Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Débutant Malawi - Besoin de conseil

+3
Loïc
antiopelle
LeSlave
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par LeSlave Lun 12 Mar 2007 - 11:41

Bonjour à tous,



Je viens de faire l’acquisition d’un 600L. Et cela fait un bout de temps que j’aimerai bien faire du Malawi. Je pense que le volume est suffisant pour faire du Mbuna.

Mais voilà, je lis, je lis, et je me sens un peu perdu….

En faite j’aurais bien voulu faire seulement 4-5 espèces en groupes, mais entre les risque d’hybridation et les conflits probable, j’aurais besoin d’avis de Malawiste J



En faite, je voudrais des espèces plutôt calmes, colorés (pour ma femme) et surtout facile à se procurer, par hors de prix.



Voilà… Si certain ont des exemple de populations à me proposer….



J'ai pas encore commencer l'aqua, donc j'ai 1.5-2 mois devant moi.



Merci d’avance.

LeSlave
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 112
Localisation : Noyant

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par antiopelle Lun 12 Mar 2007 - 12:09

LeSlave a écrit:Bonjour à tous,



Je viens de faire l’acquisition d’un 600L. Et cela fait un bout de temps que j’aimerai bien faire du Malawi. Je pense que le volume est suffisant pour faire du Mbuna.

Mais voilà, je lis, je lis, et je me sens un peu perdu….

En faite j’aurais bien voulu faire seulement 4-5 espèces en groupes, mais entre les risque d’hybridation et les conflits probable, j’aurais besoin d’avis de Malawiste J



En faite, je voudrais des espèces plutôt calmes, colorés (pour ma femme) et surtout facile à se procurer, par hors de prix.



Voilà… Si certain ont des exemple de populations à me proposer….



J'ai pas encore commencer l'aqua, donc j'ai 1.5-2 mois devant moi.



Merci d’avance.

Et bien ne t'inquiète pas t'as trouvé une très bonne solution pour commencer l'aquariophilie, c'est à dire de venir t'informer sur le net.
Tout d'abord avec un 600l c'est le top, tu vas pouvoir te faire plaisir, ensuite il faut surtout pas que tu te précipites pour acheter tes poissons, car sur les forums tu trouveras bcp de reproductions, mais de toutes façons le temps que tu trouves ta décoration et que ton bac soit rodé t'as de la marge.

Ce qu'il faut savoir c'est que certaines espéces sont difficiles à trouver, donc à mon avis :
- tu ne devras pas trop attendre pour rajouter des poissons
- prend des poissons de la même taille
- si possible des petites tailles maxi 6cm pour avoir le plaisir de les voir grandir et qu'il n'est pas encore un fort caractére
- évite d'acheter des cpl

Pour ce qui concerne l'hybridation, je dirais qu'on est jamais à 100% sur de rien, donc là aussi ne te prend pas la tête, tu veras que les puristes vont s'acharner, mais bon...

Il faut que tu choisis 1 ou 2 espéces que tu veux impérativement et qu'ensuite tu combles avec ce que tu pourras trouver.

Le secret à mon sens d'un beau bac, c'est l'agencement de ton décor, ensuite c'est en fonction de ton goût et de ton budget.

Je pourrais te donner des exemples de poissons, mais je ne serais peut-être pas objectif, donc... Je ne peux que te dire si ca marche chez moi et je ne me risquerais de te parler des poissons que je n'ais pas.

je sais pas si je t'ais aidé, mais bon Débutant Malawi - Besoin de conseil 91
antiopelle
antiopelle
Rivière
Rivière

Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 320
Localisation : la tourlandry

http://wouinouin.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par LeSlave Lun 12 Mar 2007 - 13:10

antiopelle a écrit:
Et bien ne t'inquiète pas t'as trouvé une très bonne solution pour commencer l'aquariophilie, c'est à dire de venir t'informer sur le net.
Tout d'abord avec un 600l c'est le top, tu vas pouvoir te faire plaisir, ensuite il faut surtout pas que tu te précipites pour acheter tes poissons, car sur les forums tu trouveras bcp de reproductions, mais de toutes façons le temps que tu trouves ta décoration et que ton bac soit rodé t'as de la marge.

Ce qu'il faut savoir c'est que certaines espéces sont difficiles à trouver, donc à mon avis :
- tu ne devras pas trop attendre pour rajouter des poissons
- prend des poissons de la même taille
- si possible des petites tailles maxi 6cm pour avoir le plaisir de les voir grandir et qu'il n'est pas encore un fort caractére
- évite d'acheter des cpl

Pour ce qui concerne l'hybridation, je dirais qu'on est jamais à 100% sur de rien, donc là aussi ne te prend pas la tête, tu veras que les puristes vont s'acharner, mais bon...

Il faut que tu choisis 1 ou 2 espéces que tu veux impérativement et qu'ensuite tu combles avec ce que tu pourras trouver.

Le secret à mon sens d'un beau bac, c'est l'agencement de ton décor, ensuite c'est en fonction de ton goût et de ton budget.

Je pourrais te donner des exemples de poissons, mais je ne serais peut-être pas objectif, donc... Je ne peux que te dire si ca marche chez moi et je ne me risquerais de te parler des poissons que je n'ais pas.

je sais pas si je t'ais aidé, mais bon Débutant Malawi - Besoin de conseil 91

Donc, si j'ai bien compris, il faut essayer de mettre tout les Mbunas en même temps ?
Quand tu dis de prendre des poissons < 6cm, c'est suffisant pour pouvoir les sexer ?
En tout cas, je vais réflechir au poissons qui m'interesse.

Sinon, autres questions (désolé...) :
J'ai pas bien saisi la difference entre Mbunas et Haplos, comment sait on qu'un cichlidé est un Mbunas ou un Haplo, avec le nom?
Niveau filtration j'ai deux filtres externes 1200l/h + une pompe de brassage 2000l/h, c'est suffisant ?
Et Niveau eclairage, j'ai 5*36W, je pense que cela doit aller, car je n'aurais pas de plantes.

Merci d'avance.

LeSlave
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 112
Localisation : Noyant

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par antiopelle Lun 12 Mar 2007 - 13:27

LeSlave a écrit:
antiopelle a écrit:
Et bien ne t'inquiète pas t'as trouvé une très bonne solution pour commencer l'aquariophilie, c'est à dire de venir t'informer sur le net.je sais pas si je t'ais aidé, mais bon Débutant Malawi - Besoin de conseil 91

Donc, si j'ai bien compris, il faut essayer de mettre tout les Mbunas en même temps ?
Quand tu dis de prendre des poissons < 6cm, c'est suffisant pour pouvoir les sexer ?
En tout cas, je vais réflechir au poissons qui m'interesse.

Sinon, autres questions (désolé...) :
J'ai pas bien saisi la difference entre Mbunas et Haplos, comment sait on qu'un cichlidé est un Mbunas ou un Haplo, avec le nom?
Niveau filtration j'ai deux filtres externes 1200l/h + une pompe de brassage 2000l/h, c'est suffisant ?
Et Niveau eclairage, j'ai 5*36W, je pense que cela doit aller, car je n'aurais pas de plantes.

Merci d'avance.

dans la mesure du possible ce serait mieux oui, mais sinon tu peux essayer de mettre des espéces qui seront moins dominantes que d'autres en 1er et les plus dominants ensuites.

certaines espéces peuvent être sexé à 1 ou 2cm car ils ont une colorations spécifiques, pour ce qui est des autres je dirais qu'il faut tomber sur un pro de la retournette.

effectivement en fonction du nom tu sauras si c'est un haplos ou un mbunas, mais c'est surtout qu'ils ont des modes de vie différents.

niveau filtration et brassage t'es largement bon, par contre por ce qui concerne l'éclairage, il va falloir faire attention, car avec un tel éclairage t'es sur un éclairage pour un bac planté, je diras qu'au maxi 3x36w devraient largement suffir et tu devrais faire un allumage et exctinction progressif (exp: le 1er x 36w durant 8h, le 2e durant 4h et le 3e durant 3h) mais l'"éclairage c'est une histoire de goût.
si tu éclaires plein pot pendant 10h en 3 mois tu te retrouveras avec des algues de partout, remarque t'auras un biotope malawiste.
antiopelle
antiopelle
Rivière
Rivière

Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 320
Localisation : la tourlandry

http://wouinouin.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par LeSlave Lun 12 Mar 2007 - 14:11

antiopelle a écrit:
dans la mesure du possible ce serait mieux oui, mais sinon tu peux essayer de mettre des espéces qui seront moins dominantes que d'autres en 1er et les plus dominants ensuites.

certaines espéces peuvent être sexé à 1 ou 2cm car ils ont une colorations spécifiques, pour ce qui est des autres je dirais qu'il faut tomber sur un pro de la retournette.

effectivement en fonction du nom tu sauras si c'est un haplos ou un mbunas, mais c'est surtout qu'ils ont des modes de vie différents.

niveau filtration et brassage t'es largement bon, par contre por ce qui concerne l'éclairage, il va falloir faire attention, car avec un tel éclairage t'es sur un éclairage pour un bac planté, je diras qu'au maxi 3x36w devraient largement suffir et tu devrais faire un allumage et exctinction progressif (exp: le 1er x 36w durant 8h, le 2e durant 4h et le 3e durant 3h) mais l'"éclairage c'est une histoire de goût.
si tu éclaires plein pot pendant 10h en 3 mois tu te retrouveras avec des algues de partout, remarque t'auras un biotope malawiste.

Merci beaucoup pour ton aide !
Pour l'eclairage, c'est plutot bien prevu, je peut allumer chaque ballast indépendamment les uns des autres avec des minuteurs. Je pourrais faire un éclairage type Levée/Couché du soleil en gérant le nombre de néons allumé.

Sinon, question pierre, j'en ai plein derriere chez moi, de quoi faire un bon petit décor.
Peut on utilisée des carreau de Tomettes (terre cuite) ?
Y a t'il des pierres à éviter ?

Je pense que dans les prochains jours, je vais ouvir un topic dans 'Vos aquarium', histoire de vous faire suivre l'avancement de ce bac, et j'aurais certainement beaucoup de questions :)

LeSlave
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 112
Localisation : Noyant

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par Loïc Lun 12 Mar 2007 - 15:20

+1 avec Antiopelle

Je confirme il existe une sacré marge entre le choix sur un livre ou un site et la possibilité de s'en procurer !

L'idéal serait de se déplacer sur une grosse bourse.

Loïc
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 1162
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par LeSlave Lun 12 Mar 2007 - 15:41

BANDENN TRESET a écrit:+1 avec Antiopelle

Je confirme il existe une sacré marge entre le choix sur un livre ou un site et la possibilité de s'en procurer !

L'idéal serait de se déplacer sur une grosse bourse.

C'est bien là la difficulté du Malawi :(
Dommage que la bourse de La Milesse soit si proche...

LeSlave
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 112
Localisation : Noyant

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par Loïc Lun 12 Mar 2007 - 16:31

Il y en aura d'autres !

La concession pour avoir du choix sera d'accepter de faire des kilométres !

Loïc
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 1162
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par antiopelle Lun 12 Mar 2007 - 17:44

LeSlave a écrit:
antiopelle a écrit:
dans la mesure du possible ce serait mieuxun biotope malawiste.

Merci beaucoup pour ton aide !
Pour l'eclairage, c'est plutot bien prevu, je peut allumer chaque ballast indépendamment les uns des autres avec des minuteurs. Je pourrais faire un éclairage type Levée/Couché du soleil en gérant le nombre de néons allumé.

Sinon, question pierre, j'en ai plein derriere chez moi, de quoi faire un bon petit décor.
Peut on utilisée des carreau de Tomettes (terre cuite) ?
Y a t'il des pierres à éviter ?

Je pense que dans les prochains jours, je vais ouvir un topic dans 'Vos aquarium', histoire de vous faire suivre l'avancement de ce bac, et j'aurais certainement beaucoup de questions :)

t'inquiète pas pour l'éclairage, ce n'est pas comme des poissons qu'une fois qui sont dans le bac c'est une autre histoire.

pour les pierres c'est avant tout une histoire de gout, mais tu peux aller voir chez des détaillant style paysagiste, il y en a 1 pret de de la roche sur yon.

sinon concernant les poissons (je n'aime pas faire trop de pub) mais je trouve qu'à fontenay le comte il a vraiment de superbe prix et tu devrais avoir des poissons de la même taille.

mais franchement pour avoir parcouru certains forum il ya pas mal de disponibilité.. tiens nous au courant de ce que tu veux mettre.

voici un lien http://www.franchi-cichlids.com/forum/viewtopic.php?t=2059 avec un décor tip top pour du malawi, en plus avec un 600l il faut que tu ais un bon filon pour tes pierres.
antiopelle
antiopelle
Rivière
Rivière

Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 320
Localisation : la tourlandry

http://wouinouin.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par LeSlave Lun 12 Mar 2007 - 20:24

antiopelle a écrit:

t'inquiète pas pour l'éclairage, ce n'est pas comme des poissons qu'une fois qui sont dans le bac c'est une autre histoire.

pour les pierres c'est avant tout une histoire de gout, mais tu peux aller voir chez des détaillant style paysagiste, il y en a 1 pret de de la roche sur yon.

sinon concernant les poissons (je n'aime pas faire trop de pub) mais je trouve qu'à fontenay le comte il a vraiment de superbe prix et tu devrais avoir des poissons de la même taille.

mais franchement pour avoir parcouru certains forum il ya pas mal de disponibilité.. tiens nous au courant de ce que tu veux mettre.

voici un lien http://www.franchi-cichlids.com/forum/viewtopic.php?t=2059 avec un décor tip top pour du malawi, en plus avec un 600l il faut que tu ais un bon filon pour tes pierres.

Merci pour le lien :)
Je pense que niveau pierre je devrais trouver, et celles derriere chez moi ressemble un peu à celle du lien.
Pour les poissons, je vais y reflechir mais j'ai déja flashé sur certain :
Maylandia msobo Manda et Cynotilapia afra "Jalo Reef" entre autre.
De plus je viens de voir quelques tanga et c'est superbe aussi....

Pour le sol peut ont prendre du sable "Leroy Merlin" ?

LeSlave
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 112
Localisation : Noyant

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par Loïc Lun 12 Mar 2007 - 21:01

Pour le sol peut ont prendre du sable "Leroy Merlin" ?

Bien sur, lave-le bien et le tour est joué !

Loïc
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 1162
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par antiopelle Lun 12 Mar 2007 - 23:04

j(ai débuté avec du tanga, et je dirais que t'as plus de chance d'être décu. certains vont bondir en lisant cela mais, je peux expliquer les raisons...

oui du sable pour bac à sable d'enfant.
si tu prend des pierres dans la nature fait les bien bouillir.
antiopelle
antiopelle
Rivière
Rivière

Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 320
Localisation : la tourlandry

http://wouinouin.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par rox Lun 12 Mar 2007 - 23:15

Pour les pierres, je te conseille des calcaires; ce n'est pas obligatoire, mais la dureté de l'eau s'en ressentira.
Pour les poissons, tu as le labido caeruleus que tu trouves partout (poisson de base) d'un très joli jaune à liseré noir sur la dorsale.
Mon coup de coeur: l'aulonocara (Stuartgranti de préférence, il y en a différents).
Quant à l'introduction des poissons, à mon sens c'est jouable en plusieurs fois, surtout si tu mets d'abord les plus petits et moins agressifs, que ton bac comporte de nombreuses cachettes (pense aux briques creuses), et si tu introduits les nouveaux en groupe.
rox
rox
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 25/07/2006
Nombre de messages : 532
Localisation : Montsurs(53)

http://www.chez.com/elevagedesroches

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par LeSlave Mar 13 Mar 2007 - 7:55

antiopelle a écrit:j(ai débuté avec du tanga, et je dirais que t'as plus de chance d'être décu. certains vont bondir en lisant cela mais, je peux expliquer les raisons...

oui du sable pour bac à sable d'enfant.
si tu prend des pierres dans la nature fait les bien bouillir.

Je veux bien que tu explique pour le tanga :) Car mon choix n'ai pas encore totalement fait, j'aime vraiment bien la forme de ces poissons.

LeSlave
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 112
Localisation : Noyant

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par Loïc Mar 13 Mar 2007 - 10:01

antiopelle a écrit:j(ai débuté avec du tanga, et je dirais que t'as plus de chance d'être décu. certains vont bondir en lisant cela mais, je peux expliquer les raisons...

oui du sable pour bac à sable d'enfant.
si tu prend des pierres dans la nature fait les bien bouillir.

Attention pas n'importe lequel; regarde bien car certains sont aditionnés d'herbicide et/ou autres produits chimiques !
Il suffit de bien lire sur le sac.

Loïc
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 1162
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par DMDuncan37 Mar 13 Mar 2007 - 13:57

antiopelle a écrit:j(ai débuté avec du tanga, et je dirais que t'as plus de chance d'être décu. certains vont bondir en lisant cela mais, je peux expliquer les raisons...

Je ne comprend pas moi non plus, explique tes raisons.
au fond tanga & malawi il convient de faire les m^m choix.

- Especes
- relations intra et interspecifique
- choix du bac
- choix du matos
- faire attention à ce que l'on met dedant (roches, sable...)
- être pateint :sifflet:

regarde moi, qlq mois pr finir mon 450L :8:

Mais débuter par un 600L cena le sera pas des plus simple.
DMDuncan37
DMDuncan37
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 25/06/2006
Nombre de messages : 695
Localisation : Murs-Erigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par LeSlave Mar 13 Mar 2007 - 14:12

DMDuncan37 a écrit:
Mais débuter par un 600L cena le sera pas des plus simple.

Je m'en doute, et plus je m'informe et plus je me rends compte de la difficulté...
Mais j'ai le droit qu'a deux aqua chez moi, j'ai déja mon 120L amazonien, me restait à trouver un aqua pour du Malawi, et c'est un 600L.
Tant pis si je suis en sous-population....

LeSlave
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/02/2006
Nombre de messages : 112
Localisation : Noyant

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par DMDuncan37 Mar 13 Mar 2007 - 18:45

C'est pas vraiment une question de sous pop

Mais plutot de budget et de travail de maintenance du bac, il y a moins d'entretien qu'un amazonien je pense.
Mais surtous de mise en place.

Tourne toi deja vers des especes facile à maintenir deja.
Je ne connais pas suffisamment les Malawi pr te conseiller une pop mais dans 600L tu as le choix :)
DMDuncan37
DMDuncan37
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 25/06/2006
Nombre de messages : 695
Localisation : Murs-Erigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par Karine & Laurent Mar 13 Mar 2007 - 18:54

Cynotilapia afra "Jalo Reef" désolé de te décevoir mais cette espèce n'est pas relativement calme.
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par DMDuncan37 Mar 13 Mar 2007 - 19:14

Il confond peut être avec le Cyphotilapia frontosa du tanganyika, d'ou le coup de gueule de BBC2 :^-:

l'amagamme des genre peut porté à confusion. D'ailleur pr ma part je ne dis plus frontosa car cela ne represente qu'une des especes qu'il existe.
DMDuncan37
DMDuncan37
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 25/06/2006
Nombre de messages : 695
Localisation : Murs-Erigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par antiopelle Mer 14 Mar 2007 - 10:11

DMDuncan37 a écrit:
antiopelle a écrit:j(ai débuté avec du tanga, et je dirais que t'as plus de chance d'être décu. certains vont bondir en lisant cela mais, je peux expliquer les raisons...

Je ne comprend pas moi non plus, explique tes raisons.
au fond tanga & malawi il convient de faire les m^m choix.

- Especes
- relations intra et interspecifique
- choix du bac
- choix du matos
- faire attention à ce que l'on met dedant (roches, sable...)
- être pateint Débutant Malawi - Besoin de conseil 15

regarde moi, qlq mois pr finir mon 450L Débutant Malawi - Besoin de conseil 8

Mais débuter par un 600L cena le sera pas des plus simple.

j'essais de m'expliquer, atention je ne veux pas dénigrer le tanga mais expliquer les souçis que j'ai rencontré.

1er le tanga est difficile à trouver et plus cher que le malawi
2e quand tu en trouves rare sont les personnes capables de pratiquer la retournette correctement "quant on connait l'importance d'avoir un cpl"
3e il est impératif d'avoir plusieurs cpl au départ pour n'en avoir qu'1 au final (avec le prix des poissons savoir que...)
4e en général quand on commence on aime bien avoir bcp d'inter-action, et le tanga a la grande classe mais les inters-actions sont miminimes.
5e une fois que tu as ta population il n'est pas évident de rajouter ce que tu veux, encore faut-il trouver ce qui pourrait aller avec ta population.

Voilà j'arrête là et je me répette le tanga a été mon 1er amour et j'y reviendrais un jour.

Concernant toutes ces raisons de difficulté, moi je dirais que au contraire ton 600l pourra être un plus et te simplifier la tâche.
antiopelle
antiopelle
Rivière
Rivière

Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 320
Localisation : la tourlandry

http://wouinouin.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par DMDuncan37 Mer 14 Mar 2007 - 13:21

Tous ça pour moi sont des arguments facile à démolir, je laisserai bien la place à des personnes qui ont beaucoup plus d'expérience que moi dans le Tanga pour te repondre correctement Mr. Green

Mais par ma part tous ça c'est des conneries....
C'est surtous un manque d'effort de ta part.

en tous cas le point le plus gros qui me fait PTDR c'est bien le 4e Débutant Malawi - Besoin de conseil 15 .
DMDuncan37
DMDuncan37
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 25/06/2006
Nombre de messages : 695
Localisation : Murs-Erigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par antiopelle Mer 14 Mar 2007 - 13:31

DMDuncan37 a écrit:Tous ça pour moi sont des arguments facile à démolir, je laisserai bien la place à des personnes qui ont beaucoup plus d'expérience que moi dans le Tanga pour te repondre correctement Mr. Green

Mais par ma part tous ça c'est des conneries....
C'est surtous un manque d'effort de ta part.

en tous cas le point le plus gros qui me fait PTDR c'est bien le 4e Débutant Malawi - Besoin de conseil Briceden. C'est sur il y a tellement à voir avec chez le Malawi Débutant Malawi - Besoin de conseil 15

je laisse les modérateurs répondre à ton aggression, car je répéte que je n'ais aucune envie de casser le tanga !!!

Mais je te propose d'ouvrir un autre post pour que nous puissions débattre de cela ailleurs. Débutant Malawi - Besoin de conseil 10 Débutant Malawi - Besoin de conseil 10 Débutant Malawi - Besoin de conseil 10
antiopelle
antiopelle
Rivière
Rivière

Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 320
Localisation : la tourlandry

http://wouinouin.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par DMDuncan37 Mer 14 Mar 2007 - 14:14

l'inévitable combat : Malawi vs tanganyika

en tous cas j'adore comment la rubrique PETITES ANNONCES de l'AFC à resumé les choses Débutant Malawi - Besoin de conseil Laugh
DMDuncan37
DMDuncan37
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 25/06/2006
Nombre de messages : 695
Localisation : Murs-Erigné (49)

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par antiopelle Mer 14 Mar 2007 - 15:59

DMDuncan37 a écrit:l'inévitable combat : Malawi vs tanganyika

en tous cas j'adore comment la rubrique PETITES ANNONCES de l'AFC à resumé les choses Débutant Malawi - Besoin de conseil Laugh

il ne sagit en aucun cas d'un combat malawi vs contre tanga, j'essais simplement de donner les avantages et inconvénients.
antiopelle
antiopelle
Rivière
Rivière

Age : 51
Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 320
Localisation : la tourlandry

http://wouinouin.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Débutant Malawi - Besoin de conseil Empty Re: Débutant Malawi - Besoin de conseil

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum