Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

3 participants

Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par LhO Mer 5 Avr 2006 - 12:56

Salut tout le monde,

Mon aquarium commence à être bien avancé..et j'ai encores des petites questions.

recapitulatif du bac :

Général :
240 L, assez planté

Données chimique :
pH : environ 6.5
TAC : entre 9 et 12
TH:9
Nitrite :0
Nitrate <20mg/l

Decor :
1 grosse racine
Noix de coco
Pierres
3 amphores pour l'instant ( en cours de remplacement par de la noix de coco ) .

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Vuegeneral6bg

Population
pour l'instant :

Characidés :
> neons ( Paracheirodon axelrodi ) : 20

Callichthyidés :
> 6 Corydoras aenus ( je pense)...une photo pour que vous puissiez confirmer.
encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Corydoras7yh

Locariidés :
> 2 Ancistrus ( je ne sais pas quel espece précisément)

Les Cichlidés Nains :
> Apistogramma cacatuoides :
1 male, 2 femelles
encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Mrapisto7xk

> Apistogramma ramirezi
1 male, 2 femelles

Osphronemidés :
1 couple de colisa lalia
encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Mrcolisa3cv

Je donne le couple de colisa le week end prochain à ma soeur, histoire de me faire un bac 100% Amazonien ( ca me fait plaisir, et en meme temps c'est dommage : le male s'escrime depuis une semaine a faire un nid , et ils ont tout 2 de superbes couleurs en ce moment)

Mes questions :

1- Quel type de décor pour les ramis :
Dois je rajouter de la noix de coco, ou des amas de pierre ou autres?

2- Quel type de décor pour les cacatoïdes :
Une des femelles cacatoides a commencée à creuser sous une amphore, près d'une plante , je voulais remplacer l'amphore pas une noix de coco.
Faut il mieux que je laisse l'amphore et que l'apisto fasse se vie ? ou puis je remplacer par une noix de coco?

3- population en général :
Avez vous vu de grosses bétise dans le chois de mes poissons ?
( je connais une personne qui se refait un bac amazonien de 540L, de cas échéant il serait près a reprendre certaines de mes ecailles)

//Edit
4- Bac de repro
ET j'alais oublié.
J'aimerais faire un bac de repro, vu que j'ai des ecailles qui ont l'air motivé.
Vers quel volume de bac m'orienter ?
30L, ca suffit.. ou il vaut mieux 50..ou 80 ????
LhO
LhO
Rivière
Rivière

Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2006
Nombre de messages : 336
Localisation : Nantes

http://3dandco.com

Revenir en haut Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty Re: encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par Guy Mer 5 Avr 2006 - 13:48

Corydoras paleatus
encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Paleatus1wb

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty Re: encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par LhO Mer 5 Avr 2006 - 14:48

oui ca y ressemble beaucoup .
merci ;)
LhO
LhO
Rivière
Rivière

Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2006
Nombre de messages : 336
Localisation : Nantes

http://3dandco.com

Revenir en haut Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty Re: encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par val33 Mer 5 Avr 2006 - 16:04

pour les rami, mets les en couple et non en trio !
pour le cory paleatus, je confirme.
pour les colisa, dommage de t'en séparer car ils peuvent trés bien aller avec ce que tu as (ils restent en haut de l'aqua) mais bon, c'est un choix.



Une des femelles cacatoides a commencée à creuser sous une amphore, près d'une plante , je voulais remplacer l'amphore pas une noix de coco.
Faut il mieux que je laisse l'amphore et que l'apisto fasse se vie ? ou puis je remplacer par une noix de coco?
je laisserai l'amphore pour le moment ; soit l'apisto l'aime et tu n'auras mettre une plante dessus pour la cacher si tu ne veux plus la voir, soit elle ne sert a rien et dans ce cas, tu pourras la remplacer.
moi j'avais une petite amphore dans laquelle ma cacatuoides aimait bien pondre dedant
donc attends et observe avant de l'enlever
val33
val33
Océan
Océan

Féminin
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 1333
Localisation : 33 bordeaux

http://aqua33.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty Re: encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par Guy Mer 5 Avr 2006 - 17:04

Si pour moi bon choix de retirer le couple de colisa, car trop speed, ils finiront par dominer les apisto ou rami, et ils resteront terré dans leur coin.....
Déja avec le trio apisto et le couple de rami, cela risque d'être chaud encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. 15


Dernière édition par le Mer 5 Avr 2006 - 17:21, édité 1 fois

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty Re: encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par val33 Mer 5 Avr 2006 - 17:12

le couple de colisa, car trop spid, ils finiront par dominer les apisto ou rami
pas d'accord du tout !
le male colisa est peut etre un peu speed en période de repro mais c'est lorsqu'on touche a son nid
les apisto vivent dans le bas de l'aqua et les colisa dans le haut, donc dans le 200l on peut dire que chacun fait sa vie

Déja avec le trio apisto et le couple de rami, cela risque d'être chaud
la ok, ça va etre chaud mais si l'aqua fait bien 1m20 de longeur et qu'il y a plein de cachette, ça peut le faire
val33
val33
Océan
Océan

Féminin
Age : 56
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 1333
Localisation : 33 bordeaux

http://aqua33.superforum.fr/

Revenir en haut Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty Re: encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par Guy Mer 5 Avr 2006 - 17:21

Moi je dis cela car j'ai vècu cela dans mon 300L, avec 1.50 de façade, et pourtant des cachettes j'en ai......... encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Wacko
J'ai été obligé de retirer mon couple de trifasciata, qui pourtant pondaient et avait le monopol du bac....
Depuis avec mes colisa, qui sont autant en bas que en haut, les apisto, n'avait plus le tremps d'approcher la nourriture, et même pousser dans coin.....
Si je n'avais pas retiré ce couple, il serai mort maintenant, et le mal amaigris, reprends sa place auprès de sa femelle.

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty Re: encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par LhO Mer 5 Avr 2006 - 17:48

Merci pour vos reponses.

Le male Rami a l'air d'avoir choisi une femelle...la boutique ou je les ai pris a l'air d'accord pour m'echanger la femelle non choisie par le male contre une plante iou ecaille du meme prixs.

Pour les territoires, depuis que j'ai mis les ramis et cacatuoides( il y a environ 8 jours), il y a eut du mouvement :
> Les apistos dominent plus de la moitié du bac, niveau racine en fait
> les ramis squattent le coin a gauche ou il y a pas mal de pierres et de plantes.
> la femelle colisa se fait courser par tout le monde
> Le male colisa ne laisse personne approcher de l'endroit ou il prepare son nid, mais dans le reste de l'aqua, il a tendance a prendre la fuit face au rami ou apisto.

je laisserai l'amphore pour le moment ; soit l'apisto l'aime et tu n'auras mettre une plante dessus pour la cacher si tu ne veux plus la voir, soit elle ne sert a rien et dans ce cas, tu pourras la remplacer.
moi j'avais une petite amphore dans laquelle ma cacatuoides aimait bien pondre dedant
donc attends et observe avant de l'enlever

pour l'amphore, je vais suivre tes conseils val...je vais retirer les 2 autres, et laisser celle ou la femelle apisto squatte.

Déja avec le trio apisto et le couple de rami, cela risque d'être chaud
euh, apistos + ramis dans mon 240 L ( 120X40X50 cm) c'est pas un bon choix du tout alors ? encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Nosweat


sinon, j'ai encore des questions..
pour les corys, ils sont assez nombreux, ou ce serait mieux que je leur rajoute 2/3 potes?

et a part les poissons hachettes, qu'y a t'il comme poisson amazonien de surface?

( quoi que une fois les colisa donné, je ne serais pas tres loin de ma population maximal je pense )
LhO
LhO
Rivière
Rivière

Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2006
Nombre de messages : 336
Localisation : Nantes

http://3dandco.com

Revenir en haut Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty Re: encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par Guy Mer 5 Avr 2006 - 18:05

Les cory, plus tu en aura dans un bac et plus tu les verra, car ils sont grégaire.
Mais bien sur ne va pas mettre ton bac en sur population mais une bande d'une 10ène de cory serai pas mal encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Wink

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty Re: encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par LhO Jeu 6 Avr 2006 - 15:25

Ce matin j'ai remplacé les amphores et mis une racine de plus dans le bac >> j'ai ete obliger de deplacer des plantes etc...ca fait mechament bouger tout le monde, et a priori les territoires mises en place precedement en ont pris un gros coup.

j'ai encore des plantes et pierres a a changer de place , car "esthtétiquement " parlant y a des zones qui ne me conviennent pas...j'espere que ca va pas trop stresser les pensionnaires, mais c'est pour essayer de leur offrir a la fois plus de cachettes et d'espace de nage libre.

pour les corys, ils faut mieux que je remette la meme espece ou je peux en mettre 3 ou 4 d'une autres espece ?
LhO
LhO
Rivière
Rivière

Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2006
Nombre de messages : 336
Localisation : Nantes

http://3dandco.com

Revenir en haut Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty Re: encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par devilish Jeu 6 Avr 2006 - 17:09

même espece
devilish
devilish
Barjo des discus!

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 15/09/2005
Nombre de messages : 765
Localisation : Rochechouart

Revenir en haut Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty Re: encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par LhO Jeu 6 Avr 2006 - 19:21

ok ;) merci.
LhO
LhO
Rivière
Rivière

Age : 51
Date d'inscription : 14/02/2006
Nombre de messages : 336
Localisation : Nantes

http://3dandco.com

Revenir en haut Aller en bas

encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos. Empty Re: encore 2/3 quesion pour mon bac...avec quelques photos.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum