Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Kit élevage artemias

3 participants

Aller en bas

Kit élevage artemias Empty Kit élevage artemias

Message par jeremy&laurène Dim 4 Nov 2012 - 12:45

Salut à tous
Par flemme j'ai acheté un kit pour élever les artemias (JBL). Du coup j'ai quelques questions : une fois les oeufs éclos, que faut-il faire en particulier ? Faut-il les enlever, changer l'eau, laisser les bulles ? ? J'ai cherché sur le net mais rien de concluant... Sachant que je veux qu'elles grossissent d'avantage avant de les donner à mes poissons (je n'ai pas d'alevins pour le moment). Pouvez-vous m'aider ? Merci
jeremy&laurène
jeremy&laurène
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 67
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Kit élevage artemias Empty Re: Kit élevage artemias

Message par jeremy&laurène Jeu 8 Nov 2012 - 13:46

Pas de réponses ? En attendant je fais fonctionner le bulleur à environ 1 bulle par seconde. Il y a encore pleins d'artemias vivantes, qui grossissent mais aussi plein d'autres de mortes au fond de l'entonnoir. J'ai réussi à enlever des coquilles vides, mais pas évident. En attendant je les nourri 2 fois par semaine avec du phytoplancton liquide. On verra ce que ça donne !
jeremy&laurène
jeremy&laurène
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 67
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Kit élevage artemias Empty Re: Kit élevage artemias

Message par eric4966 Mar 11 Déc 2012 - 18:50

bonjour jeremy ou laurene

pour elever des arthemia et les faire grossirent, il existe des tamis pour prelever ses bebetes pour ne pas prelever les oeuf il suffit de mettre un lampe torche sur un coter de ton recipiant et les arthemia sont attirees pas la lumiere , pour les faire grossirent il te faut des micros algues , tu en trouve en magazins , ( je sais pas si tu trouverais pas ça chez maxizoo, dapres moi oui mais pas tres sur )si tu vas voir dans ce magasin , dis le nous sa peut servir pour dautre personnes !!!!
tu as plein de trucs sur lelevage des arthemia sur le net , comment les faire eclore et tout le reste tu dois mal chercher crois moi !!!

les oeufs d'athemia ne sont pas digeste pour les poissons alors evite d'en donner a tes penssionnaires !!!

tappe dans google : elevage dathemia et je suis sur que tu vas trouver ton bonheur !!!!

bye et tien nous au courent !!!

eric4966



eric4966
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 57
Date d'inscription : 17/09/2012
Nombre de messages : 583
Localisation : chemille

Revenir en haut Aller en bas

Kit élevage artemias Empty Re: Kit élevage artemias

Message par jeremy&laurène Mer 12 Déc 2012 - 18:41

Salut ! En fait j'ai trouvé plein de trucs sur le net mais je voulais + d'info par rapport au kit artémia en particulier (entonnoir en plastique). Ma dernière production a foiré, je vais tout recommencer et je vous dirai ce qu'il en est. Pour le phytoplancton je ne sais pas s'il y en a là-bas. Celui que j'ai vient d'une toute autre région.
jeremy&laurène
jeremy&laurène
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 67
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Kit élevage artemias Empty Re: Kit élevage artemias

Message par Stradivaria Sam 22 Déc 2012 - 22:54

J'avais acheté l'année dernière un kit pour enfants (acheté chez Nature et Découverte) qui s'est révélé nul de chez nul !
J'ai acheté le disque de chez Hobby qui fonctionne très bien. Actuellement je m'en sers pour mes alevins scalaires mais j'ai mis quelques artémias dans l'espèce de bocal de chez Nature et Machin pour les observer. Son seul avantage étant de comporter quelques loupes en forme de bulles sur l'une des parois. J'en ai observé aussi au microscope c'est magnifique !
Je les nourris au liquizell et mikrozell. Beaucoup sont morts car je ne pense que ces petites bêtes aient une grande durée de vie. Je n'ai pas mis de bulleur toutefois, je rajoute de l'eau de temps en temps car elle s'évapore. Il existe un livre sur les artémias qui a l'air complet mais on ne le trouve plus qu'en allemand apparemment.
Bon courage pour ton élevage, les voir avec une loupe nager est un spectacle magnifique, un vrai ballet ! Kit élevage artemias Wink
Sinon j'ai récupéré une boite rectangulaire de Rochers (vite mangés !) transparente dans laquelle j'ai mis en travers un petit bloc de mousse bleu à grosses mailles j'ai mis des oeufs d'un côté que j'ai recouvert de papier à dessin noir. 24H après j'ai des artémias tous frais de l'autre côté dont se régalent mes alevins. C'est bien plus simple que les bouteilles !


Dernière édition par Stradivaria le Sam 22 Déc 2012 - 22:59, édité 1 fois (Raison : Omission)

Stradivaria
Ruisseau
Ruisseau

Féminin
Age : 71
Date d'inscription : 13/04/2009
Nombre de messages : 214
Localisation : Le Coudray Macouard

Revenir en haut Aller en bas

Kit élevage artemias Empty Re: Kit élevage artemias

Message par jeremy&laurène Sam 5 Jan 2013 - 17:24

Merci pour tes infos ! Je vais essayer ta dernière idée, avec la boite transparente vu qu'à noel on en a (trop) eu ! LOL Je pense revendre le système tout fait surtout si le système D fonctionne. Je te tiendrai au courant !
jeremy&laurène
jeremy&laurène
Pissout
Pissout

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 13/09/2010
Nombre de messages : 67
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Kit élevage artemias Empty Re: Kit élevage artemias

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum