brut il fait 530l, cela doit faire environ 350l net d'eau.
moi je pense mettre au total 4 tubes de 36w + 4 deflecteurs.
soit un totale de 4*36*2=228W

va faire un tour sur ce lien c'est ce qui m'a aidé.
http://aquafish.free.fr/ dans la rubrique formule sur la gauche

Ps:deflecteur=reflecteur?

Si tu veux j'ai un petit logociel excell qui donne toutes valeurs necessaire pour filtration , chauffage eclairage en fonction du volume du bac ;)

Je peux te l'envoyer par Mail ;)
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par scomino Sam 15 Oct 2005 - 9:06

vince4916 a écrit:salut scomino je change un peu de sujet désolé si j'ais bien compris tu travaille a city zoo et tu vend des poissons.
que pense tu de ton magasin comparé a jardiland et au autre.
moi perso on m'avais déconseiller city zoo donc je vais tout le temp à jardiland.
a+ :)

Et si tu venais te rendre compte pâr toi même au lieu de croire les conseils des autres. Ne compte pas sur moi pour te dire que Maxi-Zoo est le meilleur et que les conccurents sont nuls. C'est à toi de te faire ton opinion ;)

Si tu passe tu me demande, j'ai les cheveux courts grisonnants et un bouc.

Je ne serai au magasin, la semaine prochaine qu'à partir de Jeudi 13h (congés + formation chez le fournisseur de poissons justement )
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par scomino Sam 15 Oct 2005 - 9:17

guy-tome a écrit:Sur mon 300L bruts c'est ce que j'ai.... 4 tubes de 36W avec déflecteurs, et sait bien.:twisted:

Et pour répondre aux autres, un vendeur préfaire un débutant qui achètera du poisson, car même si ils crèvent, il est presque sur de les revoirs, pour en racheter d'autres :cyclops:

Pour l'éclairage je suis daccord avec toi.

Pour les vendeurs, aussi. Mais là tu parle des vendeurs "bêtes et méchants" de base.

Car un débutants peut aussi être très vite dégouté et abandoner l'aquario rapidement en devenant qui plus est un détracteur. Je m'explique: il peut très facilement dégouter un copain, une relation en lui disant fait pas cette connerie, l'aquario c'est trop compliqué, trop cher j'ai essayé ça m'a couté tant d'€ et tout crevait. Voilà le risque.

Moi je préfère fidéliser en donnant les bons conseils et en fesant revenir le client pour la bonne cause: renseignements, promos, conseils divers et variés et accessoirement bien sûr lui vendre quelques babioles ;)

Mais mon but premier c'est de donner une bonne image de l'aquario et du magasin afin que ce client devienne ma carte de visite et ma pub.

Je ne fait pas la différence entre un nouvel aquariophile et un aquariophile expérimenté. Ils n'auront seulement pas les mêmes besoins et là c'est à moi de les identifier. C'est seulement là que le "vendeur" intervient pour identifier les besions de son client et essayer de les satisfaire au mieux.

Désolé mais si vous me brancher sur la vente, on en a pour de longues heures car je suis intarrissable sur les pur et les contres, après plus de 20 ans passé comme VRP dans le monde de la Parapharmacie et l'avoir quitté pour mettre en adéquation mes idée et ma passion pour l'aquariophilie et le monde animalier en général
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par Samy Sam 15 Oct 2005 - 9:26

c'est pour cela que je dis toujours, mefiance des vendeurs, mais les exceptions existent.

Et pour eviter les problemes, on se renseigne avant d'acheter! What the fuck ?!?
dans l'animalerie, on a des bouquins dans les rayons qui peuvent aider, on a reperé un poisson qu'on veut, on rentre chez soi et et fait des recherches sur le net et on ne marche pas au coup de coeur. C'est vous qui etes responsable de ce que vous acheter! C'est a vous de donner les meilleurs conditions.Les vendeurs n'ont pas forcement la formation adequate..Et entre nous, peut etre que vous vous y connaissez beaucoup plsu en aquariophile face a un certain vendeur..mais qui vous dit que ce vendeur n'en connait pas plus que vous sur les serpents, rongeurs et autres NAC, vous qui (peut etre) n'y connaissait rien ??? Hé! Ils sont generalistes , ne l'oublions pas ;)
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par scomino Sam 15 Oct 2005 - 9:33

Samuelguy a écrit:c'est pour cela que je dis toujours, mefiance des vendeurs, mais les exceptions existent.

Et pour eviter les problemes, on se renseigne avant d'acheter! What the fuck ?!?
dans l'animalerie, on a des bouquins dans les rayons qui peuvent aider, on a reperé un poisson qu'on veut, on rentre chez soi et et fait des recherches sur le net et on ne marche pas au coup de coeur. C'est vous qui etes responsable de ce que vous acheter! C'est a vous de donner les meilleurs conditions.Les vendeurs n'ont pas forcement la formation adequate..Et entre nous, peut etre que vous vous y connaissez beaucoup plsu en aquariophile face a un certain vendeur..mais qui vous dit que ce vendeur n'en connait pas plus que vous sur les serpents, rongeurs et autres NAC, vous qui (peut etre) n'y connaissait rien ??? Hé! Ils sont generalistes , ne l'oublions pas ;)

Tout à fait, plus aucuns magasins et responsable de rayon aujourd'hui, n'embaucherai un pur aquariophile. Nous sommes tous comme tu le dis capable de renseigner au mieux dans de nombreux domaines (même si nous avons tous notre domaine de prédilection) et devinez quel est le mien, mais je passe aussi un certain temps dans le rayon rongeur et peut accessoirement rendre service dans les autres rayons. Bien que pour les chiens et les chats je n'ai pas trop d'atomes crochus ;'(
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty vendeurs

Message par devilish Sam 15 Oct 2005 - 10:12

bravo pour le deontologie scomino thumright , des vendeurs comme toi on en voudrait plus , malheureusement la plupart de ceux que j'ai eu l'occasion de cotoyer faisait pale figure a cote de toi.
devilish
devilish
Barjo des discus!

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2005
Nombre de messages : 765
Localisation : Rochechouart

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: vendeurs

Message par scomino Sam 15 Oct 2005 - 10:18

devilish a écrit:bravo pour le deontologie scomino thumright , des vendeurs comme toi on en voudrait plus , malheureusement la plupart de ceux que j'ai eu l'occasion de cotoyer faisait pale figure a cote de toi.

Merci, c'est vrai que je fais tache dans le paysage.

Un autre exemple, je refuse de vendre des poissons en mauvaise santé, ce qui a choqué mon patron la première fois, mais maintenant il me laisse faire ;)

Pour te dire, dernièrement tract avec les 10 néons à 5€, j'en reçois 660 et bien je les mets en quarantaine et refuse de les vendre sur tout un week-end de promo, je me les fais echanger par le fournisseur et là je les vends mais avec une semaine de perdu sur la promo.

Tant pis au moins je ne ma fais pas de contre pub et même au contraire ;)
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par guizmo0_15 Sam 15 Oct 2005 - 10:20

oui ton logiciel m'interesse.
guizmo0_15
guizmo0_15
Ruisseau
Ruisseau

Date d'inscription : 11/10/2005
Nombre de messages : 170
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par vince4916 Sam 15 Oct 2005 - 10:23

ok j'irais un de ces jours me rendre compte par moi meme.
mais ces ou exactement ce ne serais pas près de géant a angers Confused:
a+ :)
vince4916
vince4916
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2005
Nombre de messages : 231
Localisation : Angers

http://www.agenceweb-vins.com/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par scomino Sam 15 Oct 2005 - 10:28

vince4916 a écrit:ok j'irais un de ces jours me rendre compte par moi meme.
mais ces ou exactement ce ne serais pas près de géant a angers Confused:
a+ :)

Oui géant face à Maxauto
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par scomino Sam 15 Oct 2005 - 10:29

guizmo0_15 a écrit:oui ton logiciel m'interesse.
faudra que tu me donne ton mail pour que je te l'envoie

Merci c'est parti, tu me dira ce que t'en pense ;)
scomino
scomino
Professionnel Aquario

Masculin
Age : 65
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1070
Localisation : Angers

http://www.maxizoo.fr/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par vince4916 Sam 15 Oct 2005 - 11:10

[quote="scomino]
Oui géant face à Maxauto[/quote]
ok merci a+ :)
vince4916
vince4916
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 33
Date d'inscription : 13/10/2005
Nombre de messages : 231
Localisation : Angers

http://www.agenceweb-vins.com/

Revenir en haut Aller en bas

bac amazonien Empty Re: bac amazonien

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum