Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

+8
tedouille
Jmgab
K@MiL
Etienne
Loute490
Benbreizh
Samy
jc53
12 participants

Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par jc53 Ven 7 Sep 2007 - 13:50

bonjour a vous tous,

je suis à la recherche d'idées pour voir si je ne pourrais pas faire mieux !

avec un critère :

respect de la T°, mon aqua est aux alentours de 26° mon eau de rechange est à l'air ambiant 21°, donc trop d'ecart à mon gout, j'y vais progressivement mais je songe a mettre un petit chauffage de recup

où stocker vous votre eau de renouvellement pour que le chlore s'evapore et quels précautions prenez vous ? ( sachant que je souhaite que cela reste discret sinon ma femme va me vos astuces pour le renouvellement d'eau ? 359612 )

pour la vidange chez moi pas de souci, un aspirateur de fond qui syphone et les plantes montées sur roulette.
quand je vidange un peu le bac, je ramene les plantes de la pièce pres du bac !!!!! vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Nosweat

merci a vous pour votre contribution !

jc53
Ruisseau
Ruisseau

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 103
Localisation : Ernée

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par Samy Ven 7 Sep 2007 - 14:03

Perso, c'est pas bien ce que je fais..

Tuyau d'eau de conduite directement dans mon bac, a un faible débit, quelques soit le type de bac.

Seule mon eau de mer est préparée avec attention, dans un seau ou bac, eau osmosée + sel, 24h, mis a 24° puis versé par un tuyau (type tuyau a air) dan le bac.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par Benbreizh Ven 7 Sep 2007 - 14:10

Meme procedure pour moi, j'ai juste bricole un chariot avec le seau de vidange pour me faciliter la vie.
Benbreizh
Benbreizh
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 02/02/2006
Nombre de messages : 295
Localisation : Vachement loin,mais y en a qui y sont encore plus

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par Loute490 Ven 7 Sep 2007 - 14:13

Nous, c'est pas très pratique non plus, nous préparons notre eau osmosée dans un bidon de 20 L et nous laissons l'eau de conduite décanter dans des bouteilles simples... Pas très esthétique!

Et les vidanges, on les garde aussi pour les plantes!
Loute490
Loute490
Organisatrice Sorties Aqua49
Organisatrice Sorties Aqua49

Féminin
Age : 38
Date d'inscription : 22/06/2007
Nombre de messages : 3634
Localisation : Angers

http://animalguardian.blogvie.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par Samy Ven 7 Sep 2007 - 14:13

pour la vidange, une pompe 2000l/h, tuyau d'arroqage, dans le jardin vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Nosweat
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par Etienne Ven 7 Sep 2007 - 16:42

Ma technique apres plusieurs systemes peu concluant(tuyau d'arrosage,poubelle sur roulette...) et quelques inondations!

Pour la vidange:
-syphonage,eau récuperée dans un bac exterieur pour les plantes ou la pelouse

pour le remplissage:
-cuve de 200l au grenier avec chauffage et agitateur,remplie 2 jours avant le changement d'eau(pour le déchlorage)
-remplissage des aqua par gravitée à l'aide d'un tuyeau d'arrosage fixé au fond de la cuve

Temps estimé pour 5 aqua:1 h par semaine(changement d'eau,taille des plantes,lavage des vitres...)
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par K@MiL Ven 7 Sep 2007 - 17:35

Samuelguy a écrit:Perso, c'est pas bien ce que je fais..

Tuyau d'eau de conduite directement dans mon bac, a un faible débit, quelques soit le type de bac.

Pareil mais à fond vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Nosweat C'est pas bian mais ca marche !
Quand je prévois mon changement à l'avance, je met de l'eau dans une poubelle de 100 litres avec un bulleur... mais c'est pas souvent !!!
K@MiL
K@MiL
Graphiste
Graphiste

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 22/05/2007
Nombre de messages : 3413
Localisation : Saint clément de la place

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par Jmgab Ven 7 Sep 2007 - 19:38

Salut

J'utilise un système avec chateau d'eau :

http://aqua49.com/Vos-aquariums-f5/chez-jmgab-t701-15.htm

Jmgab
Jmgab
Jmgab
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 66
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1760
Localisation : NOYANT LA GRAVOYERE (49)

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par jc53 Ven 7 Sep 2007 - 20:20

merci pour tous vos avis, je me pose la question pour mettre de l'eau à " déchlorer " dans mon garage, mais peur de la poussière !!!

des idées ?

jc53
Ruisseau
Ruisseau

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 103
Localisation : Ernée

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par tedouille Sam 8 Sep 2007 - 8:38

un drap peu etre, ca laisse passer l'air mais pas la poussiere !!!
tedouille
tedouille
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 44
Date d'inscription : 21/03/2006
Nombre de messages : 604
Localisation : angers

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par Karine & Laurent Sam 8 Sep 2007 - 10:43

pour la pluspart de mes bacs, changement d'eau sans déchlorage à t°c quasiment identique.
Je vide dans des seaux ou arrosoir et j'arrose les jardinières quand elles en ont besoin, sinon c'est dans l'évier...
je rempli avec une bouteille de 8L et verse directement à grande eau...
Jamais eu de problème

Sinon, pour les altums et discus, je laisse reposer mon eau déminéralisée puis reminéralisée (avec sels) avec un bulleur dans des bidons de 20L pendant quelques jours...
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par jc53 Mar 11 Sep 2007 - 13:37

la technique du drap me conviendrais bien, simple et pas cher !!! vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Laugh

jc53
Ruisseau
Ruisseau

Age : 45
Date d'inscription : 06/09/2007
Nombre de messages : 103
Localisation : Ernée

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par Lipette Sam 27 Oct 2007 - 23:49

J'ai acheté un tuyau d'arrosage de 8m. Pour vider je mets le tuyau dans l'aquarium avec une épuisette acrochée au bout pour ne pas aspirer de poisson. L'autre côté du tuyau dans la rue ( un peu en contre bas et en cul-de-sac, donc trés peu de passage ! ) j'aspire et ça vide.
Ensuite je branche le tuyau sur mon robinet en puissance douce, en essayant de régler l'eau aux environs de 26° (toujours moins que plus ) et hop le changement d'eau est fait et franchement je ne pense pas avoir de perte de poissons à cause de cette méthode.
J'ai beaucoup trop de bac pour pouvoir stocker mon eau.
Mais mon eau de conduite et pas mal chez moi.
Lipette
Lipette
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 60
Date d'inscription : 02/07/2006
Nombre de messages : 721
Localisation : 17 Saintes (Charente maritime )

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par gnouf Sam 3 Nov 2007 - 22:48

Chez moi ça va être :
- eau à décanter dans des poubelles (celles en rondes en plastique avec un couvercle tout con)
- bac à killies équipés de tuyaux à air fixés à 1/3 du bord pour vidanger (avec un bout de collant au bout pour éviter d'aspirer les poissons)
- remplissage directement de la poubelle au bac grace à une petite pompe submersible de relevage (12€ chez Conrad, ça évitera l'eau partout dans la maison !)

Mais j'ai jamais plus de 30L à vider à la fois...

gnouf
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Féminin
Date d'inscription : 28/08/2006
Nombre de messages : 4
Localisation : Orléans

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par Invité Sam 3 Nov 2007 - 23:14

^pour moi je fait dans le simple, viadnge de le caniveau de la rue avec un simple tuyaux de 16 ou 18 et prépa de l'eau dans la salle de bain de l'étage, descente du tuyau par l'escalier direct dans le bac, et plus une goutte d'eau par terre

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par Karine & Laurent Sam 3 Nov 2007 - 23:16

moi syphonnage dans des seaux, remplissage dans des bidons de 20L ou bouteille de 8L pour les petits bacs

et PLEIN D'EAU PARTOUT SUR LA MOQUETTE ET BALLATUM !!!

heureusement, j'ai un aspirateur à eau qui me sert souvent d'ailleurs, il est juste à côté de ma batterie !!!
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par Tchitchou44 Sam 3 Nov 2007 - 23:20

Karine & Laurent a écrit:moi syphonnage dans des seaux, remplissage dans des bidons de 20L ou bouteille de 8L pour les petits bacs

et PLEIN D'EAU PARTOUT SUR LA MOQUETTE ET BALLATUM !!!

heureusement, j'ai un aspirateur à eau qui me sert souvent d'ailleurs, il est juste à côté de ma batterie !!!

Moi c'est pareil sauf que c'est un seau de 40L que je remplis et je n'ai pas d'aspirateur à eau donc ça reste au sol vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Smileys
Tchitchou44
Tchitchou44
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 27/05/2007
Nombre de messages : 4050
Localisation : Variable :)

Revenir en haut Aller en bas

vos astuces pour le renouvellement d'eau ? Empty Re: vos astuces pour le renouvellement d'eau ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum