Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait

+2
K@MiL
jonath.aqua71
6 participants

Aller en bas

Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Empty Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait

Message par jonath.aqua71 Lun 25 Fév 2008 - 18:48

voila je cherchais des renseignements sur les nitrates et je suis tomber sur comment Fabriquer un dénitrateur sur soufre

heu par contre je sais pas si je peut mettre le lien du site alor je met que quelques photos

schéma de principe
Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Denitrateur
Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait SchemaReacteur

le dénitrateur fini

Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Montage

voila se montage utilise
Les proportions sont les suivantes : 1kg de soufre pour un bac de 100L, 1Kg de sable de corail (ou plus).

se que ça fait
"Après la mise en place de mon dénitrateur hétérotrophe, les nitrates se sont stabilisés aux alentours de 5/10 mg/l (ce qui est très bien). Mais le problème c'est qu'il faut constamment surveiller que le goutte à goutte fonctionne bien, et que le retour d'eau dans le bac ne soit pas bouché ... autant dire qu'il s'arrête souvent :o("

Inconvénients du système
- Une libération de sulfates en quantité à peu près égale à la quantité de nitrates consommée (1.1 moles de sulfates produites pour 1 moles de nitrates réduits). Cependant aucune toxicité n'a été rapportée dans les nombreux bacs équipés à ce jour au MAAO et à St-Malo. Il ne faut pas oublier que la concentration de sulfates dans l'eau de mer est élevée (proche des 2700 mg/l). Ce paramètre est néanmoins à surveiller.

- Une acidification de l'eau entrainant une baisse de la réserve alcaline peut être avantageusement utilisée en couplant la colonne de soufre à une colonne de sable de corail ou de calcaire ''pur''. On obtient ainsi un dénitrateur efficace couplé avec un réacteur à calcaire, l'eau acidifiée pouvant en effet dissoudre le calcaire et libérer calcium et carbonates. L'inconvénient devient alors un sérieux avantage !


qu'en pensez-vous??? es-ce intéressant ou dangereux???

édit: voila le lien du site http://mars.reefkeepers.net/NavArticleAquario.html


Dernière édition par jonath.aqua71 le Lun 25 Fév 2008 - 20:00, édité 1 fois
jonath.aqua71
jonath.aqua71
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 229
Localisation : 71150 Fontaines

http://www.mapassionaqua.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Empty Re: Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait

Message par K@MiL Lun 25 Fév 2008 - 19:39

Tu peux mettre les lien du site ;)
K@MiL
K@MiL
Graphiste
Graphiste

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 3413
Localisation : Saint clément de la place

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Empty Re: Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait

Message par Fanfan Lun 25 Fév 2008 - 19:42

K@MiL a écrit:Tu peux mettre les lien du site ;)
C'est même mieux vis à vis de l'auteur de cet article ! Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Wink
Fanfan
Fanfan
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 30/08/2007
Nombre de messages : 311
Localisation : Sizun (29)

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Empty Re: Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait

Message par jonath.aqua71 Lun 25 Fév 2008 - 20:01

j'ai mis le lien du site dans mon premier post
jonath.aqua71
jonath.aqua71
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 38
Date d'inscription : 20/02/2008
Nombre de messages : 229
Localisation : 71150 Fontaines

http://www.mapassionaqua.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Empty Re: Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait

Message par Ctenz Lun 25 Fév 2008 - 20:12

c'est utile quand on a quelques chose a traité sinon vaut mieux s'en passer
si il est mal reglé il peut nuire au bac a causant une chute du ph
mais si il est bien reglé il permet de reduire les nitrates et de maintenir le taux de calcium
l'ideal est de mettre 3 fois plus de substrat calcaire que de souffre et il faut que le debit ne soir pas trop fort
j'ai vue un systeme de fabrication maison tournée sur un bac de 2500l,ce bac tournai depuis plus d'une quinzaine d'année

Ctenz
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 03/05/2007
Nombre de messages : 235
Localisation : bretignolles/mer (85)

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Empty Re: Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait

Message par nicos Lun 25 Fév 2008 - 20:50

il ne faut pas regener le system? Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait 15
je croyait que sa marchais que pour l'eau mer Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Nosweat
donc cela peut fonctionner
sur un bac a discusde 450l voir 500l Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Huh
nicos
nicos
Océan
Océan

Age : 49
Date d'inscription : 13/03/2007
Nombre de messages : 1482
Localisation : st christine

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Empty Re: Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait

Message par Gizmo85 Mer 10 Sep 2008 - 21:08

Je profite de l'occas' pour remonter ce sujet ^^

J'ai installé un dénitrateur sur souffre sur mon 600L de cichlidés américains ( un couple d'oscars de 25cm, un trio de cichlasoma nicaraguensis, deux géophagus brasilensis et 5 heros severus encore jeunes).
Et bien ça marche nickel ! Pas de montée de nitrates, un changement d'eau de 100l par mois, nettoyage des filtres comme d'habitude, pas de chute trop importante du pH (7,2 ) .

Du temps où il y avait 6 oscars, et que les déchets étaient plus importants, je n'avais pas de soucis non plus.
Voilà :)
Gizmo85
Gizmo85
Ruisseau
Ruisseau

Age : 47
Date d'inscription : 11/02/2007
Nombre de messages : 217
Localisation : vendée

Revenir en haut Aller en bas

Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait Empty Re: Fabriquer un dénitrateur sur soufre qui conait

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum