Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

canne de rejet ?? ou pas

2 participants

Aller en bas

canne de rejet ?? ou pas Empty canne de rejet ?? ou pas

Message par julien49700 Lun 18 Mar 2013 - 15:01

bonjour a tous,
voila après une semaine de mise en eau de mon bac, je voulais savoir au niveau rejet
que serait le mieux, canne de rejet comme j'ai actuellement au dessus du niveau d'eau
ou tout simplement laisser la sortie du tuyau libre telle que
quel est le meilleur ??
Merci pour vos avis

julien49700
Ruisseau
Ruisseau

Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2013
Nombre de messages : 215
Localisation : Brossay

Revenir en haut Aller en bas

canne de rejet ?? ou pas Empty Re: canne de rejet ?? ou pas

Message par eric4966 Lun 18 Mar 2013 - 17:39

salut julien

il y a plusieurs critere que tu dois prendre en conte pour savoir si rejet au dessus de leau ou pas :
le type de poissons que tu souhaite mettre dans ton bac c'est tres important si tu mets des poissons qui aime le courent le mieux est de mettre le rejet sous leau evidament / apres il y a la puissance de ton filtre (debit reglable ou pas ) / et puis aussi la grandeur de ton bac !!
si tu met le rejet avec une canne au dessus de leau tu as linconvenient que sa produit un petit bruit (lecoulement de leau ) parfois sa peut deranger a la longue et aussi il faut savoir si c'est un bac ouvert ou pas si pas ouvert le bruit ne sentendra pas sinon sil c'est ouvert tu lentendra !!!

a toi de voir tout ses details la apres tu a la canne de rejets qui est un tube percer et tu as aussi ce que jappelle la canne en bec doiseau ou le tuyo est applatis au bout !!!

perso jai deux cannes de rejets dans mon bac( canne eheime emboitable avec autent de ralonge que tu souhaite ) j'en ai une relier sur mon filtre eheime avec debit reglable et mon bac est ouvert lautre canne est la meme sauf embout avec tuyo de 12/16 mais debit non reglable mais la pompe est juste la pour faire un mouvement d'eau dans un coin mort ou leau stagnais mais je compte remplacer cette pompe par un filtre car autent depancer de lelectricitee pour filtrer en emme temps plutot que de brasser inutilment !!!
bon comme le bac est ouvert quand le niveau deau baisse sa cree quand meme un petit bruit de cascade mais tres legerement !!!
apres jai des poissons qui cherche le calme comme les gouramie et les rasbora et aussi cardinalis !!!

voila mais bon si tu ne sais pas trops ce qui te convien un embout de canne ne coute pas tres cher donc si tu te trompe tu ne te ruinera pas trops !!!

eric4966
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 57
Date d'inscription : 17/09/2012
Nombre de messages : 583
Localisation : chemille

Revenir en haut Aller en bas

canne de rejet ?? ou pas Empty Re: canne de rejet ?? ou pas

Message par julien49700 Lun 18 Mar 2013 - 18:26

salut Éric merci de ton avis,
mes poissons sont scalaire, nez rouge, rasbora, tetra fantôme, barbus cerise
j'avais jusque la deux cannes de rejet car deux pompes une rena filstar xp3 et une eheim 2217 toute les deux ne sont pas réglable
mon bac fait 450L brut 150x50x60h et est fermé

julien49700
Ruisseau
Ruisseau

Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2013
Nombre de messages : 215
Localisation : Brossay

Revenir en haut Aller en bas

canne de rejet ?? ou pas Empty Re: canne de rejet ?? ou pas

Message par julien49700 Mar 19 Mar 2013 - 19:36

up

julien49700
Ruisseau
Ruisseau

Age : 39
Date d'inscription : 16/02/2013
Nombre de messages : 215
Localisation : Brossay

Revenir en haut Aller en bas

canne de rejet ?? ou pas Empty Re: canne de rejet ?? ou pas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum