Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

+4
maud.t
Guy
@ymericoss
Ellyzza
8 participants

Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par Ellyzza Mar 10 Oct 2017 - 11:21

Bonjour a tous,

L'Association Angevine des Amis Aquariophiles vous invite le 27 janvier 2018 de 14h30 18h30 à visiter le club.

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Porte_10

Nous vous attendons pour le plaisir de partager notre passion
Ellyzza
Ellyzza
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 03/09/2006
Nombre de messages : 2827
Localisation : Trélazé (49)

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par @ymericoss Lun 6 Nov 2017 - 7:38

Salut Elliza,
Peux tu me rappeler la date de votre bourse 2018?
Merci
@ymericoss
@ymericoss
Rivière
Rivière

Age : 41
Date d'inscription : 30/04/2007
Nombre de messages : 392
Localisation : La Chapelle/Erdre (44)

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par Ellyzza Lun 6 Nov 2017 - 8:50

Le 3 juin, salle du doyenné...
Ellyzza
Ellyzza
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 03/09/2006
Nombre de messages : 2827
Localisation : Trélazé (49)

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par Ellyzza Mar 5 Déc 2017 - 21:12

Petit rappel.

Nous vous attendons nombreux le 27 janvier prochain pour la visite du club. Noté dans vos agendas !

Au plaisir de partager devant un café un thé.... Ou un jus de fruit !
Ellyzza
Ellyzza
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 03/09/2006
Nombre de messages : 2827
Localisation : Trélazé (49)

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par Ellyzza Jeu 25 Jan 2018 - 20:00

Petit rappel nous vous attendons pour une visite du club.
N' us pourrons discuter, échanger ....
Ellyzza
Ellyzza
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 03/09/2006
Nombre de messages : 2827
Localisation : Trélazé (49)

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par Ellyzza Sam 27 Jan 2018 - 20:57

Ça y est la portes ouvertes sont passées. Une bonne journée beaucoup de monde. En espérant que cela apporte de nouveaux adhérents....
Ellyzza
Ellyzza
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 03/09/2006
Nombre de messages : 2827
Localisation : Trélazé (49)

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par Guy Sam 27 Jan 2018 - 21:59

Ellyzza a écrit:Ça y est la portes ouvertes sont passées. Une bonne journée beaucoup de monde. En espérant que cela apporte de nouveaux adhérents....

Mince je vous est loupé, et pourtant j'avais pas mal de questions.....

Voila je me lance...

Je suis novice dans l'aquarioplite Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Grimaces

J'ai un bocal  rond... ou bubule mon poison rouge est dedans.

Je l'ai appelé bubule car il est toute la journée à faire des bulles en surface... et je ne sais pas pourquoi Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Shocking
Même des fois, je le vois, il essaye, enfin je pense qu'il essaye de vouloir sortir du bocal Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Icon_old
Mince alors, il a de l'eau pourtant..... What the fuck ?!? , la même quand je l'ai mis dedans, il y à 1 an.

Bon j'avoue qu'elle à tendance à s’évaporer... Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Shocking  au prix de l'eau aujourd’hui.., et bien je rajoute de l'eau de lavage de ma salade..

Mais bon, cela arrive que l'on à plus de salade à manger et bien, Mr. Green il à l'eau du poireau, car oui on mange aussi du poireau

Heureusement pour lui car sinon en légume vert , j'en ai plus..

J'ai peur que l'eau des pattes soit trop grasse pour lui , et en plus car j'ai essayé, cela fait un dépôt sur ma plante en plastique.  ...

Voila j'aurai une question... enfin je ne sais pas si je peux la poser..

Allez je me lance...

J'ai vu un poisson tout rond l'autre jour quand j'suis sorti, dans un magasin

Oui un poisson tout rond, pas très gros, mais avec des très grands yeux... mince alors comment cela s'appel  cette bête What the fuck ?!?........   Ah oui un discus, que je suis bête rond comme un disque Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Maboule

Voila ce que j'aurai voulu savoir est si je pouvais rajouter ce poison avec bubule car j'ai l'impression qu'il aimerai un compagnon.. en revanche j'ai peur que le poireau il aimerai moins que la salade....Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Shocking

Donc j'aimerai votre avis, afin que je puisse faire le nécessaire au printemps en mettant plus de salade que de poireau

Merci de votre réponse car le printemps arrive Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club 15
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par maud.t Dim 28 Jan 2018 - 10:49

La visite était superbe, il y avait plein de monde Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Laugh Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club 121 Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Banane34
maud.t
maud.t
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 781
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par Etienne Dim 28 Jan 2018 - 10:58

J'ai pas pu aller vous voir,mais promis j'irais un de ces jours Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Wink
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par alexandre Dim 28 Jan 2018 - 11:35

Guy a écrit:
Ellyzza a écrit:Ça y est la portes ouvertes sont passées. Une bonne journée beaucoup de monde. En espérant que cela apporte de nouveaux adhérents....

Mince je vous est loupé, et pourtant j'avais pas mal de questions.....

Voila je me lance...

Je suis novice dans l'aquarioplite Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Grimaces

J'ai un bocal  rond... ou bubule mon poison rouge est dedans.

Je l'ai appelé bubule car il est toute la journée à faire des bulles en surface... et je ne sais pas pourquoi Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Shocking
Même des fois, je le vois, il essaye, enfin je pense qu'il essaye de vouloir sortir du bocal Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Icon_old
Mince alors, il a de l'eau pourtant..... What the fuck ?!? , la même quand je l'ai mis dedans, il y à 1 an.

Bon j'avoue qu'elle à tendance à s’évaporer... Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Shocking  au prix de l'eau aujourd’hui.., et bien je rajoute de l'eau de lavage de ma salade..

Mais bon, cela arrive que l'on à plus de salade à manger et bien, Mr. Green il à l'eau du poireau, car oui on mange aussi du poireau

Heureusement pour lui car sinon en légume vert , j'en ai plus..

J'ai peur que l'eau des pattes soit trop grasse pour lui , et en plus car j'ai essayé, cela fait un dépôt sur ma plante en plastique.  ...

Voila j'aurai une question... enfin je ne sais pas si je peux la poser..

Allez je me lance...

J'ai vu un poisson tout rond l'autre jour quand j'suis sorti, dans un magasin

Oui un poisson tout rond, pas très gros, mais avec des très grands yeux... mince alors comment cela s'appel  cette bête What the fuck ?!?........   Ah oui un discus, que je suis bête rond comme un disque Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Maboule

Voila ce que j'aurai voulu savoir est si je pouvais rajouter ce poison Avec bubule car j'ai l'impression qu'il aimerai un compagnon.. en revanche j'ai peur que le poireau il aimerai moins que la salade....Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Shocking

Donc j'aimerai votre avis, afin que je puisse faire le nécessaire au printemps en mettant plus de salade que de poireau

Merci de votre réponse car le printemps arrive Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club 15
Bonjour,  le bocal rond ne convient pas au discus ,qui aurait plutôt tendance à préférer les bac d'un très grand volume d'une eau claire et chauffée, néanmoins je  reconnais vu votre aquarium actuel qu'un discus couché à la surface d'un bocal rond serait du plus bel effet, et cela vaudrait sûrement une photo, mais ce ne serait pas une chose qui durerait dans le temps,  par contre au vu de votre aquariophilie actuelle vous devriez vous lancer dans l'élevage de l'erystale,  c'est une sorte de mouche dont les larves sont aquatique, vous verrez  ce sont vraiment  des animaux fabuleux, ne changez rien à vos habitudes de changements d'eau, cela est très bien, l'erystale apreciie aussi bien l'eau de salade que l'eau de poireaux,  je vous donne aussi une astuce , si l'eau des pâtes fait des dépôts sur la plante en plastique..enlevez donc la plante en plastique,  comme cela le dépôt se fera  sur le fond et ça ne se verra pas du tout votre aquarium peut très bien être utilisé sans plante, d'ailleurs votre bubule ne la voit pas, puisque l'eau est trouble. je pense que les poissons comme celui que vous avez ,ainsi que l'dscus ou tout autre poissons ne conviennent pas à des Aquariophiles de votre niveau, donnez votre bubule à quelqu'un ou à un chat, et lancez vous dans l'élevage de l'erystale, vous pourrez vendre sur leboncoin ou vous porter en ponte de l'aquariophilie sur les réseaux sociaux, l'erystale.. l'avenir,
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par Karine & Laurent Dim 28 Jan 2018 - 15:16

Alexandre, Guy à fait une boutade Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club 8

Son bocal rond est un 1200L et il a aussi quelques bacs dans sa fishroom avec 1 ou 2 cory et crevettes +/- moches.
Te rappelles tu, nous sommes passé chez lui après la visite chez Jean-Marie et avant d'aller chez Étienne. Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Nosweat
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par alexandre Dim 28 Jan 2018 - 15:22

Karine & Laurent a écrit:Alexandre,  Guy à fait une boutade Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club 8

Son bocal rond est un 1200L et il a aussi quelques bacs dans sa fishroom avec 1 ou 2 cory et crevettes +/- moches.
Te rappelles tu, nous sommes passé chez lui après la visite chez Jean-Marie et avant d'aller chez Étienne. Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Nosweat
.. j'avais compris t'inquiète pas.. moi aussi des fois je fais des boutiques
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par Guy Dim 28 Jan 2018 - 18:38

Mince j'suis reconnu Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club 88637
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par azerty49 Dim 28 Jan 2018 - 21:37

En tout qu'à merci pour l'accueil. J'ai passer laprem là-bas
azerty49
azerty49
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 08/01/2012
Nombre de messages : 237
Localisation : les alleuds

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par Ellyzza Lun 29 Jan 2018 - 18:43

Un grand Merci au Courrier de l'Ouest qui a fait ce superbe article...

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club C_o_2810
Ellyzza
Ellyzza
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Féminin
Age : 58
Date d'inscription : 03/09/2006
Nombre de messages : 2827
Localisation : Trélazé (49)

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par alexandre Lun 29 Jan 2018 - 22:23

C'est un bon article.par contre melanotenia praecox ça s'écrit Melanotaenia praecox.
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club Empty Re: Association Angevine des Amis Aquariophiles VISITE du club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum