Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Bonjour (photos pour de mes scalaires)

+4
Franchess
crevette85
Etienne
gigzdu49
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par gigzdu49 Ven 13 Nov 2009 - 22:53

Bonjour à tous ,

Apres quelques années avec mon 100L , le temps est venu de faire un bac plus gros . Je vais essayer de vous faire partager cette experience de la mise en place de l'aquarium à la mise en eau des mes premiers poissons...
Par la suite j'aimerai vraiment rechercher a tisser des liens et des contacts avec des gens de ma region.
Pour mon prochain bac j'aimerai également trouver des souches de poissons de tres bonne qualité , des souches de passionnés comme je le suis ...

Allez une description de tout ça !!!

Description du bac:
Bac Amazonien bien planté de 350L (120cm x 50cmx 60cm) commandé mercredi dernier sur poisson d'or.
Il arrivera vers le 20 Novembre logiquement ...
Je compte faire un fond en polystirene + mortier hydrofuge avec eventuellement resinage ou pas (à deteminer...)

Description du meuble:
Chassis mécano-soudé en profilé aluminium 40mmx40mm .
La taille du chassis est la suivante (120cmx 50cm x 90 cm de hauteur)
Je compte faire un habillage tout autour du chassis en bois avec des portes coulissantes en façade.
Bonjour (photos pour de mes scalaires) Dsc00173v.th

Descprition de la filtration:
Pompe Eheim professionnel 3 version 2080.
Bonjour (photos pour de mes scalaires) Dsc00157ld.th


Descrption de l'éclairage:
Rampe Zenith Sirocco T5 de 6x54W que voici ...
Bonjour (photos pour de mes scalaires) Dsc00196e.th

Elle sera couplée avec 3 tubes biolux , 2 tubes aquastar et un tube 840

Description de l'éventuelle population:

-Couple ou trio de cichlidés (cacatuoides ou autres)
-4-5 scalaires
-Un banc de nez rouges (15 ou 20)
-Un banc de corydoras panda (10)
-Une armada de crevettes (Red cherry , cardina japonica etc ...)




En attendant je vous laisse une photo de mon bac de 100 L
Bonjour (photos pour de mes scalaires) Dsc00169un.th

A bientot tout le monde !!!


Dernière édition par gigzdu49 le Lun 22 Mar 2010 - 23:19, édité 6 fois
gigzdu49
gigzdu49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 164
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par Etienne Ven 13 Nov 2009 - 23:09

Bonjour,bienvenue sur le forum
Beau projet thumright
Il va être lumineux ton bac:1W/L Bonjour (photos pour de mes scalaires) 09md
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par crevette85 Ven 13 Nov 2009 - 23:14

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Welcomea
crevette85
crevette85
Océan
Océan

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 26/08/2009
Nombre de messages : 4201
Localisation : Mesnard La Barotière

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par Franchess Ven 13 Nov 2009 - 23:26

Bonjour (photos pour de mes scalaires) 437630
Franchess
Franchess
Ch'ti ?!!
Ch'ti ?!!

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 14/06/2007
Nombre de messages : 8537
Localisation : Vauchretien

http://www.lesforetsdopale.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par gigzdu49 Sam 14 Nov 2009 - 0:38

Merci à tous ...
gigzdu49
gigzdu49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 164
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par Nono49 Sam 14 Nov 2009 - 8:10

Bonjour (photos pour de mes scalaires) 437630
Nono49
Nono49
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 32
Date d'inscription : 21/02/2008
Nombre de messages : 3701
Localisation : thorigné d'anjou 49

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par Invité Sam 14 Nov 2009 - 13:06

salut bienvenu Bonjour (photos pour de mes scalaires) 79

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Mon 350L Amazonien !!!

Message par gigzdu49 Mar 24 Nov 2009 - 17:59

Coucou

Up de mon post il y a du nouveau !!!

Mon meuble qui commence a se monter tranquillement, encore un peu de bricolage a faire mais ça avance ...
Bonjour (photos pour de mes scalaires) Snv30090.th

Et j ai eu le plaisir de recevoir le bac cette apres midi ...
Bonjour (photos pour de mes scalaires) Snv30002f.th

Voila je vais commencer le fond mais j'hesite toujours entre un fond en mortier hydrofuge ou en resine , avez vous des conseils ou des retours sur ce genre de fabrications ?? Eventuellement si des gens de la region on des bacs avec ce genre de fond serait il possible de se rencontrer pour échanger vos experiences et éventuellement voir vos bacs Bonjour (photos pour de mes scalaires) Wink Bonjour (photos pour de mes scalaires) Wink Je circule beaucoup pour mon travail dans les pays de loire , un petit détour pour voir tout ça serait avec joie !!! A++++

Merci d'avance A++++++
gigzdu49
gigzdu49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 164
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty de quoi mettre dans le bac

Message par boutreux Jeu 26 Nov 2009 - 19:52

je suis un ex angevin je suis aquariophile depuis 40ans j'ai un bac de 450 l et un autres de 350l
j'ai fais plusieurs reproductions
j'ai des petie scaliares qui seront au point dans un mois 1/2 j'ai quelques plantes aussi.
si tu veux des scalaires je t'en reserve tu me dis combien tu en veux.c'est ma 5 ieme repro de scalaires
bien sur c'est gratuit.
amities aquariophile
papyblue

boutreux
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 75
Date d'inscription : 23/12/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : genillé 37460

http://m.boutreux@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par ayakomneya Jeu 26 Nov 2009 - 20:18

tres jolie projet...et le 1OOL :)
ayakomneya
ayakomneya
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 37
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 126
Localisation : Vezins, Maine et Loire

http://mes-bettas-splendens-49.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par gigzdu49 Ven 27 Nov 2009 - 14:37

Bonjour Boutreux !!!

Merci bien pour votre proposition que j accepte volontiers ... En fait je pense mettre un banc de 5-6 scalaires !!! Je serai enchanté de trouver une souche comme la votre , est il possible de voir des photos de votre bac , de vos poissons , peut etre serait il possible de se rencontrer pour echanger votre experience !!! UN GRAND MERCI et merci à ayakomneya pour ton commentaire ...
gigzdu49
gigzdu49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 164
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par gigzdu49 Ven 27 Nov 2009 - 14:46

boutreux a écrit:je suis un ex angevin je suis aquariophile depuis 40ans j'ai un bac de 450 l et un autres de 350l
j'ai fais plusieurs reproductions
j'ai des petie scaliares qui seront au point dans un mois 1/2 j'ai quelques plantes aussi.
si tu veux des scalaires je t'en reserve tu me dis combien tu en veux.c'est ma 5 ieme repro de scalaires
bien sur c'est gratuit.
amities aquariophile
papyblue

Cependant je vais demenager debut janvier , avec le cycle de l azote je ne pourrai pas recuperer les poissons avant Mi-Février .. est ce que vous pourrez les conserver jusque la ??? Bonjour (photos pour de mes scalaires) Cry Bonjour (photos pour de mes scalaires) Cry ...
gigzdu49
gigzdu49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 164
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty gigzdu49 scalaires

Message par boutreux Ven 27 Nov 2009 - 15:46

Pour les photos, je vais essayer, mon appareil n'est pas très performant.
pour les scalaires aucun problème, sous réserve que j'arrive à les élever jusqu'au terme, c'est fragile ces petites bêtes.
Je vous garderai la quantité que vous souhaitez, je ne fais des repros que dans l'espoir de pouvoir les donner. Si des amis à vous ou des aquariophiles sont clients, je réserve.
si vous souhaitez que l'on se rencontre pas, de problème, mais il faut prévoir GENILLE - ANGERS. Aller retour 300km .
Actuellement j'ai des mollynesias mouchetés,et des plantes.
Amitiés

boutreux
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 75
Date d'inscription : 23/12/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : genillé 37460

http://m.boutreux@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par gigzdu49 Ven 27 Nov 2009 - 23:05

Re merci pour tout !!!

Alors deja pour les scalaires j espere qu'ils vont pouvoir tenir !!! Bonjour (photos pour de mes scalaires) Nosweat Bonjour (photos pour de mes scalaires) Nosweat Bonjour (photos pour de mes scalaires) Nosweat Bonjour (photos pour de mes scalaires) Nosweat

Je comprend l'envie de reproductions qui sont les votres et j'approuve fortement cette pratique , je m'en occuperai avec grand soin !!!
J'ai actuellement un couple de ramirezi que je possede depuis pres de 3 ans dont le male commence a montrer des signes de vieillesse avancée preuve d'un bac que j espere vraiment sain (poisson difficile à tenir) !!! Je commence d'ailleurs la recherche aupres de particuliers pour son futur remplacant quand il decidera de me quitter Bonjour (photos pour de mes scalaires) Cry Bonjour (photos pour de mes scalaires) Cry ,si des gens connaissent des reproducteurs de ramirezi Bonjour (photos pour de mes scalaires) 15 Bonjour (photos pour de mes scalaires) 15 Bonjour (photos pour de mes scalaires) 15 ...

A defaut de mettre des photos , serait il possible de me decrire la souche de scalaires que vous possedez ??(nom scientifique ou a defaut leur couleur .. Bonjour (photos pour de mes scalaires) Unsure )
J'ai efectivement un ami qui commence un 450L et qui pourrait surement etre interessé si son coeur ne se tourne pas vers les discus ... Le mien sera tourné vers le scalaire si majestueux !!! Bonjour (photos pour de mes scalaires) Wink Bonjour (photos pour de mes scalaires) Wink

Pour ce qui est des Molly , malheureusement le biotop vers lequel je me tourne ne me permettra pas d'integrer ce joli poisson ... (eau trop douce pour les molly)
Pour les plantes connaissez vous leur petit nom ?

Enfin , 300 Km ne me font pas peur du tout ... je roule tous les jours cette distance pour mes deplacements professionnels donc aucun probleme ...

Voila , je me permet de vous demander si vous connaissez d'autres reproducteurs , je cherche particulierement de la repro sur les corydoras et cichlidés nains type rami ou d'autres d'apisto !!!


MErci et a bientot !!

Au fait je m'appel Guillaume ...

Ci joint differentes videos de mon bac de 100L via youtube

Vue generale
https://www.youtube.com/watch?v=SidGIkEFiv8
https://www.youtube.com/watch?v=7dL91d5cw_0

Ponte de mes ramirezi (trop de voraces dans un bac communautaire auront eu raison des multiples tentatives):
https://www.youtube.com/watch?v=fBJmxJ9K_ck

Parade nucciale:
https://www.youtube.com/watch?v=1JWUJNCNBVI

A++++
gigzdu49
gigzdu49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 164
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par boutreux Dim 29 Nov 2009 - 17:13

Bonjour Guillaume.
Si tu le permets je vais te tutoyer, si cela te dérange tu me le dis.
J’ai eu une frayeur hier, je me suis absenté le matin, donc un repas de loupé pour les alevins de scalaires = 90% de morts le soir. Il en reste encore une vingtaine, plus d’erreur possible.
La reproduction du scalaire n’est pas trop compliquée, mais il faut de la rigueur. L’eau a une importance primordiale, dureté et pH et dès l’éclosion, il faut assurer au niveau des artémias, pas de manque les 1er jours ,ce sont des petits alevins, ils n’absorbent que peu de nourriture à la fois et sont très vite en manque.
Je ne rentre pas dans les détails cette fois, si l’on se voit, ou si tu le
souhaites, je te ferai un topo sur la repro des scalaires et les petites combines pour augmenter les chances de résultat.
En ce qui concerne mes reproducteurs, c’est un couple standard de 1 an
C’est le 4ieme ponte, les deux 1ere étaient stériles, ensuite, les résultats se sont améliorés, et c’est la deuxième portée que je garde.
Le mâle est un pterophylum scalare classique sauvage, la femelle scalaire jaune ( plus blanc que jaune mais pas albinos)
La 1ere portée d’alevins avait une majorité de sauvages.
Voila pour les scalaires.
Les quelques plantes en trop
Limnophila aromatica
Limnophila aquatica
Ceratophyllum demersum
Najas guadelupensis
Pistia stratiotes
Mais il y a de la demande.
J’ai regardé tes vidéos
Bravo ton bac est digne d’un pro et c’est un vieil aquariophile qui te le dit, la preuve est, tes ramirézis sont magnifiques et trois ans c’est inespéré.
Je n’ai jamais eu de longévité pareille chez moi, j’ai fait plusieurs repros de rami, si tu veux que ça marche, il faut les isoler dans un bacs 100l bien plantés, rajouter de la mousse de java, et laisser les parents faire. Ce sont de très petits alevins, il faut des infusoires au départ, d’où la mousse de java.
J’arrête ici si tu souhaites venir, pas de problème tu me passes un mail ou tu téléphones 0247595472.
A +++ Papyblue.

boutreux
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 75
Date d'inscription : 23/12/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : genillé 37460

http://m.boutreux@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par gigzdu49 Dim 29 Nov 2009 - 19:12

Bonsoir papyblue (alias ???) ;

Aucun souci pour le "tu" , avec plaisir meme !!!
Déja je suis tres content d'avoir de tes nouvelles , meme si c'est tres dommage d'avoir loupé l'alimentation des tes petits ... fatal à cet age la !!! Bonjour (photos pour de mes scalaires) Cry Bonjour (photos pour de mes scalaires) Cry Bonjour (photos pour de mes scalaires) Cry
Disons que les plus résistants auront résisté (les petits F1 Mr. Green Mr. Green )ceux dont je voue la plus grande admiration ... (couleur argent et rayures noirs aux yeux rouges)
Donc après discussion avec un ami hier soir , il se dirigera définitivement sur des discus et moi toujours sur des scalaires ... Bonjour (photos pour de mes scalaires) Laugh


Pour ce qui est de la reproduction , je suis tres preneur de conseils et de retours d'experiences en tout genre. En ce qui concerne mes rami , je vais leur laisser le 100L en spécifique quand je peuplerai mon 350L. Je pense que la venue d'un nouveau male favorisera la ponte de ma femelle car depuis un moment , elle le boude sentant peut etre la fin de celui ci ? Bonjour (photos pour de mes scalaires) Cry

Pour ce qui concerne tes plantes , il y a des plantes tres interessantes et que je ne possede pas , je suis tres friand par ces trois variétés :
Limnophila aromatica
Limnophila aquatica
Ceratophyllum demersum

J'ai egalement quelques plantes qui pourraient peut etre t'intéresser , si ca te dit je peux prendre des photos de mes plantes si tu as un peu de place et que tu les aimes bien ...

Avec ma rampe et l'injection de CO2 je pense que j aurai un tres bon rendement et que les plantes devraient se sentir à l aise , meme une petite bouture de chaque pourra reproduire rapidement une jolie foret !!

Je pense faire un bac tres bien planté en guise de fond , j'hesite vraiment encore a sortir ma truelle et le mortier ou sortir plutot le pot de peinture noir et le rouleau pour le fond ... A voir !!!

On m'a conseillé également un tres bon magasin sur Rennes que je vais essayer de visiter avec mon appareil numérique dont je partagerai les photos sur le net . Beaucoup de Corydoras et beaucoup de souches sauvages en tout genre (tres intéressant).
Je te tiendrai au courant ,

Enfin voila au plaisir d'avoir de tes nouvelles , je pense pouvoir venir un samedi apres midi courant décembre si tu es disponible , je t en reparlerai ... Trop envie de voir les nouveaux nés évoluer autour des parents !!!

A bientot et bonne fin de week end papy blue !!!

Une petite video de mon bac ce soir apres une seance de jardinage , il faut que ca pousse envore plus en touffe mais c'est en bonne voie !!!Tu pourras voir comment se deplace mon male depuis une quinzaine de jours ...

Allez A+++

https://www.youtube.com/watch?v=NakpxGS9oDk
gigzdu49
gigzdu49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 164
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty papyblue

Message par boutreux Mar 1 Déc 2009 - 14:50

Salut guillaume.
Merci pour ta petite vidéo,ton rami est un peu fatigué, pour la repro, il faut penser à un plus jeune.
J’ai fais une petite erreur avec mes plantes, ce n’est pas Limnophila aromatica, elles n’ont pas tenu , mais Hydrocotyle leucocephala.

Pour les autres plantes, je t’en garde.
Pour ta visite, pas de problème, passe un mail ou un petit coup de fil avant, je ne suis pas toujours chez moi.
Il reste des petits scalaires, mais nous ne sommes pas encore sortis de la misère.larmes
Amitiés

Papyblue.
0247595472
m.boutreux@wanadoo.fr ::

boutreux
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 75
Date d'inscription : 23/12/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : genillé 37460

http://m.boutreux@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par gigzdu49 Mar 8 Déc 2009 - 23:23

Bien noté papyblue , je pense faire un saut en debut Janvier afin de se rencontrer ...

En attendant voila des news de mon bac j ai fini de modeler et de peindre le fond de mon aqua en polystirene , avec une peinture grise pour l'imitation pierre et une couleur marron pour les racines ...
J'en ai ch.. pour faire tout ça mais je pense que ce sera la version finale , il me reste les 4 couches de resine epoxy a mettre, une couche de sable et encore pas mal de boulot ...

Ci joint la photo de ma réalisation , la photo manque de relief mais il y a des trous sur les racines pour acceuillir des plantes type anubias etc ...

A++++


Bonjour (photos pour de mes scalaires) Snv30051.th
gigzdu49
gigzdu49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 164
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par boutreux Mer 9 Déc 2009 - 11:11

Salut guillaume
Je vois que le travaille avance c’est bien, question as-tu pensé à la façon de lester l’ensemble au fond du bac, j’ai eu de sacrées surprises.
Pour la finition, j’ai mis également du vernis époxy qualité alimentaire, avant le séchage projection de diffèrents sables (de Loire, blanc, noir) une fois pris avec le vernis, une autre couche de vernis, séchage et lavage, mon décore a 10 ans.

Pour ta visite, pas de problème, préviens moi avant, je risque d’avoir des absences involontaire, q-q petits problèmes de santé.
Une dizaine de scalaires sont toujours de ce monde, j’espère bien les emmener à terme.
Bon courage
A bientôt

Papyblue.

boutreux
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 75
Date d'inscription : 23/12/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : genillé 37460

http://m.boutreux@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par gigzdu49 Jeu 17 Déc 2009 - 23:40

Bonsoir papyblue

Je pense nettoyer la vitre à l 'acétone comme on me l a conseillé et gros gros collage au silicon avec un maouse joint entre la vitre et le fond ...

POur info j'ai refait mon post ... je suis allé a l'asso d'Angers mercredi et j ai vu pour la premiere fois des bacs avec de belles reproduction (notament un cichlidé nain qui a des alvins , les yeux qui petillaient en voyant tous ces alvins rentrer dans la bouche de la femmelle (façon bus scolaire lol)

TROP BEAU !!! 80 bacs a plus savoir ou regarder ...
A tres bientot !!!

Je te laisse le lien de mon nouveau post ou je vais bientot montrer le montage de la filtration et de tout le meuble

Bonne fin de fin d'année si on se revoit pas , je passerai en debut 2010 pour te rencontrer A+++

http://www.aqua49.com/vos-coins-de-lacs-et-rivieres-f5/mon-350l-amazonien-t11000.htm#162376
gigzdu49
gigzdu49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 164
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par boutreux Ven 18 Déc 2009 - 13:12

Salut guillaume.

Je vois que tu progresses bien, tu prends les bonnes décisions pour ton décor. Encore quelques temps et le virus de la repro sera là, attention il n-y a pas de vaccin.
D’accord pour début 2010, en plus les jeunes scalaires sont en bonne voie, si je n’ai pas de soucis avec la température, tu pourras en emporter à ta visite.

Sympathies.
Papyblue. Bonjour (photos pour de mes scalaires) Icon_old

0247595472
m.boutreux@wanadoo.fr Bonjour (photos pour de mes scalaires) 15

boutreux
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 75
Date d'inscription : 23/12/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : genillé 37460

http://m.boutreux@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par gigzdu49 Dim 20 Déc 2009 - 14:36

Bonjour Papyblue ...

Et oui de la repro .. j'en reve meme la nuit lol !!!
A la prochaine ponte je leur donnerai un petit coup de main dans un eclosoir avec un peu de bleu de mehylene ...juste pour essayer lol

Quelques nouvelles pour mon bac , j'ai reçu hier mon kit CO2 de 2 kg ainsi que mes 6 tubes de 54W ... ca eclair tres tres fort ... Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Je suis vraiment entrain de leur preparer un joli biotop amazonien(je fais de mon mieu de moin lol Bonjour (photos pour de mes scalaires) Innocent ) pour faire pousser dans les meilleures conditions tes jolis scalaires ...(J ai tellement hate de mettre en route tout ca ... Bonjour (photos pour de mes scalaires) 15 Bonjour (photos pour de mes scalaires) 15 ) Commences tu a aprecevoir les futurs couleurs des scalaires ??

Bon j ai aussi mis en route un filtre externe pour mon 100 L qui remplacera d'ici 15 jours la decantation interne
J'ai aussi commandé a Maxizoo mon futur fond (pas encore dispo dans cette boutique, commande a titre personnel , le nouveau sol manado de Jbl)

Ca va bien rendre !!!

Allez A+++
gigzdu49
gigzdu49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 164
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par boutreux Dim 20 Déc 2009 - 18:11

Salut guillaume.

Effectivement, je commence à deviner les couleurs, il y une majorité de type sauvage, comme le mâle, et les autres un peu plus claire, mais pas comme la femelle, qui elle n’a aucune rayures, ils sont au stade de scalaires adultes, pour la forme, les dorsales, et les deux antennes sous le thorax, par contre ils ne font que de 1.5 cm de haut. Si je n’ai pas de problème de résistance, car mon locale d’élevage n’est pas chauffé, il sont sauvés.
Effectivement au niveau de la l’éclairage dans ton bac, c’est Versailles. J’espère que tu peux doser, attention aux algues. Bon courages pour la suite, je te garde les bêetes au chaud.
Si tu me passes ton adresse mail j’essairai de faire quelques photos, sur le site je ne sais pas comment faire. Je ne te garantie pas le résultat mon appareil n’est pas très performent.
Sympathies.
Papyblue. Bonjour (photos pour de mes scalaires) Icon_old

0247595472
m.boutreux@wanadoo.fr

boutreux
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 75
Date d'inscription : 23/12/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : genillé 37460

http://m.boutreux@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par gigzdu49 Lun 8 Fév 2010 - 1:23

Le Jour J est arrivé aujourd'hui !!!!!!!!

Bon déja bonsoir à tous , après une journée marathon , je sors du ciné et je vais en profiter pour vous montrer les premières photos de mon bac de 360L ... (j'en ai chié ce week end Bonjour (photos pour de mes scalaires) Laugh Bonjour (photos pour de mes scalaires) Laugh )

Bon comme je suis en deplacement pour le moment , je rentre que le mercredi et le week end j'ai lancé l'aqua sans avoir aménagé le sol , il me reste encore pas mal de plantes a choper sur Floraquatic et faut que je trouve mes cailloux !!!
Donc pour le moment il y a uniquement des plantes sur mon sol qui vont etre déplacées surement ce week end ...

Allez place au photos !!!

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Dsc00113pe

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Dsc00116t

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Dsc00117rr

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Dsc00120s

Voila j'espere que cette seance photo vous aura plu ...

Me reste plus qu' à chercher des cailloux et a commander d'autres plantes

A++++
gigzdu49
gigzdu49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 13/11/2009
Nombre de messages : 164
Localisation : La Flèche

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par boutreux Lun 8 Fév 2010 - 14:15

Salut Guillaume

Je viens de regarder ton bac, c’est parti, un peu de rochers et c’est parfais.
Bon j’ai toujours 6 scalaires pour toi, ce ne sont plus des petits ils ont bien profités et sont maintenant de belles tailles.
J’aurais certainement quelques plantes aussi
J’attends de tes nouvelles.
A+++
payblue

boutreux
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 75
Date d'inscription : 23/12/2008
Nombre de messages : 12
Localisation : genillé 37460

http://m.boutreux@wanadoo.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour (photos pour de mes scalaires) Empty Re: Bonjour (photos pour de mes scalaires)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum