Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Mystère de repro de crevettes

4 participants

Aller en bas

Mystère de repro de crevettes Empty Mystère de repro de crevettes

Message par thelulue64 Mar 29 Oct 2013 - 16:11

Salut à tous!

Voila il m'arrive un truc aujourd'hui dont j'aimerais vous faire part, à la fois pour vous amuser mais aussi pour en savoir un peu plus si certains sont calés sur le sujet!

Donc pour bien comprendre, contexte : dans un de mes bacs de 30L j'avais des red cherry, au départ 3-4 que j'ai mis la en attendant de trouver des crevettes un peu plus originales pour mon bac pensant qu'elles ne survivraient pas longtemps en si petit nombre. Finalement, je prends du retard dans mes recherches de crevettes et elles elles sont très vigoureuses et m'en voila avec une bonne trentaine!

Il y a deux semaines je craque tout de même sur des nouvelles crevettes, heteropoda green, dont je fais l'acquisition. Je pêche donc toutes les red cherry pour les envoyer dans un 15L que je remets en route exprès pour elles (elles s'y plaisent très bien la reproduction reprend!).

Et voila mes green qui commencent aussi à se reproduire, 4-5 femelles grainées!! Mais OH SURPRISE, il y en a une qui en plus d'avoir des œufs verts foncés sous l'abdomen en a 2-3 oranges! Qu'est ce donc? Je soupçonnais déjà une red cherry d'avoir échappé à mes filets pcq elle était presque toute transparente, j'ai eu beau la chercher ces deux dernières semaines impossible de la reconnaitre parmi les vertes qui sont arrivées un peu apeurées donc assez décolorées...après j'ai aussi une toute petite crevette bien rouge, que je n'arrive pas à attraper mais je me disais que de toute manière j'avais le temps pcq elle était si petite que je pensais qu'elle n'était pas en âge de se reproduire...serait-ce elle la responsable de ce croisement ? Mais est-ce réellement un croisement ou ça n'a rien à voir ?

Photos pour illustrer bien sûr!

Mystère de repro de crevettes Img40410

Mystère de repro de crevettes Img40210

thelulue64
Pissout
Pissout

Féminin
Age : 31
Date d'inscription : 16/11/2012
Nombre de messages : 56
Localisation : Angers centre

Revenir en haut Aller en bas

Mystère de repro de crevettes Empty Re: Mystère de repro de crevettes

Message par ares72100 Mer 30 Oct 2013 - 8:28

je te dirai que tu as eu un loupé dans la pêche car sp green et red cherry c est l'hybridation assuré
ares72100
ares72100
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 29/08/2011
Nombre de messages : 634
Localisation : le mans

Revenir en haut Aller en bas

Mystère de repro de crevettes Empty Re: Mystère de repro de crevettes

Message par Mala49 Jeu 31 Oct 2013 - 6:01

Ou peut être que la souche de sp green n'était pas stable Mystère de repro de crevettes Huh 
Mala49
Mala49
Océan
Océan

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 1122
Localisation : Corné 49630

Revenir en haut Aller en bas

Mystère de repro de crevettes Empty Re: Mystère de repro de crevettes

Message par yoyolito44 Dim 9 Fév 2014 - 1:10

alors cela a donner quoi ?

yoyolito44
Goutte d'eau
Goutte d'eau

Masculin
Age : 56
Date d'inscription : 25/01/2014
Nombre de messages : 14
Localisation : chapelle basse mer

Revenir en haut Aller en bas

Mystère de repro de crevettes Empty Re: Mystère de repro de crevettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum