Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Aqua49, Aquariophilie Eau douce et Eau de mer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Artémia au sistème D

4 participants

Aller en bas

Artémia au sistème D Empty Artémia au sistème D

Message par aquatlantis76 Dim 4 Sep 2011 - 18:46

Bonjour,
Alors voila mes poissons commence me faire de la peine.. Artémia au sistème D Shocking
Car en faite il font la grève de la faim ! A croire qu'il font le ramadan Artémia au sistème D Worthy
Alors, j'ai pris les choses en main et je vais leur faire une petite surprise.. des artémia !
Sauf que je ne vais pas aller à Truffault de si tôt.. alors pour l'instant sistème D Artémia au sistème D 489528
Donc J'ai pour matériel : une cuve de 2 litres, un embalage carton (comme couvercle), une vielle pompe à air (élite800), du perlon, du sel et des oeuf d'artémia Artémia au sistème D Icon_old
Sauf que mes poissons c'est des barbus.. adultes ! donc il me faudrait des artémias relativement.. gros !
Mais je n'ai pas de nourriture pour artémia donc problème Artémia au sistème D Wink !
Comme je sais que les artémias se nourrissent d'algues je pensais enfin espérer les nourrir avec du JBL Spirulina réduit en poudre, très fine.D'aprés vous sa peut le faire ? Artémia au sistème D Huh
Photos a venir ..
Merci d'avance :)
Aquatlantis76.
aquatlantis76
aquatlantis76
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 130
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Artémia au sistème D Empty Re: Artémia au sistème D

Message par Samy Dim 4 Sep 2011 - 18:53

Plus simple, acheter des artemias surgelés..

Car pour amener les nauplies d'artemia a taille adulte, il faut nourrir au phytoplancton.
Samy
Samy
Administrateur
Administrateur

Masculin
Age : 45
Date d'inscription : 08/08/2005
Nombre de messages : 27168
Localisation : Montreuil bellay 49

http://www.samuelguy.fr

Revenir en haut Aller en bas

Artémia au sistème D Empty Re: Artémia au sistème D

Message par aquatlantis76 Dim 4 Sep 2011 - 19:05

D'après ce que j'ai lu sur internet le lait en poudre est acceptés mais il faut faire attention au doses car ca ce pollue vite.
Qu'en pensez vous ?
aquatlantis76
aquatlantis76
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 130
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Artémia au sistème D Empty Re: Artémia au sistème D

Message par aquatlantis76 Dim 4 Sep 2011 - 19:06

Je vais tenter ca SamelGuy :)
aquatlantis76
aquatlantis76
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 130
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Artémia au sistème D Empty Re: Artémia au sistème D

Message par aquatlantis76 Dim 4 Sep 2011 - 19:16

[quote="aquatlantis76"]D'après ce que j'ai lu sur internet le lait en poudre est acceptés mais il faut faire attention au doses car ca ce pollue vite.
Qu'en pensez vous ?[/q

Pardon je me suis trompé j'ai pas lu ca sur internet mes dans un livres "Poissons et aquarium" de Charles Masson un Larrousse qui ma conduit vers la réucite :) enfin presque..
aquatlantis76
aquatlantis76
Ruisseau
Ruisseau

Masculin
Age : 27
Date d'inscription : 26/06/2011
Nombre de messages : 130
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

Artémia au sistème D Empty Re: Artémia au sistème D

Message par Bleuduzaire Dim 4 Sep 2011 - 22:24

Tu as du likizell et du microzell , qui sont fait pour l élevage des nauplies d artemia.
Moi ça a toujours bien fonctionné , pour les faire grossir Artémia au sistème D Wink
Bleuduzaire
Bleuduzaire
Staff Aqua 49
Staff Aqua 49

Masculin
Age : 53
Date d'inscription : 11/04/2006
Nombre de messages : 1592
Localisation : saint avertin 37

Revenir en haut Aller en bas

Artémia au sistème D Empty Re: Artémia au sistème D

Message par Benoit_t Mar 13 Sep 2011 - 19:19

Je remonte le topic pour faire part de mon expérience. J'ai un élevage d'artemias qui me fournit assez d'artemias pour faire plusieurs distributions conséquentes par semaine. Pour l'élevage, j'ai une poubelle de 80L d'eau de mer (issue des changements d'eau de mon recifal). J'avais tenté un élevage il y a quelques années avec des résultats médiocres ce qui m'amène au conclusion suivantes:

Les nourriture séches ou liquides qu'on trouve dans le commerce (likizell, microzell...) donnent un très fort tôt de mortalité et un rendement mauvais. Mes artemias se nourrissent de phyto-plancton se développant directement dans l'eau de la poubelle. Pour que ça marche il faut:
- un gros volume d'eau est nécessaire pour que le la masse de phyto-plancton produite chaque jour soit assez importante pour nourrir une bonne quantité d'artemias.
- une température de l'eau assez élevée. Ma poubelle est dans la veranda qui ne descend pas souvent en dessous de 20°C.
- Beaucoup de lumière sur le bac: Ma veranda est orientée plein sud et le soleil donne sur la poubelle qui a une grande surface d'eau.
- fertiliser l'eau avec un engrais pour que le phytoplancton se développe bien (seachem iron et seachem flourish pour ma part).
- utiliser de la véritable eau de mer et pas seulement eau + gros sel de cuisine.

Avec ma méthode, j'obtiens des adultes environ 10 jours après l'éclosion et je prélève au mieux de l'ordre d'une cinquantaine d'adultes à chaque fois. Passé fin Septembre j'arrête l'élevage qui périclite à cause de l'ensoleillement et de la température qui baissent et du rendement qui s'effondre en conséquence.

J'ai remarqué en outre que l'eau de mon élevage contient une forte densité de rotifères, ça peut être intéressant pour qui fait de la repro en eau de mer. Etant néophyte en matière d'élevage de phyto-plancton, j'ai laissé l'eau à une densité normale (1024) dans l'espoir que plus de souches de phyto-plancton se développent. Outre l'eau de mon récifal, j'ai ensemencé l'eau de mon élevage avec de l'eau de mer de l'Atlantique.

Benoit_t
Benoit_t
Rivière
Rivière

Masculin
Age : 37
Date d'inscription : 09/10/2006
Nombre de messages : 425
Localisation : Chemillé

Revenir en haut Aller en bas

Artémia au sistème D Empty Re: Artémia au sistème D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum