Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Ven 20 Nov 2015 - 10:41

salut,

j'ai acheté une toute petite troupe chez Jacques
lui parle d'Elegans ,le fait est ,que si l'on se fie à la nageoire dorsale
on est sur de l'Elegans
par contre niveau coloration je penche sur du Napoensis
Alors???????

Pas d'inquiétude ,les deux me plaise petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wub

Mais se serait quand même super intéressant de savoir de qui l'on parle ! Mr. Green
Guy si tu passes par làpetite question : corydoras Elegans ou Napoensis 15
merci d'avance petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Nosweat

Gaëlle

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par Karine & Laurent Ven 20 Nov 2015 - 18:00

avec une petite photo, je pense qu'il serait plus facile pour l'identification petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Nosweat
Karine & Laurent
Karine & Laurent
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 47
Date d'inscription : 07/09/2005
Nombre de messages : 12722
Localisation : Feneu 49

http://les4a.fr

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Ven 20 Nov 2015 - 18:38

et j'ai rien bu petite question : corydoras Elegans ou Napoensis 79 petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Factur23petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Factur24petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Factur25petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Factur26petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Factur27

en sachant que la première et la dernière sont des mâles!

selon moi c'est de l'Elegans!

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par alexandre Sam 21 Nov 2015 - 11:21

ils sont petits?
si oui moi je pense a Corydoras nanus niveau coloration, d'après coloration c'est ce qui colle le plus( j'ai un atlas de poissons d'aquarium d'eau douce)
Corydoras elegans ça parait bien aussi mais le Corydoras nanus fait moins de 4 cm a l'age adulte
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par Etienne Sam 21 Nov 2015 - 11:49

fastoche a écrit:...j'ai acheté une toute  petite troupe chez Jacques ...

Si tu parles de Jacques Quintin,il n'y a pas de doute possible,ce sont des Elegans
Si tu parles de jaques Briant,ou d'un autre Jacques,là il peut y avoir un doute
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Sam 21 Nov 2015 - 11:53

salut Alexandre

du nanus c'est impossible
pour les avoir vu (nanus et les miens l'un à coté de l'autre )
je pense que mon flash à beaucoup modifié leur couleur

Gaëlle

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Sam 21 Nov 2015 - 11:58

oui Etienne je suis du même avis que toi !!

je me fournis chez jacques Quintin bien-sur!!

j'aurais aimé étayer un peu comme quoi c'est bien de l 'Elegans et pas du napoensis (hormis nageoire et couleurs )

Gaëlle:;):

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par Guy Dim 22 Nov 2015 - 9:31

elegans non !
J'ai mes nanus qui on ce patron de coloration, avec la tache noir sur la dorsale pour les mâles
Je ne suis pas certain que les napoensis ont cette tache noir
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Dim 22 Nov 2015 - 11:43

selon Jacques
Napoensis impossible tous ont été vendu (le bac est vide)
Nanus impossible les spécimens qui lui reste sont dans un autre bac

Guy tu affirmes que se ne sont pas des Elegans ,
tu te bases sur quels critères ? (ça m’intéresse) petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink
les miens dépassent (pour les femelles ) les 5 cm

Je rappellerais Jacques lundi voir se qu'il en pense!

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par Guy Dim 22 Nov 2015 - 14:12

fastoche a écrit:selon Jacques
Napoensis impossible tous ont été vendu (le bac est vide)
Nanus impossible les spécimens qui lui reste sont dans un autre bac

Guy tu affirmes que se ne sont pas des Elegans ,
tu te bases sur quels critères ? (ça m’intéresse)  petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink
les miens dépassent (pour les femelles ) les 5 cm

Je rappellerais Jacques lundi voir se qu'il en pense!

Effectivement 5 cm cela fait grand pour une nanus?
elegans, j'en ai eu, et vu une autre souche chez Charly, et vraiment leur patron de couleurs était bien différent que tes photos..
Ils ont des alignements de zones plus clair et plus fonçé
v'la 2 photos trouvé sur le net de femelle elegans
petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Corydo10
petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Displa10
Je sais que Charly ma dit aussi que l'elegans est répandu sur une grande zone géographique.

Je ne sais pas si tu est inscrit sur le forum  http://forum.aquagora.fr/index.php?action=forum
Si oui tu peux contacter Hypancistrus_spp, lui est plus calé sur les différences entre les espèces..


Guy

NB: J'espère que les proprio des photos ne m'en voudront pas d'avoir emprunté leurs clichés...
Le nom des personnes sont resté sur les images afin de pas imaginé que je suis l'auteur d'elles .

Merci
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Dim 22 Nov 2015 - 20:09

merci Guy!  c'est très sympa petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink

je ne suis pas inscrite sur aquagora  par contre il est sur aqua 35

j'ai posté la même question sur le site mais pas de réponse !

si j'obtiens les infos je clôturerais le sujet avec!

merci Guy petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par Guy Dim 22 Nov 2015 - 22:45

fastoche a écrit:merci Guy!  c'est très sympa petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink

je ne suis pas inscrite sur aquagora  par contre il est sur aqua 35

j'ai posté la même question sur le site mais pas de réponse !

si j'obtiens les infos je clôturerais le sujet avec!

merci Guy petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink

Alain pourrai peut être aussi t'aider sur aqua35...

Tu veux que je demande l'avis d'Alain et de l'ami sur aquagora ?

Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Lun 23 Nov 2015 - 6:58

avec grand plaisir Guy!!!!
j aimerais vraiment savoir
de qui l on parle!
merci😊

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Lun 23 Nov 2015 - 9:46

ce matin frénésie dans le bac
et une grosse ponte qui s'annonce
par contre j'ai lu que chez l'Elegans il n'y avait pas de position en T
lors de la repro !
Ici position en T ( déclenchement de la ponte du à l'augmentation du brassage de l'eau )
mon eau est à 22°
ils ont pondu partout (pas de support préféré)

voilà d'autres petites infos qui pourraient nous guider!!

ps : Guy si tu as des conseils à me donner sur cette repro
(tu enlèverais les parents?) ect.....
merci petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Lun 23 Nov 2015 - 9:51

pour la question d'enlever les parents
c'est ouii j'ai un mâle qui les mangent!

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Lun 23 Nov 2015 - 12:53

voici quelques photos

la femelle en bas à gauche (on distingue quelques oeufs au sol)petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Genghi10
quelques oeufspetite question : corydoras Elegans ou Napoensis Genghi11petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Genghi12petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Genghi13

Gaëlle petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par Guy Lun 23 Nov 2015 - 18:32

Les nanus eux font la position en T, mais en revanche, ce sont de petits œufs déposé en grappe
visiblement chez toi, ce sont de plus gros œufs et déposé; par un ou deux  

Donc oui faut soit enlever les parents sans trop soulever de la merde qui serai au sol, soit comme moi, retirer les œufs, aux doigts, et les placer soit en breeding box, soit en pondoir flottant mais modifier, ou soit dans un petit bac nu mais cyclé..

Pas besoin d'avoir l'eau des parents, mais faut retirer au fur et à mesure, les œufs qui serai blancs et qui finiront par moisir et tuer, les embryons des autres œufs.
Et crois moi cela est rapide..
Je les retire avec une seringue, ou j'ai remplacé l’aiguille par 15 cm de tuyau à air.
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Lun 23 Nov 2015 - 21:00

donc là oui on parle bien de grappe d'oeufs très adhérant et difficile à décoller des uns des autres (soucis quand ça moisi)

J'ai bien essayé de décoller les oeufs mais pas facile,ils sont très petits (tu as des doigts de fée Guy petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Laugh )

j'ai donc opté sur la deuxième solution j'ai enlevé les parents ,le bac n'était pas sale car je siffonais tous les deux jours en même temps que mes changements d'eau pour provoquer les pontes

du coup j'ai tout enlevé (le bac est nu ) seul 2 petites anubia restent
(avec les grappes d'oeufs qui pendent on dirait des sapins de noel!! Mr. Green )

y'à pas loin de 150 oeufs ( il y avait deux femelles dans le bac).

Je m'attends à pas mal d'oeufs non fécondé , la ponte a commencé ce matin vers 9 h et déjà certains sont blanc (nickel Guy le coup de la seringue )

J'ai préparé une breeding de 2 l au cas ou se soit compliqué dans le bac de 60l!! petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink

J'ai eu Jacques cet après midi et n'est pas si sur que se soit de l'Elegans mais pencherais plus sur du corydoras SP st juan
il y a des photos de (glaser) extrait de facebook

A demain pour la suite du feuilleton!!
Encore plus trépident que les feux de l'amour petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Icon_ptd

Gaëlle petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par Guy Lun 23 Nov 2015 - 21:50

fastoche a écrit:donc là oui on parle bien de grappe d'oeufs très adhérant et difficile à décoller des uns des autres (soucis quand ça moisi)

J'ai bien essayé de décoller les oeufs mais pas facile,ils sont très petits (tu as des doigts de fée Guy petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Laugh )

j'ai donc opté sur la deuxième solution j'ai enlevé les parents ,le bac n'était pas sale car je siffonais tous les deux jours en même temps que mes changements d'eau pour provoquer les pontes

du coup j'ai tout  enlevé (le bac est nu ) seul 2 petites anubia restent
(avec les grappes d'oeufs qui pendent on dirait des sapins de noel!! Mr. Green )

y'à pas loin de 150 oeufs ( il y avait deux femelles dans le bac).

Je m'attends à pas mal d'oeufs non fécondé , la ponte a commencé ce matin vers 9 h et déjà certains sont blanc (nickel Guy le coup de la seringue )

J'ai préparé une breeding de 2 l au cas ou se soit compliqué dans le bac de 60l!! petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink

J'ai eu Jacques cet après midi et n'est pas si sur que se soit de l'Elegans mais pencherais plus sur du corydoras SP st juan
il y a des photos de (glaser) extrait de facebook

A demain pour la suite du feuilleton!!
Encore plus trépident que les feux de l'amour  petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Icon_ptd

Gaëlle petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink  

Jacques prendrai ses poissons chez Glazer Mr. Green
Challet herault aurai fini pas baisser les bras petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Shocking

Si oui, faut que je recontacte Jacques petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Icon_old
Je pourrai lui fournir de beaux cory introuvable contre des espèces que j'aimerai ravoir ........

Pour répondre Gaëlle sur mes doigts, ils sont loin appartenir à une fée petite question : corydoras Elegans ou Napoensis 8 , et avec ma vue de taupe sans mes lunettes, heureusement que la technique l'emporte sur tous mes soucis de la vie quotidienne.

Tu va attendre une heure voir 2 pour ces p.tiots d’œufs, tu va juste essayé de les rouler vers le bas, puis vers le haut, et ils vont ce décoller mais en restant adhéré, puis tu recommence vers le haut, et là ils resteront collé à ton doigt
Tu refais la même chose dans la breeding vers le haut, et il ce colleront sur la parois..

En ce moment, je suis presque tous les jours à faire cette opération petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Icon_old
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Lun 23 Nov 2015 - 22:15

attention Jacques ne se fournit pas chez glaser mais quand tu tapes co ry st Juan le site qui offre les meilleures photos c est glaser!!!

tu as qu'elles espèces en repro en ce moment?

tu as éveillé mon attention là😆

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Mar 24 Nov 2015 - 10:58

vu le nombre d'oeufs blanc ce matin :

j'ai récolté environ 110 oeufs viable que j'ai mis en breeding 2l
J 'ai bien essayé de roulé vers ,le bas ,mais je dois avoir un sacré manque de pratique ,donc pour finir :

j'ai décollé les grappes d'oeufs au doigts et pris un tuyaux d'air et aspiré à la bouche les trois quart des oeufs viable!!!

Donc à suivrepetite question : corydoras Elegans ou Napoensis Genghi19
petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Genghi20petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Genghi21petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Genghi22
Je pourrai lui fournir de beaux cory introuvable contre des espèces que j'aimerai ravoir ........ (qu'est ce donc ?????? Tu m’intéresses petite question : corydoras Elegans ou Napoensis 66

Gaëlle petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par Guy Mar 24 Nov 2015 - 18:25

En espèces bonnes à partir j'aurai
CW009, CW010, Gracilis, Gossei, metae, C121, Duplicareus, atropersonatus, oiapoquensis

A finir de faire grandir en plus des espèces si dessus
Panda, Adolfoii, Davidsandsi, Black Venezuela, CW014, quelques Concolor, nanus, similis  

Peut être j'en oublie Mr. Green

Sinon pour revenir à tes œufs, à ta place je les aurai recollé sur les vitres de ton bac, ils seraient moins exposé aux bactéries
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Mar 24 Nov 2015 - 20:55

pour coller les oeufs je vais m'y remettre !!

Pour certaines espèces que tu me citais il a fallu que je regardes sur google je ne savais même pas qu'elles existaient petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Shocking

Je craque sur l'oiapoquensis et le concolor
Je vais préparer deux bacs (rien de long tout est cyclé)
as tu des conseils pour ces deux espèces ( para, agencement du bac ect... )

bon je vais coller mes oeufs!!! Mr. Green

Gaëlle petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Wink

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par Guy Mer 25 Nov 2015 - 18:48

Pour les concolor, il faudra prendre ton ticket et attendre un peu, car j'ai déjà une personne qui m'en à réservé..
En plus, ils ne sont pas très productif, une 15ène d’œufs maxi, et en plus ils les mangent.

Sinon, sable de loire très fin, quelques cachettes, eau douce et 22 à 24°
Guy
Guy
Océan
Océan

Masculin
Age : 102
Date d'inscription : 24/08/2007
Nombre de messages : 2499
Localisation : Dans une maison qui dore dehors

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par fastoche Jeu 26 Nov 2015 - 13:36

bon les oeufs blanchissent à vue d'oeil !!

par contre le tout petit nombre que j'ai réussi à coller sur les parois eux sont viable! (si tu 'as pas des doigts de fée ,les miens doivent être très handicapés )!!! lol

quelques uns commencent à frétiller

par contre pour la prochaine ponte je m'y prendrais autrement
* collage de tous les oeufs
*augmentation du brassage du bac et prépa d'un bac cyclé propre
pour y accrocher la breeding

a suivre

fastoche
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/12/2013
Nombre de messages : 192
Localisation : martigné ferchaud

Revenir en haut Aller en bas

petite question : corydoras Elegans ou Napoensis Empty Re: petite question : corydoras Elegans ou Napoensis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum