conseil pour le choix de la population sur un 240L
+4
mamat79
tromeurced
Ellyzza
choux49
8 participants
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer :: Le coin des lacs et rivières :: Poissons, crustacés et invertebrés
Page 1 sur 1
conseil pour le choix de la population sur un 240L
Bonjour a tous ,
mon Bac étant en procédure du premier cycle d'azote , j'ai tout le temps de réfléchir a la population que je vais mettre dedans .
mon dernier BAC était composé de guppy et platy ... il est vrai que cela reste le meilleur pour les débutants , mais
pourquoi pas étoffer la donne avec une autre espèce , ou bien tout simplement complétement changer ?
Beaucoup d'entre vous ont bien plus de connaissance que moi , c'est pourquoi je me permet de demander conseil ^^
en plus de cela , j'ai eu la bonne surprise de constater la bourse du 23/09 , j'en suis ravi , j'en serais a 23 jours ... idéal j'ai envie de dire ...
( j'espère que des plantes sont vendus également car en animalerie ... c'est pas top top ... )
Merci a tous pour vos réponses !
mon Bac étant en procédure du premier cycle d'azote , j'ai tout le temps de réfléchir a la population que je vais mettre dedans .
mon dernier BAC était composé de guppy et platy ... il est vrai que cela reste le meilleur pour les débutants , mais
pourquoi pas étoffer la donne avec une autre espèce , ou bien tout simplement complétement changer ?
Beaucoup d'entre vous ont bien plus de connaissance que moi , c'est pourquoi je me permet de demander conseil ^^
en plus de cela , j'ai eu la bonne surprise de constater la bourse du 23/09 , j'en suis ravi , j'en serais a 23 jours ... idéal j'ai envie de dire ...
( j'espère que des plantes sont vendus également car en animalerie ... c'est pas top top ... )
Merci a tous pour vos réponses !
choux49- Pissout
-
Re: conseil pour le choix de la population sur un 240L
Il devrait y avoir quelques plantes, mais si tu viens de mettre ton bac en eau il vaut mieux en mettre dés à présent, sans attendre la fin du cycle... mais pour le choix des plantes il te faut choisir le biotope que tu vas mettre en place. Il y a des plantes spécifique à l'asiatique, l'amazonien, l'australien, africain, etc... (enfin pour ceux qui veulent faire ça au top ! As tu déjà une idée de ce que tu veux mettre ou ne pas mettre ?
Ellyzza- Staff Aqua 49
-
Salut ,
J'ai déjà planter quelques plantes dans mon BAC ,
pour la population .... non .... aucune idée !
J'ai déjà planter quelques plantes dans mon BAC ,
pour la population .... non .... aucune idée !
choux49- Pissout
-
Désolé pour la réponse rapide de ce matin ,
donc oui , il y a des plantes dans mon BAC , Echinodorus et Anubias barteri !
ce que je recherche , cela reste des poissons pour les débutants ,
car je reste un débutant pour le moment ... mais autre chose que les indémodables guppy / platy / molly / néons qu'on retrouve très souvent .
J'aurais aimer des poissons que l'on rencontre pas forcément chez tout le monde !) c'est compliquer hein ^^
malgré tout si on me conseille pour débuter de prendre guppy / platy / molly / néons ... ben je serais déjà content ^^
donc oui , il y a des plantes dans mon BAC , Echinodorus et Anubias barteri !
ce que je recherche , cela reste des poissons pour les débutants ,
car je reste un débutant pour le moment ... mais autre chose que les indémodables guppy / platy / molly / néons qu'on retrouve très souvent .
J'aurais aimer des poissons que l'on rencontre pas forcément chez tout le monde !) c'est compliquer hein ^^
malgré tout si on me conseille pour débuter de prendre guppy / platy / molly / néons ... ben je serais déjà content ^^
choux49- Pissout
-
salut,
Tu peu avoir un bac avec des barbus .
Je ne suis pas au point sur ces poissons mes un bac avec plusieur espece de barbus de diferente couleur avec plusieur groupe ca peu etre sympa.
parcontre pas de repro et pas trop de cohabitation.
Si ca te dit... je peu regarder dans des doc pour un 240 litres
A+ced
Tu peu avoir un bac avec des barbus .
Je ne suis pas au point sur ces poissons mes un bac avec plusieur espece de barbus de diferente couleur avec plusieur groupe ca peu etre sympa.
parcontre pas de repro et pas trop de cohabitation.
Si ca te dit... je peu regarder dans des doc pour un 240 litres
A+ced
tromeurced- Océan
-
http://www.aquaportail.com/fiche-poisson-840-barbus-schuberti.html
et aussi les Puntius... idem barbus il y en a plein a voir les cohabitation
http://www.aquaportail.com/modules/aquabdd/liste_simple2.php?base=2&cat=12&type=1&count=240&op=0&start=480
re A++
et aussi les Puntius... idem barbus il y en a plein a voir les cohabitation
http://www.aquaportail.com/modules/aquabdd/liste_simple2.php?base=2&cat=12&type=1&count=240&op=0&start=480
re A++
tromeurced- Océan
-
Salut Tromeurced et Merci pour se renseignement ! j'ai été faire un petit tour , et effectivement , je ne connaissais pas , mais il est différent des guppy et ça me plaît CA ! :)
j'ai bien pris en note les divergeances de certaines des sous-espèces de Barbus / puntius , du coup je vais étudier cela de plus près pour voir si je pourrais en recevoir 2 ... peut être 3 groupes dans mon 240L , mais des premières lectures , ils ont besoin de pas mal de place .
si je ne prend que 1 groupe , je pourrais apparemment les associer avec une autre espèce sans problème , peut être un groupe de Néons .
Je ne sais pas !
Merci pour se renseignement , et si d'autre personne lisant ceci on des barbus / puntius et peuvent me donner des renseignements aussi , n’hésiter pas !
bye
j'ai bien pris en note les divergeances de certaines des sous-espèces de Barbus / puntius , du coup je vais étudier cela de plus près pour voir si je pourrais en recevoir 2 ... peut être 3 groupes dans mon 240L , mais des premières lectures , ils ont besoin de pas mal de place .
si je ne prend que 1 groupe , je pourrais apparemment les associer avec une autre espèce sans problème , peut être un groupe de Néons .
Je ne sais pas !
Merci pour se renseignement , et si d'autre personne lisant ceci on des barbus / puntius et peuvent me donner des renseignements aussi , n’hésiter pas !
bye
choux49- Pissout
-
Bonjour bonjour !
Après conseil auprès de personne plus compétente que moi ,
il paraîtrait que l'épaisseur de mon fond serais sécuriser pour pouvoir y mettre des clichidés ( j'ai envie 6 a 7 cm de gravier/substrat avant le terreau ) ....
qu'en pensez vous ?
les clichidés étaient mon premier coup de coeur , mais ayant peur qu'ils me retournent tout , j'avais abandonné ...
apparemment , je surestimait leurs possibilités de fouilles archéo dans mon BAC ;)
Donc voilà , j'ai un gros faible pour les clichidés et j'ai presque eu la larme a l’œil quand on m'a dit que cela était possible pour moi !!!
vous en pensez quoi , vous les experts ?
Après conseil auprès de personne plus compétente que moi ,
il paraîtrait que l'épaisseur de mon fond serais sécuriser pour pouvoir y mettre des clichidés ( j'ai envie 6 a 7 cm de gravier/substrat avant le terreau ) ....
qu'en pensez vous ?
les clichidés étaient mon premier coup de coeur , mais ayant peur qu'ils me retournent tout , j'avais abandonné ...
apparemment , je surestimait leurs possibilités de fouilles archéo dans mon BAC ;)
Donc voilà , j'ai un gros faible pour les clichidés et j'ai presque eu la larme a l’œil quand on m'a dit que cela était possible pour moi !!!
vous en pensez quoi , vous les experts ?
choux49- Pissout
-
Tu pense à quoi comme cichlidés? Ils sont très nombreux, africains, américain, ect?
mamat79- Rivière
-
Moi je prendrais :
- 6 à 10 corydoras pour le fond
- 8 otocinclus
- couple(s) ou groupe d'aequidens maronii ou de ramirezi ou d'agassizi
- 15 Hyphessobrycon flammeus
- 6 à 10 corydoras pour le fond
- 8 otocinclus
- couple(s) ou groupe d'aequidens maronii ou de ramirezi ou d'agassizi
- 15 Hyphessobrycon flammeus
sebcbien49- Pissout
Mon seul problème pour une population de malawi sont les pierres que je n'ai pas et que je ne connais pas , j'ai entendu parler de pierres sur le forum mais je n'ai pas trouver d'explication des différents type de pierre ou même où je pourrais en trouver !
choux49- Pissout
-
Le choix de ta future population va dépendre de tes paramètres d'eau!
Quels sont ils?
Quels sont ils?
Etienne- Tonton
-
Je suis en cours du premier cycle d'azote , alors je ne sais pas si mes paramètres seront correct si je les faits maintenant ?
c'est ce que je pense , peut être que je me trompe ?
c'est ce que je pense , peut être que je me trompe ?
choux49- Pissout
-
Il faut que tu connaisses le PH de ton eau pour choisir ta population
Pour résumer:
Eau acide(ph -6.5) population amazonienne
Eau neutre(ph 6.5 à 7.5)population asiatique
Eau basique (ph +7.5) population africaine
Pour résumer:
Eau acide(ph -6.5) population amazonienne
Eau neutre(ph 6.5 à 7.5)population asiatique
Eau basique (ph +7.5) population africaine
Etienne- Tonton
-
*Note dans son carnet*
Merci Etienne !
mais pour connaître le Ph de mon eau .... est ce que le 1er cycle d'aZote doit avoir eu lieu ? ou je peut le faire maintenant ?
Merci Etienne !
mais pour connaître le Ph de mon eau .... est ce que le 1er cycle d'aZote doit avoir eu lieu ? ou je peut le faire maintenant ?
choux49- Pissout
-
bon , je viens de tester l'eau malgré tout .... Ha lala .... Folie quand tu nous tiens :)
bon , les bandelettes , c'est pas forcément ultra précis alors je vais donner une fourchette pour le PH entre 7.2 et 7.6 !
bon , les bandelettes , c'est pas forcément ultra précis alors je vais donner une fourchette pour le PH entre 7.2 et 7.6 !
choux49- Pissout
-
Je reviens vers vous , après différentes lecture sur le forum ,
Je pensais a 1 couple de Rami
quelques néons
et un groupe de corydoras
qu'en pensez vous ?
quelques néons
qu'en pensez vous ?
choux49- Pissout
-
Oui,pourquoi pas.
Pour les cory,une dizaine et pour les néons une cinquantaine sinon ton bac va paraitre vide
Pour les cory,une dizaine et pour les néons une cinquantaine sinon ton bac va paraitre vide
Etienne- Tonton
-
ah ! super conseil , justement , je ne savais pas du tout doser sur le nombre c'est pour cela que je suis rester très évasif sur les quantités :)
merci etienne !
pour les Rami , 1 couple ... c'est juste ? ou je peux monter un peu style 1 mâle et 2 femelle voir 3 ?
merci etienne !
pour les Rami , 1 couple ... c'est juste ? ou je peux monter un peu style 1 mâle et 2 femelle voir 3 ?
choux49- Pissout
-
Question bête , les crevette style Red cherry sont compatible ?
choux49- Pissout
-
Pour les ramirezi,le mieux est de mettre juste un couple parce qu'ils sont agressifs en période de repro et chassent la ou les autres femelles.
Pas de crevettes dans ton bac,elles serviront d’apéritifs aux rami
Pas de crevettes dans ton bac,elles serviront d’apéritifs aux rami
Etienne- Tonton
-
Quoi , il y a l'apero ??? où ca où ca ? .... ah non pour les poissons :) lol
en tout les cas , attente de la bourse du 23 alors ! patience est mère de toutes les vertues , mais que c'est loooOoOoooong !!!!
en tout les cas , attente de la bourse du 23 alors ! patience est mère de toutes les vertues , mais que c'est loooOoOoooong !!!!
choux49- Pissout
-
Je reviens vers vous , après différentes lecture sur le forum ,
quelques néons
qu'en pensez vous ?.
Moi je pencherais plutot pour une dizaine d'africains jaune et bleu
Jc- Rivière
-
Le dernier message sur ce post date un peu, du coup tu as peut être déjà choisi ta pop. La combinaison neon rami corydoras est vraiment sympa. par contre ton PH est légèrement basique, du coup faudra faire des modifs pour le descendre un peu, surtout pour les ramis, assez fragiles, qui demandent une eau acide et peu dure ( souvent plus le pH, plus la charge en sel est importante). Sinon en alternative, tu as aussi l'altispinosa, qui à mon gout est aussi joli que le rami et bien plus costaud et en plus tu peux essayer la maintenance en groupe (déjà testé). Et à la place des néons, je prendrais plutôt des cardinalis, car ils demandent une eau plus fraiche (< 22°) par rapports aux deux autres espèces.
hr49- Goutte d'eau