Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums

5 participants

Aller en bas

recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Empty recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums

Message par ben.bf161 Mer 20 Déc 2006 - 13:43

bonjour,

J'aurais voulu avoir votre avis par rapport à une idée qui me trotte dans la tête, voilà à ce que j'ai pensé pour réaliser mes changements d'eau :

Plutôt que de jeter l'eau issue des changements d'eau , je pensais la récupérer en la filtrant auparavant sur des masses filtrantes et sur une cartouche anti-sédiments puis la passer sur osmoseur et ensuite peut être sur une cartouche anti-nitrate, cette eau pourrait être ensuite utilisée comme eau propre pour les changements d'eau.
Pour rajouter de l'eau "fraiche", je pourrais rajouter de l'eau de distribution au goutte à goutte passée au préalable sur un UV et sur une résine anti-nitrates dans ma cuve de préparation d'eau.

Merci de me donner votre avis sur mon projet !
ben.bf161
ben.bf161
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006
Nombre de messages : 236
Localisation : carentan (50500)

Revenir en haut Aller en bas

recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Empty Re: recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums

Message par Loïc Mer 20 Déc 2006 - 14:01

A mon avis vu le coût et la compléxité d'une telle installation, il est préférable de collecter cette eau pour l'arrosage ou autres.

Loïc
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 17/07/2006
Nombre de messages : 1162
Localisation : 33

Revenir en haut Aller en bas

recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Empty Re: recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums

Message par Benchi Mer 20 Déc 2006 - 14:12

+1

Je ne pense pas que tu y gagneras.
Que ce soit sur un point écologique ou économique.
Benchi
Benchi
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2006
Nombre de messages : 4817
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)

http://www.benchi.fr

Revenir en haut Aller en bas

recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Empty Re: recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums

Message par ben.bf161 Mer 20 Déc 2006 - 15:37

merci pour vos réponses mais ce n'est pas le genre de réponses que j'attendais... recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Nosweat

Je voulais plus savoir si quelqu'un pouvait m'informer sur la qualité de l'eau qui serait produite par cette méthode.
Je possède déjà de quoi osmoser l'eau, je n'ai qu'à me rééquiper d'une colonne remplie de résine anti-nitrate pour tester ce système.

J'ai oublié de préciser que ce serait pour une fish-room de discus avec plusieurs aquariums donc plusieurs centaines de litres d'eau et avec une consommations de plusieurs centaines de litres d'eau pour les changements d'eau, le jardin serait détrempé et la facture d'eau salée recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums 15
Donc tout ça pour dire que je m'y retrouverais sans problème du point de vue économique...
ben.bf161
ben.bf161
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006
Nombre de messages : 236
Localisation : carentan (50500)

Revenir en haut Aller en bas

recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Empty Re: recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums

Message par Benchi Mer 20 Déc 2006 - 15:56

Dans ces conditions.....

Aucune idée Mr. Green
Benchi
Benchi
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2006
Nombre de messages : 4817
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)

http://www.benchi.fr

Revenir en haut Aller en bas

recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Empty Re: recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums

Message par ben.bf161 Mer 20 Déc 2006 - 16:56

Benchi a écrit:Dans ces conditions.....

Aucune idée Mr. Green

Merci recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums 8

Il va falloir que je teste alors !
ben.bf161
ben.bf161
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006
Nombre de messages : 236
Localisation : carentan (50500)

Revenir en haut Aller en bas

recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Empty Re: recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums

Message par Philippe.G Mer 20 Déc 2006 - 17:29

mettre cette eau usée dans des grandes cuves, mettre une pompe ( avec filtre ) pour la mettre sous pression et la faire passer dans l'omoseur, la stockée dans une autre cuve que celle de la sortie robinet ...

... enfin beaucoup de complications, de places et d'argent pour pas grand chose ...

et

sachant que tu ne va que ne vas réellement récupérer que 1/5ème de l'eau usée de tes bacs ...

ben.bf161 a écrit:...Je voulais plus savoir si quelqu'un pouvait m'informer sur la qualité de l'eau qui serait produite par cette méthode...

normalement l'eau qui sort d'un osmoseur est bonne quelqu'en soit les parametres d'entrée.
mais je n'en vois pas là utilité car l'eau sera deja acide et n'aura plus trop de sels mineraux il ne restera que les nitrates de mauvais ...
Philippe.G
Philippe.G
Le plongeur
Le plongeur

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 09/08/2005
Nombre de messages : 5553
Localisation : 44 St Mars la Jaille

http://santaremdiscus.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Empty Re: recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums

Message par ben.bf161 Jeu 21 Déc 2006 - 1:26

groumit a écrit:

... enfin beaucoup de complications, de places et d'argent pour pas grand chose ...

et

sachant que tu ne va que ne vas réellement récupérer que 1/5ème de l'eau usée de tes bacs ...

une cuve pour récupérer l'eau usée et une cuve pour récupérer l'eau osmoser, j'ai déjà l'osmoseur avec pompe booster, donc avec un rendement pas loin de 1/1.


groumit a écrit:
normalement l'eau qui sort d'un osmoseur est bonne quelqu'en soit les parametres d'entrée.
mais je n'en vois pas là utilité car l'eau sera deja acide et n'aura plus trop de sels mineraux il ne restera que les nitrates de mauvais ...


Effectivement vu comme cela, il faudrait juste passer l'eau usée après l'avoir filtrer sur des masses filtrantes sur une cartouche anti sédiment et sur une cartouche anti-nitrate (anti-nitrites et anti phosphates...)

A voir du point de vue économique... sachant que par chez moi le mètre cube d'eau revient à environ 4 euro avec l'abonnement, l'assainissement....
ben.bf161
ben.bf161
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 42
Date d'inscription : 18/06/2006
Nombre de messages : 236
Localisation : carentan (50500)

Revenir en haut Aller en bas

recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Empty Re: recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums

Message par Benchi Jeu 21 Déc 2006 - 9:28

4 euros le mètre cube recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Shocking

Je suis bien content d'avoir un puit recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums 8
Benchi
Benchi
Océan
Océan

Masculin
Age : 50
Date d'inscription : 25/03/2006
Nombre de messages : 4817
Localisation : Noyant la Gravoyere (49)

http://www.benchi.fr

Revenir en haut Aller en bas

recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Empty Re: recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums

Message par indigo Jeu 21 Déc 2006 - 23:10

Oui je pense que seul sédiment et nitrates suffira... mais peut etre pas en boucle... (phosphates, nitrites, ammoniaque, azote...) Genre une 2 fois sur 3 pourrais etre pas mal...

Mais à tu déjà essayé d'augmenter le rendement de ton osmoseur (t° de l'eau, pression...) qui te ferait peut etre déjà une bonne économie...

indigo
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : Rennes / Laval

Revenir en haut Aller en bas

recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums Empty Re: recyclage de m'eau issue du siphonnage de nos aquariums

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum