Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help !

5 participants

Aller en bas

nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Empty nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help !

Message par RoxyDu49 Sam 29 Juin 2013 - 11:51

J'ai dans mon aquarium du sable de Loire avec en dessous du sol nutritif, (le tout fait environ 4 cm de hauteur) le sable de Loire est devenu d'une vilaine couleur marron mais en dessous, dans la "couche" du milieu.nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Cry 
Les crevettes red cherry me font un super ménage sur le dessus mais là elles ne peuvent rien faire...
Mon aquarium est très planté avec une zone de plante gazonnante et mes plantes sont magnifiques.
Je ne sais pas comment nettoyer cette couche de sable dégueu, sans mettre mes plantes sans dessus dessous...

Est-ce juste un problème d'esthétique ou faut-il absolument que je "nettoie" cette couche de sable ?
Cela peut-il avoir une influence sur les paramètres de l'eau au fil du temps ?
Si oui y a t-il une ou des astuces pour le faire ?
Merci
RoxyDu49
RoxyDu49
Pissout
Pissout

Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 56
Localisation : Drain

Revenir en haut Aller en bas

nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Empty Re: nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help !

Message par Mala49 Sam 29 Juin 2013 - 12:38

Une photo pourrait aider nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Wink .
Mala49
Mala49
Océan
Océan

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 1122
Localisation : Corné 49630

Revenir en haut Aller en bas

nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Empty Re: nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help !

Message par yvon Sam 29 Juin 2013 - 15:53

moi j ai ça aussi et aucun soucis c est normal enfin pour moi nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Icon_old 
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Empty Re: nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help !

Message par RoxyDu49 Dim 30 Juin 2013 - 21:35

[img]nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Dscn7010[/img]

Voici la photo de mon problème !
avec une crecre qui s'est incrusté sur la photo mais la couche de saleté est trop profonde pour les crevettes.
Et je n'ai pas envie de déterrer toutes les plantes il y en a trop.

Des idées ? des astuces ? des bon plans ? je laisse comme ça ça craint pas ?
RoxyDu49
RoxyDu49
Pissout
Pissout

Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 56
Localisation : Drain

Revenir en haut Aller en bas

nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Empty Re: nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help !

Message par yvon Dim 30 Juin 2013 - 21:38

moi c est pareil mais j ai quelques melanoides qui aident un peu en allant creuser dans le sol nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Icon_old 
yvon
yvon
Océan
Océan

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 30/06/2007
Nombre de messages : 5424
Localisation : 49610 murs - érigné

http://nouveau-souffle-anim.bbactif.com/

Revenir en haut Aller en bas

nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Empty Re: nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help !

Message par Mala49 Dim 30 Juin 2013 - 22:58

+1 avec Yvon et je pense que pour tout le monde c'est pareil. Éventuellement si le visuel te gène, tu peux fixer une baguette en bois pour cacher.
Mala49
Mala49
Océan
Océan

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 1122
Localisation : Corné 49630

Revenir en haut Aller en bas

nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Empty Re: nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help !

Message par Kiicks Dim 30 Juin 2013 - 23:03

C'est la même chose chez moi. Et je me dis que c'est normal, dans le sol aussi ca vit !
Kiicks
Kiicks
Rivière
Rivière

Féminin
Age : 34
Date d'inscription : 03/05/2013
Nombre de messages : 521
Localisation : ANGERS

Revenir en haut Aller en bas

nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Empty Re: nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help !

Message par eric4966 Lun 1 Juil 2013 - 15:37

+1 avec les autres bon autrement il y a laspirateur JBL AQUA EX qui est pas mal quand tu syphone ton eau tu filtre en meme ton sable je men sert quand j'y pense a vrais dire , il y a deux modeles celui que jai c'est le 45/70 (70cm maxi de long)c'est pas mal pour filtrer le sable sa le nettoie pas mal apres c'est plus pour le nettoyer en surface mais perso jamais essayer en profondeur , j'ai toujours vue les bacs plantees qui etaient avec du sable comme sa donc sa ne me choque pas vraiment , apres je crois le mieux c'est de changer ou le laver ton sable sur tes coters et le remettre juste apres je crois que cest le meilleur moyen

eric4966
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 57
Date d'inscription : 17/09/2012
Nombre de messages : 583
Localisation : chemille

Revenir en haut Aller en bas

nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Empty Re: nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help !

Message par RoxyDu49 Ven 5 Juil 2013 - 10:27

ok, merci tout le monde, me v'là rassurée, c'est effectivement juste le visuel qui me dérange un peu, ça fait "sale" ! mais je me dis qu'un aquarium trop propre c'est louche, et je ne veux pas fiche le bazar dans les plantations, ça restera donc comme ça.

Je ne résiste pas: j'ai enfin reçu mes rasboras brigittae ! un banc de 10 pour commencer
Ils sont trop mignons !nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Wub 
RoxyDu49
RoxyDu49
Pissout
Pissout

Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 56
Localisation : Drain

Revenir en haut Aller en bas

nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help ! Empty Re: nettoyer du sable de Loire dans un aqua très planté ? Help !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum