Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

sel qui a du mal a ce dissoudre de cher instant ocean

3 participants

Aller en bas

sel qui a du mal a ce dissoudre de cher instant ocean Empty sel qui a du mal a ce dissoudre de cher instant ocean

Message par daviid Mar 19 Mar 2013 - 10:07

bonjour a tous !!!

donc voila mon souci j'ai préparer 60l d'eau pour mon changement d'eau et je me rencontre que le sel a du mal a ce dissoudre !!!! il en a au fond de mon bidon de préparation et beaucoup aussi en suspension que dois je faire ??? recommencer ma préparation de 60 l ou attendre encore 24h de plus pour voir si il ce dissoudre ....j'arrive a la fin de mon sceau et le sel est compacte il a du prendre de l'humidité est ce la cause pour qu'il a du mal a ce dissoudre !!!
bon je n'aurai peu être pas du mettre les 2100g d'un coup sel qui a du mal a ce dissoudre de cher instant ocean Dunno

daviid
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 48
Date d'inscription : 16/05/2012
Nombre de messages : 282
Localisation : loin tres loin

Revenir en haut Aller en bas

sel qui a du mal a ce dissoudre de cher instant ocean Empty Re: sel qui a du mal a ce dissoudre de cher instant ocean

Message par amelpal Mar 19 Mar 2013 - 13:24

Il ne se dissolvera pas plus. Ton sel a pris l'humidité.
J'ai balancé le mien pour la même raison. J'ai pas trouvé comment le dissoudre entièrement, j'ai même ait chauffer mon eau sel qui a du mal a ce dissoudre de cher instant ocean Nosweat

amelpal
Rivière
Rivière

Age : 39
Date d'inscription : 17/02/2010
Nombre de messages : 310
Localisation : angers/bressuire

Revenir en haut Aller en bas

sel qui a du mal a ce dissoudre de cher instant ocean Empty Re: sel qui a du mal a ce dissoudre de cher instant ocean

Message par moiducat9 Ven 22 Mar 2013 - 23:42

Prend de l'eau osmosée, fait la bouillir et met la dans le bidon, plus l'eau est chaude plus sa se dissout. sa te fera baisser un peu la salinité par contre, autrement prend de ton eau que tu prépare, mais les bouilloires aime pas trop.
De plus il faut verser le sel doucement quand tu prépare ton eau (pas froide l'eau bien sur) pour une bonne dissolution, avec un gros brassage de préférence.
moiducat9
moiducat9
Océan
Océan

Masculin
Age : 35
Date d'inscription : 28/12/2011
Nombre de messages : 1101
Localisation : Cholet

Revenir en haut Aller en bas

sel qui a du mal a ce dissoudre de cher instant ocean Empty Re: sel qui a du mal a ce dissoudre de cher instant ocean

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum