Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Permanganate de Potassium (k).

2 participants

Aller en bas

Permanganate de Potassium (k). Empty Permanganate de Potassium (k).

Message par davidbouguenais Sam 15 Juin 2013 - 11:38

Bonjour à tous.

Voila je vais parler du permanganate de K (potassium), car je voie que certains en parlent depuis un ptit un moment et que je reçois des mp pour cela Permanganate de Potassium (k). Wink

Juste pour préciser, le permanganate de K ne "résous" en aucun cas les soucis d'algues.

Par contre le permanganate de K agit sur le potentiel redox. Cela veut dire qu'il améliore la qualité d'oxygénation de l'eau.

J'en mets tous les 15 jours dans mon 210 litres. D'une part cela favorise l'oxygénation, et de plus cela permet aux sédiments de se décoller et de rejoindre le ou les filtres.
2-3 jours après avoir mis le permanganate de K, vous pouvez vous apercevoir que les filtres sont très "encrassés".

Il suffit dans ce cas, faire un changement d'eau, nettoyer le ou les filtres avec l'eau du bac préalablement retirée.

Comme son nom l'indique il y a du K potassium, dans la majeure partie, les gens s'aperçoivent que les algues régressent, car tout simplement on teste les no3-po4 mais pas le K car en eau douce on ne peut pas encore le tester, donc on "sous dose ou ignore" ce macro

Je rappelle les macro: calcium, magnésium, Nitrate, Phosphate et POTASSIUM.

NPK: on parle souvent de 10-1-15, mais c'est une règle générale. Juste pour expliquer que le K est vraiment important.

Il faut donc doser le K comme on ajoute les N et P. Permanganate de Potassium (k). Wink

La préparation du permanganate de K : 1g pour 1 litre d'eau osmosée. Donc a vous de voir comment faire la préparation en fonction de votre ou vos bacs.

Puis le dosage c'est 1 ml de préparation pour 4 litres d'eau du bac.

Si l'eau se colore en rouge ou jaune cela dépend des cas, si en 2-3 minutes, l'eau redevient comme à la normale, alors votre potentiel redox est bon, à l'inverse si l'eau mets du temps à s'éclaircir alors cela ne fera pas de mal de le refaire au bout d'une semaine tout en vérifiant son ou ses filtres.

Mais cela n'est ni néfaste aux poissons ni aux invertébrés ni aux plantes. Permanganate de Potassium (k). Wink

PS: ATTENTION LORS DE LA PRÉPARATION, CELA TÂCHE TRÈS FORTEMENT
davidbouguenais
davidbouguenais
Fleuve
Fleuve

Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2008
Nombre de messages : 767
Localisation : bouguenais

Revenir en haut Aller en bas

Permanganate de Potassium (k). Empty Re: Permanganate de Potassium (k).

Message par ChTuL62 Mar 23 Juil 2013 - 17:59

Merci David pour ce complement d information , moi j hesitais a le faire car j avais une appréhension quand a la couleur de l eau par la suite car j ai lu que l eau pouvait alors prendre une couleur jaunatre apres un traitement au permanganate de k Permanganate de Potassium (k). Huh 

ChTuL62

ChTuL62
Filet d'eau
Filet d'eau

Masculin
Age : 52
Date d'inscription : 31/03/2013
Nombre de messages : 43
Localisation : Pas de Calais

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum