Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

HLM pour malawi

3 participants

Aller en bas

HLM pour malawi Empty HLM pour malawi

Message par rox Mer 27 Sep 2006 - 15:19

J'ai vu des tas de bacs pour Malawi bourrés de pierres, celles-ci reposant fréquemment sur les vitres arrière et lattérales. Je ne pouvais m'y résoudre; voilà donc ce que j'ai fait dans mon 600l africain:
Un HLM pour poisson, très laid, mais relativement léger et surtout ne touchant pas les vitres du bac!
Matériel utilisé: briques et ardoises.
J'ai déposé sur la vitre même du dessous du bac la première brique (en fait trois espacées d'un peu moins que la longueur d'une ardoise), ce qui permet un aplomb parfait et empêche les poipois de greenpeace de creuser sous les fondations pour attenter aux constructions.
Ca marche avec une mais présente un intérêt limité; deux semblent un minimum, et il n'y a pas de maxi (selon la longueur de l'aquarium...).
Ensuite je place une autre brique sur la première (pour m'élever au dessus du sable), puis je place une ardoise sur mes piles de 2 briques ainsi obtenues; j'obtiens un appart; sur cette ardoise et juste au-dessus de mes 2 premières briques j'en pose une troisième, puis une autre ardoise, puis une autre brique, etc. On peut ainsi monter jusqu'à la surface, avec une stabilité incontestable.
On peut varier la hauteur des cavernes obtenues (en ne mettant l'ardoise qu'une fois sur deux), fermer un troisième côté, mettre un petit bout de brique giratoire au milieu laisser un passage d'un étage à l'autre, etc.
C'est fort laid, mais les poissons visitent mes nombreux apparts ainsi obtenus, du pléco au hémi bimaculatus en passant bien entendu par les malawi.
Je pense camoufler l'esthétique ingrate par des racines.
J'espère avoir été clair dans mes explications.....
rox
rox
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 25/07/2006
Nombre de messages : 532
Localisation : Montsurs(53)

http://www.chez.com/elevagedesroches

Revenir en haut Aller en bas

HLM pour malawi Empty Re: HLM pour malawi

Message par Jmgab Mer 27 Sep 2006 - 18:06

Tu n'as pas une photo ?

jmgab
Jmgab
Jmgab
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 66
Date d'inscription : 03/10/2005
Nombre de messages : 1760
Localisation : NOYANT LA GRAVOYERE (49)

Revenir en haut Aller en bas

HLM pour malawi Empty Re: HLM pour malawi

Message par rox Mer 27 Sep 2006 - 19:53

Dis tout de suite que je suis pas clair!!!!!!!!!!
J'y ai pensé mais je ne suis pas un pro de la prise de vue (assez compliquée en aqua), d'autant qe cela fait une grosse masse sombre qui rendrait mal (j'ai camouflé les piles de briques par des ardoises verticales). Pour ce qui est de mettre les clichés sur le forum, ça me parait aussi très compliqué; je vais taché de me faire aider...
rox
rox
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 54
Date d'inscription : 25/07/2006
Nombre de messages : 532
Localisation : Montsurs(53)

http://www.chez.com/elevagedesroches

Revenir en haut Aller en bas

HLM pour malawi Empty Re: HLM pour malawi

Message par indigo Mer 27 Sep 2006 - 21:49

Il y en a aussi qui utilise les briques alvéolaire (style parpaing creux, vous voyer ce que je veux dire) de construction. Et en cassant / bouchant certaines parois cela permet de créer un peu de variété. C'est relativement moche mais tres tres stable et léger. Et les poissons c'est tout ce qui leur convient ;)

Bon je dis pas ds le salon c'est pas le top...

indigo
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 39
Date d'inscription : 29/01/2006
Nombre de messages : 209
Localisation : Rennes / Laval

Revenir en haut Aller en bas

HLM pour malawi Empty Re: HLM pour malawi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum