Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia...

4 participants

Aller en bas

Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia... Empty Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia...

Message par RoxyDu49 Lun 14 Jan 2013 - 14:00

Bonjour à vous aquariophiles du 49

J'ai depuis queslques jours un couple de colisa lalia dont on m'a dit et j'ai lu qu'il s'agissait de poissons paisibles, je trouve les miens un peu ...agités !
Particulièrement quand je les nourris, je leur donne des granulés Vipagran, une dizaine de granules une fois par jour et ils mangent tout très très vite...en fait ils se ruent sur la nourriture particulièrement Madame colisa (c classe pour une dame de se goinfrer comme ça tiens...et quand il n'y a plus rien ils cherchent partout !
Et s'ils trouvent les granules des crevettes au sol ils les mangent; du coup ma dizaine de red cherry ne sors plus (peur de finir dans l'estomac des goinfres ?)

Dois-je à votre avis les nourrir davantage ? ou deux fois par jour ? j'ai peur de faire des bêtises, Merki !
RoxyDu49
RoxyDu49
Pissout
Pissout

Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 56
Localisation : Drain

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia... Empty Re: Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia...

Message par Etienne Lun 14 Jan 2013 - 19:32

Essayes de les nourrir un peu plus et regardes comment ils se comportent!
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia... Empty Re: Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia...

Message par maud.t Lun 14 Jan 2013 - 22:11

j'ai eu pareil cas et Madame mangeait beaucoup, pas le mâle par contre
le mâle a vite fait un nid de bulles, il y avait des plantes de surfaces, et des oeufs ensuite ;)
ils mangeaient ce qui tombait au sol aussi
les crevettes étaient cachées
depuis ils se sont beaucoup calmés, c'est l'acclimatation aussi je crois,
je vois les crevettes maintenant et une ponte est en cours en ce moment, je vais essayer de la garder cette fois-ci

tes colisa ont l'air en bonne forme pour l'instant
ne t'inquiète pas pour tes crevettes si elles ont des cachettes
maud.t
maud.t
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 781
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia... Empty Re: Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia...

Message par RoxyDu49 Mar 15 Jan 2013 - 9:27

Bon, j'y vais un peu au feeling, je les ai nourri un peu plus depuis hier et ils ont l'air de bien aimer puisque tout est mangé, la femelle joue un peu les terreurs dans l'aqua, elle me fait penser à un requin à chercher de la bouffe avec son air redoutable.
Heureusement pour mes crecre que j'ai mis des cachettes et que j'ai laissé pousser les plantes avant d'y mettre les poissons !

Vous nourrissez vos poissons une fois ou plusieurs fois par jour vous ? c'est quoi le "mieux" ?
RoxyDu49
RoxyDu49
Pissout
Pissout

Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 56
Localisation : Drain

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia... Empty Re: Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia...

Message par maud.t Mar 15 Jan 2013 - 10:29

une fois par jour pour les adultes
et même les alevins, je fais une fois par manque de temps souvent Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia... Huh
et des fois un jeûn hebdomadaire pour les adultes
maud.t
maud.t
Fleuve
Fleuve

Féminin
Age : 45
Date d'inscription : 08/04/2012
Nombre de messages : 781
Localisation : Le Louroux Béconnais

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia... Empty Re: Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia...

Message par RoxyDu49 Mar 15 Jan 2013 - 13:44

Merci maud.t,
je les ai nourri davantage hier et aujourd'hui, ils ont l'air moins nerveux, on dirait qu'ils cherchent moins, du coup les crevettes sont un peu ressorties, je pense que je ne devais pas leur donner assez à miamer... les pauvres possions !
J'ai de mauvais souvenirs de poissons rouges morts d'avoir été trop nourris...
RoxyDu49
RoxyDu49
Pissout
Pissout

Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 56
Localisation : Drain

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia... Empty Re: Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia...

Message par le-ptio-du-49 Jeu 17 Jan 2013 - 12:07

je trouve que donner un nombre de granulé veut pas dire grand chose.
continue a donner un peut plus et varie peut etre un peut plus la nourriture, comme par exemple du congelé vers de vase ils en rafoles
tu peut doner artémia,..
le-ptio-du-49
le-ptio-du-49
Fleuve
Fleuve

Masculin
Age : 29
Date d'inscription : 27/08/2011
Nombre de messages : 736
Localisation : Chanzeaux (49)

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia... Empty Re: Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia...

Message par RoxyDu49 Ven 18 Jan 2013 - 9:26

merci pour les conseils, je vais essayer de varier la nourriture et je me renseigne sur les artemias...
Ils mangent tout en très peu de temps donc je leur en redonne un peu en faisant attention à ce qu'il n'y ait pas trop de déchet, j'ai toujours peur de leur en donner trop mais je ne veux pas qu'ils harcèlent les pauvres red cherry
RoxyDu49
RoxyDu49
Pissout
Pissout

Féminin
Age : 46
Date d'inscription : 26/10/2012
Nombre de messages : 56
Localisation : Drain

Revenir en haut Aller en bas

Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia... Empty Re: Interrogations sur l'appétit de mes colisa lalia...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum