Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Eau osmosé ph > 8

2 participants

Aller en bas

Eau osmosé ph > 8 Empty Eau osmosé ph > 8

Message par Cernusson Mar 12 Mar 2019 - 9:41

Salut à tous,

J'ai un osmoseur qui est neuf marque watsea.

J'ai fait des tests sur mon eau de la Loire et mon eau du puits à chaque fois ph >= 8

Ph de départ 7.4 pour la loire et 7.5 pour le puits.

Est ce normal, avez vous eu ce cas ?

Pour le faire baisé je sais qu'il y a pas mal de solution par rapport au kh, co2 tourbe etc.

Par contre top pour des crevettes sulawesi Mr. Green
Cernusson
Cernusson
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2006
Nombre de messages : 839
Localisation : Montilliers 49310

Revenir en haut Aller en bas

Eau osmosé ph > 8 Empty Re: Eau osmosé ph > 8

Message par Guy Mer 13 Mar 2019 - 13:31

Déjà tu devrai avoir un PH plus bas en sortie que l'eau qui y rentre., à moins que, tu jette l'eau osmosé, et tu garde le rejet, ou que tu bulle à mort ton eau de prépa.
Je ne travail plus depuis longtemps avec le PH, je regarde juste la conductivité, qui doit être le plus prêt de 0
Tu peux aussi vérifier tu KH qui lui aussi devrai être à 0.
Celui-là va déterminer justement ton PH, en situation normale.
Si tu ne bulle pas à mort (en situation normale), tu as forcément une sortie d'eau plus dure qu'en entré, et ce n'ai pas la fonction d'un osmoseur, je dirai tout le contraire.

Un dernier point, que je n'ai pas évoqué, car j'ai oublié de te demander ou prend tu la mesure de ton PH 8 !

Si tu mesure dans ton bac, et que tu as des éléments calcaire, une eau neutre ou alcalin, va moins faire dissoudre des matériaux calcaire, qu'une eau douce et acide.

Donc en mettant de l'eau plus acide, avec des éléments calcaire, tu risque d'avoir une eau plus dure.

Au temps que j'avais des discus sauvage, j'omosais mon eau de pluie, j'avais GH, KH et conduti à 0.
J'utilisais cette eau sans le ré-minéralisé, je mettais juste un peu de sable de corail dans ma filtration.
Les poissons allaient bien, un peu moins pour mes plantes What the fuck ?!?

Donc pour revenir à ton problème, est de vérifier si ta sortie est la bonne
Le rejet le plus haut est l'eau osmosé, et le plus bas, est le rejet pour l'égout
Il ne faut jamais laissé sécher la membrane qui est dans l'osmoseur (porte membrane placé verticalement et sorties vers le haut)
Une membrane même de moins d'un mois, qui sècherai serai morte après remise en eau
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Eau osmosé ph > 8 Empty Re: Eau osmosé ph > 8

Message par Cernusson Mer 13 Mar 2019 - 17:29

Merci pour cette réponse et ça confirme mon inquiétude.

J'ai effectivement pensé à une erreur mais apès contrôle je récupère bien l'eau osmosé.

J'ai effectué mes tests dans plusieurs récipients différents et toujours le même résultat.

Conductivite entre 10 et 12 micro siemens.

Kh et GH à zero mais j'ai racheté des nouveaux tests pour les refaires histoire d'être sur.

Non une fois dans le bac le ph redescend aux alentours de 7,3 dans 2 bacs avec sols tropica technique et feuille catapa

Ok merrci pour l'info sur l'eau de pluie. Je pensais utilisé pour mon grand bac discus preis et filtration sur tourbe. (pop cichildés sud américains pas discus)

Je vais refaire des tests complets ce week end.
J'ai vérifié sur le site qui correspond à ma ville pour eau, il annonce un ph de 8 pour fin fevrier 2019.

Avec un ph de départ admet on de 8 au meiileur de cas je devrais avoir 7 ?

Donc pour obtenir un ph de 6,5 dans le bac obligé de jouer avec filtration et contenu du bac.



Cernusson
Cernusson
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2006
Nombre de messages : 839
Localisation : Montilliers 49310

Revenir en haut Aller en bas

Eau osmosé ph > 8 Empty Re: Eau osmosé ph > 8

Message par Guy Mer 13 Mar 2019 - 17:42

Si tu as un KH à 0, en laissant reposer l'eau, tu devrai descendre bien au delà de 7.

Avec mon eau de pluie, j'étais juste en dessus de 4.
Donc 8 avec un KH à 0 cela me fais énorme.
Donc si par la suite, tu veux vraiment faire descendre ton PH avec des acides naturels (feuilles de chêne, tourbe) il faudra jouer avec ton KH et je garder entre 1 et 2..
Je suppose que ton PHmètre est bien calibré, car si tu laisse ta lentille sécher, tu peux bousiller ta sonde.
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Eau osmosé ph > 8 Empty Re: Eau osmosé ph > 8

Message par Guy Mer 13 Mar 2019 - 17:46

Cernusson a écrit:

Ok merrci pour l'info sur l'eau de pluie. Je pensais utilisé pour mon grand bac discus preis et filtration sur tourbe. (pop cichildés sud américains pas discus
le sel preis rajoute uniquement GH et oligo, donc très bien pour rester avec des PH bas pour nos amis du sud
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Eau osmosé ph > 8 Empty Re: Eau osmosé ph > 8

Message par Cernusson Mer 13 Mar 2019 - 21:31

Ok ça confirme ce que je pensais. Effectivement il va falloir que je joue avec le kh dans le but d'avoir un pH stable. Après pour l'instant pas d'inquiétude vu que je redémarre à zéro je suis pas quelques semaines près pour ma population de vivant.

j'ai eu un doute effectivement sur mon pH-mètre je l'ai vérifié et étalonner il est bon au dixième près.

Ok parfait pour le discus preis. Lorsque mon bac sera prêt je vais essayer devoir sur quelques semaines si j'arrive à maintenir des paramètres correct.
Cernusson
Cernusson
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 41
Date d'inscription : 05/01/2006
Nombre de messages : 839
Localisation : Montilliers 49310

Revenir en haut Aller en bas

Eau osmosé ph > 8 Empty Re: Eau osmosé ph > 8

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum