Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Quarantaine

3 participants

Aller en bas

Quarantaine Empty Quarantaine

Message par rodolphe Jeu 16 Mar 2006 - 18:45

Bonjour

Je viens d'avoir 2 nouveaux discus et je voulais savoir combien de temps il fallait les laisser en quarantaine.
Je pensais les laisser 4 semaines ,

Rodolphe

rodolphe
Rivière
Rivière

Age : 55
Date d'inscription : 27/08/2005
Nombre de messages : 521
Localisation : La Bernardière (85)

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Quarantaine

Message par pascal Jeu 16 Mar 2006 - 19:48

Mr. Green bonjour,

Pour la quarantaine c'est bien 4 semaines ,si tu les mets a 29°,30°.
ensuite tu surveilles bien si ils se nourissent car un Discus qui ne mange pas c'est qu'il n' est pas en forme ,au début cela peut etre le stress ,mais au bout de quelque jours c'est pas normal.......
Tu surveilles la couleur des excrements si ils sont noirs ou bruns c'est cooll si il y a des excrements blanchatres ou filamenteux ,il y a des parasites intestinaux !! donc traitement ........
La couleur des Discus est aussi un point essentiel si il sont sombre il y a un soucis !!
En bref tes Discus au bout de 15 a 20 jours doivent nager directement vers toi en te voyant et suivre ta main en remontant sous la surface de ton bac ,constamment a l'affut de nourriture !!!
N'oublie pas non plus les changements d'eau hebdomadaires (2 minimum) bon courage @@++++++ Quarantaine Banane34 Quarantaine Banane34 Quarantaine Banane34
pascal
pascal
Barjo des discus!

Date d'inscription : 29/01/2006
Nombre de messages : 200
Localisation : angers 49000

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par visiteur Jeu 16 Mar 2006 - 20:12

l'essentiel a été dit par Pascal Quarantaine Wink
j'ajouterais que la quarantaine ce n'est pas 4 semaines mais bien 40 jours, cette norme a été instaurée suite a certaines maladies qui mettent plus de 30 jours a se déclarer ! (pas a ma connaissance pour les discus)
je suis peut être vieux jeu ou trop prudent mais je préfére dire a tous d'attendre 40 jours plutot que 28 car dans le lot il y en aura toujours qui ferons le minimum et si tu leur dis 28 jours alors tu peux être sùr qu'ils ferons moins de 20 Quarantaine Nonono
en fait la quarantaine comme l'a trés bien expliqué Pascal, est surtout une période d'observation pour ma part je fais un peu plus de 2 changement d'eau. je préfére en faire tout les jours même si ils doivent être moins important.
au terme des 3 ou 4 semaines si tu vois que tout ce passe trés bien effectues tes chagement d'eau avec l'eau des bacs de destination pendant une semaine.
ensuite tu prends le discus que tu aimes le moins dans tes bacs et tu le place avec les arrivants et tu attend encore une semaine.
si a la fin tu vois qu'il n'y a aucun probléme alors tu peux placer tes arrivant dans leur nouveau bac en surveillant de prés la premiére semaine.

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Guy Jeu 16 Mar 2006 - 21:55

Tu est méchant Fabien de mettre au buché un de tes discus Mr. Green
Mais malheureusement il est dans le vrai, car vos mieux contaminer qu'un que toute la tribue.......
Moi aussi je serai comme Fabien, même un peu plus sur la durée, surtout quand je vois que les coco, ce sent bien dans le bac de quarantaine.

Les changements d'eau est la clef de la réussite sur ses poissons, mais surtout aussi une constante dans les paramètres. il faut pas jouer au yoyo, comme par exemple tien aujourd'hui je change 50/50 et demain tout à eau osmosée. Il faut préparer l'eau à l'avance afin d'avoir une continuitée sur tous les paramètres.
La T° est aussi un facteur indispensable. 28° est un minimum pour les garder en bonne santée, et je préfaire 29 voir 30 dans mes bacs, même s'il y a un risque de charbonnage pour les variètés pigeon.


Dernière édition par le Jeu 16 Mar 2006 - 22:44, édité 1 fois

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par visiteur Jeu 16 Mar 2006 - 22:15

Quarantaine Wink

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Quarantaine

Message par pascal Jeu 16 Mar 2006 - 22:44

Quarantaine Icon_old Quarantaine Icon_old Quarantaine Icon_old voila guy tome ,fabien,et moi lool
tout est dit pour la quarantaine et je pense sincèrement que les 40 jours sont tres bien !!et les changements tt les jours le top alors si en plus la continuitée physicochimique est là .............. ben les Discus vont vite devenir de véritable bijoux !!!


merci Fabien et Guytounnet les deux pirates des Discus !!
Fabien se serait sympa que nous puissions nous rencontrer avec Guy
devant un bac avec des Discus et un bon verre !!
chez moi si vous voulez ya pas de bleme!!!
Quarantaine 79 Quarantaine Banane34 Quarantaine Banane34 Quarantaine Banane34
pascal
pascal
pascal
Barjo des discus!

Date d'inscription : 29/01/2006
Nombre de messages : 200
Localisation : angers 49000

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Guy Jeu 16 Mar 2006 - 22:51

Pas de soucis pour moi, Pascal, car je vais bientot arrivé au bout du tunnel, sur mes heures de sorties Quarantaine Wink Enfin encore 15 jours de pénitance avant de profiter de la vie Quarantaine 79

Fabien pas de soucis, tu es toujours le bienvenu chez moi, ainsi que Pascal, et tous les passionné de discus.... Les autres ben Quarantaine Marteau , non je rigole, car on est tous là pour le même souhait... Quarantaine Innocent Que nos poissons vivent dans nos bac dans les conditions optimal....

Guy
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par visiteur Ven 17 Mar 2006 - 8:26

pour moi aucun probléme Quarantaine Wink
c'est toujours un plaisir de rencontrer de vrais passionné qui savent prendre soin de leurs poissons, quelque soit le poisson ou la façon de le maintenir si la passion est derriére Quarantaine 79

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Samy Ven 17 Mar 2006 - 8:34

Quarantaine 79 Quarantaine 79
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par visiteur Ven 17 Mar 2006 - 8:38

j'ai l'impression qu'il y a un alcolique qui veut se joindre a nous ! Quarantaine 0002

pas de probléme Sam tu sais bien que tu es toujours le bienvenue !

d'ailleur il me semble bien que les trois mousquetaires étaient quatre Quarantaine 8

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Samy Ven 17 Mar 2006 - 8:41

mais cela va etre plus difficile de se deplacer avec le ptiot! Quarantaine 87

ou alors, on fait la chouille a la maison! Quarantaine Marteau

D'ailleurs, je suis entrain de me tater pour faire un petit barbec membres..ou un petit resto...
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par visiteur Ven 17 Mar 2006 - 8:43

oui mais là ce n'est plus une réunion entre mousquetaire mais carrément la court du roi ! Quarantaine Shocking

visiteur
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quarantaine Empty Re: Quarantaine

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum