Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Sédiments et algues sur les plantes.

3 participants

Aller en bas

Sédiments et algues sur les plantes. Empty Sédiments et algues sur les plantes.

Message par Paros' Lun 13 Mai 2013 - 2:12

Bonjour,
comme dit dans le titre j'ai un problème avec les sédiments en permanence sur les feuilles de mes plantes en plus d'algues.
Je voulais savoir si cela est "normal" ( pour les sédiments ) ou sinon comment éviter ce problème.
J'en ai tout particulièrement sur les feuilles de mes cabombas.
C'est un peu léger comme "problème" mais j'aimerai avoir quelques trucs et astuces pour avoir des plantes clean, en bonne santé et qui poussent vite.
J'ai actuellement un sol nutritif ( pas de très bonne qualité) dont j'ai oublié la marque ( pas très malin je sais Sédiments et algues sur les plantes. Nosweat ) sous de la silice pour filtre de piscine. Je n'utilise pas d'engrais en se moment à cause d'algues bleues qui se développent sur le substrat et un peu sur les feuilles de peur d'accélérer leur prolifération.
Il n'y a pas de poissons dans le bac car je me dirige vers un autre biotope et je les ai donc vendus.
Quel peut-être le problème ?

Merci, à bientôt.
Paros'
Paros'
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2011
Nombre de messages : 235
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Sédiments et algues sur les plantes. Empty Re: Sédiments et algues sur les plantes.

Message par Cryo Lun 13 Mai 2013 - 20:07

Ce que t'appelles les algues bleues ça serait pas des cyanobactéries?

Cryo
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 76
Localisation : Rochefort/Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sédiments et algues sur les plantes. Empty Re: Sédiments et algues sur les plantes.

Message par Paros' Lun 13 Mai 2013 - 22:25

Oui exactement, s'est il me semble le nom courants de ces dernières. ^^
Paros'
Paros'
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2011
Nombre de messages : 235
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Sédiments et algues sur les plantes. Empty Re: Sédiments et algues sur les plantes.

Message par Cryo Lun 13 Mai 2013 - 22:29

Et les cyano t'embêtent moins que les sédiments? J'aurais pensé le contraire après tout ce que j'ai lu sur ces algues bleues

Cryo
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 76
Localisation : Rochefort/Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sédiments et algues sur les plantes. Empty Re: Sédiments et algues sur les plantes.

Message par Paros' Mar 14 Mai 2013 - 0:19

J'ai déjà essayé tellement de truc contre les cyano (black out, produits, siphonnage réguliers, retirer le tout à la main mais ça revient tt le temps) que je préfère les "garder pour la fin" afin de pouvoir leur déclarer la guerre.
J'ai beau tout retirer elle réapparaissent toujours donc je prend mon mal en patience et les enlève entièrement chaque semaine.
Faut aussi noté que ces le seul type d'algues dans mon aquarium sinon la sédimentation et mon bac serait nickel.

J'ai pensé au fait que ce soit l'eau. Les testes en bandes étant vraiment pourrits je vais commandés une batterie de teste à gouttes.

Des idées pour les sédiments aussi ? Sédiments et algues sur les plantes. Nosweat
Paros'
Paros'
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2011
Nombre de messages : 235
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Sédiments et algues sur les plantes. Empty Re: Sédiments et algues sur les plantes.

Message par Mala49 Mar 14 Mai 2013 - 13:35

Les sédiments devraient être brassés et filtrés par la pompe. Après il nous faudrait plus de renseignement sur ton matos et tout et tout.
Le développement de la Cyano est du à un déséquilibre dans ton bac.
Essai de nous remplir ça : http://www.aqua49.com/t18763-fiche-d-aide-au-diagnostic
Mala49
Mala49
Océan
Océan

Masculin
Age : 40
Date d'inscription : 30/09/2012
Nombre de messages : 1122
Localisation : Corné 49630

Revenir en haut Aller en bas

Sédiments et algues sur les plantes. Empty Re: Sédiments et algues sur les plantes.

Message par Paros' Mar 14 Mai 2013 - 21:41

Matériel :
- Bac mis en eau en décembre 2009
- Volume de 200L brut acheté d'occasion ( 115 L *45 l *35 h )
- De la silice pour filtre à sable de piscine sur un sol nutritif "bas de gamme"
- Filtre JBL CristalProfi e700
- Rampe avec deux tubes T5 85cm 39W : *1 JBL (oui encore et toujours JBL ) SOLAR ULTRA TROPIC, *1 JBL SOLAR ULTRA NATUR
- Paramètres de l'eau (Ph, Gh, Kh, No2, No3, Po4, Fe)
- Apport engrais et CO2 : pas d'engrais depuis environ 3 semaines / 1 mois.
- Changement récent de matériel : non sauf les tubes T5 récemment ajoutés.

Population :
- Vivants : 5 Kuhlii
- Plantes : Cabomba, Echinodorus tenellus, cryptocoryne sp. "mortes vivantes" à cause des cyanos, ceratophyllum.
- Décor : Racine "asia" de chez Aquascape. fr; des feuilles mortes viendront avec les poissons pour parfaire la déco.

Habitudes :
- Manières de nourrir : distribution de nourriture en fin d'après midi et soir en semaine, matin et soir le weeck-end. Plus insectes mangés par les poissons lorsqu'ils tombent à la surface ( bac ouvert sinon température trop chaude car je suis sous les tropiques )
- Fréquence et quantité des changements d'eau : hebdomadaire entre 20 et 40 litres
- Traitement en cours : non

Contre ma volonté Sédiments et algues sur les plantes. 8
Photo ! Exclusivité car je le trouve vraiment pas beau et très vide actuellement ( totalité des cyano enlevée hier soir et ça revient déjà ). D'autres plantes viendront en plus de feuilles et mortes et peut-être quelques racines.

Sédiments et algues sur les plantes. 20130510
Paros'
Paros'
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2011
Nombre de messages : 235
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Sédiments et algues sur les plantes. Empty Re: Sédiments et algues sur les plantes.

Message par Cryo Mar 14 Mai 2013 - 21:52

Quand tu as testé le blackout c'était sur quelle durée? t'as observé un effet? les cyanos sont parties puis revenues au bout de combien de temps?
T'as moyen de mesurer tes paramètres d'eau?

Je pense que enlever la cyano manuellement est impossible au vu du rythme de duplication et du fait que tu n'en vois qu'une partie.

Cryo
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 51
Date d'inscription : 08/04/2013
Nombre de messages : 76
Localisation : Rochefort/Loire

Revenir en haut Aller en bas

Sédiments et algues sur les plantes. Empty Re: Sédiments et algues sur les plantes.

Message par Paros' Mar 14 Mai 2013 - 22:12

Il me semble que le black out avait bien marché et que je me suis retrouvé pendant un mois ou plus sans cyano.
Oui j'en enlève et ça revient dès le lendemain mais ça limite la prolifération sinon j'en aurait une grosse couche.
J'avais un teste à bandelette qui trainait depuis pas mal de temps donc d'après ce qu'il dit :
*NO3=0
*NO2=0
*GH<3°d ou environ à quatre... la case est sensé être rose pour >4°d mais elle est pas vraiment rose mais bleu avec des taches roses... Bref !
*KH=3°d
*PH= entre 6.4 et 6.8 ( l'eau de conduite ici est naturellement douce et acide )

Voilà :/ Mais je ne suis pas sur des valeurs qu'il me donne.
Paros'
Paros'
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 24/12/2011
Nombre de messages : 235
Localisation : Martinique

Revenir en haut Aller en bas

Sédiments et algues sur les plantes. Empty Re: Sédiments et algues sur les plantes.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum