Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

population pour un nano de 30 litres

5 participants

Aller en bas

population pour un nano de 30 litres Empty population pour un nano de 30 litres

Message par Pauline971 Lun 24 Sep 2012 - 1:11

Bonjour a tous,
J'ai un nano de 30 litres, j'y est mis déjà depuis 1 mois de nombreuses plantes qu'une particulière m'a donné. J'y est rajouté ce weekend deux guppys males, et deux corydoras.
Je voudrais y rajouter aussi des crevettes red cherry ou red cristal, dès que j'en trouve.
Je voudrais savoir combien de femelles guppy je peux rajouter, pour que tout ce petit monde se sentent bien, sans que mes males guppys se sentent trop seul.
Quelqu'un pourrait m'aider ? Il y a t-il d'autres espèces que je dois ajouter pour trouver un equilibre ? ( escargots, plus de poisson de fond..)
Merci d'avance !

Pauline971
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 15
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

population pour un nano de 30 litres Empty Re: population pour un nano de 30 litres

Message par Pauline971 Ven 28 Sep 2012 - 17:54

Pas de réponse ? Je ne peux pas mettre de guppy femelle ?

Pauline971
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 15
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

population pour un nano de 30 litres Empty Re: population pour un nano de 30 litres

Message par erwan B Ven 28 Sep 2012 - 18:19

les corydoras ça dépend de l'espèce et les guppy ça passe mais prévois un plan de secours pour les futures nombreuses naissances.

sinon escargot pas de soucis de classique planorbes iront très bien ou quelques autres espèces (je crois qu'il vaut mieu évité les ampullaires par contre)

voilou

erwan B
Ruisseau
Ruisseau

Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2010
Nombre de messages : 246
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

population pour un nano de 30 litres Empty Re: population pour un nano de 30 litres

Message par Etienne Ven 28 Sep 2012 - 18:44

Les corydoras n'ont pas trop leurs place dans 30L,il faut les maintenir par groupe de 6 de la même espace dans 100L
Etienne
Etienne
Tonton
Tonton

Masculin
Age : 62
Date d'inscription : 16/12/2006
Nombre de messages : 6374
Localisation : Grez Neuville (49)

Revenir en haut Aller en bas

population pour un nano de 30 litres Empty Re: population pour un nano de 30 litres

Message par erwan B Ven 28 Sep 2012 - 21:27

Etienne a écrit:Les corydoras n'ont pas trop leurs place dans 30L,il faut les maintenir par groupe de 6 de la même espace dans 100L

je pensai qu'il y avait 1 ou 2 espèces qui pouvaient (mais vraiment très limite) passer; En tout cas c'est ce que j'ai vu dans pas mal d'endroit (mais niveau expérience je te fais confiance population pour un nano de 30 litres Nosweat )

erwan B
Ruisseau
Ruisseau

Age : 36
Date d'inscription : 31/07/2010
Nombre de messages : 246
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

population pour un nano de 30 litres Empty Re: population pour un nano de 30 litres

Message par alexandre Ven 28 Sep 2012 - 22:43

erwan B a écrit:
Etienne a écrit:Les corydoras n'ont pas trop leurs place dans 30L,il faut les maintenir par groupe de 6 de la même espace dans 100L

je pensai qu'il y avait 1 ou 2 espèces qui pouvaient (mais vraiment très limite) passer; En tout cas c'est ce que j'ai vu dans pas mal d'endroit (mais niveau expérience je te fais confiance population pour un nano de 30 litres Nosweat )

oui , d'ailleur on peut voir ça dans pas mal d'endroit, et c'est tres attrayant, mais ce n'est pas dans l'interet des poissons( car les poissons ne vivent pas dans le but de faire s'amuser les gens)
alors dans les toutes petites especes il y en a que tu peux ( tu peux...mais bon..t'es pas obligé!..)mettre dans 30 litres(mais vraiment très limite) .. ils ne seront pas tres à l'aise car plus ce sont de petites especes et plus ils leur faut etre en groupe important pour se sentir en securité (effet de groupe), par exemple si tu met 3 ou 4 Corydoras hastatus dans un aquarium de 30 litres il y seront à l'etroit, surtout qu'ils nagent pas toujours au fond, et ils embetteront les guppys par leur nage incessante, et les petites crevettes, par leur appetit et leur envie de s'amuser(pour s'occcuper),..,alors oui tu peut tenter de mettre des petites especes de Corydoras, mais ils seront mieux à leur aise dans un aquarium d'un bon 100 litres, en groupe de 10,ils bougeront peut etre moins car ils seront moins stressés, ils n'animeront peut etre pas autant l'espace,mais il vivront plus lontemps et vivront plus heureux,..et ils auront la place, la serenité,le choix des partenaires et le confort necessaire pour oser se reproduire.
alexandre
alexandre
Océan
Océan

Masculin
Age : 43
Date d'inscription : 26/01/2007
Nombre de messages : 1436
Localisation : Liré

http://passion-aquariophile.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

population pour un nano de 30 litres Empty Re: population pour un nano de 30 litres

Message par Pauline971 Sam 29 Sep 2012 - 18:35

En fait a terme tout ce petit monde finira dans un 60 litres, je pourrais donc augmenter la population de corydoras a ce moment la.
En fait une fois étudiante, j'avais pris un comete et un shubunkin, qui faisait a l'époque 4 centimètres, et qui en font maintenant 12 cm. Il va falloir bientot que je me décide de les donner a quelqu'un qui a un bassin.. Mais c'est qui s'y attache a ces petites bêtes !

Pauline971
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 15
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

population pour un nano de 30 litres Empty Re: population pour un nano de 30 litres

Message par Pauline971 Lun 29 Oct 2012 - 18:33

Rebonjour tout le monde !
Bon je remet a jour mon post, car il y a eu quelques changements !

Tout d'abord j'ai dit au revoir à mes poissons rouges, qui sont partis couler des jours heureux dans de beaux bassins d'un particulier.

J'ai donc pu mettre mon petit monde dans mon 60l. Aujourd'hui j'ai 1 male guppy ( j'ai perdu l'autre malheureusement..), 5 femelles guppy, et 6 corydoras paleatus. Puis j'ai encore mon ancistrus. Je le laisse tout seul ou je lui cherche une femelle ? Certain m'ont dit que 60l pour deux ancistrus était trop petit, d'autres qu'il faut les laisser en couple, je suis un peu perdu la !

Enfin voila, pour l'instant tout ce petit monde vit très bien, dans un aquarium planté orné d'une racine.

Je vous remercie pour vos conseils en tout cas ^^ Pas toujours simple l'aquariophilie quand on débute !

Ps: a terme, il me serait possible de rajouter des crevettes crystal red ? Ou je devrais plutot les mettre dans mon nano de 30 litres ?


Pauline971
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 15
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

population pour un nano de 30 litres Empty Re: population pour un nano de 30 litres

Message par ClementL Lun 29 Oct 2012 - 19:32

salut pense que ton bac est assez peuplé pour l'instant sachant que tu vas avoir une invasion de guppy dans quelques temps l'ancistrus peut rester seul sa gene pas pour les crevettes je te conseille de te servir de ton ancien nano pour les acceuillir les mettrais dans le 60 elles vont servir de garde mangé pour tes cory sa peut être une solution pour avoir un bon groupe de cory bien dodus mais pense pas que c'est ce que tu recherches
ClementL
ClementL
Océan
Océan

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 1258
Localisation : Sainte gemmes sur loire(49)/Fouesnant(29)

Revenir en haut Aller en bas

population pour un nano de 30 litres Empty Re: population pour un nano de 30 litres

Message par Pauline971 Lun 29 Oct 2012 - 19:39

D'accord !

Merci beaucoup pour tes conseils, je les mettrais dans le nano alors !

Pauline971
Filet d'eau
Filet d'eau

Age : 32
Date d'inscription : 24/09/2012
Nombre de messages : 15
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

population pour un nano de 30 litres Empty Re: population pour un nano de 30 litres

Message par ClementL Lun 29 Oct 2012 - 20:30

de rien le forum est la pour t'aiguiller dans la bonne direction
ClementL
ClementL
Océan
Océan

Masculin
Age : 34
Date d'inscription : 01/10/2009
Nombre de messages : 1258
Localisation : Sainte gemmes sur loire(49)/Fouesnant(29)

Revenir en haut Aller en bas

population pour un nano de 30 litres Empty Re: population pour un nano de 30 litres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum